Grand Piano
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grand Piano ?

Publiée le 29 janvier 2016
    Un bon huis clos. Malgré que ce soit classique , Elijah Wood fait une très bonne interprétation . Bon Film
    auka1
    auka1

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2016
    Le pianiste le plus talentueux serait incapable de jouer tout en écoutant son tortionnaire et en lui répondant !!! Cette incohérence majeure est insupportable tout au long du film
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 octobre 2015
    Je me souvenais d'avoir vu la bande-annonce, mais le film n'est pas sorti en France (il n'est du reste sorti que dans peu de pays et pour des résultats médiocres, à peine a-t-il atteint les 800 mille dollars de recette en Espagne pour son meilleur résultat). C'est par le plus grand des hasards, donc, que je suis retombé sur lui et que je me suis mis à le regarder. Sans être franchement une réussite, le film ne démérite pas pour autant, en tout cas il n'est pas plus mauvais que bien des thrillers qui sortent en salles. Il fonctionne sur un paradigme fort : un pianiste est obligé de jouer un morceau impossible à jouer lors d'un concert sous peine de voir sa femme mourir et lui avec. La construction dramatique est plutôt bien faite, même si elle met un peu de temps à démarrer. C'est évidemment tiré par les cheveux, mais c'est le talon d'Achille du genre, mais l'intrigue fonctionne suffisamment bien pour qu'on passe outre les invraisemblances. L'interprétation d'Elijah Wood est très bonne, d'autant plus que c'est vraiment lui qui joue du piano, et permet de rester au côté du pianiste dans sa lutte pour survivre. C'est un peu creux, pas très original (dans le genre pauvre hère piégé par un maître-chanteur), mais cela fournit un spectacle distrayant qui vous occupe pendant une heure et demie. À vous de voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 septembre 2015
    Sorte de « Phone Game » où la cabine téléphonique serait remplacée par une scène de concert et un piano en particulier, « Grand Piano » s'avère nettement moins convaincant que son « modèle ». Le rythme est moins haletant, le montage moins stressant, et si Eugenio Mira s'en sort à peu près niveau mise en scène, il n'atteint clairement pas l'efficacité du film de Joel Schumacher. Il faut dire que le réalisateur n'a pas peur d'utiliser parfois quelques ficelles assez grossières, sans parler de certaines invraisemblances surprenantes et ne semblant visiblement gêner personne dans le public... Malgré tout, avouons qu'on regarde ça sans déplaisir et que le suspense, sans être intense, ne fonctionne pas trop mal (malgré quelques scènes foirées), Elijah Wood s'en tirant plutôt bien, tandis que la musique, très inspirée par Tchaïkovski notamment, est assez réussie. Bref, si l'on peut concevoir ce destin de « Direct to DVD », cela reste fréquentable, clair et simple dans les motivations de son « bad guy » (ce qui n'est pas si courant) et honnête dans son dénouement : regardable, à défaut d'être aussi captivant qu'espéré. A noter que le scénariste, Damien Chazelle, se surpassera quelques mois plus tard, cette fois également comme réalisateur, avec l'impressionnant « Whiplash » !
    Publiée le 3 septembre 2015
    Film très rythmé avec un Elijah Wood très bon.
    Ma déception va à la fin du film qui est à mon sens bâclée.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Le concept de l'histoire est interressant, la mise scène est très travaillé avec des idées originales. Les plan sont impeccable. Le suspense tient en haleine jusqu'a la fin du film(d'ailleurs le film est assez court:1h15) elijha wood est excellent!
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 25 février 2015
    "Grand Piano" est un film espagnol que j'ai découvert par hasard et dont j'ai été agréablement surpris. Certes, l'intrigue ressemble beaucoup à d'autre film du genre comme "The Game" ou "Phone Game" mais elle efficace. Elijah Wood incarne ce pianiste manipulé avec brio et élégance, tout comme John Cusack dans son rôle de "psychopathe". La réalisation et la mise en scène d'Eugenio Maria instaurent en plus de l'histoire une tension qui fonctionne et mettent en valeur les morceaux de piano composé (?) par le protagoniste principal. D'ailleurs, les morceaux sont d'une beauté étincelante, ce qui est rare de nos jours. En conclusion, ce thriller peu novateur est un film sympathique qui se laisse voir sans mal.
    emmanuelchazard
    emmanuelchazard

