Vol au-dessus d'un nid de coucou
  • Séances
  • 22 critiques     2%
  • 9 critiques     1%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
podilato14

21 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre, Kirk Douglas qui devait jouer le rôle principal n'aurait jamais fait aussi bien que Jack Nicholson, ce film est vraiment excellent.

sly-stallone88

23 abonnés | Lire ses 2098 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ça vieillit mais très bien, un chef d"oeuvre du genre !!! Jack Nicholson y est comme d'habitude parfait

rugbyman94

24 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Merveille, de très bon acteurs tous parfaitement parfait !! Une histoire à la fois touchante et révoltante ! une Manière Naturelle et Humaine de voir ce côté la ! La folie a de bons côtés aussi...

Jerléo F.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef d'oeuvre, porté par des acteurs geniaux tels que Jack Nicholson et Louise Fletcher. A la fois drôle, puissant et dramatique, accompagné de scènes d'anthologie et qui mérite de toutes ses récompenses. A voir absolument !

Yom Z.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Difficile de ne pas ranger ce film dans la catégorie chef d'oeuvre. D'autant que c'est une première pour moi, je n'ai pas l'éloge si facile que ça. Vol au-dessus d'un nid de coucou... ou l'histoire d'une lutte pour se libérer des chaînes de l'enfermement et de la tyrannie d'une infirmière particulièrement infecte. La première chose qui frappe quand on regarde ce film : c'est le fait qu'il n'a pas pris une ride. Il date de 1976 et tu le regardes comme si il venait de sortir. Une réalisation bien ficelée. Est-il besoin de revenir sur le jeu d'acteurs ? Jack Nicholson, Will Sampson (mort en 1987), Louise Fletcher... Au top ! Je crois pouvoir affirmer que Milos Forman, avec ce film, a pondu LE chef d'oeuvre de sa carrière. Un classique, à voir sans aucune condition !

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 868 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà ce que l'on peut appeler un chef d'oeuvre. La puissance émotionnelle et dramatique dégagé par ce film est impressionnante. Doté d'un scénario excellent et inventif, Milos Forman fait des merveilles, sa mise en scène est impeccable. Par ses thèmes, ce film va plus loin que le simple divertissement, c'est un film humaniste et libre, très dur et très beau dont la fin est aussi inattendus que émotionnellement très fort. Le film se déroule dans un établissement psychatrique où le non-conformiste Randle (Nicholson) est envoyé pour sa réhabilitation. Jack Nicholson est sensationnel, il fait véritablement vivre son personnage, à travers un parfait jeu d'acteur. Louise Fletcher en infirmière sadique est tout aussi parfaite. Un chef d'oeuvre poignant, extrêmement juste et émotionnellement fort.

Oriwa

17 abonnés | Lire ses 676 critiques |

4 - Très bien

Ce que la folie peut être belle. Quel film étrangement vivifiant et quels put**** d'acteurs. Brad Dourif m'avait marquée à l'époque !

Joé E.

10 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement excellent, un film avec un scénario extrêmement bien pensé, le jeu des acteurs est tout simplement exceptionnel que ce soit Nicholson ou bien les autres "malades" a noter que ce film a révélé un certains nombres d'acteurs dont Christopher Lloyd, Danny DeVito mais aussi le producteur Michael Douglas. Ce film est un véritable chef-d'œuvre on commence et on le finit sans ne s'ennuyer une seule seconde. Le film nous fait découvrir le monde psychiatrique américain souvent inconnu de la société et par la même occasion critique sans trop insister sur les manières des médecins de traités les patients, ce film transforme notre vision sur la psychiatrie, c'est certain. De plus ce film n'a pas vieilli, et dire qu'il est sorti il y a pratiquement quarante ans ! C'est un film drôle, touchant et je dirais même qu'il y a une dimension documentaire. C'est pour ce genre de films que je suis passionné de 7ème art. C'est un chef d'œuvre et sûrement le plus grand film de Milos Forman. À voir avant de mourir !

-Stanley K.-

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Tout d'abord, ce film est une critique sur le système des asiles psychiatriques aux États Unis, notamment la cruauté des geôliers envers leur malades. Et c'est une réussite, il arrive à nous sensibiliser sur ce sujet avec brio, et ce grâce à un Jack Nicholson magistral interprétant un interné d'un asile de fou. Un autre film engager à voir le plus vite possible.

phaser315

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

4 - Très bien

WOW pour le travail des acteurs, tous sans exception. Tout le monde est à la hauteur, Nicholson efface un peu les autres mais la faute au scénario simplement. Pas tout à fait le chef d’œuvre, parce qu'il me reste un goût d’inachevé que je n'arrive pas à cerner, comme une odeur de tabac froid qui imprègne les murs. Bref un très très grand film tout de même, mais je ne le reverrai pas pour autant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film