La Momie
    2,4
    7851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 août 2022
    Une réadaptation décevante, qui manque de prise de risque. Universal a pris le pari de restaurer le dark universel afin de créer un univers étendu. Malheureusement la sauce ne prend pas. Même Tom Cruise ne parvient pas à sauver le film, on ne jure que par son côté action. Russel Crowe lui semble fatigué et ne croit pas en son personnage. On comprend l'échec du film.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 22 août 2022
    Les meilleurs aspects du film résident dans les effets spéciaux autour de la momie et de la prestation de Sofia Boutella, qui impose de la présence dans ses personnages. Sinon, le jeu des autres acteurs et le scénario sont assez convenus et sans réelle surprise. On trouvera un peu bizarre de mêler spoiler: Hyde et Jekyll
    et dans cette posture. On se rappellera que le projet de Tom Cruise était de réaliser des remakes des plus grands et anciens films de d'horreur. Le projet d'ensemble a été avorté.
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 22 août 2022
    Revu le 21 Août 2022. Ce film est en tout point une supercherie: des effets spéciaux à gogo, des cascades à la Mission Impossible, momies sorties de World War Z ou d'Underworld et cerise sur le gâteau: Russel Crowe en scientifique portant le nom Dr. Jekyll et Mrs. Hyde. Passez votre chemin vous allez gagner du temps.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 22 août 2022
    La vache, qu'est-ce que je me suis ennuyé ! C'est vraiment un mauvais scénario pas solide qui aurait pu être tellement meilleur. Les artistes jouent comme des pieds sauf la momie elle-même (Sofia Boutella) et Russel Crow en étonnant Dr. Jekyl. Cette idée aurait pu être tellement mieux exploitée. La photographie est parfois trop mauvaise pour apprécier les scènes du film et la seule scène un peu palpitante et plutôt intense se déroule… sous l'eau, également avec un décor pas assez bien rendu. Sans aller jusqu'à dire que c'est une bouse, car les effets restent clairement assez bien réalisés, c'est franchement pas un film à revoir ou qui aura défrayé la chronique. Sincèrement pas terrible en pas vraiment intéressant. Dispensable.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 22 août 2022
    Du niveau du train fantôme de fête foraine ou de Thriller de Michael Jackson...scénario stupide, effets spéciaux nombreux mais fatigants, mishmash de mythes, cocktail indigeste. Je doute qu'Hollywood en fasse une franchise qui marche malgré une fin qui le laisse prévoir...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 22 août 2022
    Déception c’est une resucée du film de 1999, pour l’originalité on repassera. Ce film est très moyen : scènes d’action trop sombre, multiples visions de Tom Cruise inintéressantes, humour très moyen, enchaînement des séquences bordéliques. Ça se regarde quand même mais ce sera vite oublié.
    Kevin Kevin
    Kevin Kevin

Publiée le 8 septembre 2022
    je trouve la note sévère. j'avais vu ce film au ciné à l'époque est j'avais passer un bon moment. De l'action, un peu d'aventure, un peu d'humour j'en demande pas plus.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 1 août 2022
    Franchement 2* et pas plus. C'est un film qui aurait du être bluffant, exaltant... et plein d'autres superlatifs... Il est mou et n'entraine pas vraiment celui qui le regarde. Pour moi, c'est plus une énième aventure du sectaire Tom Cruise qui sauve le monde qu'un reboot de la Momie. Combien de fois ce scientologue a-t-il sauvé le monde d'ailleurs ? Je ne les compte plus. C'est plus un reboot des livres Martine, en version Tom Cruise qu'un film remarquable. Et en plus que de pompages ! Combien de scènes sont largement, très largement inspirées... non pompées sur les précédents. Doit-on citer la tempête de sable qui ressemble dans celui-ci qu'à une brise saharienne par rapport à la violence vue ailleurs ? Et doit-on parler de l'actrice qui joue la momie qui pourrait être une réalisation 3D tellement elle a autant d'expression qu'un robot... et de mots à dire. Quand je presse que la presse était dithyrambique à son sujet ! Puis-je rire ? Qu'elle reste dans sa danse la petite, être actrice est un métier à part entière et ce n'est pas un physique ou des aptitudes en danse qui font de vous une grande actrice. Encore une francophone qui se la pète comme Sy aux USA et qui redescendra que son piédestal bien vite !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Horreur sanglant, avec des monstres des temps égyptiens. L'histoire est convenable et on ne s'ennuie pas.
    leikhimous83
    leikhimous83

