Aquaman
    3,4
    19394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquaman ?

Publiée le 26 octobre 2019
    Sans intérêt, un scénario pauvre et banal.
    Des effets spéciaux? Y a que ça et pour le coups plutôt mal faits.
    Alors je ne parle même pas du jeu d’acteur qui est digne d’un film série B.
    Si on pouvait mètre 0 étoile je l’aurai mis.
    C’est toujours navrant de voir des films comme ça , car derrière y a pleins de gens qui ont travaillé dessus, et c’est jamais agréable de critiquer le travail, mais là désolé c’est mauvais !
    Marion L
    Marion L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2019
    Film fourre tout. Un.coup on retrouve des references aux seigneurs des anneaux, un coup on se croirait devant un episode des power rangers. Bas en fait on s est juste bien marré devant ce navet... Dialogues très pauvres.
    Alex R
    Alex R

Publiée le 26 octobre 2019
    Un film de super-héros vraiment ras les paquerettes, où un gros mec musclé avec un petit pois à la place du cerveau défonce tous les méchants. Bien évidemment, le film ne passe pas le test de Bechdel avec des personnages ultra-stéréotypés, une sous-représentation des personnages féminins et enfin des scènes plus niaises les unes que les autres. Certains plans réussissent à sauver le film et certains s'en contenteront sûrement, mais dès qu'il s'agit de creuser le scénario, Aquaman est un gros flop.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 25 octobre 2019
    Effets spéciaux à outrance et au rabais (Kubrick faisait mieux en 67), ... c'est pitoyable ... marre de ces blockbusters américains aux scénariis insipides et aux dialogues inexistants ...
    Publiée le 24 octobre 2019
    Très belles images, très belles créatures sous-marines, trop long comme tous les films de super-héros, de l’humour et du charme, on passe un bon moment, c’est tout et c’est déjà pas si mal.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 21 octobre 2019
    Sommet du kitch (costumes, décors, casting), Aquaman souffre d'un scénario grotesque qui lui permettra probablement de devenir culte. Un vrai nanar au budget XXL. Certaines scènes sont des trésors de ridicule.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Un film avec un scénario simple, très simple voir le scénario de film de super-héros le plus simple de tous mais certaine choses n'ont pas vraiment de sens spoiler:
    on nous dit que la cité de l'Atlantide a sombré car ils étaient assoifé de puissance, ok mais alors expliqué les causes !!!! on voit le roi Atland poser son trident dans une machine et on la vois surchauffer et creer une onde de choc qui fit sombrer l'Atlantide au fond de l'océan mais DITES NOUS POURQUOI !!!! spoiler:

Les acteurs sont bon et collent bien à l'histoire
    Les scenes sont bien trop prévisibles
    Bref un bon film si vous ne voulez pas vous prendre la tête
    Madmax
    Madmax

Publiée le 17 octobre 2019
    Comment un film aussi cliché peu-il récolter tant de gloire ? Déjà que je ne suis pas un grand fan de James Wan dans F&F8, il ne se rattrape pas vraiment dans ce film qui a le seul mérite d'être ambitieux dans sa réalisation et dans l'univers qu'il essaie d'établir. Les dialogues sont vraiment horribles et donnent l'impression d'avoir été tirés d'un film de super-héros des années 70, la musique un peu trop futuriste pour un univers marin qui devrait sonner PROFOND et envoutant. La CGI pas mauvaise mais pas assez bonne pour constituer les 3/4 du film et les plans de combats assez illisibles à cause de l'eau et j'ai du mal à digérer ces caméras rapides tirées des deux Kingsman. Seulement deux scènes particulièrement réussies : la plongée dans la fausse et la grande vague du début. Ah et aussi ...BOUM (Seul moyen pour Wan de commencer une scène d'action).
    Publiée le 16 octobre 2019
    Comment ce nanar peut-il être si bien noté. Comment Batman v Superman peut-être tant critiqué mais pas ce film ? Les effets spéciaux sont sympa, même très très bon disons le parce que c’est la seule chose positive. Pour le reste c’est un supplice à regarder. Et que viennent faire les Power Rangers ici ? Non sans blague c’est quoi ces tenus, mention spécial à notre ami « la mouche »… Les précédents films DC avaient une chose qui faisait qu’ils plaisaient et qui les différenciaient particulièrement de Marvel, c’est le côté sombre, le côté réfléchie et mature. La il n’y a rien de tout cela. Ca veut recopier la concurrence en ajoutant un petit côté plus léger, quelques touches d’humour mais c’est totalement raté.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Horrible. L'acteur principal est atroce il ne sait pas jouer . Le scénario est extrêmement pauvre, y a rien dans ce film a part le mélange des couleurs et la qualité de la photographie . Le reste est ignoble
    Kreos
    Kreos

