Saint Laurent
    2,9
    3213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saint Laurent ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 mars 2022
    Ce second opus diffère du premier par son introspection, sa mise en scène opulente et souvent extravagante et bien entendu sa stylisation.
    Néanmoins, je trouve les personnages moins attachants que chez Lespert.
    Les deux valent le coup d'œil.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 janvier 2022
    Film de contrastes : grandeur et décadence, génie et frivolités, 10 ans de créatiivité et de débauche...
    Le parti pris est de démythifier le génie, mais le résultat est que le jeu d'acteurs désincarné ne crée aucun sentiment d'empathie. Et toutes ces scènes de débauche lassent et agacent.
    La bande son exalte les moments de grâce sur la fin.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 20 janvier 2022
    Une réalisation minimaliste soutient la performance de Gaspard Ulliel, Jérémie Renier et Louis Garrel. Le récit en demeure dramatiquement pauvre.
    Un biopic saisissant cependant.

🐍
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 décembre 2021
    Un biopic sophistiqué mais non moins intéressant qui se concentre sur une petite dizaine d'années de la vie du couturier, porté par la belle performance de Gaspard Ulliel.
    Sandra N
    Sandra N

Publiée le 17 octobre 2021
    Ce film est magnifique,mais comment savoir si c'est ce film la ou "Yes Saint Laurent "qui se rapproche plus de la véritable histoire
    Un exemple tout bête dans celui ci Pierre Berger ne parle pas anglais alors que dans l'autre il parle très bien
    Ce sera un mystère
    Mais en tout les cas ce film a osé mettre en valeur les choses de la vie réelle et c'est extraordinaire

Publiée le 7 mars 2021
    La vérité sur le Grand Yves St Laurent se trouve dans ses œuvres et elle n'est pas dans sa sexualité. En tant que cinéma c'est mauvais. On peut le regarder mais il manque de cohérence qui matérialise le moment psychotique de la vie d'Yves. Mais pourquoi cela devrait être intéressant pourquoi cette présentation orgiaque de la vie du génie. Je ne savais même pas qu'Yves Saint Laurent était homosexuel. C'est aussi une histoire forcée alors peut-être devrions-nous l'appeler histoire d'amour plutôt que histoire de succès. Je pense qu'il ne suffisait pas de dépeindre sa souffrance. Sa vie n'est pas nécessairement digne d'un film biographique. Il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire. Il vaut mieux regarder un documentaire car c'est plutôt une histoire d'amour sans grande profondeur...
    Coralie lisbona
    Coralie lisbona

Publiée le 20 août 2020
    J aurais peut être du le voir avant celui de Jalil Lesper. Je n ai pas été émue , Gaspard Ulliel colle au personnage là où Jérémie Renier ressemble à un marchand de jean du sentier . J ai oublié la Bande Originale tant elle était inexistante... Un film qui se regarde une fois et on passe à autre chose
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 17 juillet 2020
    Yves Saint Laurent durant 2 périodes de sa vie. Ce qui frappe immédiatement c'est que l'on a affaire à un film recherché et sophistiqué comme le personnage principal. Gaspard Ulliel est prodigieux, il est dans une incarnation totale. L'ambiance, les climats psychologiques sont illustrés avec talent par Bonello. Il faut se laisser aller pour ressentir ce film, un peu comme dans un rêve agréable. Un film parfait.
    bulledecinema
    bulledecinema

