La Momie
    2,4
    7851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 21 juin 2017
    une scène de crash d avion spectaculaire et de bons effets spéciaux mais le scénario ca ressemble à 1 pilote de série fantastique et de monstre avec de l humour convenu et familial.
    les acteurs ont font trop ou le minimum de crédibilité acceptable. bref très ennuyeux
    Publiée le 21 juin 2017
    Film super avec le plein d'action et d'humour et un casting au top qui ne m'a pas déçu du début à la fin.
    Maurice BONNARD
    Maurice BONNARD

Publiée le 21 juin 2017
    Film décevant un des plus mauvais film de Tom Cruise histoire sans queue ni tête j'ai hésité avant d'y aller et je regrette d'avoir vu ce film sans consistance .
    Publiée le 21 juin 2017
    Je voulais voir ce film depuis longtemps car la bande annonce était accrocheuse. Mais ce film est une catastrophe à tout point de vue. Le scénario est totalement inexistant , il n' y a aucune histoire ou en tout cas elle est dénuée d'intérêt et on tourne en rond tout au long du film. Les dialogues sont pitoyables aussi vides que le scénario; je pense que l'équivalent des dialogues c'est oui oui à la ferme et encore....Ah oui le scénariste a voulu faire de l'humour , ou la!! qui n 'est pas drôle du tout, vraiment loupé sur ce coup. Il vaut mieux une comédie avec des moments d'émotions comme dans l 'ancien film la momie et le retour de la momie qu'un film qui se veut sérieux avec du soi- disant humour plaqué. les acteurs sont mauvais, aucune expression sur leur visage, ce qui rend l'ensemble ultra superficiel et la soi- disant histoire d'amour n'est pas crédible du tout. qq effets spéciaux perdus dans ce vide sidéral. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais à part peut être le dernier independence day
    heartangel
    heartangel

À gaucheCentrerÀ droiteSupprimer
    cliquez pour ajouter une légende
    L'histoire : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.
    Mon avis : Si vous aviez en tête les films de “La Momie” version 1999 : Oubliez.
    Cette Momie là est féminine et l’histoire de la malédiction pas du tout la même.
    Ce reboot ne reprends donc pas les codes des précédents mais joue aux mélanges des genres (mythologie, humour, morts-vivants, super-heros ou presque...).
    Super-Héros ou presque ? oui mais je ne gâcherais pas la surprise mais sachez que ce film s’inscrit dans la volonté d’Universal de faire un Dark Universe...
    Pour le film en lui même, il est de facture correcte mais le manque d’implication des acteurs (Cruise compris) rend le tout regardable mais sans plus. L’humour tombe à plat et même la petite histoire romantique manque d’intensité. La “momie” en elle-même manque de férocité.
    Bref, on sait que ce film a été fait pour installer une mythologie au long cours donc on attendra la suite pour juger de l’oeuvre globale.
    Ma note : 3/5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 juin 2017
    Un blockbuster sans âme de plus, Hollywood étant de plus en plus en mal d'inspiration. Cette fois c'est le thème de la momie qui revient à la charge, sur une tonalité un peu moins légère que dans la saga avec comme héros Brendan Fraser. Tom Cruise tient ici le haut de l'affiche, affichant une forme éblouissante et nous gratifiant de scènes d'action dont il a le secret, nous prouvant qu'il avait toujours la forme. Pour le reste, pas grand chose à retenir, si ce n'est un cahier des charges rempli pour tout fan de films d'action fantastique à gros budget. Ni plus, ni moins.
    Publiée le 20 juin 2017
    Je n'ai pas dû voir le même film que la plupart des gens. Pour ma part c'est un excellent film d'action rebootant parfaitement cette saga. Et qui plus est un bon début pour le Dark Universe. Hâte de voir ce qu'ils nous réservent !
    C A
    C A

Publiée le 20 juin 2017
    excellent film divertissant surtout la Momie effrayante de réalisme.

