A.L.F.
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.L.F. ?

Publiée le 22 janvier 2013
    SVP Diffusez ce film près de chez moi (06) que j'y emmène tous mes proches!
    Publiée le 12 janvier 2013
    C'est un très bon film avec une bonne histoire bien construite, et ce indépendamment des opinions du réalisateur ou des avis des associations de protection animale.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Ce n'est absolument pas du cinéma ou alors du cinéma propagandiste ! Si pour ma part je cautionne l'avis du réalisateur sur le sort réservé aux animaux, en aucun cas je ne peux justifier cette réalisation comme un film. C'est un documentaire avec des personnages qui font tampon entre les scènes chocs. Lassant sans être déroutant et la platitude des acteurs ne peut pas nous toucher ce qui est dommage sur un tel sujet. Je crois que les images d'animaux suffisent à créer l'émotion.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Bien sur quand on lutte, qu'on milite pour la cause animale on se dit " enfin un film pour nous"...oui c'est vrai mais pas seulement.
    Si le sujet de fond est bien le militantisme, ce film est avant tout, un face à face entre deux excellents acteurs, l'un campant un militant près à franchir des limites pour sauver des animaux, l'autre un capitaine de police, dont on découvre les tourments le long du film.
    Certaines images sont parfois dures à voir, mais elles sont faites sous forme de flash, elles sont bien sur nécessaires aux propos du film ,mais sans tomber toutefois dans le trash ou le documentaire.
    A.L.F, c'est aussi une très belle bande originale.
    A découvrir surtout par ceux je pense qui ne sont pas spécialement impliqués dans la lutte contre la vivisection par exemple. C'est un excellent polar, sombre et très bien joué, un scénario qui tient bien la route.
    J'ai aimé, j'ai hâte maintenant qu'il sorte en DVD, j espère que ce film connaîtra le succès qu'il mérite.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Très bon film. J'y allais avec un peu de retenue et sans militantisme; au final, j'ai apprécié l'esthétisme du film, le jeu des acteurs, la montée en puissance du message sans pour autant tomber dans l'avalanche d'images chocs (juste ce qu'il faut pour ouvrir le débat), la réflexion qu'il amène sur la conduite et les limites que l'on se fixe ou non dans le militantisme... Un bémol sur le démarrage que je trouve un peu long mais au final un film qui laisse des traces...Merci à tous.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Le jeu d'acteur est bon, la mise en scène est originale et on est accroché tout le long du film, les séquences sont très bien tournées. les poils se hérissent! La musique va parfaitement avec le film et les dialogues sont à la fois sensibles, profonds et très bien écris. Les images choc placées pendant les séquences sont appropriées et sont justement assez choc. Et le film représente exactement le combat pour la défense animale. C'est un pur régal ! Un grand merci à Jérôme Lescure et à toute son équipe.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Esthétiquement j'ai trouvé le film assez beau, des passages du N&B à la couleur, du flou au net ... Cependant, j'ai trouvé le film long (trop lent) et je trouve qu'a la fin on reste "sur sa faim", il manque je pense une plus grosse chute ou plus de rythme.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais,c'est vrai que Lescure en a fait un peu trop sur les difficultés des uns et des autres à mener leur opération, mais l'histoire tient debout, les dialogues sont bons, les acteurs aussi, merci monsieur Saigner, merci au policier, le montage avec ses nombreux retours est plaisant, merci à tous pour leur travail qui m'a fait passer une soirée intéressante. Un film à petit budjet, fait par un passionné de la cause animale et qui a un vrai talent. J'attends d'autres films.
    Publiée le 24 novembre 2012
    J'ai vu le film dimanche 18 novembre au Publicis, Paris, suivi d'un débat avec l'équipe. Merci pour ce film magnifique et bouleversant. Oui, il faut aller le voir, et passer le message. C'est un film "coup de poing" (du genre de ceux qui laissent une empreinte forte et longtemps), un film nécessaire pour éveiller les consciences si besoin. Personnellement je l'ai trouvé excellent (montage, acteurs...).