Publiée le 8 janvier 2015
    Ce film comporte de nombreuses incohérences, qui passent bien si l'on est prévenu et les prend au second degré. Néanmoins, ce thriller est prenant et tient en halène jusqu'au bout. En outre, il a de nombreuses qualités qui manquent paradoxalement à la plupart des films musicaux : très bonne musique (style contemporain tout à fait audible), le film est un concert en temps réel (les oeuvres sont enchaînées en temps réel sans coupure et occupent la quasi-totalité du film !), et l'image du pianiste est parfaiement synchronisée avec la bande son, même dans les passages les plus difficiles au piano. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Ce que Grand Piano a avant tout, c'est de bons acteurs, de la musique entrainante (on voit d'ailleurs que la plupart du casting a été entrainé pour ressembler à de vrais musiciens pour tout le film qui se déroule sous la forme d'un concert), de beaux plans pour bien mettre en valeur le concert et un personnage principal attachant victime de son stress et ses angoisses. Malheureusement, le film se fait piéger par des choses toutes bêtes qui l'empêchent d'être un bon film: incohérences sur le monde musical trop évidentes pour qu'on ne les voit pas (le chef d'orchestre n'a pas du tout un comportement qu'aurait un chef d'orchestre envers des musiciens), séquences tirées par les cheveux uniquement mises dans le film pour des besoins scénaristiques qui font vraiment ridicules dans un thriller mais qui font aussi se demander comment certaines incohérences, vraiment trop visibles, ont pu passé inaperçues aux yeux du réalisateur et des scénaristes mais surtout comment ils ont pu imaginer qu'elles ne seraient pas stupides aux yeux des spectateurs et pour finir les motivations du méchant qui déçoivent quand on voit ce qu'il fait subir au personnage principal pendant tout le film.
    Néanmoins, on sent l'angoisse et la tension au fil du film et la mort d'un personnage est très mise en scène en parallèle avec le "concert fatal" qu'on ne peut pas s'empêcher d'apprécier malgré tous les défauts présents car la torture psychologiques et la menace sont bien là. Le huis clos ne fait que renforcer cette sensation d'impuissance et de peur face à un homme dangereux qui surveille tous les faits et gestes des personnages de sa cachette.
    Le dénouement, certes, déçoit et nous laisse sur notre faim mais il suffit de voir Grand Piano comme un film qui s'est fixé trop d'ambitions avec un scénario ne semblant pas fait pour ce genre de film et on finit par apprécier le film pour qu'il est: sympathique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 juillet 2014
    Alors qu’il est en plein concert, un pianiste virtuose est menacé par un sniper qui lui ordonne de jouer sans fausse note une partition très complexe… Tel est le sujet de ce thriller espagnol qui se veut être un hommage à Alfred Hitchcock. Mais force est de constater que le scénario ne brille pas d’une grande inventivité (on pense aussi beaucoup au Phone Game de Joel Schumacher) et que la mise en scène d’Eugénio Mira manque tout de même cruellement de suspense. Reste la performance convaincante d’Elijah Wood dans le rôle du pianiste angoissé, la présence de partitions musicales vraiment très agréables à écouter et d’un dernier acte assez spectaculaire. Mais bon on pouvait tout de même et légitimement s’attendre à un peu mieux concernant ce thriller qui, au final, ne nous offre pas beaucoup de moments stimulants.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 6 juillet 2014
    Excellent film à huit clos avec un jeu d'acteurs magnifique. Un film qui change nos habitudes cinématographique
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 juin 2014
    Un bon petit thriller à la "Phone game", sorte de huis clos dans un opéra, mettant aux prises Elijah Wood, pianiste angoissé, et John Cusack, psychopathe armé. Le suspense est bien présent et angoissant, malgré les innombrables incohérences du scénario. On notera l'exploit du réalisateur espagnol, qui est de maintenir une tension tout au long du film avec un homme sur un piano et un autre le tenant en joue. Le tout sur fond musical quasi constant. Divertissant mais assez vite oublié, notamment en raison d'un final bâclé et décevant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 juin 2014
    LA LECON DE PIANO. L' heure du pianiste a sonné. Une fausse note est tout est dépeuplé. Une partition espagnol bien géré sorti malheureusement directement en video chez nous.
    Vengeance narquoise de Jack
    Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 17 juin 2014
    Wouhaou!!!:-D quelle surprise pour un film qui n'a pas eu de promo et pas l'honneur d'être diffusé en salle!! Découvert par hasard, ce film est une vrai surprise il fait parti de ceux que l'on lance sans grand intérêt et qui nous surprend a nous tenir en haleine tout le long! Une intrigue bien ficelé pour ce huit clos sous tension!! Les acteurs sont impeccable! Une belle réalisation de nos amis espagnol ( a s'y méprendre avec une rea americaine). Super film à voir!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juin 2014
    Un thriller à l ancienne qui m a bien plu. En le voyant j ai beaucoup pensé à Phone Game et à l homme qui en savait trop dont il s est visiblement inspiré. C est efficace, sans être particulièrement novateur je me suis bien pris au jeu signe d un thriller réussi.