Mowgli : la légende de la jungle
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Danny_1952
    Danny_1952

Publiée le 25 octobre 2019
    Belle petite histoire qui n'a pas reçu la reconnaissance qu'elle méritait. Peut-être trop à cheval entre le film pour adulte rempli de valeurs morales de notre temps et le film pour enfants. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même beaucoup aimé.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 octobre 2019
    Les effets spéciaux sont plutôt réussis, le film a une bonne dynamique et le jeu de l'enfant est excellent!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 septembre 2019
    C'est difficile de passer derrière Disney et Jon Favreau qui est quand même devenu un des chefs de file du divertissement US avec Zathura, Iron Man, Cow Boy et Envahisseurs, Le Livre de la jungle. C'est le légendaire comédien Andy Serkis habitués aux rôles utilisant la technique de capture de mouvement qui s'y colle pour sa première expérience comme réalisateur si je fais fi de son travail de réalisateur de deuxième équipe sur les Hobbit de Peter Jackson. Pas de chant, pas de danse, pas de musique. Serkis propose une adaptation de l’œuvre de Rudyard Kipling moins spectaculaire et plus sombre. Elle ne s'adresse pas spécialement aux enfants donc. Bagheera et Baloo sont moins amicaux. Shere Khan est toujours aussi cruel et manipulateur. Mowgli doit avant tout trouver sa place dans cette jungle en pleine évolution menacée par les hommes et cette question de l'identité le taraudera jusqu'à la fin. Pas tout à fait homme ni tout à fait loup. Il est rejeté de part et d'autre. On ne cessera de lui faire remarquer qu'il est différent, qu'il est une menace, qu'il doit faire ses preuves. J'ai préféré la version de Favreau plus "grand public'. Mais c'est intéressant de voir la version d'Andy Serkis. Elles sont assez différentes. Dans l'idéal, il faut regarder les deux.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    J'attendais beaucoup de ce film et n'ai pas été déçu. Les spectateurs qui cherchent quelque chose de très vivant, joyeux et coloré seront certainement déstabilisés, car Serkis livre ici une version beaucoup plus proche des histoires originales de Kipling, qui ne cachent jamais la violence, la dureté de la jungle. Sur le plan artistique, c'est absolument superbe et très inventif. La jungle est d'une beauté à couper le souffle, les plans et mouvements de caméra toujours adaptés à la scène, et le parti pris d'avoir des animaux à moitié réalistes dans lesquels on peut toujours reconnaître les acteurs, j'ai trouvé cela tout simplement formidable. Car c'est très original, et ça enlève l'aspect bizarre de voir un animal photo-réaliste parler comme un humain. Un film tout en finesse, tout en ambiance, qui mérite d'être vu sur le plus grand écran possible.
    Publiée le 31 août 2019
    Magnifique ! Des images superbes autour d'une belle histoire, mais surtout une belle comparaison avec le monde actuel, la méchanceté des gens face à la différence, face à une autre race... film très bien fait, très émouvant !
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 20 août 2019
    une adaptation du roman de kipling qui se laisse regarder mais très en dessous du film le livre de la jungle. Les loups ressemblent plus à des chiens qu'à de vrai loup. Il n'y a pas l'apparition de l'ourang outang king louis et la fin est asez violente. A recommander pour des enfants de 12 ans minimum.
    Publiée le 19 août 2019
    Un bon film sur un enfant mi-loup et mi-homme. L’histoire est très touchante ; Mowgli cherche sa place sans jamais réussir à la trouver. Les graphismes sont d’une très bonne qualité et transmettent à merveille l’intensité des relations entre les animaux de la jungle. Le seul point qui m’a empêchée de vraiment l’apprécier est le thème de l’intrigue, qui ne m’intéressait pas tellement.
    Paul_Charron
    Paul_Charron

Publiée le 10 août 2019
    En un mot, bluffé.
    Un énorme travail des studios, une histoire fidèle à l'œuvre principal de Kipling.
    Sans oublié l'attachement incontestable pour Mowgli.
    A regarder un dimanche soir en famille, un régal pour les yeux.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Un peut bizarre on va dire mais très bien fait un bon film à voir très bien réalisé beaux effets spéciaux
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 juillet 2019
    Le livre de la jungle dans sa version Netflix est plus sombre que dans la version Disney bien que ce soit la même histoire .
    En dehors des animaux qui font penser à des peluches parfois , les effets spéciaux sont de qualité .

Le film a du renoncer à sortir en salle en raison de la version Live de Disney et s'est retrouvé vendu à Netflix pour être diffusé.

La trame et le scénario et fidèle à l’histoire archi Connue en s’attardant un peu plus sur Mowgli.
    La culture indienne est aussi plus présente et donne un peu de réalisme au film.

Mais difficile de faire mieux que la version Disney … ce Mowgli souffre de la comparaison.
    Publiée le 16 juillet 2019
    Super film qui est digne d'un Disney . On retrouve les personnages du livre de la jungle et bien sûr Mowgli .
    C'est trop bien .
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 juillet 2019
    une très belle adaptation vu sur netflix
    de bons effets spéciaux
    une belle histoire
    une vision plus sombre que la version de disney
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 7 juillet 2019
    Pour une fois, j'ai trouvé que les animaux étaient horrible, mal crée, dommage, car habituellement je suis plutôt du genre à apprécier´ le travail des artistes qui sont derrière cette technologie. Les diverses versions de cette oeuvre nous ont montrer une Baguerra en conscience éducative de Mowgli et un Baloo plutôt bohème.. Si Baguerra est toujours la conscience, nous voyons un Baloo professoral.
    Le conflit politico-social est dans cette version comme dans les précédentes quasi inexistant. Par contre, la douleur de la séparation, du passage de l'enfant à l'âge adulte est bien rendu ainsi que les sentiments contradictoires qui animent Mowgli.. lequel à pour mission d'être le lient entre les communautés.. Réussiras t'il ou deviendras t'il un homme á part entière qui ne pense qu'au profit..
    Publiée le 22 juin 2019
    très bon film reprenant l'histoire du livre de la jungle avec un très bonne qualité d'image ! , les animaux sont très bien faits bref un très bon film
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 19 avril 2019
    Comment est ce que c'est possible d'avoir sorti un navet pareille??
    Quand on grandi avec des histoire comme celle-ci et que l'on voit les Disney et d'autres version de ce conte.
    Il y a encore avec ce film une nouvelle adaptation et c'est la pire, dès fois sérieusement d'où cela sort. Et sérieusement pour ne pas faire des films comme cela et bien il ne faut pas faire d'autres adaptations !!!!