La Momie
    2,4
    7851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    Malgré les trois ans qui séparent mes deux visionnages, je le trouve toujours aussi nul, voire même pire. Ça n’a donc pas été une surprise quand j’ai vu toutes ses nominations aux Razzie Awards 2018 avec en point d’orgue le prix du Pire acteur pour Tom Cruise. Car on ne va pas se mentir, sa performance est en dessous de tout. C’est impressionnant comment cet acteur passe du chaud au froid. La même année on avait le très bon BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC (2017) mais là c’est une prestation abyssale. Pour sa défense, c’est tout le casting qui est catastrophique. Même Russell Crowe n’est pas dans un grand jour. Il faut dire qu’au-delà des acteurs, c’est le film dans sa globalité qui ne sert à rien. Il faut dire, quand on leur donne des dialogues sans intérêt, c’est tout de suite plus difficile pour eux. Pourtant, il y a des éléments qui font qu’il était prometteur. J’aime bien le concept de jouer avec des montres légendaires et en premier lieu une momie. L’ambiance au moment de sa découverte est bien. Tout part en vrille quand ils retournent sur le vieux continent. À partir de ce moment-là, l’histoire va être bancale. En plein milieu, on nous balance un élément qui est tellement important qu’il aurait dû être introduit depuis le début. Ce qui fait que tout sur lui est bâclé car il n’y avait pas le temps pour le travailler bien. Un échec total et ça contribue à tuer le film. La pauvre qualité des effets spéciaux n’aide pas dans un contexte où ils sont primordiaux.

Publiée le 17 mars 2020
    Quand Dark Universe reprend l'un des plus grands mythes fantastiques de l'histoire, cela donne un blockbuster sans âme et sans grande cohèrence qui n'apporte aucune rèflexion! De plus le visuel ne prend jamais le jeu sur l'èmotion et le ressenti que l'on peut avoir sur ce genre de film! Tom Cruise fait du Tom Cruise et tout le mètrage tourne autour de lui! Une mèga star à l'affiche qui se la joue chevalier servant en se donnant à fond dans les cascades rocambolesques! Pour le reste, l'intrigue n'a rien d'originale et n'est uniquement là que pour mettre en avant les F / X spectaculaires! Annabelle Wallis, toujours aussi mauvaise actrice, fait ce qu'on lui demande de faire : courir, faire la tête, recourir! Russell Crowe, lui, laisse perplexe en Dr. Henry Jekyll! Quant à Sofia Boutella, dans le rôle propre de la momie, elle limite la casse comme elle peut! Mitigè à dèfaut d'être distrayant, "The Mummy" ètait pourtant ambitieux sur le papier! Mal ècrit, on a l'impression de voir un Direct-To-Video! Mieux vaux donc revoir la version de Stephen Sommers...
    Publiée le 15 mars 2020
    Ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis allée voir ce film avec mes amis par accident. Cependant, malheureusement je n'ai pas été satisfaite de ce film. Les acteurs, les trucages, les affects spéciaux étaient assez bien, mais le scénario était décevant et ennuyeux pour moi. C'est du déjà-vu. C'est un film à ne jamais revoir. La fin du film était totalement nulle.

En bref pour moi, c'est un film plein d'échecs et de lacunes.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 9 mars 2020
    On n'est vraiment pas loin du navet (on y est peut-être en fait). C'est ennuyeux, pas drôle, sans queue ni tête. Bref, hormis une scène dans l'avion plutôt bien faîtes, le reste ne sert à rien. On est bien loin de la version de 1999 pleine d'humour. A fuir.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 février 2020
    Les ingrédients était pourtant réuni mais c'est mal réalisé dans l'ensemble, la sauce ne prend pas. A force de vouloir mélanger tous les genres, on s'y perd. Même Tom Cruise ne parvient pas à sauver le navire.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 26 janvier 2020
    On est vraiment loin de la version avec Brendan Fraser, qui lorgnait déjà trop du côté de Indiana Jones, là c'est plus du côté de Lara Croft, les effets spéciaux sont pas très heureux, le scénario n'est pas d'une grande qualité et ne révèle rien de plus et n'est pas passionnant. L'interprétation, malgrés son casting, est moyen, même Tom Cruise et Russell Crowe n'y croivent pas et moi non plus d'ailleurs. Humour oblige qui fait un peu sourire et est ceci dit moins farfalue que l'ancienne version. Je suis quand même conquis par la sublime Annabelle Wallis, seul réconfort du film, qui m'avait déjà aveuglé dans la série des Peaky Blinders et Sofia Boutella est pas mal non plus, très jolie aussi. J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans les personnages et des dialogues un peu plus recherché. La réalisation n'as rien d'exceptionnelle même si les scènes d'actions sont bien orchestrées, les situations sont tous de même ridicule qui donne a rire parfois. Un film voué à l'oublie bien ennuyeux et qui promet malheureusement un second volet.
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    Une revisite spectaculaire avec des cascades et des effets spéciaux impressionnants, mais moins fun et moins intelligente que la version de 1999. Le film se prend un peu trop au sérieux et est assez symptomatique de ce que devient Hollywood : aseptisé et sans âme. Cela reste distrayant mais on pouvait espérer mieux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 décembre 2019
    Tout juste la moyenne, j'ai trouvé ce reboot pas à la hauteur de mes espérance malgré la présence de Tom Cruise !! Concernant l’histoire , je trouve qu'elle manque de profondeur et d'intensité même si certaines scènes d'actions sont assez réussis
    cc2
    cc2

Publiée le 15 décembre 2019
    Ce film est indéniablement époustouflant quant à sa réalisation technique. On aurait effectivement presque de la peine pour cette momie. L'histoire est intéressante mais il y a quelques incohérences et un petit mélange des genres qui peut surprendre avec le rôle de Russell Crowe. Mais dans l'ensemble, c'est un excellent moment égyptien moderne que nous avons passé.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Mon Dieu, que c'est mauvais. Le scénario, les acteurs, la mise en scène... le plus mauvais film vu cette année.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 8 décembre 2019
    C'est un très bon film, avec de belles scènes d'actions/cascades et d'effets spéciaux qui sont très bien réussis. Les acteurs jouent très bien et le film est également drôle. Malheureusement, selon moi, à certains moments le film manque de sérieux.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 1 décembre 2019
    Un remake bien moyen où l'omniprésence de Tom Cruise, et la nécessité absolue de développer un univers connecté nuisent au film.
    Publiée le 26 novembre 2019
    Version film d'horreur, rien ne tient la route et la présence de Tom CRUISE n'a pas eu l'effet escompté.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 novembre 2019
    J'ai eu une lueur d'espoir au début du film, mais peu de temps en fait. Car très vite, j'ai vu que ça allait virer sur le n'importe quoi.Pour ces super productions Américaines on a la totale, en clichés, bétises, morales et tout le toutim. Ennuyeux.
    Lorenzo.S
    Lorenzo.S

Publiée le 29 novembre 2019
    Ce film est malheureusement mauvais, malgré une réelle envie dérrière tout ce projet. (Ce film devait être le premier d'un "Dark Universe", mené par Universal)
    Ce film "Reboot", de la trilogie avec Brendan Fraser, n'arrive pas à la cheville de ses 3 prédecesseurs, et tire un peu trop en longueur au fur et à mesure.