A.L.F.
    Votre avis sur A.L.F. ?

ned123
    ned123

Publiée le 28 octobre 2013
    J'ai vu un film... authentique... Un véritable plaidoyer contre la torture animale... Mais ce n'est pas que cela. C'est un film qui au-delà du discours a comme objectif de créer une dynamique de tension grandissante dans la mise en scène et la réalisation... Les comédiens, que j'ai découvert pour la plupart, m'ont vraiment séduit... Les cadrages au plus près de visages m'ont beaucoup plus... On est entre l'étude sociologique de notre monde, le thriller et le film à suspens... Le parti-pris créatif a réussi à me maintenir en haleine, tout en évoquant cette torture animale pratiquée à très grande échelle, avec la complicité de tous (enfin, de beaucoup...). Bien sûr, on ne peut pas ne pas lui trouver des défauts, mais peut-être seulement les défauts de ses qualités... Comme on dit... Car ce film choral a un peu de mal a faire vivre avec la même intensité tous ces personnages... Les situations "connexes" se multiplient un peu trop ce qui fait qu'on peut être qq peu perdu parfois... Mais, bon le fond est bon, laissons-le émerger...
    Ironice
    Ironice

Publiée le 27 octobre 2013
    Je n'ai pas du tout été pris par ce film. De faux airs de série française made in TF1 mélés à des images insoutenables de tortures d'animaux.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Il faut choisir : soit on dénonce, soit on fait un docu informatif, soit on se fait du fric en autoprod. Tout mélanger est un pis-à-lait. Mais absolument TOUT dénoncer (sans distinguo): le système, les flics, les journalistes, les labos, les lobys, les milieux intégristes, la justice, et taper du mégot et du kawa à longueur de péloche, c'est pas génial. Bien sûr, il y a 1minute 30 d'images animalière en message subliminal répartis tout au long du docu (=BOURRAGE DE CRANE). Mais à part les 5 1ères minutes du film (les singes qui se font ouvrir le crâne pour bien nous blesser) ... que reste-t-il ? Des acteurs qui surjouent, l'ambiance TV d'une cellule, les conditions dune garde à vue, les récits arriérés des flics ripoux qui tuent leur femme et baise injurient la salope, les intégristes qui chient ds leur froc ou gerbent de peur, ou ceci ou cela. Long, moralisateur, pénible, surjoué à mort, creux, pseudo-philosophique et prétentieux. Il n'y a que les Corses qui peuvent recevoir cette dose massive de cagoule, d'ambiance "mon frère" "un combat juste et légitime" "ma vie pour leur vie" "l'homme est une merde", il ne vaut pas les animaux spoiler: j'aime mon cochon sauvage et mon maquis LOL je m'appelle Corseci et si tu regardes ma soeur... tu la maries (j'exagère, bien sûr)
    . Pitoyable et baigné d'amateurisme candide ou naïf. J'aime les bestioles, mais de là à recevoir une dose massive de TVReality lourdingue, un gros mixte au profit d'une cause qui doit servir avant tout à vendre un film. Alors, je dis NON !!! On se sert des animaux pour nous prendre pour des bêtes, au sens premier. Mais il faut reconnaître que le sujet est difficile, que la facilité est de faire du théâtre de tout et n'importe quoi. C'est plus simple que d'écrire un vrai et bon scénario. Je regrette d'avoir fait confiance aux critiques, aux spectateurs, mais surtout à ma bonne conscience qui m'a dicté de m'impliquer un minimum. A tort. Rien n'est sérieux dans ce film. Un film d'amateurs pour un public compatissant et complice par avance.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Super film, le discours de Franck vers la fin du film est magnifique et je l espère va permettre de faire prendre conscience de la triste réalité... Je le recommande vivement!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 octobre 2013
    Il faudrait etre un fervant defenseur des animaux pour noter ce film avec 5 étoiles ! Soyons réaliste , mis à part leur action honorable et encourageante , ce film est franchement penible à regarder à cause d'une réalisation pas terrible et une histoire soporiphique.
    L'interet et l'attente de cette histoire est l'action commando finale qui devrait etre effectué aprés 1h30 de discours et préparations
    En fait tout s'arrete laissant le spectateur incrédule et désabusé devant le générique de fin, comme un soufflet qui fait floppe au moment crucial!
    Pendant tout le film , on voit de terribles (vraie) séquences de tortures d'animaux de laboratoire , on monte sous pression car l'action préparatoire de ce groupe est louable mais rien ne se passe bon sang, ça parle , ça parle mais le réalisateur a raté le coche , c'est sur (manque de moyen ?)
    Publiée le 7 octobre 2013
    Ca me fait mal au coeur de mettre une telle note, moi qui suis vegan, mais c'est vraiment ce que vaut ce film. Les acteurs ne sont pas crédibles, on ne voit aucune action, j'ai attendu 1h30 en me disant "allez il va se passer quelque chose". Le film est plus centré sur chaque personnage du film, et non sur la cause. Un scénario bâclé, entrecoupé de quelques images choc. Le réalisateur a hésité entre un film et un documentaire. J'ai seulement apprécié le monologue du personnage principal face au flic vers la fin du film, et encore c'est pas exceptionnel... Le végétarisme n'est pas évoqué une seule fois, alors que ce devrait aussi être au centre du film, étant donné la cause. Les personnages ressemblent à des "activistes du dimanche" et n'ont pas l'air de trop savoir ce qu'ils font. J'aurais aimé voir des débats avec leur famille, des actions. Mais tout est creux et sans intérêt, rien ne tends vers la réfléxion, bref, ce n'est pas le genre de film qui risque de convaincre les gens...c'est dommage... j'aurais aimé pouvoir dire "mieux vaut regarder ce film plutôt qu'un film à gros budget", mais là, non. Alors, messieurs les réalisateurs, à quand un VRAI BON film sur l'ALF ? :)
    Publiée le 7 octobre 2013
    Excellent film réalisé avec peu de moyen, il ne faut pas le perdre de vue non plus.
    J'ai envie de dire, enfin un film qui montre la réalité et qui ne met pas des œillères à la société malgré la pression mise par celle ci.
    Un grand bravo, et en espérant que des spectateur pas forcément touché par la cause animal, sera sensibilisé grâce à ce film.

