Vol au-dessus d'un nid de coucou
    46304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vol au-dessus d'un nid de coucou ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 août 2022
    Toujours aussi culte , ce film est véritablement profond. Il nous montre les lois de la dignité humaine, nous montre le traitement des patients dans les hôpitaux psychiatrique, les traitement de choc, les électrodes, les lobotomie.
    De plus les personnages sont intéressants, miss Ratched chef infirmière est convaincue de faire le bien , d'être dans l'intérêt de ses patients. Et on Mcmurphy, qui se fait passer pour fou et se rend compte qu'on a enlevé toute dignité à aux patients. Jack Nicholson est absolument irrésistible. Louise Fletcher est cinglante. les deux ont eu l'oscar des meilleurs acteurs. Un film qui est un chef d'œuvre
    The Droogie
    The Droogie

IN-CROY-ABLE !
    Le début m'a vraiment pas emballé mais on se prend réellement d'attache avec tous les personnages de ce film et on est époustouflé par la performance de Jack Nicholson !
    C'est vraiment intéressant et ça n'a pas prit une seule ride alors que le film date de il y a + de 45 ans !
    La fin m'a cloué et je suis en admiration devant ce film un point c'est tout !
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2022
    Un grand film avec un Jack Nicholson immense qui traite de folie et de liberté et donne à voir les méthodes de "traitement" d'un autre temps (hélas pas si lointain). Le final est magnifique, porteur d'espoir, mais aussi de colère et d'incompréhension.
    Lionnel les truit
    Lionnel les truit

Publiée le 3 août 2022
    Un filme à voir absolument même si vieillissant. La prestation de Jack Nikolson y est impressionnante et l'histoire touchante. Je ne peux pas en dire beaucoup pour ne pas spoiler mais regarder le.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 août 2022
    Voilà un classique que je n'avais pas encore découvert, classique car il a remporté une pluie de récompense, car il est toujours cité en référence, et qu'il vaut surtout par l'interprétation de tous ces acteurs. On remarque naturellement Jack Nicholson, qui joue ce rôle à merveille, il joue sur l'ambiguïté, de savoir s'il est vraiment fou, ou un cas social, ou un manipulateur qui veut éviter la prison; certains diront les trois. Il est entouré de tout un tas de jeunes acteurs qui, deviendront quasiment tous familier dans le paysage cinématographique. On découvre un pan de la société, où si tu ne te plies pas aux règles, si tu chahutes la hiérarchie, si tu t'opposes au dict acte des biens pensants, et bien, ils te font plier, jusqu'à te briser.
    Le film est magistral car, avec peu d'effets, il nous transporte dans cet hôpital, nous fait haïr l'infirmière en chef, et nous fait détester le système. C'est un film qui sans avoir l'air d'y toucher, laisse une trace dans l'esprit, et c'est là, que l'on reconnait sa puissance.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 août 2022
    un très bon film sur des gens que l'on voit rarement et très peu au cinéma c'est-à-dire les gens issus d'un hôpital psychiatrique qui sont filmés par magnifiquement et interpréter magnifiquement notamment par jack Nicholseon, Danny devito et Christopher louis qui sont incroyable et extrêment convaincant dans leur rôle de fous et drôle un casting incroyable. un film très bien réalisé qui arrive à sublimer et à mettre très en avant ses acteurs et ses actrices d'ailleurs les actrices parlons-en et une rôle important et ce sont des routes de femmes fortes et indépendantes qui ont peur de rien ce qui pour l'époque n'était pas aussi répandu que maintenant malgré que l'on se parle encore à notre époque parce qu'on aime ce point pour tout et n'importe quoi. un scénario plutôt très bon fidèle au roman même si en français le nom du roman et du film ne sont absolument pas le même ce qui est dommage parce que beaucoup de gens ont dû croire que ce film n'avait rien à voir avec le roman . l'interprétation de Jack nichons ne lui a pas lu un Oscar et c'est largement mérité avec son interprétation.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 2 août 2022
    un bon sujet ( les hôpitaux psychiatriques aux USA dans les années 60), d'excellents acteurs dont Jack Nicholson fabuleux, une trame bien construite, des galeries de portraits fignolés, tous les ingrédients pour un immense film qui ne vieillit pas
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 août 2022
    En revoyant ce chef d’œuvre, je me suis rendue compte que je n'avais quasiment rien oublié de ce film vu à sa sortie, tant il marque les esprits. Je salue en particulier les acteurs qui jouent les malades mentaux et pas seulement Nicholson car c'est une véritable prouesse d'incarner ce type de personnage. Je n'oublie pas l'infirmière Miss Ratched qui se comporte de manière sadique et révoltante sous des couverts de professionnalisme. Outre l'originalité du thème qui nous fait réfléchir sur la maladie mentale, il y a beaucoup d'émotions et même de gaieté dans ce film, à voir absolument
    bladgik
    bladgik

Publiée le 2 août 2022
    Un sacré film, un hymne à liberté, les acteurs dont jack sont épatants. La fin est bouleversante ainsi que que certaines scènes du film. Il y a quelques longueurs seul petit default, mais l'ensemble est très réussi, on s'accroche à cette bande qui ont finalement rien de dangereux.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 24 juillet 2022
    Un véritable chef-d'œuvre de cinéma ! Vol au-dessus d'un nid de coucou, traitent de plusieurs sujets de la société, tel que la façon dont les patients sont traités d'une manière archaïque. En opposition Mc Murphy (Jack Nicholson) tente d'emmener de l'humanisme dans cet hôpital.
    The Crusader
    The Crusader

Publiée le 18 juillet 2022
    Vol au-dessus d'un nid de coucous est un véritable chef d’œuvre.
    Ce film figure parmi mon top 3 des meilleurs films que j'ai jamais vu. Il est tantôt émouvant, tantôt révoltant. Son humour est innocent et beau à voir. Chaque plan retransmet une ambiance puissante et on se sent immédiatement dans le film, comme un personnage parmi les autres. L'histoire est exceptionnelle et rien n'est manichéen spoiler: Bien sûr la petite larme a été lâchée à la fin en même temps c'est fort!
    Noahlebelt
    Noahlebelt

Publiée le 18 juillet 2022
    J'aimerais souligner l'excellente réalisation et direction d'acteur sur les maladies mentalles. Très belle recherche.

Parfois on ne peut pas prédire le film. Les personnages sont tous vachement interressants et bien travaillés. Mais selon moi, il colle trop avec l'esthétisphe des films de cette époque.
    la_motta92
    la_motta92

Publiée le 9 avril 2022
    un film tellement poignant frissons garantis je ne m'en lasse pas un film a voir une fois dans sa vie et a voir en VO!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 5 avril 2022
    Ce film mérite largement ses 5 oscars. Jack Nicholson est juste prodigieux, incroyable, touchant ! Un huis clos impitoyable, et diabolique. Un classique magistral, un coup de maître, une révolution du cinéma !
    Natacha
    Natacha

Publiée le 2 avril 2022
    Je suis choquée, le film est réalisé juste parfaitement. Aucun défaut, tout est excellent. J'ai adoré la façon dont une touche d'humour m'as permis de m'attacher autant à ces personnages. Les acteurs sont très talentueux, De Vito est juste hilarant. J'avais l'impression d'être avec eux, de vivre leur vies. Un chef d'œuvre.