Need for Speed
    3,1
    4988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Need for Speed ?

Satoru
    Satoru

Publiée le 3 mars 2018
    Agréablement surpris, un film qui se regarde bien. De belles voitures, de belles courses et les acteurs sont plutôt bons. C'est vraiment dommage pour la VF ça gâche tout, à regarder en VO.
    Sylvain T
    Sylvain T

Publiée le 11 février 2018
    dommage que l'histoire soit si previsible. Les scènes de course sont super réaliste et la vitesse est au RDV. De l'action, un peu d'humour, ça detend, c'est ce qu'on attend.
    Publiée le 7 janvier 2018
    "Need for Speed" est une adaptation fidèle et réussie où l’on en prend plein la vue et plein les oreilles du célèbre jeu vidéo avec une BO aux sons puissants et dynamiques, un scénario correct, un casting convaincant, un montage bien rythmé et des scènes d’action impressionnantes.
    Publiée le 29 septembre 2017
    Un film à grand spectacle où l’on en prend plein la vue et plein les oreilles avec une bande-originale aux sons puissants et dynamiques, un montage bien rythmé et des scènes d’actions impressionnantes.
    Publiée le 4 juin 2018
    Mon jeux vidéo en adaptation au cinéma, je le préfère en console, il n'y a pas d'histoire à proprement parler, ni captivante d'attention à raconter comme dans la série "Fast and furious", c'est mauvais et que de belle caisse à admirer derrière l'écran par des chauffeurs cascadeurs doublant les acteurs.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2017
    Sincèrement, cette deuxième étoile me surprend et je ne saurais la justifier totalement. Car niveau « coolitude » basique et personnages stéréotypés, sans parler de dialogues assez bas du front, les motifs de moqueries sont nombreux. Peut-être justement parce que le film s'assume pas mal tel quel, n'hésitant pas à faire appel à un gros second degré qui tache pour compenser le manque affolant d'originalité de l'entreprise. Mais il y a peut-être autre chose : les quelques interventions assez stimulantes de Michael Keaton, cette manière ce « rompre » légèrement la linéarité du récit : ça ne casse pas des briques, mais permet à « Need for Speed » de s'offrir un semblant de personnalité au milieu de tout ce clinquant (notons toutefois une photographie assez propre, bien que légèrement artificiel). Enfin, les courses de voiture permettent de donner une dose d'adrénaline aux spectateurs qu'ils ne ressentent pas forcément dans des productions équivalentes (de nombreux « Fast & Furious », par exemple), d'autant que j'ai trouvé le dénouement plutôt efficace. Avec en bonus (même si on se demande un peu ce qu'elle fait là) la merveilleuse Imogen Poots, apportant un peu de personnalité à un univers restant (ne nous leurrons pas) assez banal et macho. Pas terrible, donc, très prévisible, mais pas atroce non plus. Au vu du peu d'attente que j'avais, j'aurais presque envie de m'en satisfaire. Presque.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 juillet 2017
    Adapté du l’univers du jeu vidéo du même nom, « Need For Speed » n’est qu’un bête film de belles carrosseries plutôt bien filmé, amidonné d’un scénario couillon et d’un casting en phase.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 juin 2017
    Étant fan des jeux Need for speed, je ne peux qu'admettre que ce film est assez fidèle aux jeux vidéos. Beaucoup de clins d’œils à la saga sont présents comme le scénario, le tableau de bord et bien sur les belles cylindrés. En revanche, en tant qu'amateur de septième art, je ne peux que rester septique à la vue de ce film où l'histoire est absolument absurde et peu crédible... Très mal filmé, parfois haché, le réalisateur ne parvient pas à donner vie à un scénario aussi creux mais il a au moins le mérite de nous offrir de belles images et de beaux paysages. Coté acteurs, si certains sont caricaturaux comme Michael Kaeton c'est pour coller aux personnages du jeu vidéo par contre pour Aaron Paul si celui ci est mauvais c'est clairement de sa faute !
    Publiée le 28 mai 2017
    Un très bon film d action tel fast and Furious sans les bombasse et les muscles 😅
    Même si il y a deux ou trois temps un peu ennuyeux, mais l ensemble est très bien ...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 20 mai 2017
    On va être clair et simple... C'est un sous fast and furious. Les mêmes codes, les mêmes idées, les mêmes thèmes, mais en carrément moins bien! On parle de la famille (via les amis) et de la sauver via des courses. Les courses sont plates (pas besoin d'être abusé comme fast and furious), il n'y a aucune suspens dans les courses (pas comme dans rush par exemple). Les voitures sont belles (important pour un film comme ça) et les acteurs bah... ils font rien de particulier quoi... C'est des personnages sans profondeur (même celui de Aaron Paul) alors il n'y a rien jouer. Bref, un film qui se veut pop corn mais qui se retrouve pratiquement ennuyeux...
    angel M.
    angel M.

