Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

lisa fressancourt
    lisa fressancourt

Publiée le 10 janvier 2020
    scénario bien écrit, un choix fantastique pour une soirée entre copine , effet spéciaux sublimes ainsi qu'un dénouement heureux.
    Publiée le 5 janvier 2020
    À mi chemin entre un film indien et les power rangers : des scènes souvent incohérentes et très kitsch. Tous les éléments sont amenés rapidement, ça rend l'ensemble négligé. Le point positif reste le traitement des couleurs sous l'eau mais concernant le reste on se croirait presque dans une parodie.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 janvier 2020
    Le roi du film d'horreur James Wan s'était déjà laissé tenter par le blockbuster avec Fast and Furious 7 en 2015. La question, c'était de savoir si ce Aquaman allait être aussi dingue dans l'action. Il l'est (la course-poursuite sur les toits en Sicile montre que Wan n'est pas manchot) mais plus particulièrement dans ses effets spéciaux. J'allais dire dans sa distribution aussi puisqu'on côtoie Jason Momoa aux côtés de Patrick Wilson, un habitué du cinéaste. On trouve aussi bien Nicole Kidman que Dolph Lundgren...Mais visuellement, on atteint des sommets. Entre les animaux aquatiques, les paysages, les séquences de batailles sous-marines, c'est un déluge de couleurs comme dans un comics finalement. L'Atlantide est un lieu intéressant avec ces différentes races au bord de l'explosion. Sans un roi pour les unifier. C'est une cité déchue. Au glorieux passé. J'aurais aimé un peu plus qu'un flashback pour en apprendre plus sur elle. Le présent, ce sont des querelles familiales. Aquaman et son frère ambitieux et fourbe. Son père attendant désespérément le retour de sa mère. Avec une arme antique à récupérer autant dire qu'il a du pain sur la planche et il faut bien deux heures vingt pour tout faire. Sans forcément revenir au débat entre la Marvel et Coppola, c'est vrai, qu'avec une telle débauche de moyens, d'effets spéciaux, de monstres, de bagarres insensées, on peut se demander si c'est encore du cinéma.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 janvier 2020
    Pas du tout le nanar que j'attendais bien au contraire . C'est un plutôt un film très bien réalisé sans doute un peu trop long par rapport à l'histoire racontée mais pas mauvais du tout . Encore une fois on sait quel genre de film on décide de visionner donc il n'y a pas trop de surprise à part celle de reconnaître qu'on passe un bon moment .
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 1 janvier 2020
    Quelle énorme déception ! « Aquaman », et j’ai rarement vu ça dans un seul et même film, c’est une vague de mauvais goût sur tous les points, et quand je dis tous les points c’est vraiment tout, je n’exagère malheureusement pas. À commencer par le choix des acteurs, exception faite de Jason Momoa à qui le rôle sied à merveille et qui fait de son mieux pour interpréter ce rôle tel qu’on lui a dicté de faire. Par contre cette Nicole Kindman par exemple, déjà joue très mal, mais en plus avec sa bouche et son menton défigurés à coups de botox et de chirurgie (la pauvre) c’est un supplice de la voir à l’écran, surtout pour ceux qui comme moi en étaient secrètement amoureux à ses beaux jours. Les costumes, les décors ? Certains sont pas mals mais ils sont globalement de mauvais goût. L’humour, n’en parlons même pas, ça rame tellement que j’ai failli gifler la personne à coté de moi à chaque punch-line idiote tentée. Elle n’y était pour rien bien sûr, mais ça donne tellement envie de taper quelqu’un, c’est fou ! Les vannes ne déclenchent même pas le sourire, car elles n’ont même pas un niveau enfantin, elles sont juste lourdes et désagréables, comme un gout trop salé en bouche! La bande originale, ne s’en sort pas mieux, une calamité sonore ! On assiste au naufrage vers les profondeurs avec les 4 coups de tuba à chaque phrase importante prononcée. Au bout de la 3ème fois j’ai compris que ça allait continuer à me suivre pendant les 2h15 restantes du film, j’ai alors eu une larme qui est descendue toute seule du coin de mon oeil droit. Attendez, vous voulez savoir à quoi ressemble une phrase importante ? À ça : « Daaam (1er coup de tuba) Ne m’appelle plus Orn, appelle moi...-silence de suspense et plan rapproché sur le visage-....Ocean Master ! Dam Dam Daaaaaaam !» Rien que de l’écrire ça me donne envie de me gratter nerveusement. Tiens ça fait une bonne transition vers les dialogues, car il est important de signaler qu’il n’y a pas un millilitre d’originalité là dedans, et ça ne vole pas très haut, même spoiler: entre rois et membres influents de la communauté sous-marine, ou
    quand il s’agit d’un discours fort et attendu. Naviguons maintenant vers les effets spéciaux, ils sont parfois réussis, très réussis même, vraiment, mais d’autres fois, plusieurs autres fois c’est moche, voire hideux ! On s’en rend compte dès le tout début du film spoiler: avec le rajeunissement par ordinateur des parents d’Arthur,
