Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 novembre 2019
    Commandant Cousteau, nous avons un problème... Aquaman, le roi des poissons, revendique le trône de sa mère disparue, mais le frangin ne veut pas laisser sa place. Voici pour le spitch ultra-simpliste et attendu du film, et si l'on espérait que le visuel allait compenser le scénario faiblard (et souvent à la limite du ridicule), il y a de quoi être vraiment déçu : deux heures de fond vert dégoulinant (mais que cela fait faux...) avec des bestioles (librement) inspirées des créatures marines qui crient et se battent toutes les deux minutes... Les scènes, comme précédemment dit, sont souvent ridicules (la foule qui s'arrête de crier, petite attente de pseudo-suspens, puis la ola du siècle pour un gars qui était détesté une seconde auparavant...et que dire des blagues pour les gamins), de même que le rôle donné aux stars. Non, pas Jason Momoa qui use de sa musculature pour compenser son manque cruel de jeu expressif, mais plutôt Willem Dafoe et Nicole Kidman qui semblent juste venir chercher leur chèque. Mais au final, peu importe, puisque ça explose à l'excès dans tous les sens (et c'est ce que le spectateur veut, dans un film bourrin, non ?), pourquoi s'embêter avec la crédibilité, les rebondissements, les beaux effets numériques et les bons jeux d'acteurs... Le fond vert se voit à cent mètres donc impossible de croire à cette épopée toute vue d'avance, mal jouée et aux gags puérils, je vais zapper sur Thalassa.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2019
    Étant davantage Marvel que DC j’ai longtemps attendu avant de voir ce que proposait le concurrent historique (j’ai même pas vu un Superman). J’ai donc décidé de commencer par le meilleur, ou en tout cas c’est sa réputation.
    Je dois avouer que le casting est ce qui m’a le plus convaincu, avant même de le mater. Momoa n’est certes pas l’Apollon des comics pour le rôle mais son style, ses muscles et son jeu conviennent tout à fait au genre, en tout cas plus dans le Aquaman destroy à la main en harpon. Y ajouter Defoe en gentil (ça change, en bien), Kidman en maman Atlante pourquoi pas (surtout qu’elle ne vieillit pas), Heard sur laquelle j’avais de gros doutes entre potiche à la Ariel et super héroïne ça va quand même (ses grimaces moins), sauf que vu ses pouvoirs elle pourrait limite régler le problème seule, et Lundgren je l’avais pas reconnu mais il colle bien. Par contre niveau méchants ça pêche : le petit frère jaloux tendance sang pur ça gave, et Black Manta est clairement pas bon. Costume moche, un casque démesuré, plus marrant qu’autre chose, un peu puissant mais sans plus, il divertit le héros entre 2 scènes comme un moustique dans ta tente, bref il ressemble et sert à rien.
    Du reste on reprend les recettes éprouvées par Marvel pour assurer le succès, sauf qu’ils essaient d’en faire toujours plus pour surpasser le modèle, et là ça foire. On a affaire à une origine story classique tant dans le style que la trame, le rythme se tient malgré quelques longueurs et des passages prévisibles, de la baston bourrine, la continuité entre les films DC foire, les musiques vont bien sauf qu’elles sont parfois trop dantesques et les quelques réorchestration de tubes connus des années 80 sont moins heureux, on a de bons FX mais en trop grand nombre ça fait Star Wars, les décors suivent la même tendance : beaux mais trop numériques, on a affaire à un Atlantis fantasmé et exagéré, revu à la mode hollywoodienne donc très looké et trop chargé, il y a de l’humour avec des punchlines sympas sauf que là encore Marvel fait mieux (une référence bienvenue à Jaws toutefois).
    DC remonte la pente apparemment et j’avoue que le résultat est plaisant. Certes ça lorgne beaucoup du côté de la concurrence, mais si ça permet d’avoir de la qualité des 2 côtés je signe car certains de leurs héros sont iconiques.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 17 novembre 2019
    Pas trop envie au début de m'intéresser à ce énème film de super-héros. Mais voyons ça quand même. Les "effets" de rajeunissement au début du film me laissent un goût de plastique au fond de la gorge. Je râcle, je râcje…
    Le héros a de la gueule et du biscotto, la princesse est sexy… ça m'aide à rester devant l'écran. Je m'interroge sur les premières images sous-marines : est-ce sublime ou totalement kitchouille ? Je n'ai pas réussi à avoir la réponse, même au générique passé. Car oui, je suis allé au bout. Et j'ai eu raison car j'aurais raté cette incroyable plongée dans les abysses, qui est d'une beauté visuelle à couper le souffle. Rien que pour cette minute de grand cinéma, on peut voir aquaman qui est un divertissement au bout du compte plutôt plaisant. Moi qui me morfonds devant les combats de super-héros, j'avoue ne m'être pas trop ennuyé dans ceux d'Aquaman. Peut-être que parce que - du fait qu'ils se passent sous l'eau - j'avais l'impression de voir quelque chose de différent ?
