Her
    4,1
    24558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Her ?

Publiée le 3 avril 2016
    Spike Jonze est un génie. Voilà. Ca doit être grâce à la planche à roulette. Ce film renvoie à tellement de réflexions, d'analyses, de questionnements que je ne peux que le qualifier de chef-d'œuvre. C'est rare pour un film actuel. Cependant, il faut tout de même être dans l'état d'esprit de le regarder, ce que je vous souhaite, au risque de passer à côté d'une sacrée claque cinématographique.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 25 mars 2016
    J'ai aimé et pas aimé en même temps.
    Un programme informatique futuriste intéressant s'il existait réellement, notamment pour les gens en proie à la solitude, mais de là à y tomber amoureux, je n'ai pas réussi à accrocher totalement à cela.
    J'ai l'impression qu'à travers ce film, ils dénoncent à quel point notre monde actuel est beaucoup accès sur la technologie, de plus en plus de gens sont sur leur portable ou sur leurs réseaux sociaux plutôt que de profiter pleinement des moments de la vie entre amis ou en famille.
    Bref, un peu platonique pour ma part mais pas déplaisant pour autant. 2.5/5
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 28 novembre 2016
    Hélas rien d'aussi visionnaire ni profond qu'annoncé. Nous vivons une époque "connectée" depuis déjà 15-20 ans avec tout ce que cela engendre de pratiques virtuelles. Ce film n'a donc selon moi qu'une très faible dimension prophétique ou anticipatrice et Spike Jonze y cantonne sa réflexion à de simples banalités. Cela aurait pu suffire à produire un divertissement correct si la réalisation n'avait pas été si froide et atone. On s'y ennuie même franchement par moments. Malgré l'espoir suscité par les critiques, une vraie déception.
    Publiée le 10 octobre 2017
    Sur le papier, l'histoire est aux portes de l'invraisemblable. Sur l'écran, c'est encore mieux que cela.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 24 février 2016
    Que dire de Her, beaucoup de choses, et en même temps non. C'est le genre de film posé qui capte notre attention sans avoir de suspens. C'est un film qui nous fait du bien tout simplement. Et pour êter honnête, Her mérite emplement son oscar du meilleur scénario. A la fois complexe, à la fois simple, émouvant. On est emporté dans cette romance sincère qu'on voit rarement dans la réalité. Une vériatable histoire d'amour qui nous pose exactement la bonne question "qu'est donc l'amour?" Parfaitement mis en scène, la relation qu'entretient Theodore avec son OS est vraiment émouvant. Une des meilleurs histoires d'amours que j'ai vu. Bref, Her est un film qui semble simple mais qui malgré tout, est difficilement cernable. Peut-être le meilleuur film de l'année, en tout cas, le plus beau, le plus émouvant. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne ressort pas indemne, ni indifférent de ce film. Et enfin, un film qui nous fait du bien. 4.5/5 Voilà qui est dit!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 février 2016
    "Her" est un réel vent de fraîcheur qui nous emporte dans un monde à la fois si éloigné mais si proche également. On se retrouve, en effet, dans un futur non daté, où la technologie semble avoir fait encore un grand pas en avant, et notamment avec la récente parution d'une forme d'Intelligence Artificielle, nommée OS, capable de ressentir des émotions, de réfléchir et de penser quasiment comme le cerveau humain. Le film va alors intelligemment créer une histoire d'amour entre le personnage principal, Theodore Twombly, timide et récemment divorcé, constamment à la recherche de repère, son nouvel OS va devenir le sien. Notons l'incroyable performance de Joaquin Phoenix, absolument incroyable dans un rôle assez inattendu pour lui, il parvient à se confondre littéralement au personnage pendant les deux heures où il se retrouve à l'écran. Theodore finit donc par tomber amoureux de son OS, Samantha. De cette relation peu conventionnelle, Spike Jonze étire son concept jusque dans ses moindres recoins, donnant une analyse assez minutieuse du personnage, de ses sentiments, de ses réactions. On trouve vraiment pleins de bonnes idées souvent originales. Par ailleurs, le film est très riche émotionnellement, passant de moments très joyeux à des séquences plus tristes, admirablement souligné par un excellent travail sur l'image et en particulier sur les couleurs, très vives lorsque le personnage est heureux et beaucoup plus ternes lorsque celui-ci tombe dans la dépression. Les quelques personnages secondaires sont très bien exploité, avec des acteurs tout aussi bons. "Her" est un film de qualité, assez inattendu, à la fois intelligent et captivant.
    Paul R
    Paul R