je comptais ne pas aller le voir mais au final pas déçu franchement
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 20 juin 2017
    Un scénario alambiqué et farfelu qui part dans tous les sens, des personnages peu crédibles, des morts qui ressuscitent, un copain zombie, des situations frisant le ridicule. Malgré quelques beaux effets spéciaux et quelques belles scènes d'action, ce remake de la Momie propulse au rang de film culte la saga, pourtant faiblarde, avec Brendan Fraser. C'est mauvais.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 20 juin 2017
    Il me tardait de voir cette nouvelle version de la momie. C'est chose faite. Bon c'est pas le film d'horreur de l'année, c'en est même pas un d'ailleurs. Et j'ai été agréablement surprise. Certes c'est pas le meilleur film que j'ai vu mais il s'en tire pas mal quand même. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, soit, mais on se laisse emporter par cette histoire, je dirai même cette romance d'outre-tombe. Tom Cruise est parfait dans son rôle de casse cou. Et la momie... Tellement belle, envoûtante. Quelques d'incohérences sont à noter cependant. Mais ça n'entâche en rien la beauté du film et la splendeur des paysages d'Égypte.
    Publiée le 20 juin 2017
    Tres bon divertissement, pas de défauts majeurs objectifs à part quelques longueurs. Le Dark Univers.est bien installé sans parasiter le film.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 20 juin 2017
    Un film d'un ennui mortel, avec un scénario abracabrantesque complètement stupide et sans intérêt qui n'est là que pour mettre en avant les effets spéciaux. Seul la bande son tire son épingle du jeu. Très peu de positif dans tout ça !!!
    Publiée le 2 janvier 2018
    Un chef d'œuvre !!! Un Film Avec une Momie (La Manette) qui déchire sa race !! Tom Cruise prouve une fois de plus qu'il est le meilleur acteur de Tous les teMps !
    Sublime et vive la Scientologie !!!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 20 juin 2017
    Dans un univers que les producteurs de chez Universal Studios aimeraient bien voir s’étendre à coup de millions de dollars, un premier « jet », remake supplémentaire des films de « Mummy », voit le jour. Aujourd’hui le monstre millénaire est femme, et se fait libérer à coup de tir de missile et de Tom Cruise. Ce dernier interprète on ne sait quoi, un voleur-pilleur-défonceur de jihadistes, en fait peu importe, car l’impression est donnée que, bien qu’il pourrait jouer n’importe quel rôle sous l’égide de cette saga, il jouerait toujours mal. En fait il est à la base compliqué de trouver un acteur ne jouant pas trop mal dans cette nouvelle « Mummy », à part peut-être une Sofia Boutella qui, à coup de séduction sur trois étages (Wallis-Cruise-Boutella), arrive pourtant à se faire voler la vedette par le missionnaire scientologue de l’impossible. Le réalisateur Alex Kurtzman, pour tenter d’épargner son film de la baignade dans le nanardesque, mélange les genres, insufflant un semblant d’horreur avant le milieu de son film, avant de rattraper ce dernier avec le « comic-relief » installé dès le départ (Jake Johnson, insupportable), censé apporter une réponse aux questions du Tom. Alors non, vous ne verrez pas un film sur la Momie, mais bel et bien un film sur Tom Cruise affrontant la Momie. Cruise a certainement dû encore plus diriger le plateau que le réalisateur lui-même, c’est peu dire. Les scénaristes, qui n’avaient même pas assez à raconter avec seulement la Momie comme personnage, ont préférés rajouter un Docteur Jekyll qui donne l’impression d’avoir la nausée lorsqu’il se transforme en Mr. Hyde. Quelle gentillesse qu’ils ont, ces scénaristes. Et puis Russell Crowe, vu qu’il peut être un bon acteur, sera forcément excellent dans ce rôle. Magnifique désillusion, vu que celui-ci porte ses personnages avec une fadeur exceptionnelle. Et ce même quand môsieur Crowe prend la grosse voix pour son Mister Hyde. Aucun frisson, aucun plaisir d’assister à ce film qui fait pavaner ses personnages dans un vide aussi scénaristique que scénique. Rien, alors. Rien ni aucune technicité particulière ne sort du lot. Ceci dit, on pourra toujours dire que le film de Kurtzman est assez dynamique pour ne pas ennuyer. L’ennui arrive quand c’est le scénario qui, en fait, ennuie le spectateur avec des scènes hautement risibles (la dernière, bon sang…) et des répliques à ce point mal interprétées qu’elles ne produisent que du dégoût. Le voici, le parfait mot pour définir ce film : "dégoût".
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 juin 2017
    Aie aie, tout ce que l'on pouvait attendre de pire pour ce film est arrivé : un scénario idiot et mal ficelé, une débauche d'effets spéciaux totalement vaine et des personnages désincarnés et peu attachants. Tous les défauts du mauvais blockbuster en somme. Universal ferait mieux de relire les œuvres dont il s'inspire, infiniment plus profondes, avant des les adapter dans son Dark Universe qui présage du pire.