    , on plisse les yeux, on se dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec leur tête, ça semble artificiel, faux, puis l’on comprend très vite que c’est cette affreuse remodélisation numérique du visage qui fait défaut, et pas qu’un peu. D’autres exemples avec le palais blanc d’Orm, celuis des Fisherman, un désastre visuel, un travail de débutant même, les armures de la Garde et quelques costumes qui sonnent faux, ou la cité engloutie au un design incompréhensible. Les fonds marins aux couleurs fluorescentes, les grattes ciels sous marins fluorescents, les costumes fluorescents, ce n’est pas une mauvaise idée en soi, mais à trop surcharger l’image on finit par ne plus comprendre ce qu’on voit, avec les mouvements rapides de caméras en plus, on ressent rapidement la nausée (très sincèrement je n’en étais pas loin du tout). D’ailleurs c’est là le défaut visuel majeur de ce film, l’image est très souvent saturée d’éléments, au premier plan, en arrière plan, partout, ce qui en détruit l’esthétique et fait perdre au passage le spectateur bombardé d’informations, tout tombe à l’eau. Voilà, je pense avoir suffisamment critiqué ce film pour ne pas m’en prendre au scénario trop prévisible, épargnons-le allez, je me sens de bonne humeur aujourd’hui, je vais m’en abstenir. Je vais m’abstenir de parler aussi du méchant « Appelle moi...-suspense-...Black Manta » qui a réussi à s’évader d’un épisode des Power Rangers, non ce n’est pas la peine, ou bien les nombreuses facilités scénaristique, les aberrations inspirées de Bob l’éponge, c’est rien, je laisse tomber enfin le homme+femme=amour sans suffisamment d’éléments le justifiant, c’est mieux ainsi. La franchise DC Comics (je ne suis partisan d’aucun clan attention) souffre de la main-mise des studios Marvel sur la majorité des bons acteurs connus potentiels c’est un fait, mais force de constater aussi qu’une longueur d’écart technique et scénaristique existe. Sans une étude approffondie de la psychologie et la personnalité de leurs personnages, une définition judicieuse et une interprétation minutieuse de leur univers, il restera difficile au DCs de les prendre à contre-courant, le constat est affligeant avec le résultat d’« Aquaman », que j’attendais avec beaucoup d’enthousiasme. Au final non seulement je n’ai jamais été transporté dans son univers tel que proposé, mais j’ai pratiquement eu le mal de mer à le suivre.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 26 décembre 2019
    Film visuellement esthétique, quoique sous l'eau les déplacements des acteurs font tout sauf naturel. Bref si on passe des aberrations techniques de personnes qui parlent sous l'eau ou qui se déplacent comme Superman ... on flirt assez vite avec le vide cosmique des dialogues , du scénario et de la mise en scène. On aurait souhaité un peu plus de mystère d émotions et un peu moins de testostérones et de superficialité
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 décembre 2019
    AQUAMAN, un titre qui peut faire sourire, certes, mais face aux magnifiques séquences aquatiques vous allez vite changer d'avis. Cet héritier du trône d'Atlantis, va évoluer pendant tout le long de cette production dans de somptueux décors, qui vont illustrer ce magnifique royaume sous-marin. Un lieu magique au plus profond des océans, dominé par une couleur bleu d'une clarté qui prouve que ce lieu ne se trouve pas pollué par sa propre technologie. Orn, demi-frère d'Arthur (ainé des deux, et héritier de la couronne), va revendiquer le trône de l'Atlantis, car il considère que celui-ci à délaissé les siens, pour vivre avec les humains qui polluent l'océan et risque d'atteindre son milieu naturel. Pour Orn, il est grand temps d'agir face à ces terriens, en leur faisant une guerre dévastatrice. Mais certains des royaumes qui forment Atlantis n'adhèrent pas à cette idée. Méra, une guerrière puissante de l'un de ces royaumes , concernée par cet avenir, est prête à se battre contre ce projet. Réticent à une collaboration, Arthur (AQUAMAN), va succomber aux demandes de celle-ci, et va alors devenir son allié, avec des liens qui vont se renforcer au fil des péripéties. Ma mère était reine au fond des océans, mon père un simple humain, ils n'étaient pas censés se rencontrer, mais leur amour a sauvé le monde, ils ont fait de moi ce que je suis, fils de la terre, et rois des mers, signé AQUAMAN. Une réussite visuel pour ce monde inconnu qui côtoie l'Atlantis disparue avec l'Atlantis futuriste entourée d'une faune et d'une flore aquatique très riches en espèces. Des personnages attachants évoluant dans un bon scénario, aux scènes dynamiques, enrichies d'une palette de couleurs à couper le souffle. Une B.O bien mariée aux images, qui parfois provoque des frissons. On adhère facilement à cette aventure fantastique hors du commun. C'est un très bon moment de cinéma qui vous attend.
    Pandozar
    Pandozar