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 novembre 2019
    Du bon spectacle divertissant ça change un peu de voir des super héros dans la mer avec ce très beau mythe de l'Atlantide
    Publiée le 15 novembre 2019
    excellent!!! je recommande. je me suis pas ennuyée une seconde et les images sont magnifiques.
    j espere le 2 bientôt.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film confirme le manque de savoir faire côté DC a réaliser des film de super heros. Le manque de "realisme" fait parfois cartoons, on passe de plan de synthèse en plan synthèse sans pour autant s'attacher au personnage, au dialogue, a ce qui fait la différence avec les marvel. C'est donc pour moi un raté malgré un sujet qui aurait du donner un filme plus mémorable. Bravo au Kal qui sort du lot malgré toute la direction artistique foireuse.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 novembre 2019
    Franchement, je m’attendais à pire ! Au passage on devrait toujours se conditionner à s’attendre au pire, ainsi les films les plus navrants passeraient pour de bons films. C’était le cas pour « Wonder woman » qui m’avait quelque peu réconcilié avec l’univers étendu des DC Comics. J’ai sans doute trop d’exigence envers les DC Comics, voilà pourquoi les « Batman versus Superman » et autre « Justice League » m’ont déçu. J’en attends trop. Sans vouloir jouer les vieux schnocks du « c’était mieux avant », j’en reste encore aux versions nettement plus réussies de Christopher Nolan. Il y règne toujours un sentiment de frustration. Bref, cet « Aquaman » est un gros gâteau à la crème d’effets spéciaux. Comment éviter l’effet « eau » dans la mesure où l’univers d’Aquaman est par essence marin. Il me paraît difficile d’attaquer le film sur ce terrain ! Les couleurs sont chatoyantes et les fonds marins sont plaisants à regarder. Quant à l’histoire, elle est basique, programmatique, et sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, sans profondeur. En ce qui me concerne, Jason Momoa endosse bien le rôle de ce héros aquatique. Un sentiment d'entre deux eaux !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 novembre 2019
    Décidément, les films de DC Comics n'arrivent pas à se mettre à la hauteur des films Marvel. Aquaman est un héros mi homme mi dieu marin qui va tout tenter pour sauver son peuple et trouver le célèbre trident de Poséïdon.
    Bon, pour être franc, il n'y a pas grand chose de bien passionnant dans cette histoire qui est le plus souvent mal joué, avec des dialogues le plus souvent ridicules. Reste toutefois que le rythme est soutenu et les effets spéciaux saisissant.
    Bref : un film sous l'eau qui prend presque l'eau.
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 7 mars 2020
    le producteur : mais monsieur cette histoire n'a aucun sens
    le scénariste : mettez du combat encore plus de combats !!!
    le producteur : mais a quelle moment on peut faire du feu sous l'eau ?
    le scénariste : combat mettez toujours plus de combat
    le producteur : mais voyons pourquoi le méchant humain veut spoiler: venger son père
    alors que si on fait preuve de bon sens c'est lui même qui s'est spoiler: suicidée

le scénariste : les combats servent a ça a cacher pourquoi c'est comme ça ne me demandez pas pourquoi la vie c'est comme un chat en l'humanité j'ai perdu la foi
    le producteur : mais pourquoi les décors sont ultras banals et enchaînent les faux raccords visibles ultras facilement ( pas besoin d être Michel ou Michel )
    le scénariste : COMBATS !!!!!
    le producteur : mais c'est quoi ce jeu d'acteur ultra mauvais ?
    le scénariste : bon on règle ça avec un combats ?d'autres propositions ? de toute façon je les écoutes pas
    le public : *parti de la salle*
    voila je vous ait fait un résumer complet en parodie de Aquaman
    en vrai le jeu d'acteur est pas ouf mais ça passe quoi
    les décors sont très bons mais enchaînent les faux raccords
    et la moitié du film c'est du combat
    le scenario est nul completement nul
    voila voila
    Publiée le 5 novembre 2019
    Pas fan de l'univers, j'ai quand même pris mon courage à 2 mains pour regarder ce film... Je me demande si j'aurais dû... En le regardant, j'ai eu l'impression d'assister à un mélange de Star Wars sous-marin, d'Avatar le dernier maitre de l'air (maitrise de l'eau), de Jurassic Park, ou encore de Pacific Rim avec la grosse bébête lors de la bataille finale ressemblant à un Kaiju... Sans parler du scénario 100% prévisible!
    Bref déçu de ce film dont les effets spéciaux fonds vert sont calamiteux...
    Tout n'est pas non plus à jeter, comme le monde sous marin victime de la pollution humaine qui est un sujet "d'actualité", mais qui aurait mérité davantage. Certains effets spéciaux comme les combats ou les villes sous marines sont réussis. Les références à l'océan sont réalistes (les montures requins, tortues ou raies manta, les espèces préhistorique comme le Plésiosaure (il me semble)) et sont agréables à regarder.
    Ce film est donc reservé aux fans de l'univers. Je l'ai vu une fois, mais je ne recommencerais pas!
    Publiée le 15 février 2020
    Un divertissement tres agréable, grace aux acteurs qui font le boulot, la réalisation efficace et des images spectaculaires.
    Un tres bon spectacle, à recommander aux grands comme aux petits.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Un Warner Bros principal concurrent de Super Disney. Pas aux niveaux essayant de reproduire Disney est une perte de temps. Il faut trouver sa recette, prendre des risques et faire de ce genre de film quelque chose de meilleur. Plus facile à dire qu'à faire néanmoins. Il en reste un film bon avec de très bons effets et des légendes hautes en couleur. En espérant connaitre un jour un renouveau !
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 27 octobre 2019
    Film à grand spectacle qui respecte ce pourquoi il a été produit. Des effets spéciaux, de l'action, de l'amour, de l'humour. Il y a tout sa dans aquaman, plus ou moins bien fait.
    Publiée le 27 octobre 2019
    un des meilleurs fils que j’ai vu ces dernières années. j’ai tout simplement a-do-ré. l’acteur principal est génial, le film est magnifique. vraiment rien à en dire de plus, juste un mot : incroyable.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 27 octobre 2019
    Tout mais alors tout est prévisible dans ce film. J'aurai pu raconter le déroulement du film après les vingt premières minutes. Ce manque d'ambition est insupportable ! On nous sert constamment la même soupe sans saveur ! Quand le cinéma va t il retrouver un minimum de courage pour nous montrer autre chose. J'ai vu "Aquaman" quelques jours après avoir vu "Joker", le retour à la réalité fait mal.