Publiée le 20 février 2016
    Un vrai bon film. Joaquin Phoenix est merveilleux de justesse. Il incarne parfaitement le personnage un peu perdu, qui se referme sur lui-même. Une réflexion intéressante sur la place des nouvelles technologies dans notre société.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    Bon sang que ce film est gênant !
    C'est irrésistible, on ne peut pas s'empêcher de se demander comment on réagirait dans la même situation.
    Bref, l'idée du film est très très intéressante. Elle pose une sacré question dont la réponse est forcément compliquée.
    Néanmoins, même si le film est intéressant, il nous emmène quand même à la limite du 'crédible' spoiler: (Difficile de se satisfaire d'une relation physique avec un esprit.)
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 21 mars 2016
    Her est un merveilleux film, tellement pur, tellement beau.
    Scarlett Johnson arrive à nous faire parvenir ses émotions rien d'avec la voix, incroyable, et Joaquim Phoenix est génial!
    Les images toujours dans des tons chauds et les musique toujours douces rajoutent un côté émotionnel très juste.
    L'histoire est vraiment originale, un mélange de science-fiction (les systèmes informatiques) et de romance vraiment bien coordonné.
    Her est un très beau film émouvant.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Tellement bien tourné, réalisé! C'est un véritable plaisir pour les yeux.
    L'histoire est intéressante. Le film offre une perspective sur ce que peut devenir le futur de la vie sentimentale et amoureuse. Jusqu'où va le virtuel? et jusqu'où iront les rencontres? jusqu'ou les développeurs d'applications ["matrimoniales"] iront?
    Gros coup de coeur!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 janvier 2016
    Voici un film pour le moins étrange. Spike Jonze pousse à fond le curseur des relations virtuelles vers les amours impossibles entre un humain et un programme informatique. Rondement mené dans un premier temps et suscitant pas mal d'effets de surprise, le film glisse néanmoins doucement vers un cul de sac scénaristique (l'amour virtuel est impossible? alors ciao et on passe à autre chose comme si de rien n'était) qui laisse un peu sur sa faim. Tout se déroule sur un rythme très lent, bercé par une musique atmosphérique. En la circonstance, Joaquin Phoenix est un interprète parfait et concentre tout l'intérêt du film. Moins barré que les précédents exercices de style de Spike Jonze, ce film se laisse voir mais suscite pas mal de questions sur son message final.
    Beardbooy
    Beardbooy

Publiée le 20 janvier 2022
    Bon dieu que ce film est bon, un ovni au goût de bonbon dans ce monde de brute. Cependant le film n'est dénué de questionnement sur soi, faut-il un corps pour aimer ? Dans cette "love story", Spike Jonze nous transporte dans un cocon pendant 2h10. L'esthétique du film est magnifique, mélangeant habilement le design des années 80 avec un futur hyper connecté, mais sans les problèmes liés à la pollution qu'on peut trouver dans la plupart des films se passant dans un futur proche. L'idée qui se dégage du film est à la fois belle et cruelle. Les acteurs sont au top, Joaquin Phoenix est attachant, Scarlett Johansson dans le rôle de l'OS est douce et intelligente. Et la bande son est vraiment sympathique et fait corps avec le film. Je vous conseille vivement de regarder Her. Ce film est somptueux !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Une génération toujours plus connectée, mais toujours plus seule, toujours moins dans l'imaginaire et donc toujours plus désespérée...

C'est ce que Spike Jonze nous montre dans cette troublante fable illustrant la solitude d'un homme moderne, ainsi que sa passion amoureuse pour un software informatique.

Bien plus percutante que de nombreuses comédies romantiques entre deux êtres humains sortis ces derniers temps, ce film original, dans lequel Joaquin Phoenix est une nouvelle fois juste à souhait, se distingue par son intelligence du récit, qui devrait en faire réfléchir plus d'un ...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Je comprends l'oscar pour le scénario
    Le film est basé sur le dialogue d"un homme et d'une machine.
    spoiler: Machine sensuelle qui a des émotions humaines Machine qui tombe amoureuse de tous ses hommes qu'elle sert. Joaquim Phoenix en homme brisé d"une ancienne relation tombe vite amoureux, et fait vite des plans sur la planète. Une de des amies vit la même chose, et tombe amoureuse d"une machine en version masculine tous les 2 finissent pas être déçu de ne pas être dans une relation exclusive avec la machine. Meilleure scène, quand la machine envoie une femme réelle (tombé amoureuse elle aussi de la machine) pour se donner en chair à Joaquim. Autre belle scène, quand Joaquim tombe amoureux, c'est un vrai gamin, d'une naïveté surprenante, voir la sortie dans le Mall.

Film à voir absolument.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 janvier 2016
    Un bien joli film du toujours décalé Spike Jonze qui vaut surtout pour deux choses, un scénario original et profond et l'interprétation touchante et magistrale de Joaquin Phoenix. Nous voilà dans un univers futuriste qui ne semble pas si éloigné du nôtre que Jonze s'évertue à garder simple et édulcoré en n'omettant pas d'insuffler une mélancolie lancinante au récit. On plonge avec notre personnage désenchanté dans une histoire d'amour improbable entre un humain et une intelligence artificielle qui n'aura au final que le titre d'artificiel, c'est franchement touchant et l'alchimie se fait naturellement pour finir par ne même plus nous étonner. Deux heures comme ça, il fallait oser et Jonze l'a fait avec brio, quand bien même le temps peut parfois paraitre long, à noter également des seconds rôles savoureux pas mal d'humour ainsi qu'une pléthore d'idées de mise en scène. Je pensais être plus embarqué que cela mais "Her" reste un beau et bon film, assez émouvant et à la fin bien trouvée.