Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 28 mars 2020
    Au début du film, j'avais peur qu'y soit bourré de violence traumatisante (car oui, j'avoue, c'est un des premiers films de super-héros que j'ai vu de ma vie). Mais finalement: les effets spéciaux et l'action sont sensationnels, les acteurs jouent tous très bien, le scénario est à la fois mythologique, passionnant et cohérent. Bref, à aucun moment, on s'ennuie et je dois avouer que c'est cool d'avoir un super-héros qui, dans quelques années, deviendra peut-être aussi culte que Superman et Batman alors que lui, et bizarrement, c'est ce qui le définit apparemment le plus des deux autres, a encore ses parents alors qu'à plein de moments, on se dit qu'y vont mourir et les raisons pour lesquelles c'est pas le cas sont tout à fait cohérentes. De plus, tous les personnages sont mémorables et ont tous une évolution cohérente et en plus, le film a un rythme léger et très drôle (j'ai kiffé la scène où on se dit qu'Aquaman va se battre avec des racailles qui veulent juste faire un selfie avec lui ainsi que celle où lui et son amoureuse sautent d'un coup de l'avion sous les yeux ahuris du pilote). En plus, à peu près tous les personnages méritent une suite (par exemple, j'aimerais bien qu'on étudie un peu plus l'histoire de famille de l'amoureuse d'Aquaman.) Pour terminer, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage du demi-frère d'Aquaman qui est une sorte de Loki en mieux (car oui, l'inspiration de Thor ne m'a pas du tout dérangé.)
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Je n’avais quasiment aucun espoir en allant voir ce film, après le catastrophique JUSTICE LEAGUE, je pensais le cas de ce super héros perdu. Jason Momoa a su redonner vie à la création de Paul Norris et Mort Weisinger qui avait vu le jour en 1941. Avec son aspect bad boy, il est en décalage avec le mythe du super héros et en plus, il le fait superbement bien. Il pourrait être celui qui sonne le renouveau de la franchise DC un peu comme Robert Downey Jr. l’a fait avec Marvel. Il joue parfaitement son rôle de brute épaisse dans des scènes d’action qui sont géniales. L’intensité est présente et la manière de filmer très dynamique ce qui rend les combats captivants. Ajouté à cela des effets spéciaux sublimes, et vous obtenez un cocktail du tonner. C’est de la beauté incroyable, certaines batailles nous offrant un florilège de couleurs à couper le souffle. L’univers est très varié et poussé ce qui est appréciable. Bon, vous vous en doutez on n’arrive pas à la perfection du premier coup et je dois dire que quand on sort des scènes qui bougent ou qui en mettent plein la vue (heureusement la majorité du film), le reste est assez fantomatique. Les dialogues ne sont absolument pas travaillés, à un point que beaucoup font très cliché. Surtout que par moments, on a l’impression d’une pâle copie de Marvel dans le style. Je redoutais chaque fois qu’ils ouvraient la bouche. En plus de cela, les musiques accompagnent assez mal l’aventure et accentuent d’une manière agaçante certains échanges. La progression pour le DCU est tout de même impressionnante et AQUAMAN laisse entrevoir des jours meilleurs.
    Emmanuel D
    Emmanuel D

Publiée le 23 mars 2020
    James wan est un grand réal il arrive toujours à dénicher des plans,des scènes d'action à couper le souffle. Désolé pour les fans qui disent qu il fait du marvel, mais essayez de revoir les films marvel, ce aquaman même si l humour et l'intrigue suivent les traces de ces films, la qualité d'aquaman en fait un bien meilleur film que vous le vouliez ou non.
    Publiée le 22 mars 2020
    Aquaman c'est un peu la version marine de Thor, dans l'ensemble c'est un bon film, le scénario est simple mais efficace mais le vrai point positif de ce film c'est le visuel, les effets spéciaux et les décors sont magnifiques.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 12 mars 2020
    Un film très baroque et un peu en overdose mais qui assume pleinement son côté haut en couleurs et action à tout va, qui frise parfois le ridicule. On en ressort satisfait comme après un bon tour de manège.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 11 mars 2020
    Film rafraîchissant ! Très sympa à regarder, personnellement je rencontrais pour la première fois Aquaman. Héro cool sans trop de prise de tête. Jason Momoa incarne parfaitement le personnage. Le scénario certe classique, est prenant et surtout il y a très peu de temps morts, je me suis jamais ennuyé en 2h20 de film. Sans problème, il est à regarder pour les amateurs de héros DC.
    Dantes
    Dantes

