Tracers
    Votre avis sur Tracers ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2015
    Tracers ou la rencontre improbable entre Premium rush et Yamakasi (sur le principe des idées que dévelloppe le film...) ? Le pitch est d'ailleurs identique à ce dernier : une histoire de fric à trouver. Alors si ça reste visuellement impressionnant et même beau à voir, fondamentalement c'est con comme la Lune. Pas de nouveau concept, rien d'assez fort pour laisser le film submerger la marée des actionners actuels, n'évitant aucun écueil propre au genre : aller bêtement à l'essentiel, prendre de vilains racourcis en dépit du scénario et de l'histoire, éviter toute psychologie complexe chez les personnages et ne mettre en avant qu'un trauma basique, ne pas hésiter à employer des twists aléatoires et un scénario qui s'emmêlent généreusement les pinceaux et qui n'a vraiment rien d'original. Une petite production qui plaira peut être sans doute aux jeunes, mais qui se laisse regarder car peu de temps mort mais qui ne vaut sans doute pas une place plein tarif... Trop simple sur les bases et un ensemble qui montre un chemin qui aurait pu, du être plus tumultueux pour vraiment nous convaincre. Dommage, mais regardable pour les amateurs.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 mars 2015
    Tracers, le nouveau film de Taylor Lautner qui réussit a changé de registre, sans pour autant être transcendant. Avant tout, le film cible plutôt les adolescents. Le spectateur assiste à une aventure bourrée d’adrénaline dans les rues de cette ville. Au début, le récit fait directement à Premium Rush avec Joseph Gordon-Levitt où notre protagoniste est coursier. Puis, le personnage Cam rencontre une belle inconnue dans lequel elle fait partie d'un gang. Alors, celui-ci va entrer dans ce gang des rues qui pratique « le parkour ». Mais, Cam sera impliqué dans une sale affaire en faisant des activités illégales. Le scénario n'a strictement rien d'extraordinaire mais on se laisse prendre dans l'histoire avec cette bande de jeunes. Tracers avait, également des airs de Yamakasi avec ses cascades. Ces dernières sont bien réalisées. On tiendra en compte quelques séquences d'action assez réalistes et bien faites. Du rythme avec une caméra nerveuse efficace. De plus, une trame sonore très agréable à entendre. La star de Twilight possède un rôle qui lui va bien, sans défaut majeur. Et le personnage féminin, Marie Avgeropoulos est charmante et crédible. Rien de nouveau à l'horizon, Tracers est un petit film d'action sans prétention qui reste malgré tout, divertissant. Il se regarde sans ennui.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 1 mars 2015
    J'ai hésité à mettre 3 étoiles car le scénario n'a rien d'original. Il reste néanmoins à ce film de bonnes scènes de "parcours" urbains. Chapeau aux jeunes qui rebondissent si bien !!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 3 mars 2015
    bon moment d'action, bien mené et avec quelques bonnes surprises dans le scénario.Taylor Lautner à trouvé un bon scénario pour poursuivre sa carrière post Twilght.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 26 mars 2015
    Film façon productions Besson mais en pire, c'est dire...
    Histoire grotesque, d'ailleurs les acteurs eux mêmes ont l'air de ne pas s'en préoccuper, actions molassonnes, un comble pour un film du genre. le scénario est tellement absurde et irréaliste qu'il est incroyable de tourner ça, et plus incroyable que ça sorte au cinéma.
    Le cinéma ne grandira pas avec ce film, ni mon cerveau evoluera.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 mai 2015
    Non le problème n'est pas que c'est "mal" réalisé (bon ça ne casse pas des briques non plus, mais on aurait pu s'attendre à pire), c'est juste qu'on s'en fout... mais totalement... ça se destine à qui ? sérieusement ? C'est une vrai question... parce que qui peut être intéressé par une histoire bidon sur fond de Parkour avec une romance niaise, des rebondissements prévisibles 1000 ans en avance, un héros qu'on a envie de baffer dès qu'on voit sa gueule... Qui ? Je ne pense pas que ça s'adresse aux filles... ni aux ados mâles... ça s'adresse vraiment à personne...

Ou alors c'est pour les rieurs comme moi qui viennent se moquer... Mais faire un film en comptant uniquement sur les rieurs, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour le business...

Bref c'est un film que je ne peux pas expliquer et que je ne peux pas m'expliquer, une aberration, une erreur de la nature, un truc qui sort de nulle part, qui ne va nulle part...

