La Momie
    2,4
    7851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 novembre 2022
    Pourquoi réveiller la momie ? C'était mission impossible ce retour. On ne déterre pas le passé avec des bandelettes.
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 9 octobre 2022
    Je trouve que ce film ne mérite pas cet acharnement négatif, mais par rapport à la version de Sommers, il est nettement en dessous. J'ai quand même passé un bon moment, et voilà pourquoi :
    - Sophia Boutella en Momie. Comme souvent (Star Trek, Kingsman, Atomic Blonde) excellente dans son second rôle, elle "vole" littéralement les scènes ou elle est présente, faisant sérieuse concurrence à Tom Cruise.
    - Baston entre Tom Cruise et Russel Crowe en Dr Hyde.
    - Effets spéciaux réussis en général.
    - On ne s'ennuie pas une seconde.
    C'est pas du gros intellectuel, il manque aussi l'humour de la version de Sommers, et l'actrice qui joue la petite amie de Tom Cruise est si mauvaise qu'on a en fait envie de la momie gagne. Mais sinon, ce n'est pas si mauvais.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 26 septembre 2022
    Allé, il faut être tolérant. Le film n'est pas si pourri qu'on veut bien le dire. C'est toujours gros mais c'est spectaculaire et efficace. A regarder sans attendre grand chose!
    Christophe Serres
    Christophe Serres

Publiée le 14 septembre 2022
    Pas mal, mais il manque un petit quelque chose. Avec une distribution pareille, on pouvait s'attendre à un peu mieux. Mais, ça se regarde quand-même.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 septembre 2022
    Les critiques pour cette momie ne sont pas très bonnes. Peu importe, pour moi, ce n'est pas si mal que cela. certes, il faut absolument pouvoir jeter son cartésianisme la durée de ce film. Mais comment faire autrement devant un film qui vous parle de momie vivante, de diable, de revenants et de sacrifice mystique. Le scénario, vous l'aurez compris, est très alambiqué, et recèle bien entendu quelques incohérences ; mais c'est souvent le cas dans le cinéma actuel.
    Les acteurs semblent à l'aise, les scènes d'action vraiment bluffantes et les décors / paysages parfaits.
    A voir par les amateurs du genre qui auront le soin de ce faire leur propre avis
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 9 septembre 2022
    Tom cruise en anti-hero cabochard. Ça lorgne un peu trop vers Indy, avec un côté sur-naturel plus marqué. Certainement pas un chef d'oeuvre, mais ça se laisse regarder tranquillement.
    StephGFY
    StephGFY

Publiée le 31 août 2022
    Quel gâchis ! Une grosse production Universal, des acteurs de grande envergure... Et pourtant un scénario bidon, des lourdeurs inutiles... Avec un sujet comme celui ci, il y avait moyen de faire un film superbe.. Mais non, du grand n'importe quoi....
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 août 2022
    Film divertissant notamment pour ses scènes d'action vraiment bonnes. Également pour le duo Cruise/Wallis qui fonctionne plutôt bien. Après l'histoire reste assez banale ainsi que le déroulement du film et sa fin. On se doute à quoi s'attendre, donc pas vraiment de surprise au final. Heureusement que le scénario est rythmé, dommage par contre que l'intrigue se montre parfois bâclée. Un film d'action qui fait le taff, j'ai passé un bon moment devant ce reboot "La Momie".
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 28 août 2022
    Un film que j ai vraiment bien aimer regarder..
    Certes, le film n est pas exempt de défaut Mais il y a pas mal d effets spéciaux et d action. Un Tom Cruise toujours en grande forme et qui ne ménage pas ses efforts. Un bon film à regarder sur grand écran et avec du bon son.
    Kevin TRUCHI
    Kevin TRUCHI

Un film pas si mauvais
    J ai déjà vue bien pire comme film
    raph
    raph

Publiée le 28 août 2022
    Se film est un désastre, j'ai peiné à le finir. Par où commencer ? Le scenario serait passable si le film durait 50 minutes, mais comme la moitié du film est du remplissage et que sa donne 1h 50 de recyclage ce film est très dur à regarder. De plus l'actrice principale est plus que médiocre, Annabelle Wallis m'a déçu; mais à vrai dire je n'attendais rien d'elle spoiler: Et puis la façon dont Ahmanet meurt est DECEVANTE : un "combat" lent qui donne envie de s'endormir pour qu'au final elle se fasse prendre la dague d'une façon idiote
    . Je viens de le finir et espère l'oublier très vite !
    Matthieu Bourguignon
    Matthieu Bourguignon

Publiée le 28 août 2022
    Le film avec les effect spéciaux pouvait être bien meilleur mais le scénario comme le jeu desastreux de Tom Cruise qui ne sait pas jouer la surprise ... je deconseil fortement
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 26 août 2022
    Nul de chez nul. Si comme moi (et comme bcp), vous n'êtes pas fan de Tom Cruise, alors vous ne pourrez pas aimer ce film. Quand bien même, le film est vraiment naze sans intérêt, trop prévisible, déjà vu revu et mal écrit, mal interprété. oui oui, mal interprété malgré Tom Cruise à l'affiche, qui livre une piètre prestation pour ce film sans envergure, sans identité.

Bref, ne perdez pas votre temps : fuyez!!! Film à zapper et ne jamais voir.
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 24 août 2022
    Je ne comprends vraiment pas toutes les médisances que j’ai pu lire à propos de ce film !!!! Personnellement je l’ai trouvé vraiment bien !!! C’est pas un film incroyable, mais l’histoire est ultra intéressante, le film mélange comédie et histoire et tout ça de manière subtile. En plus de tout ça, c’est ultra intéressant de mêler des personnages fantastiques mythiques tel que la momie ou encore Docteur Jekyll. Mais malheureusement, étant donné que le grand publique n’a pas apprécié pour la grande majorité ce film, il n’y aura donc pas de suite !!! Alors que celle ci aurait pu être incroyable.
    SB88
    SB88

Publiée le 23 août 2022
    J'aime bien Tom Cruise mais ce film est surfait ! On a forcément envie de le comparer à La Momie originale qui était plus impressionnante et dans son jus !!
    La momie enfin réveillée n'est même pas surprise de croiser une voiture et de la suppression des cabines téléphoniques ! Ça divertit mais reste très moyen. A voir si le 2 sera mieux !
    2,5/5