La Momie
    2,4
    7844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

WYOMING
    WYOMING

Publiée le 11 mars 2024
    Franchement pas terrible,
    je suis pas une grande fan de tom Cruise avec ses films avec trop d'effets spéciaux, ben là ,
    pfffttt, décue
    Flo M
    Flo M

Publiée le 8 mars 2024
    Le film date de 2017? J'ai l'impression qu'il est plus vieux que ça ! J'ai été très déçu par ce film. C'est prévisible du début jusqu'à la fin. Un film à oublier.
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 7 mars 2024
    Tom Cruise dans le rôle du héros, et Russel Crowe dans celui d'un antagoniste. Quelle promesse extraordinaire! Sans aucun doute dans le TOP 5 des sorties les plus attendues de l'année 2017! Et bien la déception est à la auteur de l'attente... que dire? Allez... certains passage d'action sont divertissants. Mais la pauvreté extrême du ne laisse que très peu d'occasions à Tom Cruise et Russel Crowe d'exprimer leur art. Quel gâchis!
    Critica Ignota
    Critica Ignota

Publiée le 21 février 2024
    Vu et aussitôt oublié, le film n'est visiblement pas très mémorable ou intéressant pour que je puisse m'en souvenir ; voilà qui en dit suffisamment long.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 21 février 2024
    2 films pour le prix d'un mais ratés tous les 2 ! Un film à la Indiana Jones en Irak avec un héros soldat pilleur de trésors dragueur de nana, le sidleclick, les vannes nulles, les décors laids. Un film qui se veut gothique à Londres avec malediction, envoûtement, la momie est une belle nana qui tombe amoureuse du soldat, amoureux de l'archéologue autre belle nana, décors toujours aussi moches. Mais le pire c'est Russell Crowe en docteur Jekyll and Mr Hyde, qui cabotinne a mort. Dénouement débile
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 31 août 2023
    Tout est fait dans ce film pour Tom Cruise et non pour la momie et c'est bien dommage : le suspens est peu présent, la momie pas assez terrifiante. Et la plus grosse bêtise : la momie contrôle soit disant la volonté de Tom Cruise, mais seulement quand ça arrange le scénario, c'est à dire 20 secondes... étrange !!!
    Adrien Bessy
    Adrien Bessy

Publiée le 26 juillet 2023
    Un très bon film de momies. Très bien raconté. Tout marche bien. Les scènes d'action sont très bien faites.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 27 avril 2023
    Un remake 2017 qui a tout misé sur l'action oubliant au passage l'histoire de la momie. Un reboot sans identité, calibré Hollywood et qui de mieux que Cruise pour l'incarner ? Sofia Boutella s'en sort bien et sa prestation dégage beaucoup de charme et d'envoûtement. A contrario, Annabelle Wallis (Jenny Halsey) est fade et Jake Johnson (Chris Vail) une belle tête à claques. C'est bourrin, doté de dialogues fades et vides, on s'ennuie passablement.
    Un film sans inventivité qui sent le réchauffé et ne passera pas à la postérité !
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 3 juin 2023
    J'ai jamais compris pourquoi tout le monde cri dessus, parce que ce film est vraiment pas mal. Moi j'ai l'audace de mettre 3,5/5.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 10 mars 2023
    Je comprends difficilement les critiques particulièrement négatives qui entourent la Momie avec Tom Cruise. C'est un excellent divertissement mêlant plusieurs styles cinématographiques (action, fantastique, une pointe d'horreur et un fond d'aventures archéologiques). Les effets spéciaux sont bons et une mention spéciale peut être attribuée à Sophia Boutella pour son rôle d'Ahmanet.
    toinou
    toinou

Publiée le 11 janvier 2023
    On retrouve au casting un bon Tom Cruise et un Russell Crowe convaincant, a pars ça, tout le monde ne joue pas forcément très bien. La mise en scène est efficace bien que pas sensationnelle, il y a quelques idées. On a ici une ambiance noir, presque d'horreur vraiment sympa. Le point fort du film, c'est évidemment le visuel de la momie qui est très bon et toutes les scènes avec elle sont vraiment bien. Niveau scénario, c'est un peu creux mais encore une fois, ça fait l'affaire. Bref on est pas sur un chef d'œuvre, mais on passe un bon moment avec Tom Cruise.
    Alpha Prima
    Alpha Prima

Publiée le 2 janvier 2023
    Vraiment pas terrible. On est bien loin des pyramides et de leurs ambiances moribondes et angoissantes. Le jeu des acteurs est médiocre (pincement au coeur pour Tom Cruise que j'ai connu bien meilleur mais surement la faute au réal).

La voix de Dorothée Pousséo pour le personnage de Jenny c'est juste pas possible ! C'est horrible cette voix dans un film qui ce veut horrifique.

Les personnages qui m'ont convaincu sont la momie Ahmanet (Sofia Boutella) ainsi que Henry Jekyll (Russel Crowe) et ... C'est tout.

Je préfère 100x les films de Stephen Sommers.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 2 janvier 2023
    J'ai adoré. Des acteurs exceptionnels et particulièrement Sofia Boutella en momie gothique. Mais le couple Cruise-Wallis fonctionne parfaitement. Russel Crowe diabolique nous change de ses rôles habituels de gentils.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 12 décembre 2022
    Scénario assez creux, une pointe d'horreur mais on ne se sent pas du tout dans un film sur une momie mais plutôt sur des zombies, Tom Cruise est le personnage principal mais on a du mal à vraiment bien cerner sa fonction. Ensemble peu captivant
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 27 novembre 2022
    film sympa avec pas mal d'action et une pointe d'humour. les personnages sont clichés mais sympa, pareil pour l'histoire. je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance de la Trilogie des années 2000.