Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Satine31220
    Satine31220

Publiée le 11 juillet 2019
    Très bon film ,c'est une histoire très intéressante et fondée , les effets spéciaux sont bien faits
    Publiée le 11 juillet 2019
    Le navet de l'année avec "Alad'2". Quelle horreur. Un scénario qui n'en est pas un, des scènes d'actions vues et revues, une succession de clichés écoeurants à vous donner une crise de foie. Je garde le meilleur pour la fin : les dialogues indigents, probablement écrits par un stagiaire de 8 ans en mal d'inspiration, et le jeu calamiteux des acteurs. Franchement, que sont venus faire dans cette galère Patrick Wilson (pourtant génial dans "Watchmen" et "Young adult") et Nicole Kidman (retouchée numériquement à en être hideuse) ? Quant à Willem Dafoe, acteur fantastique en temps normal, le gars semble un peu perdu dans son personnage inexistant et c'est avec peine qu'il distille les trois répliques qui lui sont assignées de tout le film. Je croyais qu'en cinéma de super-héros on avait touché le fond avec "Black panther". Il faut croire que je m'étais trompé.
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 9 juillet 2019
    J'étais impatiente de voir sur film pour l'acteur principal et parce que ça se passe sous l'océan donc on pense direct aux supers décors...Alors déception niveau graphisme des décors: trop enfantin style ps4 je trouve et le film est trop long,on décroche à la fin à cause de ça.
    David P.
    David P.

Publiée le 4 juillet 2019
    De bons effets spéciaux et un scénario original. Humour, action et des acteurs plutôt inspirés !! 😉
    Robin C.
    Robin C.

Publiée le 4 juillet 2019
    Ce film a beaucoup de défauts à mon goût, notamment au niveau des effets visuels qui sont peu convaincant ( je pense aux batailles sous l’eau...), ou encore des antagonistes qui font du déjà vu. Mais ce film n’est pas mauvais, loin de là, il est seulement bien, voir moyen. Les acteurs se débrouillent bien mais aucun ne sort du lot. Ce film, comparé aux précédents comme Batman VS Superman, ou Justice League est un bon divertissement, on passe un bon moment mais dès le lendemain du Visionnage, on en a oublié les détails et on se souviens des gros défauts....
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 juillet 2019
    A l'instar des Superman ou Wonder Woman, un autre membre de la Justice league a le droit à son propre film : Mister Aquaman. Un nouveau blockbuster dans la nouvelle saga de super héros made in DC Comics. On découvre dans ce film les origine du héro aquatique de la rencontre de ses parents et d'une partie de son enfance. Ce que je trouve bien, c'est que ce cadre explicatif important pour comprendre le personnage ne dure pas une éternité. On rentre très vite dans le vif du sujet. Pour le fond de l'histoire, rien de surprenant, un duel fraternel pour devenir roi qui rappelle quand même la liaison Thor et Loki de chez Marvel (même si Aquaman est plus ancien,1941 contre 1962 pour Thor). Dommage que les personnages qui entoure Aquaman soit aussi insipides et peu intéressants. Ce long métrage est une valeur sûre, un bon divertissement mais qui ne révolutionne pas le genre.
    Ben LeRouge
    Ben LeRouge

Publiée le 29 juin 2019
    Très bien dans son genre, les clichés au série du genre sont sympa et tout est respecté.
    On passe un bon moment père fils en regardant ce film.
    Les effets spéciaux sont bien faits, les combats pas mal et l'histoire sans aucune surprise ! Devinez qui devient le roi à la fin ?
    mlight
    mlight

Publiée le 24 juin 2019
    Après quelques titres comme Suicide squad ou Justice league qui m'ont fait perdre l'étincelle que j'avais trouvé dans The dark knight ou encore Watchmen j'étais bien trop retissant pour aller voir Aquaman au cinéma, en voilà un beau regret..

Sans atteindre le niveau d'un Dark knight de part le manque de dialogues convaincants ou d'un super vilain à la hauteur, je dois dire qu'il y a bien longtemps qu'un film de super-héros ne m'avait laissé bouche ouverte durant 2h30. Merci James Wan, merci d'avoir pris autant de plaisir à réaliser ce film et vouloir nous procurer autant de plaisir, car il faut le dire, c'est techniquement grandiose, on a du mal à être convaincu les 10 premières minutes, mais ensuite, c'est un régal sensoriel qui n'en finit plus, personne n'était plus parfait que Jason Momoa pour ce rôle.