Publiée le 15 décembre 2019
    Effets spéciaux digne de ce genre de film, bon scénario et bon casting. On est loin des Marvels ou autres DC Comics mais perso j'ai vite accroché.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Une histoire pas très recherché . Mais de beaux effets visuels . A voir pour ce qui veulent passer un moment " divertissant " sans plus.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 décembre 2019
    Pas voulu le voir en salle, je m'attendais à une grosse daube style Wonder Woman. Contre toute attente, j'ai bien aimé. C'est kitsch à souhait mais c'est bien foutu. Les combats sous-marins sont magnifiques. On ne sent pas passer les pourtant 2h24 de film. Une bonne surprise.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 6 décembre 2019
    Première immersion réussie pour Aquaman.

Au tour de Aquaman d’avoir son film de super-héros. Même si il y a peu de surprises sur l’histoire car construction de film déjà vu sur d’autres productions de ce type, on découvre son passé et comment il en est arrivé à être le roi des mers. Il faut quand même dire que l’histoire est intéressante à suivre. Les décors tout au long du film, que ce soit sur la terre ou sous la mer, sont remarquables et apportent un véritable cachet au film. Le réalisateur a su amener de la couleur vive dans un monde immergée et cela donne vie à un monde sous-marin qui se veut sombre en temps normal. Jason Momoa incarne à merveille ce héros des mers que l’on voit évolué au long du récit. De manière générale, le casting répond présent et crédibilise l’histoire autour de Aquaman. Le résultat final est plaisant et on découvrira la suite de ses péripéties avec plaisir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 décembre 2019
    Je n'attendais pas grand chose de ce film, je l'ai trouvé tout de même intéressant. L'histoire est centré sur le personnage de Aquaman. J'ai bien aimé le message écologique passé. Le scénario est assez simpliste, mais le jeu des acteurs rattrape le coup.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 1 décembre 2019
    Exit la Justice League, Aquaman a maintenant droit à son film solo. DC prend le parti de créer un Aquaman très différent de celui des Comics tant par le caractère que par le physique. L’histoire est intéressante sans être révolutionnaire. Le duo Jason Momoa - Amber Heard fonctionne plutôt bien.
    Dans les gros points positifs il faut citer la musique ainsi que la photo. Ce film est visuellement magnifique notamment sur les scènes sous-marines. La bande originale est à réécouter sans modération.
    L’humour est omniprésent mais pas toujours adaptée à la scène. Dommage que DC tombe dans cette mode de la « Marvelisation » de l’humour. Ils nous ont habitué à un ton plus sombre, plus sérieux et donc plus fidèle à DC Comics.
    J‘ai passé un très bon moment devant « Aquaman » qui m’en a mis plein les yeux et les oreilles.
    Paul Rau-fée
    Paul Rau-fée

Publiée le 23 novembre 2019
    Je le suis carrément ennuyé devant ce film que j'avais hâte de voir !
    Malheureusement on comprend le scénario au bout d'un quart d'heure de film. Aucune surprise, en plus d'un scénario très bof, le jeux d'acteur et les dialogues sont plus que moyen.
    Je ne comprend pas que l'on puisse aimer ce film passé l'adolescence.. Dommage j'adore Nicole kidman !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 23 novembre 2019
    Bien que n'étant pas fan de l'écurie DC dans sa volonté de concurrencer le rival Marvel, je ne puis que compatir auprès des exécutifs de la firme tant le succès incompréhensible de cet Aquaman a de quoi décontenancer les plus aguerris des spécialistes vu la nullité du truc, dont la symétrie qualitative avec un Justice League ne peut qu'interpeller ses concepteurs dans leur recherche de la recette miracle pour faire péter le box office. Affligé par des effets spéciaux horribles (voir des acteurs rajeunis virtuellement affublés de tronches de Barbie et Ken est pour le moins malaisant), il ne m'aura du coup pas fallu plus de 5 mn de film pour comprendre que la séance allait être très longue! Thématiquement insipide (toujours le même schéma sur la guerre fraternelle entre un ultra demi Aryen et un métisse), James Wan (fidèle à lui-même) pompe sans vergogne le taf de ses prédécesseurs, esthétisant son récit tantôt en mode Halo tantôt en mode Indiana Jones mâtiné de Tomb Raider mal dégrossi. Un final à la Star Wars chez la petite sirène à la croisée d'Excalibur et vous obtenez l'un des pires truc du genre malgré un Jason Momoa certes sympathique.