La Momie
    2,4
    7851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 juillet 2020
    Premier et unique film du Dark Univers, ce reboot (que l'on pourrait presque considérer comme un spin-off de la précédente franchise) a une entame qui met l'eau à la bouche : l'Égypte, une momie glauque (S. Boutella), un sacrifice, une malédiction, un antihéros sympa (T. Cruise)... Hélas le film se perd dans un décor qui n'a rien de dépaysant (Londres) et dans un scénario fourre-tout puisqu'il se doit d'intégrer au plus vite l'organisation Prodigium pour les suites (qui ne verront jamais le jour). Le sable chaud d'Égypte est bien loin.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 2 juillet 2020
    Un Film magnifique qui de jolie image histoire et sympa et surtoue se film et une promesse qui devait nous faire revenir les ancien monstre.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 30 juin 2020
    Impressionnant ratage. Beaucoup de moyens et... rien.
    Énorme échec en salles, ce navet ennuyeux sera vite oublié par ceux qui l'auront vu par accident.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 28 juin 2020
    Un bon film avec Tom Cruise où se mêle histoire, mystère et action à regarder le soir mais sans plus de plaisir.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 19 juin 2020
    A voir éventuellement pour les effets spéciaux et les yeux bleus d'Annabelle Wallis. A part ça il n'y a franchement rien à sauver.
    JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 5 août 2022
    Que faut-il retenir de cette tentative ? Le comparer à la version de Sommers est à la fois justifiable et non: d'un côté sur l'écriture des personnages assez bâclée et gâchée par de l'action constante. De l'autre il se veut plus sombre que son homologue de 1999 là où ce dernier abordait un côté action avec comédie.

Il y a de bons points comme l'apparence de la momie, l'interprétation de Russel Crowe dans le rôle du Dr Jekyll, la séquence des verres brisés dans Londres, une idée de relier l'univers des monstres d'Universal et un final assez bien trouvé quoique faible avec les points faibles du long métrage.

Justement, les relations des personnages sont assez oubliables malgré une idée intéressante du personnage de Nick commençant fonceur pour apprendre à laisser de côté ses intérêts vite expédiée ou le voir aggraver son caractère au point de le voir devenir un monstre, le comic relief agaçant et un récit trop précipité ne laissant que peu de place à un développement dans une tentative de faire comme Marvel.

Un divertissement presque passable mais avec plusieurs améliorations qui auraient pu en faire un meilleur début au Dark Universe mort dans l'oeuf.
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 21 juin 2020
    Donc Seth est le dieu de la mort? Désolé Anubis visiblement tu as été remplacé.
    Dr Jekyll prend un sérum pour ne pas ce transformer ? Euh..... Non
    J'ai explosé de rire en voyant en intro "Dark Univers". Univers cinématographique d'un seul film du coup.

Ce film.. mon Dieu ce film!! Un bon scénario digne d'un exposé lycée option ciné.

Tom Cruise joue ici un perso aussi vide sur le néant qui sépare les deux oreilles du scénariste
    Guillaume Dalli
    Guillaume Dalli

Publiée le 14 juin 2020
    je trouve ce filme excellent sait att de voire la suite qu' ils font nous concocte s'insèrent excellent travaille on accroche du début a la fin sen sarrète je vous conseille absolument de le voir
    Jacintha Low
    Jacintha Low

Publiée le 6 mai 2020
    Un film avec les synopsis très agréable de mystères de l’Égypte ancienne. Les acteurs sont talentueusement surtout scène d’action. Une réalisation et mise en scène bien rhythmée, exactement le style que j’aime. Ce film qui était absolument bien en term d’humour et d’aventure. Et les effects spéciaux sont très réussit. La musique est bonne qui vient rythmer le côté aventure. L’ambiance du mystère dans le film était bien interprétée. A part une malheureusement, l’Angleterre n’était pas une bonne option pour ce film . En général, c’est un film pour tous les gens qui aime le mystère de l’Égypte ancienne ou d’aventure ....
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 13 avril 2020
    Une agréable surprise que ce remake d'un classique d'Universal. Premier opus du Dark Universe voulu par Universal afin de créer sa propre franchise. Le spectacle est au rendez-vous avec ses SFX de qualité et une bonne interprétation générale. Le soupçon de légèreté permet à l'ensemble d'en faire un très bon divertissement. Petit bémol sur la fin, qui reste trop mystérieuse. Peut-être une façon d'appâter les chalands pour les autres films à venir: c'est la méthode commerciale du moment.
    La 3D reste optionnel et n'apporte rien de flagrant.
    Publiée le 13 avril 2020
    Depuis le dernier volet de la saga La Momie, les fans de ces films attendaient ce nouvel épisode avec impatience.
    Le film est bien réalisé, le scénario est satisfaisant et les acteurs, en première ligne, Tom Cruise, sont assez convaincants.
    L'actrice de la Momie, interprétée par la française Sofia Boutella est parfaite dans son rôle de créature effrayante.
    Les effets spéciaux et le maquillage (très bien réalisé au passage) rendent le personnage très différent de la Momie des premiers films.
    Nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le succès des précédents opus : des décors incroyables, de l'action et une Momie qui fait peur forcément !

Un cocktail d'action, d'humour et de bonnes sueurs froides.

Bon film !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 avril 2020
    Premier film de la franchise avortée du Monsterverse d'Universal, la Momie est le remake de la trilogie bien connue des années 2000. Moins d'humour pour plus d'action, le film ne connaîtra pas un succès retentissant comme son prédécesseur malgré un Tom Cruise en mode Mission Impossible qui se démène comme il peut. C'est peut être justement le casting qui empêche le film de se différencier et de créer un nouveau monde à exploiter, Tom Cruise irradie trop l'écran et laisse la Momie, pourtant star du film au second rang. La momie n'est jamais effrayante et son personnage est totalement loupé. Heureusement que de belles scènes égaient le film pour rendre le tout divertissant et parfois effrayant avec ses zombies mais à trop vouloir créer une franchise, les producteurs en ont oublié d'en faire un film solide.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 25 mars 2020
    Certainement pas l'un des meilleurs films avec Tom Cruise, mais il n'en demeure pas moins plaisant à regarder comme un simple divertissement.
    Publiée le 24 mars 2020
    Moi je le trouve génial et très bien fait , les scènes sont magnifique et avec une fin en or a mon goût qui peut donner une suite
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 mars 2020
    Sous l’impulsion du succès de l’Univers cinématographique Marvel, Universel s’est dit qu’il allait également sortir son univers étendu, appelé le Dark Univers, en réutilisant les monstres de ses films d’horreur des années 30 (qui étaient déjà mélangés au sein d’un univers cinématographique). Cela pouvait sembler excitant surtout que le premier film, La Momie, mettait en scène Tom Cruise, acteur généralement à l’affiche de très bons films. Hélas, le film d’Alex Kurtzman pâtit d’un scénario débile où rien n’est crédible et dont la fin cherche plus à annoncer la suite (qui ne viendra jamais puisque le Dark univers a été annulé vu l’accueil critique catastrophique rencontré par le film) qu’à être réellement cohérente. On est d’ailleurs surpris de voir en plein milieu de ce film (au lieu d’attendre une scène post-générique) l’introduction du docteur Jekyll et de monsieur Hyde au lieu de développer une histoire intéressante et cohérente. Ainsi, malgré des effets spéciaux réussis et une réalisation plutôt correcte, La Momie offre un résultat très décevant, proche du nanar, montrant qu’il ne faut jamais négliger son scénario surtout quand on souhaite livrer un ensemble de films.