Publiée le 18 mai 2017
    NFS, n'a jamais été connu pour ces scénario. Donc le film A un scénario trés mince, mais reste dans la continuèté des jeux, avec son lots de "peu de scènes à pieds et beaucoups de scène en voiture. La voix de AAron est la voix de Tanner dans Driver San Francisco, un hommage?
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 25 mai 2017
    "Need for speed" reste assez réussi et vient prendre le relais de "Fast and furious" qui a définitivement dit adieu à son concept de base. L'histoire est assez banale, à base de vengeance et de conquête amoureuse. Mais pour le reste, le film se tient très bien en tant que divertissement. On a le droit aux courses de rue, courses-poursuites avec la police avec comme unique fond sonore le bruit du changement de vitesse. Du coup le film reste assez fidèle à l'univers des différents jeux vidéos, EA participant à la production, cela donne aussi un gage de qualité en tant d'adaptation. Pour finir, Aaron Paul est très efficace dans son rôle, c'est à signaler car le reste de la distribution est assez inégal.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 mai 2017
    Film de voitures adaptation de jeu vidéo, ça peut faire peur quand on connaît la piètre qualité habituelle des adaptations au grand écran. En l’occurrence le résultat est honnête sans pour autant marquer d'une pierre l'histoire du cinéma. Le scénario n'est pas d'une grande originalité, un frère voulant venger la mort de son cadet à sa sortie de prison. Le méchant de l'histoire n'a aucun charisme. Michael Keaton, cantonné à un rôle de speaker dans une cabine radio en a dix fois plus. Aaron Paul et son acolyte féminine s'en tirent pas trop mal et ils attirent la lumière. Les voitures et cascades sont plus réalistes que dans (tous) les films Fast & Furious. Need For Speed joue le pathos avec une musique qui essaye de vous entraîner dans le drame qui se joue. Du coup le film se retrouve entre deux : si c'est un pur drame, alors cela manque de profondeur et de réalisme encore plus poussé; et de l'autre côté, cela manque vraiment aussi de fantaisie et de fun comme dans la franchise F&F.
    Publiée le 15 mai 2017
    J'ai regarder need for speed un soir où il passait à la télé et autant vous dire j'ai étais agréablement surpris. Amateur de voitures et du jeu vidéo vous allez vous régalez, les effets spéciaux sont au rendez-vous malgré un scénario prévisible. Mais là où je suis surpris c'est le jeu d'acteur de Brian L., oui ce n'est pas dingue, oui vous trouverez mieux ailleurs, mais on finit par s'accrocher à ce personnage tout au long du film. Un bon moment du cinéma américain. À voir
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 11 mai 2017
    Il n'y a que peu de fois dans ma vie où j'ai carrément coupé un film à mi-lecture pour ne jamais reprendre. Celui-ci en fait partie. Cliché ridicule sur cliché ridicule. L'adaptation en film d'une licence de jeu vidéo est déjà un exercice complexe mais ce n'est pas la peine d'en rajouter !
    Je ne m'en souviens plus que vaguement et tant mieux pour moi mais alors... quelle bouse.