Publiée le 31 juillet 2022
    Dommage qu'il n'est pas marché ! Moi, je m'suis bien régalé avec ce recommencent ! Il est déjà mieux que "la Momie de l'empereur" !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 juillet 2022
    Non pas qu’il soit réellement un mauvais film cette momie version 2017 est un bien mauvais remake, car il n’arrive pas à renouveler le genre et à se trouver une identité. Film ultra formaté, sans surprise il semble en plus engoncé par son obligation de s’intégrer dans un univers étendu qui ne verra jamais le jour. Pourtant tout n’est pas à jeter comme la très spectaculaire et réussie scène de crash d’avion et l’amusement de voir un Tom Cruise malmené pendant la grande majorité du film. En étant un peu plus audacieux cela aurait pu donner quelque chose de très bien.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 juillet 2022
    Non loin d'être un échec retentissant, le film tente de nous faire passer la pilule derrière une histoire déjà vue et mieux racontée (et plus drôle). Tom Cruise fait ce qu'il peut dans un rôle mi réaliste mi comédie, le scénario ne l'aide en rien et les musiques sont vraiment intéressantes. Quel gâchis avec un tel budget!
    steevevo
    steevevo

Publiée le 15 octobre 2023
    Un film qui ne trouve pas sa voie entre fantastique grand public et intrigue spiritualo-intello. On en sort éreinté et vide. Sec comme une Momie. Et puis un début longuet pour un scénar de nanar et ce n'est pas la débauche de moyens qui changera la donne tant les effets sont vains. L'humour achève du désamorcer l'enjeu dramatique. Un divertissement de dimanche après-midi.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 2 février 2022
    Bien que le Marvel Cinematic Universe (MCU) soit aujourd’hui la référence en matière d’univers cinématographique partagé, il est loin d’être le premier à avoir envahi nos écrans.
    En effet, dans les années 1920, les encore tous jeunes studios Universal Pictures commencent à produire une série de films centrés sur… des monstres ! Inventant d’ailleurs (ou presque) le genre « épouvante » par la même occasion. Une série qui s’étendra jusqu’aux sixties, soit près de 40 ans de pellicule aussi riche en personnages que le catalogue de la Maison des Idées. Nous parlons évidemment de Frankenstein, Dracula, l’Homme Invisible, et de tous les autres mythes, contes, et légendes urbaines faisant désormais entièrement partie de la culture populaire moderne. Le Universal Monsters, du nom donné à cette épopée de cinéma, est un héritage d’une valeur inestimable dont bon nombre se sont inspirés pour bâtir à leur tour leur réussite (la Hammer, Blumhouse, etc). De quoi faire passer Thor et sa bande pour de petits joueurs ? Non. Et bien mal avisé serait celui qui dénigrerait le MCU.
    Car il se pourrait bien que ce soit justement le succès rencontré par les Avengers qui ait poussé le studio à la Planète à relancer sa machine à monstres en créant le Dark Universe. Un nouvel univers cinématographique reprenant un à un les personnages emblématiques d’Universal avant, peut-être, de les faire se rencontrer voire même, soyons fous, s’affronter ! Un univers des plus prometteurs dont La Momie, qui fait son grand retour au cinéma après la trilogie emmenée par l’aventureux Brendan Fraser, serait la première pierre dépoussiérée.
    Seulement, encore faut-il se donner les moyens de ses ambitions. Car, bien qu’il apparaisse évident, dès les première minutes du film, que l’objectif du studio et de son réalisateur soit de marquer les esprits avec d’époustouflantes scènes d’action, l’absence d’un scénario solide ne tarde pas non plus à se faire sentir. Tout miser sur le spectaculaire et sur un Tom Cruise qui court et saute partout en castagnant de la momie, même si cela est très divertissant, ne suffit pas. Ce qui donnait cette saveur culte aux œuvres de 1920 était ce savant mélange de frissons kitsch et d’absurde crédible. Une recette honorée par Stephen Sommers en 1999, mais dont quelques ingrédients ont manifestement été négligés par Alex Kurtzman 18 ans plus tard. Sa Momie reste tout de même un blockbuster décoiffant, titillant suffisamment notre curiosité pour découvrir le reste du Dark Universe. Universal va néanmoins devoir sérieusement revoir son papyrus pour faire que son univers à peine né ne soit pas déjà mis au tombeau.
    Millennial Act
    Millennial Act

Publiée le 10 janvier 2022
    Sensationnalisme débile et overdose d’effets spéciaux pour cacher un scénario d’une nullité impressionnante.