    Publiée le 21 novembre 2012
    Ce film n'est pas une propagande militante. C'est un vrai film et du très bon cinéma d'ailleurs! En plus il vous rendra plus grand tellement il est touchant. Oui bon c'est vrai, il parle d'une vérité qui dérange: nos habitudes aveugles. Mai
    s en tous les cas, ce film ne mérite pas les mauvaises critiques reçues de la presse. Il est à voir absolument! Pour sa forme honorable d'abord, puis pour son fond qui ne pourra laisser personne indifférent!
    Publiée le 20 novembre 2012
    Je m'attendais à voir une sorte de documentaire mal filmé et en fait pas du tout. Voilà un VRAI film. Esthétique, belle lumière et musique émouvante, acteurs parfaits. Sujet intéressant car il fait découvrir un univers fait de résistants, héros très discrets et altruistes qui libèrent les animaux destinés à la souffrance et à la mort. Le film prend aussi le temps (ce qui est rare) -sans longueur- de connaitre chaque personnage et de comprendre leurs peurs. Il y a peu d'images choquante mais suffisamment pour bien réaliser que la vivisection est une horreur absolue et qui faut qu'elle cesse.
    Les enfants pourront voir ce film à partir d'une dizaine d'années.
    Pourvu que le film soit diffusé plus généreusement et à quand une courageuse programmation TV ?
    J'attend la sortie du DVD avec impatience pour le revoir et l'offrir.
    Un beau film qui fait réfléchir et qui réveille les consciences, quoi de mieux ?
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film avec des images plutôt dures par moment, mais c'est grâce à cela, et seulement grâce à cela que l'on peut vraiment comprendre ce qu'est réellement la vivisection, la torture, la maltraitance animale. Personnellement, je suis triste que le film n'ait pas plus fais parlé de lui, mais c'est comme pour tout, ce qui choque, ce qui est vrai, ce qui pourrait faire changer les choses, on tente de le cacher. Il faut parler de ce film, il faut que tout le monde prenne conscience de ce qu'il se passe en France, du retard qu'à la France quant aux répression de la torture animale. Les choses doivent changer, l'animal est l'égal de l'homme, il est même bien supérieur à nous sur certaines choses..
    Max W
    Max W

Publiée le 16 novembre 2012
    J'ai mis 3/5 et je suis gentil, ce film qui veut traiter des commandos pour la protection des animaux maltraités, manque de peps, il y a trop de longueurs, de dialogues bancales, pourtant le réalisateur fait des efforts pour bien traiter le sujet pour une belle cause.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Je ne peux que le conseiller vivement, au moins un film vrai qui heurte le téléspectateur et qui a le mérite de le faire cogiter . Il nous accroche au fauteuil et nous apporte une réflection concernant un sujet qui est bien trop tabou en France !!! Pourquoi ce film est si peu distribué? Vu la qualité de la mise en scène ce film mérite vraiment à être connu et reconnu
    Publiée le 15 novembre 2012
    Avec un petit budget et peu de temps pour tourner, Jérôme Lescure a réalisé un polar courageux, dans lequel la tension monte petit à petit. Chaque parole est importante, le ton est juste. On s'attache aux personnages, on partage leurs doutes et leurs angoisses, on s'identifie lorsqu'on est soi-même militant...
    Habitué à se voir caressé dans le sens du poil, le spectateur se retrouve ici face à une réalité, terrible certes, difficile à assumer, mais à une réalité. Pas étonnant que le film soit dénigré par la presse française, il fait passer un message, et ça, ça dérange... Les lobbys préfèrent que nous nous lavions le cerveau avec une grosse production américaine ! Réfléchir ? Non non ! Se remettre en question ? Surtout pas !
    Quelques images chocs mais nécessaires pour faire réagir... et ensuite agir ?
    Convaincue par ce film profondément humain, au sens éthique du terme. Bravo à toute l'équipe.