Je suis retombé en enfance tout du long, il n'y a rien de plus à dire, cette oeuvre m'a vraiment fait plaisir et ce n'est pour moi pas une bouillie numérique sans âme comme j'ai pu le lire, mais bel et bien un film de super-héros totalement assumé qui nous offre des scènes mémorables, j'en redemande de ce genre de réalisation.
    Publiée le 23 juin 2019
    Je mets la moyen même si je n'ai vu que la moitié du film, c'est long, c'est cliché, peu engageant, j'ai luté pourtant mais rien n' a fait, on dirait une vieille série B. Y a des films comme ça, on a pas envie de voir la suite pour pas perdre de temps. La vie est trop courte.
    Publiée le 18 juin 2019
    Rarement je suis d'accord avec la presse qui juge généralement très vite les films et surtout selon leurs goûts.. Mais la je suis obligé de constater que oui, c'est moyen... C'est bourré de clichés ( la scènes où la femme apprend a connaître l'humain à la fête foraine est juste horrible et ce n'est malheureusement pas la seul scène) et surtout cousu de fil blanc... Bref oui ça se regarde, oui c'est sympa mais pas au delà de ça...
    Nelly K
    Nelly K

Publiée le 15 juin 2019
    Ce film fut juste explosif, j’ai adoré le regarder et j’ai aimé le fait de m’accrocher à chaque minute du film, ce film est juste exceptionnel et ne parlons pas du professionnalisme des acteurs qui illumine le film.
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 6 juin 2019
    Film d'une grande beauté, un très bon moment de détente, j'ai adoré ! Les effets sont très réalistes , une belle réussite !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 juin 2019
    J'aime assez la coolitude de cet acteur qui apparaissait dans Stargate Atlantis il y a un peu plus de 10 ans. Et l'on reste en plein sur la mythologie de l'Atlantide avec ce film. Un film assez long avec de bonnes choses et des choses bof et ce qui me plait moins n'est sans doute pas ce que d'autres auront moins aimés. Aussi dans l'ensemble c'est une sorte de film sympa avec une grosse machine onirique de SF dans la lignée des films de Marvel et DC Comics avec un univers particulier. Ce que je n'aime pas, il participe à transformer en cliché les effets de bataille gigantesque et toute une série d'effets spéciaux. C'est bien et c'est pas bien car cela veut dire qu'ils sont mis là, bien faits mais pas si pertinents que cela et trop mis au premier plan. Cela donne l'impression de "regarder ça" alors que "on en a déjà tellement vu, on sait bien que c'est du pipeau". Soit une forme de raté du film et de manque de lucidité ou de talent du réalisateur, soit une lassitude de ma part ou soit, comme j'indiquais, un effet copiage formant cliché qui transparaît ici. Pour le sens de l'histoire : c'est plein de bon sentiments assez classiques avec une pointe d'humour, limite un peu vulgaire mais qui ne sonne pas si mal. Positif : une vrai mise en exergue du problème du méchant frère, la vengeance formatée par une mauvaise éducation ; et en parallèle un méchant violent, d'une moralité très douteuse mais qui a aussi un ressort psychologique. Bah un peu du cousu main relativement prétentieux tout cela mais tout de même assez intense, bien réalisé, divertissant avec un peu de bonne moralité pas trop manichéanisée.
    Publiée le 3 juin 2019
    Le monde sous-marin comme vous ne l'avez jamais vu. Les effets sont à couper le souffle, le spectateur scotché sur son siège, voyage au fin fond des profondeurs... Avec Nicole Kidman, Dolph Lungren, Patrick Wilson, Amber Heard & Willem Dafoe (Spiderman), nous avons là un casting à la pointe du fantastique de ce que le film a à nous montrer. Nous retrouvons les mythes, les légendes, et ce dans le monde des Avengers. Pour moi, c'est réussi, le film nous diverti, et nous emmène là où le rêve commence....
    Damianous
    Damianous

Publiée le 1 août 2021
    Aquaman est pas mal sans être transcendant, en tout cas ce n'est pas le bide annoncé. Visuellement rien à dire, les FX sont irréprochables, Atlantis est réussi et la bataille finale est bien mise en scène. Peut-être pourrait-on dire qu'il y a trop de CGI, mais rien de choquant. Le reste est correct, suivre la destinée d'Aquaman est agréable ; je trouve le ton de ce DC plus léger que ses prédécesseurs, toutefois l'humour n'est pas excessif. En résumé ce film est un bon divertissement, malheureusement trop lambda pour être marquant. Mais mieux aurait value le sortir avant Justice League , histoire de saisir toute la psychologie du personnage.