Le Dernier Diamant
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Diamant ?

jlm
    jlm

Publiée le 22 avril 2021
    debut un peu laborieux, scenario pas enthousiasmant, mais le suite devient sympa et pour finir film agréable.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 29 novembre 2020
    Un thriller plus intelligent et intrigant qu'on en a l'habitude, ne se contentant pas de se limiter à un simple casse avec un premier rebondissement assez prévisible, mais en allant plus loin dans la manipulation et le côté complotiste. Le duo Attal-Béjo fonctionne bien et la mise en scène n'hésite pas à essayer de rivaliser avec ce qui se fait outre-Atlantique. "Le dernier diamant" n'est pas le premier à essayer mais l'un des rares à réussir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 novembre 2020
    DIAMANT SUR CANAPE. Le bal des voleurs organisé par Eric Barbier qui a oublié les détails qui font la perfection. L'huitre Bejo et sa perle, va s'accrocher à son rocher même à marée basse. Le florentin fait rêver mais l'expertise ne confirme pas la valeur.
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 11 novembre 2020
    Chez Soderberg, on a Georges Clooney ou Brad Pitt comme séducteur, ici c’est Yvan Attal 😄 aussi peu crédible en gros dur. Berenice Bejo Pas terrible, scénario faiblard et bande son moyenne… En résumé erzatz peu probant de cinéma US

Publiée le 18 octobre 2020
    C'est un film de braquage français et un drame romantique. L'histoire raconte l'histoire d'un ancien condamné en liberté conditionnelle qui est tenté par un ancien complice de commettre un dernier travail le vol d'un diamant d'une valeur de 40 millions d'euros. Mais l'arnaqueur devient amoureux de la femme qu'il essaie d'escroquer. Une histoire de braquage à l'ancienne avec une intrigue qui est progressivement inventée pendant la durée du film. Alors que les deux rôles principaux donnent de bonnes performances qui transcendent le scénario superficiel. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de chimie entre les deux personnages (Yvan Attal et Bérénice Bejo) dans leur liaison romantique. Le Dernier Diamant est un film bien décevant...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 10 juillet 2020
    Histoire de vol de diamant trop bien organisé qui devient plus compliquée à la fin. Pas crédible mais bien amusant, si on ne compte pas les morts.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 19 avril 2020
    Un film de bracage bien construit qui nous tient en allène jusqu'au bout. La réussite est vraiment due au duo d'acteurs. L'assurance d'Yvan Attal et le charme de Berenice Bejo contribuent à ce que l'on passe un bon moment...même si ce film ne restera pas longtemps dans les mémoires.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 juillet 2019
    Un film de casse élégant au scénario inventif qui tient en haleine jusqu'au bout. Yvan Attal est particulièrement à l'aise dans son rôle de braqueur subtil et brillant. Bérénice Bejot apporte le charme et le glamour. A noter aussi d'excellents seconds rôles qui complètent le casting. A voir ou revoir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 janvier 2019
    J’avais beaucoup aimé « Le Serpent » la précédente collaboration du réalisateur Eric Barbier et de l’acteur Yvan Attal 8 ans avant « Le Dernier Diamant ». J’ai le même sentiment ici avec une belle histoire de braquage, une belle ambiance, un beau casting (dont le toujours épatant Jean-François Stevenin), de l’humour – j’adore la scène d’ouverture spoiler: et sa jumelle pour une très belle épanadiplose
    -, un scénario passionnant et surtout beaucoup de rythme.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 18 janvier 2019
    C'est un très bon scénario, peut-être pas réalisable en réalité, mais un très bon scénario certes. C'est un bon film, un bon polar. L'histoire des escrocs, cette scène peut restée réaliste car dans la réalité on a vu pire ou encore plus audacieux. L'audace des escrocs reste incommensurable pour le commun des mortels. Après, vers la fin du film, quand le scénario s'emmêle les pinceaux cela ne reste pas trop grave car ce n'est finalement que du cinéma.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 janvier 2019
    Thriller classique, voir même exagéré, Le Dernier Diamant n’est pas très étonnant, est est même parfois tiré par les cheveux. Reste un duo principal très attrayant.

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 janvier 2019
    J'avais adoré, du même réalisateur, Le serpent, où le suspense atteignait un paroxysme. Ici, dans un style très proche de Ocean Eleven, ce film m'a paru nettement moins attrayant, en raison de ses côtés fortement irréalistes, au moins dans toute la préparation du casse et le casse lui même. Par contre, dans la dernière demie heure, j'ai retrouvé la patte du cinéaste, avec de multiples rebondissements rondement menés. Acteurs irréprochables, Yvan Attal en tête. Impression générale : pas mal,se laisse regarder, mais il y a mieux.
    moket
    moket

Publiée le 17 janvier 2019
    Un honnête film de braquage, plutôt agréable à regarder mais un peu convenu. On retrouve parfois les fulgurances du réalisateur de l'excellent "serpent" même si l'on retombe vite dans un rythme pépère. Les deux comédiens s'en sortent bien, épaulés par quelques seconds rôles confirmés.

Publiée le 7 octobre 2019
    Un petit casse avec Yvan Attal, ça vous tente ? Ce casse, ce sera son dernier d'une façon ou d'une autre! Acceptez ce petit bijou d'invraisemblance et de suspense belgo-franco-luxembourgeois où la vedette est un diamant unique, objet de toutes les convoitises! Estimation ? Juste quarante millions d'euros pour une pierre prèsentèe au Grand Hôtel d'Anvers! Une couleur...une taille...une puretè exceptionnelle! Attal est convaincant, sûr de lui et il arrive à berner tout le monde! A ses côtès, Bèrènice Bejo prouve que son talent est aussi èvident dans les registres les plus divers! Le vètèrans Jean-François Stèvenin et Jacques Spiesser complètent le casting! Participation ègalement de Annie Cordy dans un rôle sans envergure où elle ne fait que dormir! C'est gros comme une maison mais l'histoire est bien ficelèe avec un spectateur qui n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer! On n'apprend enfin ce que signifie une « mitraillette » quand vous mangez pour la première fois dans une baraque à frites belge...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 mai 2017
    J'aurais peut-être pu accorder une seconde étoile : Éric Barbier est loin d'être le plus mauvais réalisateur français et à de rares moments, la sauce prend un peu, notamment dans la dernière partie. Mais franchement, vouloir copier les références américaines quand on en a ni le talent ni le charme, ça n'est juste pas possible. Le duo principal donne le ton : Yvan Attal - Bérénice Béjo, difficile de vendre du rêve avec cela, surtout que les deux (notamment la seconde) apparaissent en petite forme. Pour le scénario : idem, on a l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois, ça n'est certes pas antipathique, mais quand même extrêmement limité. Alors au moins évite t-on les « twists » à gogos, mais l'intrigue est du coup tellement plate et linéaire que cela en devient vite barbant, pour ne pas dire franchement prévisible. Et malheureusement le même constat à tous les niveaux : pas de seconds rôles marquants (allez, on va être sympa et épargner Jean-François Stévenin), pas de scènes mémorables, pas de répliques faisant mouche... Juste un divertissement sans saveur et très vite oublié. On a vu bien pire, j'en conviens. Ça n'est pas une raison pour s'en contenter.