Il est grand temps d'ouvrir les yeux!
    Publiée le 6 octobre 2013
    Ce film n'est clairement pas là pour faire "du cinéma" mais pour révéler les atrocités méconnues ou ignorées par la grande majorité de la population, sur les animaux, que ce soit dans le cadre de l'alimentation ou de la recherche, en passant par les fourrures. Bref, ça fait peine à voir, mais c'est une vérité sur laquelle il est bon d'ouvrir les yeux. En revanche vous aurez ensuite le devoir de répondre de vos choix à venir.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Je n'ai pas du voir le même film que les 4 étoiles parce que franchement il s'agit d'une pure arnaque. Comment, mais comment donc, sur un sujet aussi grave, peut-on se permettre un tel jus de boudin. J'ai abandonné au bout de 62 minutes quand l'histoire inintéressante à 100% d'un des personnage est interrompue par l'histoire encore plus sans intérêt d'un autre personnage, le tout entrecoupé de scènes de pseudo action (encore moins d'action que dans les vieilles dramatiques de la RTF). Franchement, faut voir le truc parce que laisser des guignols s'emparer du grave problème de la traite des animaux par les animaux humains c'est indigne. Non mais Allo quoi.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Juste magnifique, c'est le cœur qui parle
    Publiée le 13 septembre 2013
    enfin un film attendu, merci Jérôme je suis sur que le film va faire un véritable succès il faut que les gens sache qu'il y a plus de respect envers les animaux que de haine nous somme les plus nombreux.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Film génal contre la torture animal de Jérôme Lescure, qui est militant. Il nous montre que les membres du front de libération des animaux ne sont pas des terroristes, mais des héros. BRAVO POUR CE FILM!!
    Publiée le 13 avril 2013
    Très bon film, à voir impérativement avec de fortes émotions.
    Jérome Lescure nous dresse un portrait sur le triste sort des animaux et cette injustice dont ils sont victimes.
    Personnellement, suite à ce film, je ne mange plus de viande.
    Publiée le 2 avril 2013
    Un film sincère, touchant, un message poignant... Une interprétation d'Alexandre Laigner impressionnante et tellement émouvante... Un film qui s'adresse à tous et que l'on devrait tous voir, pour ouvrir enfin les yeux sur certaines réalités. Bref, du cinéma indépendant et engagé comme on aimerait en voir plus souvent dans nos salles, et une bien belle réussite. Bravo Jérôme Lescure, et bon courage pour la suite !

Publiée le 25 janvier 2013
    très bon film engagé,ce qui est rare et courageux de nos jours
    c'est un film dur qui met en avant la torture animale légalisée et orchestrée par l'Etat,par la France
    sujet on ne peut plus délicat étant donné que notre pays est le plus mal noté en Europe
    l'interprétation est a fleur de peau,la réalisation laisse les acteurs s'exprimer
    du grand Lescure