Publiée le 11 octobre 2019
    Génial ! Ce film malgré quelques défauts visuel est super ! Un bon film DC ou quand je sort je me dit pas : le début étais bien mais a la fin....MEH. meilleur selon moi que black panthère et wonder woman. Je suis juste déçu de ne pas l'avoir vue au ciné !
    Dark Vadargent
    Dark Vadargent

Publiée le 7 octobre 2019
    Je suis allé le voir en 4D au Ciné Pathé de Lyon. C'était une très bonne expérience, les sièges qui bougent, de la fumée, de la chaleur, de l'eau, du froid de la neige et même des coups reçu dans le siège. Certes un peu cher mais c'est un beau cadeaux de noël !
    Il me sera donc difficile de faire une critique uniquement sur le film sans prendre en compte l'expérience 4D.
    Ce nouveau blockbuster est renversant, il contient comme tout les autres de l'action mais les scènes sont encore plus travaillées tout comme l'esthétique. Une des scènes magnifiques est lorsque les deux protagonistes spoiler: sautent de leur bateau de pèche et se retrouve encerclés par des milliers de créatures
    . Cela donne le vertige ! De plus la scène de course poursuite sur les toits est vraiment incroyables.
    Ce film est non seulement un bon film d'action avec un scénario prenant mais il prend soin de l'esthétique de ses images et de son son.
    Publiée le 7 octobre 2019
    Un chef-d'œuvre nous nous ennuyons pas une seconde un film garantie action, une histoire complète, Pour moi c'est un succès
    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

Publiée le 25 septembre 2019
    La digne remplaçante de sharon stone, ce que j'aime chez les actrices s'est qu'elles ont de l'amour en elles, elles ressentent plein choses et elles t'aimes, elles sont comme au cinéma.... s'est génial....
    Robrex
    Robrex

