Grand Piano
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grand Piano ?

deakins44
    deakins44

Publiée le 4 mai 2014
    Bon petit thriller mais qui ne surprend pas assez pour nous intriguer plus que ça. Le film met beaucoup de temps à se mettre en place (presque 30 minutes alors que le film ne dure qu'1h20 !). La mise en scène est propre et efficace, mais à l'image de son histoire, elle n'est surprenante à aucun moment, il y a un véritable manque de rythme, c'est dommage. Quant aux personnages, Elijah Wood fait le boulot, sans plus, mais pour les autres, on s'interroge vraiment sur leur présence, tant ils paraissent complètement secondaires à l'intrigue. Ajouté à cela un méchant peu convaincant, aux desseins vraiment stéréotypés. On se dit qu'il y avait sûrement des moyens plus simples d'arriver à ses objectifs. En ce sens, certaines scènes paraissent complètement invraisemblables, n'aidant pas du tout le film à faire accrocher le spectateur jusqu'au dénouement final. Justement, en parlant de cette révélation au bout d'une heure, le mot "déception" est le plus adapté. La fin est réellement bâclée à mon sens, on reste malheureusement sur un sentiment d'inachevé. Du coup, on ressort de ce film plutôt dubitatif et déçu. Une bonne idée de départ finalement gâchée par une réalisation moyenne et une intrigue qui ne tient pas la route.
    Thierry S
    Thierry S

Publiée le 3 mai 2014
    Franchement, super déçu ! j'attendais mieux de Elijah Wood, le scénario est con comme un boulon, pas crédible du tout ! j'ai regardé jusqu'au bout histoire d’amortir la location mais bon c'est vraiment un gros navet.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 2 mai 2014
    ca rappelle le phone game , a part que celui ci etait tres reussi
    la c'est juste irrealiste, tres mal joue, l'actrice qui chante pendant le concert, n'importe quoi
    Publiée le 27 juin 2014
    Tout y est:un pitch haletant, un décor et des acteurs magnifiques... Pourtant rien n'y fait, ça ne fonctionne pas, ou très peu! Et l'on se sent frustré à la fin du film comme rarement... Quel dommage!
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 1 mai 2014
    L'idée est originale, la musique est magnifique , dommage que le "mechant " parle pendant que le pianiste joue sinon, c'est divertissant mais sans plus
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 1 mai 2014
    Très mauvais produit - on comprend qu'il sorte en DVD directement en France (visionné pour ma part en streaming). Cette histoire abracadabrantesque de piano de concert ("Grand Piano") coffre-fort est fort mal écrite, fort mal mise en scène et images, et fort mal jouée (Elijah Wood, qui ne sait qu'écarquiller ses yeux globuleux, comme à son ordinaire, n'a pas le début de la moindre crédibilité en virtuose). Un "thriller en huis-clos" revendiqué, qui n'a cette ambition que sur le papier.
    Navrant ! Eugènio Mira ne fait pas honneur à l'école espagnole du suspense et du fantastique.
    Publiée le 1 mai 2014
    Quel navet ! Les gens qui font des films jouent à celui qui feras le plus mauvais ou quoi ?. Ils ne comprennent même pas que cela n'aura qu'un impact nul sur les spectateurs. Quel est l’intérêt de faire ce genre de film ?. Je comprends bien qu'il y a l'aspect pognon mais en gagnerons il avec cette bouse ?.
    Un pianiste qui se lève 15 fois pour disparaitre pendant le concert, quoi de plus normal. Un téléphone caché derrière la partoche et le pianiste tape les SMS par dessus la page en discutant, en jouant du piano et en lisant les notes. Aie aie aie arrêtez le massacre SVP
    Détail primordial, lol
    "Le meurtre ce n'est pas durant le coup de cymbale mais pendant que l'archer glisse."
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 mai 2014
    Certes le scénario n'est pas crédible une seconde et certaines scènes sont grotesques, comme la bagarre dans la machinerie du théâtre qui évoque... les Marx Brothers à l'Opéra. Je ne serai pourtant pas aussi sévère que certains. Le concert est plutôt bien filmé et certaines séquences sont réussies comme le meurtre suivi du coup de cymbale. Enfin la musique est belle, mais on aimerait évidemment que le méchant se taise pendant le récital et évite de troubler le pianiste. Mais, après tout, est-ce plus ridicule, plus incohérent, plus invraisemblable que d'innombrables films de serial killers et de blockbusters avec interminables poursuites en voiture ? Si on regarde Le grand piano comme une curiosité proche du fantastique, on peut y trouver un certain plaisir... On se demande tout de même ce qu'un excellent comédien comme John Cusak est venu faire dans ce concert raté.
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 30 avril 2014
    c'est le navet ultime.
    non crédible presque à tous les moments. Le pianiste pas sûr de lui qui joue des morceaux difficiles et est capable de parler avec un correspondant téléphonique qui le stresse, capable de passer des coups de fil et d'écrire des sms tout en jouant, ça on l'avait jamais fait. Mira oui.
    J'ai lu qq part que ce film s'inspirait du grand maître Hitchcock ; c'est du marketing pour ameuter le spectateur. Du mensonge. Ailleurs on parle de parodie, c'est une excuse pour tenter d’expliquer le ridicule devant les critiques.
    Ne perdez pas votre temps !!!!
    elriad
    elriad

Publiée le 23 février 2014
    une succession de scènes ridicules dans un scénario sans aucune crédibilité. le pianiste qui joue des morceaux supers difficiles pendant qu'il discute, envoie des textos, sa femme qui chantonne du haut d'une corbeille, rarement on a atteint des sommets de ridicule. En tout cas pas dans ce que j'ai l'habitude de visionner. Une vraie grosse bouse à côté de laquelle on a pas envie de s'éterniser !