Demi-soeur
    2,4
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demi-soeur ?

Publiée le 6 juin 2013
    Très beau film, le jeu d'acteur de Josiane Balasko est superbe. Ce film est émouvant et on rit sans s'en rendre compte. J'ai fini par m'attacher à Nénette :)
    Publiée le 6 juin 2013
    J'attendais ce film avec impatience et je ne suis pas déçue, c'est touchant, drôle, triste, beaucoup de sentiments. ça fait du bien un bon film, bravo aux acteurs, Josiane Balasko joue à merveille, je ne comprends pas les critiques qui disent qu'elle en fait trop ou qu'elle surjoue, bravo! Michel Blanc est extra, merci, j'ai même pleuré à un moment, beaucoup d'émotion.
    Philippe V
    Philippe V

Publiée le 5 juin 2013
    Formidable Balasko dans un rôle pas facile du tout ! C'est parfois drôle mais surtout très tendre. Un film réussi sur la différence.
    Publiée le 5 juin 2013
    Je viens de voir ce film : tous les sentiments sont rassemblés dans ce magnifique film, et nous aidera à
    regarder les personnes qui sont nées "petites" , autrement. Je suis encore plus fan de Josiane BALASKO,
    elle a un rôle très difficile, car elle doit démontrer l'handicap de Nénette, sans se moquer d'elle, mais par
    contre démontre la "débilité" de certaines personnes dites "normales". Bravo à Josiane et à Michel BLANC,
    j'ai passé une bonne soirée. Je conseille d'aller voir ce beau film.
    Publiée le 5 juin 2013
    Ce film n'est pas du tout mauvais en soit, il y a même des moments touchants et drôles, mais l'histoire m'a semblé plate et convenue. C'est dommage, pour un film avec Balasko, que j'adore, écrit par elle qui plus est, je m'attendais à mieux, honnêtement. D'ailleurs, je n'ai pu m'empêcher en voyant ce film, de me rappeler le magnifique film Huitième jour avec Daniel Auteuil, absolument splendide au demeurant, malheureusement j'ai regretté que Demi-soeur n'est pas eu la même profondeur. Néanmoins, les acteurs sont convaincants et leurs personnages suffisamment attachants pour se laisser embarquer dans cette petite comédie bleuette, sans plus.
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 5 juin 2013
    Un très beau film. On oublie vite que c'est Josiane Balasko qui est derrière l'attachante Nenette...
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 5 juin 2013
    C'est un film affligeant, pas drôle et où les acteurs se font phagocyter par le jeu de josiane balasko qui en fait des tonnes et qui dessert le film. Un peu de simplicité aurait fait du bien.
    Un film bien pensant rempli de clichés, prévisible et plat où on s'ennuit au bout du premier quart d'heure. J'ai même vu une personne devant moi ronfler tellement c'est soporifique et peu crédible.
    J'espère que ce n'est qu'une erreur de parcours pour J Balasko .

Scénario inexistant, rebonds prévisibles, jeu d'acteurs pas du tout convainquant.
    Je m'étonne qu'on puisse aimer ce type de film; enfin il en faut pour tous les goûts, même les daubes ont leur public
    Publiée le 5 juin 2013
    Le jeu "outrancier" de Josiane Balasko m'a un peu gêné au départ, puis je m'y suis habitué (finalement c'est le personnage qui est comme ça !). L'histoire est intéressante, ça manque de répliques drôles ou décalées, mais c'est assez tendre au final.
    Publiée le 5 juin 2013
    trés emouvant, Josiane Balasko est trés touchante l'histoire est assez bien rendue un bemol
    spoiler: je doute que l'extasy change le caractère a ce point la
    Lascap7537
    Lascap7537

Quelle déception!!
    Une Balasko très peu crédible , qui en fait des tonnes et nous noie dans la guimauve des bons sentiments.
    Michel Blanc essaie de sauver le film du naufrage, hélas!!!!
    Publiée le 5 juin 2013
    Je crois que c'est un des pires films que j'ai vu de toute ma vie.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 juin 2013
    une vraiepetite merveille ce film, j'ai rarement vu Balasko aussi grandiose.
    Publiée le 31 mai 2013
    Film vraiment très émouvant, drole... Pr ma pars je me suis vite attachée à Nénette.
    Michel Blanc et les sucrettes sa lui réussi vraiment, très bien joué, juste la bonne dose...
    j'ai hate de le REVOIR.

Publiée le 27 mai 2013
    vu en avant première ce soir à Nantes avec la présence de Josiane Balasko et Michel Blanc, je ne saurai que trop vous le conseiller, un beau moment de cinéma et les plus sensibles risquent d'y laisser une larme (j'en ai laissé plusieurs mais pas parce que le film est triste bien au contraire, surtout parce qu'il est plein d'émotions), on y rit on est ému, bref tout est là !
    enjoy :)
    Gil C
    Gil C

Publiée le 25 mai 2013
    La rencontre entre une enfant de 60 ans et un pharmacien asocial, rencontre qui va donner lieu a autant de drames que de moments heureux, naïf et plein de tendresse. Josiane Balasko prouve qu'elle peut jouer une enfant malgré ses 63 ans et Michel Blanc montre qu'il n'a rien perdu de son talent comique. Un joli moment.