Mon Allociné
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
68% 676 critiques
24% 236 critiques
5% 51 critiques
3% 25 critiques
1% 9 critiques
0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
juliano3169

• Publiée le 16/01/2017

Critique subversive d'une société malade ne sachant plus soigner. Brillant Nicholson dans ce film qui réussi autant à faire rire et pleurer. (réussit)

Aventures d'Akira

2,5Moyen
• Publiée le 13/01/2017

Oui ça va vous paraitre étonnant mais je dois vous avouez que ce film n'est pas un de mes films préférés .J'ai franchement du mal à comprendre le succès de ce film . Et en plus je trouve que Nicholson ressemble à Harry de Maman j'ai raté l'avion sur l'affiche .Je crois que je ne le conseillerais pas . 2,5/5.

bettyboop57

• Publiée le 13/12/2016

Mieux vaut tard que jamais pour voir ce film...ce monument ..devenu un classique à juste titre. Jack Nickolson y est magnifique , jubilatoire dans cet asile où il prend plaisir à semer la pagaille. Tout le casting est à ce niveau également....

Hermano 313

• Publiée le 10/12/2016

C'est un classique, il faut le voir. Une très bonne réflexion sur l'Humain, en dehors des préjugés, avec un Nicholson au sommet de sa forme. Un film qui marque. Peace <3

Rémy L.

• Publiée le 04/12/2016

Parfait ! Drôle, dramatique, lyrique et un plaidoyer abri-psychiatrie des 70' Puissant et encore un fois drôle Producteur inattendu aussi... À voir et revoir Vu et revu et revu

lascarnass

• Publiée le 28/11/2016

Je n"avais que 11 ans à sa sortie et j'ai malheureusement dû me faufiler par l'arrière pour accéder à la salle. Aucun regret, J'ai été littéralement scotché par l'interprétation de Jack Nicholson. Même si les second rôles sont aussi excellent, Brad Dourif et Anne Bancroft entre autres. Incontournable, indispensable. A voir absolument, film culte, que dis je, chef d'œuvre. Tout simplement. Ne pas l'avoir vu est un pêché.

jugibe

• Publiée le 23/11/2016

Un chefs-d'œuvre. Le grand Jack nous montre que c'est le plus grand acteur de tous les temps. Les seconds rôles sont impressionnants et miss ratched est carrément flippante...un très grand film produit par Mickaël Douglas

MediaShowbyDK

• Publiée le 19/11/2016

Avec 5 Césars à son actif et considéré comme l’un des meilleurs films du cinéma international, « Vol au-dessus d’un nid de coucou », réalisé par Forman, est une œuvre bouleversante et grandiose. Il est vrai que le film a un prix un sacré coup de vieux, mais il reste vraiment captivant sur son contenu et son aspect dénonciateur. A la fois comique et dramatique, ce long-métrage marquera surtout les esprits pour son twist final et pour l’excellent jeu d’acteur de Jack Nicholson. A ne pas manquer ! Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous : https://mediashowbydk.com/2016/11/19/vol-au-dessus-dun-nid-de-coucou/

Ashitaka_

• Publiée le 29/10/2016

Prisonnier rebelle, Randle McMurphy est transféré dans un asile de fous ou règle une discipline de fer. Provocateur et libertaire, le nouveau venu organise une rébellion contre l'intraitable infirmière en chef Miss Ratched, qui dirige l'établissement sans un gramme d'humanité. Il est indigné par les traitements de choc auxquels sont soumis les malades mentaux ou considérés comme tels. Avec la complicité d'un immense indien surnommé "Chef", McMurphy, interprété par le génial Jack Nicholson, sème la zizanie dans l'hôpital psychiatrique mais il va en payer le prix fort... Critique violente, drôle et cauchemardesque contre l'exercice imbécile et aveugle du pouvoir, "Vol au dessus d'un nid de coucou" est un film culte de la contestation des années 1970. Il remporte un Oscar mérité au titre du meilleur film, Milos Forman celui du meilleur réalisateur, Jack Nichlson celui du meilleur acteur ou encore Louise Fletcher celui de la meilleure actrice. A noter une fin remarquable.

Sir Boris G.

• Publiée le 25/10/2016

Nicholson prouve une fois de plus qu'il est l'un des plus grands acteurs de sa génération, avec selon moi le mérite supplémentaire de s'être illustré dans un très grand nombre de registres et de personnages différents, n'hésitant pas à prendre des risques. Le film, lui, est un excellent mélange entre comédie noire et drame, réalisé par le tout aussi talentueux Milos Forman. Nicholson est irrésistible et porte avec brio ce film d'une force émotionnel rare, où un délinquant qui se fait interner et passer pour fou pour échapper à la taule se prend d'amitié pour les malheureux internes, prisonniers eux de leurs névroses et des tabous de la société, tentant à sa manière de leur faire croquer la vie à pleines dents ! Un film très émouvant qui se refuse toute sensiblerie ou posture morale déplacée, ce qui lui donne ce charme si particulier. Un très grand classique