Publiée le 3 mars 2020
    DC évolue en permanence et s'améliore dans la production comme dans la réalisation de ses films.
    Après plusieurs échecs le scepticisme envahit le public mais le surprenant Batman VS Superman relancera la franchise.
    Aquaman ne bénéficia pas de l'aura de communication de la charmante Wonder Woman mais il dans la poursuite de cette nouvelle voie de la réussite. Je dois dire que je suis ébloui par les décors, les scènes et les acteurs de haut rang. Le scénario se tient même si nous ne parlons pas ici d'un David Fincher mais bien d'un film d'action à effet spéciaux et je lui met une très belle note de 4,5.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 mars 2020
    Un bon film DC, quelques moment prévisibles, mais reste très agréable à regarder.
    Les scènes d'actions sont superbes, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Les acteurs jouent bien, l'histoire est prenante et bien développée. Bravo!
    pierrick v
    pierrick v

Publiée le 17 février 2020
    Bien, mieux que beaucoup des DC actuels.
    Blagues un peu brutes/bourrines/brouillonnes qui collent au personnage.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 15 février 2020
    "Aquaman" revient sur le personnage incarné par Jason Momoa, qui avait été brièvement présenté dans le très médiocre "Justice League". C'est James Wan, maître de l'horreur, qui reprend ici la main. Comme d'habitude, le réalisateur se donne à fond. Mais malheureusement nous sommes forcés de constater que la sauce ne prend pas, et ce pour plusieurs raisons. Il y a d'abord une intrigue qui ne surprendra personne sur l'héritier légitime au trône de l’Atlantide qui tente de le reprendre à son plus jeune frère qui s'apprête à partir en guerre contre les hommes. Si les enjeux ne font pas vraiment preuve d'originalité, l'issue de cette aventure n'en est que plus prévisible. Alors, certes certaines péripéties sont assez divertissantes, avec notamment un joli travail de création des décors avec des effets spéciaux impressionnants, mais le rendu à l'écran est franchement laid. Côté acteur rien à signaler, on pouvait s'attendre à mieux notamment de Nicole Kidman. Le DC Universe est donc profondément en crise, perdant définitivement la profondeur que Zack Snyder avait tenté de d'insérer dans les films précédents. Si "Aquaman" est une belle réussite au box-office, il montre toutefois que DC a été vaincu par Marvel puisqu'il ne parvienne plus à se démarquer de la firme gérée par Disney.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Tambour battant, Aquaman assure dans le divertissement mais pêche à travers son côté niais et son pseudo ton détaché, le rendant ainsi fade.
    Audrey M
    Audrey M

Publiée le 9 février 2020
    Un des meilleurs film DC comics avec Aquaman ils ont taper très fort ! Film merveilleux , fantastique dans un décor sublime. Aquaman a une très belle histoire. Jason Momoa est parfait dans ce rôle
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Spectaculaire et drôle mais surtout très kitsch. Les scènes de batailles sous-marines ne sont pas une franche réussite, tout comme Atlantide dont les concepteurs devaient être sous acides, mais le film est divertissant, une sorte de Star Wars aquatique, et Jason Momoa a les épaules et ne se prend pas trop au sérieux.
    Publiée le 16 janvier 2020
    À VOIR ? : Oui
    CRITIQUE : Un film globalement bien travaillé et agréable à regarder, mais malheureusement ce projet dépend beaucoup trop de son réalisateur. En creusant juste un peu on aperçois que ce film possède un scénario qui casse pas trois pattes à un canard et un personnage principal qu'on arrive pas trop à cerné mais Patrick Wilson a trop la classe et James Wan fait son taff à merveille !
    kanvald
    kanvald

Publiée le 13 janvier 2020
    Aquaman reste un bon film malgré un scénario en gros manque d'originalité... Mais bon je considère que les DC sont bien que les Marvel, après c'est seulement mon avis.
    Sinon c'est très joli visiulement !!!