Publiée le 21 septembre 2019
    Après le très décevant "Justice League" (que j'ai tout de même apprécié), on pensait tous que le DC Extended Universe (DCEU) était en plein naufrage et n'avait pratiquement aucune chance de se relever. Mais le film nous présentait au moins le personnage d'Arthur Curry, alias Aquaman, interprété par Jason Momoa, même si son univers était assez peu exploité. Donc voilà, le DCEU était dans un état critique, comparé au MCU qui lui battait son plein. Est-ce que l'arrivée d'"Aquaman" peut aider le DCEU à se relever ? Et bien pour moi, oui ! Merci James Wan d'avoir su adapter "Aquaman" au cinéma et d'avoir fait un film qui tient sur les rails. Me concernant, et malgré quelques défauts que je citerai plus tard, j'ai beaucoup aimé "Aquaman". Je reste encore perplexe pour dire que c'est le meilleur film du DCEU, si ça arrive au niveau de "WonderWoman" qui était aussi très bon, mais ce film peut redonner espoir au DCEU, car malgré son scénario assez simpliste, ça nous plonge vraiment dans un univers riche visuellement et haut en couleur. On peut également considérer "Aquaman" comme à la fois un film de super-héros, mais aussi un film d'aventure et de quête. Il y a un développement de personnage assez bien travaillé, (à noter que le film se passe après "Justice League), des scènes d'actions et de combat vraiment impactantes et bien mises en scène, et des rebondissements prenants. D'ailleurs, en parlant de la mise en scène, on peut facilement reconnaître le style de James Wan, car pas mal de scènes peuvent rappeler "Fast & Furious 7" le meilleur épisode de cette saga. On s'attache bien aux personnages, notamment bien sûr sur Arthur Curry/Aquaman, mais aussi aux secondaires, comme Mera, Orm/Ocean Master, et les autres encore. Comme je disais, on est vraiment plongé dans un univers sous-marin intense, vraiment beau à voir, mais pour en venir aux défauts, c'est que même si le visuel est magnifique, il peut également être assez écœurant car il est par moment un peu trop exploité, et croyez-moi que trop de visuel, ça peut faire mal aux yeux (surtout quand on voit ça en 3D !). Et même si l'univers d'"Aquaman", avec le royaume d'Atlantide et tout les peuples de l'océan peut être sympa à voir, il a tendance à en faire trop par moment. Autre soucis, c'est que l'humour du film peut souvent tomber à l'eau (sans mauvaise blague par rapport au film !). Mais à part ça, le film tient bien la route. La romance entre Aquaman et Mera fonctionne plutôt bien et évolue correctement dans la continuité du film même si elle manque d'impact émotionnel. Le film dure un peu plus de 2 heures, mais c'est bien rythmé, on sent pas trop le temps passer, car le film arrive bien à mélanger le côté super-héros au côté aventure. La musique de Rupert Gregson-Williams fonctionne totalement bien, même si elle est pas trop marquante, mais c'est c'est plus la chanson "Everything I Need" chantée par Skylar Grey qui est plus mémorable. Au niveau des acteurs, Jason Momoa dans le rôle d'Arthur Curry/Aquaman joue encore mieux que dans "Justice League" (en même temps, c'est normal vu que le film se centre sur lui !). Il est vraiment bon, drôle, énergique, même si des fois il peut en faire trop et même si son personnage a tendance à survoler les situations. Amber Heard dans le rôle de Mera s'en sort très bien elle aussi. En plus d'être canon, elle a beaucoup de charme et de vigueur et sa relation avec Aquaman fonctionne bien, surtout lorsqu'ils entreprennent leur quête ensemble. Patrick Wilson dans le rôle d'Orm/Ocean Master est un méchant plutôt bon. Il peut manquer par moment de charisme, mais son jeu passe bien, et s'améliore surtout lorsqu'il est confronté à son demi-frère Aquaman. On retrouve aussi Willem Dafoe dans le rôle de Nudis Vulko, le mentor d'Aquaman, et qui joue pas trop mal non plus. Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle de David Kane/Black Manta, le méchant secondaire du film, joue bien aussi. Même si son costume peut sembler ridicule à première vue, (en même temps, il a le même design que dans le comics), il se montre assez badass même s'il manque quand même de charisme. On retrouve également Nicole Kidman dans le rôle d'Atlanna, la reine d'Atlante et mère d'Aquaman, qui interprète son rôle à merveille, ainsi que Temuera Morrison dans le rôle de Thomas Curry, le père d'Aquaman, qui lui aussi joue bien malgré le peu de fois où il apparaît. On a également Dolph Lundgren, dans un rôle secondaire mais correct, et aussi Ludi Lin, Michael Beach, Randall Park, Graham McTavish, John Rhys-Davies ou encore Julie Andrews dans des petits rôles. En conclusion, "Aquaman" est un film plutôt hybride de super-héros et d'aventure, mais qui tient bien sur les rails et qui a de bonnes choses à donner. Après je peux comprendre que ça puisse pas plaire à tout le monde, mais pour moi, ça reste un très bon film divertissant, et je le recommande volontiers, surtout aux fans de comics. Après, est-ce que le DCEU va repartir sur de bonnes bases grâce à ça ? L'avenir nous le dira !