Alors on se moquait de Pattinson... qui a eu bien du mal à sortir de son rôle dans Twilight, qui a enchaîné les navets pour gonzesses et qui s'est finalement au vrai cinéma, au cinéma de mecs... avec Cronenberg... Là le pauvre Lautner... franchement il me semble totalement perdu, il perd son temps (et nous aussi), sa crédibilité... J'ose espérer que le film a fait un four monumental et qu'on ne verra plus jamais sa tronche et qu'il trouvera un vrai métier où il a du talent... Mais par pitié qu'il arrête le cinéma et qu'on arrête de vendre des films sur son nom... tout le monde s'en fout de ce gars... et surtout les mecs, donc vendre un film d'action sur lui c'est la plus grosse connerie du monde... c'est un peu comme Clara Morgane qui tente de vendre sa lingerie... sa "clientèle" n'a jamais été les filles...

Bref on a là une anomalie... un truc qui existe et qui ne le mérite pas...
    Sabrina M
    Sabrina M

Publiée le 1 mars 2015
    Trés bon film d'action ! Le scénario ne fait pas vraiment dans l'originalité mais on ne s'ennui pas une seconde.
    Taylor lautner trés convaincant dans ce genre de film (aprés identité secrete) et qui réalise la quasi totalité des cascades.
    A voir ! On passe un bon moment sans prétentions.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 septembre 2015
    un film tout en action autour du parKour mais au scénario très limité, on s'ennuye assez vite du coup.
    PLV : pratique, il peut se regarder en faisant une autre activité.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 septembre 2015
    Sorte de Yamakasi pour adolescent, ce film ne vaut que par la qualité des courses poursuites dans l'environnement Urbain. Les acteurs sont moyens et peu expressifs. Les cascades sont impressionnantes.
    A vous de vous faire une idée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 mars 2015
    beaucoup d'action et de biens belles cascades sur un scénario assez mince
    mais l'essentiel réside dans le visuel et là on est pas déçu du tout.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 mai 2015
    Une grosse déception, tracers sonnait la reconversion de Taylor Lautner mais celui ci ne parvient pas à convaincre. Le scénario du film est vraiment trop pauvre pour intéresser le spectateur. Tracers n'est qu'un banal thriller d'action qui ne demande aucune réflexion. Un film vite oublié.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 31 janvier 2016
    Du trio mythique de la saga “Twilight”, Taylor Lautner est celui qui n’a pas tourné avec Juliette Binoche ou eu un César comme Kristen Stewart, ce n’est pas celui, non plus, qui a tourné avec Cronenberg (deux fois !) comme Robert Pattinson... Non, pour lui beaucoup moins de films et rien de si prestigieux, seulement des films d’action où son physique avantageux et athlétique est utilisé au maximum. Ici, dans une sorte de “Yamakasi” plus sombre, il rempile donc dans la peau d’un jeune garçon au bon cœur qui va essayer de conquérir la fille et de régler ses problèmes. Le film est un concentré d’action-movie à destination du public adolescent où le scénario cousu de fil blanc est nourri de péripéties prévisibles, de personnages stéréotypés, aux problématiques convenues et au dénouement évident. C’est, il faut l’admettre, divertissant - après tout c’est fabriqué pour ! - et on ne voit pas le temps passer. Mais bon, au bout du compte ce produit industriel hollywoodien est un film d’action aussi creux qu’il est distrayant et aussi vite oublié qu’il est vu. Un film récréatif pour meubler une heure trente de votre vie, pas plus, pas moins.
    Publiée le 1 mars 2015
    Une pincée de Yamakasi, un soupçon de Premium Rush, le tout mélangé dans un scénario sans grande originalité... Mais, le film reste divertissant malgré tout.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 mars 2015
    Un film plutôt pour ado mais avec un scenario quasi inexistant et une histoire sans interet.
    Par contre les scènes de jump sont tres bien filmees et la prouesse physique exceptionnelle.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 novembre 2018
    Film d'action surtout intéressant par toutes les scènes de voltiges en milieu urbain, sur les toits, dans les rues, bateaux abandonnés, parking, d'une bande de malfrats dont la spécialité sont les opérations coup de poing, rapides et forcément très agiles. Le couple formé par Taylor Lautner et la belle et talentueuse Marie Avgeropoulos est sympathique et attachant, maintenant couple à la ville également, même si les motivations et sentiments des uns et des autres restent souvent un peu floues et survolées dans le scénario. Cette imprécision nuit un peu à la profondeur du film qui reste surtout un film divertissant et spectaculaire par les prouesses physiques de voltige des protagonistes.