Publiée le 11 juillet 2020
    Une réussite. Gaspard Ulliel nous livre une performance notable où il se livre, le montage brille par son originalité. Une vraie complémentarité avec le YSL joué par Pierre Niney. Deux regrets subsistent: avoir choisi de traiter seulement dix années de vie, d'accord, mais là ça traîne en longueur et on manque désespérément de mode, où est passé sa fièvre de la création? Un film avec une audace pas toujours payante, mais qui reste du haut niveau.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 26 mai 2020
    On parlera de costumes évidemment magnifique et des décors de l'époque bien fidèle aux années psychédélique, ces début et son succès, les défilés, à ces dernier jours . On a l'impression de lire la redoute par moment. J'ai du mal avec gaspard Lulliel qui joue de trop mais qui est rattraper par Helmut Berger, choisi judicieusement, pour ces vieux années. Il faudrait que je regarde la version avec Pierre Ninez pour faire la comparaison, d'où je crois mieux à l'interprétation de l'artiste. Ceci dit ce biopic romancé est assez dense niveau scénario qui ne manque pas d'intérêt, notamment sur les coulisses de la conception de la mode d'yves Saint Laurent ainsi des accessoires. On a access à ces secrets, ces dépendances, ces deviances, son intelligence de l'oeil artistique, ces additions, son style culte, ces exigences de diva, sa folie mentale causé par l'absence de son compagnon, Jacques de Bascher, qui lui inspirait son art, sa lumière et son côté sombre. On a la beauté des dialogues très bien dites, une bonne musique, de l'émotion. C'est parfois bien long et ennuyeux et aussi par moment on rentre dans la pellicule pour son côté hypnotique. Pauvre Moujik.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 13 mars 2020
    J'ai nettement moins apprécié cet opus consacré à ce génial créateur que celui avec Pierre Niney. Certains trouveront que la personnalité d'Yves Saint Laurent est plus fouillée ici, avec son homosexualité exacerbée, les scènes de fête avec drogue et alcool. Pour ma part, j'ai trouvé cet aspect beaucoup trop voyeuriste et complaisant, seul le dernier quart d'heure du film rendant vraiment hommage aux créations proprement dites. Les acteurs, tous excellents, ne sont pas en cause, mais le choix de Jérémie Rénié en Pierre Bergé est discutable. Bref, beaucoup de défauts et moins de plaisir.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Gaspard Ulliel est remarquable dans le rôle d'YSL, mais le film est lent, parfois même "décousu", c'est dommage pour ce grand couturier et pour ce grand monsieur qu'était Yves Saint Laurent.
    Christian B
    Christian B

Publiée le 24 décembre 2018
    Un grand gâchis malgré les acteurs. Un cinéma pseudo-intello long et terriblement soporifique.
    Sans la haute couture
    , le film aurait été le même. Limite du hors sujet.
    Publiée le 23 octobre 2019
    Les enfants issus du mariage avec l'homosexualité, élevés par des mères aux foyers dont les pères sont morts pendant la 2nd Guerre Mondiale, c’est désolant. On est face à une jeunesse qui est tentée par ce qu’elle ne connaît pas et qui se laisse dénaturer par une sexualité nouvelle qui ne lui appartient pas.
    1974 : l’ennui d’une société qui a pourtant tant à faire. Un film causant d’une transexualité assumée. Ce film m’a fais comprendre que l’amour est transcendant et qu’il libére.
    Il est d’une beauté majestueuse rempli de décors divins et de pièces dont on ne pouvait même plus penser qu’ils existaient encore.. et l’âme d’un poète dévoilée que je connaissais pas. On ne connaît pas les personnages et c’est bien ça le plaisir de l’histoire, tout se dévoile petit à petit sous nos yeux étoilés. Un style à faire craquer les femmes elles-même et les faire se tourner vers leur idéal du même sexe. On assiste à l’apparence modifiée d’une société qui change complètement ses codes de Beauté.
    A vrai dire; tout le monde en avait marre de lui, il n’y avait plus aucune originalité. A travers ce film on voit comment le temps passe vite et comment il s'est protégé de sa propre vie….elle ne l'a pas tuée mais on ne sait pas ce qu’elle lui a fais vraiment..alors qu’un peuple entier est dénaturé de sa, sans doute, plus belle étoile. Qui eût cru que c'eût été la tragédie triste d’un artiste tant adulé mais si incompris ? C’est à en pleurer sec.

La mise en scène d'un acteur incroyable !
    Publiée le 26 juin 2018
    La vie d’un homme de génie est si pénible ? Ce que je m’en souviens par rapport à ce film est plutôt les scènes où Yves Saint Laurent se déprave avec l’alcool ou la drogue, le sexe que ceux où il est heureux. J'ai appris que son habitude, c’est trop loin de la dernière méthode pour garder la santé qui nous conseil la vie régulière, beaucoup de légumes, pas trop de gras, pas d’alcool, pas de cigarette...j’ai l’impression que cet homme de gènie, il faisait n’importe quoi en fait !! Mais il a vécu pendant 71 ans et a eu les grands succès. C’est incroyable. C’est-à-dire que l’on a pas forcément besoin de s’inquiéter à la santé ??

Sinon personnellement j’ai aimé les scènes de travail à l’atelier de la maison YSL où des gens fabriquent des vêtements. C’était cool pour moi.

Entre les deux films d’Yves Saint Laurent qui sont sortis en 2014, mes deux amis me disait qu’ils préfèrent celui-ci à celui de Pierre Niney, moi, je ne sais pas trop si c’est une très bonne idée de comparer les films et porter une appréciation, mais je préfère celui de Pierre Niney. Dans ce film, j’ai trouvé plus de elegance, beauté. La musique aussi je crois.