Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Max C
    Max C

Publiée le 24 mars 2019
    En fait, c'est un Seagal avec du budget. Un navet!! Tout est absolument prévisible.. le moindre plan, l'intégralité de l'intrigue et des dialogues.. Les acteurs sont tellement mauvais.. Juste une belle po$t prod..
    Publiée le 24 mars 2019
    Je suis assez étonnée du nombre d’avis positifs sur ce film. Pour ma part j’ai trouvé le scénario très pauvre, les répliques niaises à souhait, les personnages caricaturaux...
    J’ai tenu jusqu’au bout car j’ai espéré une bonne surprise lors du dénouement, mais non.
    Certes l’univers est esthétique et les effets spéciaux assez spectaculaires. Mais tout est too much et parfois à la limite du ridicule. On en rit même tellement c’est grotesque. Bref vu une fois mais pas deux !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 23 mars 2019
    Si les effets spéciaux sont spectaculaires, rien d’autre dans cet Aquaman n’emporte l’enthousiasme. Le jeu des acteurs est d’une platitude affligeante. Seuls les deux vieux brisquards, que sont Dafoe et Lundgren, tirent leur épingle du jeu. Mais Momoa, au lieu de se rappeler sa formidable prestation de Game Of Thrones, se rappelle son passé de mannequin en prenant des poses catalogue, et des expressions de prince charmeur. Sa coéquipière, hélas, ne fait guère mieux. Quand aux dialogues, ils ajoutent à leur désespérante médiocrité, une surprenante grossièreté. Une question s’impose, quand ce James Wan, cessera t’il de s’acharner à pondre des films aussi bourrins ?
    Publiée le 22 mars 2019
    Pour un film que je ne voulais pas voir car je n'aime pas spécialement ce genre de film, je ne me suis pas ennuyer . Même si le scénario est assez classic il y a des rebondissements qui nous permettent de nous tenir tout le long du film. Cependant je n'ai pas trouver un grand intérêt à la scène du début avec les humains et le sous marin je trouve que ça n'a pas vraiment de rapport avec l'histoire principale
    Gwen668Joke
    Gwen668Joke

Publiée le 22 mars 2019
    Ce film la, je ne l'attendais pas forcément . Du coup, j'ai bien attendu avant d'aller le voir au cinéma. Je ne suis pas un grand fan de Jason MOMOA mais j'aime beaucoup DC Comics même si j'ai pas tout lu tellement il y en a. Et des comics sur Aquaman j'en ai pas lu un seul.

Coté scénario :

On avait déjà vu un petit aperçu d'Aquaman et de ses pouvoirs dans Justice League mais on n'apprenait pas grand chose sur le personnage. La faute due à un changement de réalisateur et du coup de scénario et cela à changé beaucoup de choses mais c'est pas le sujet . Ici, dans ce film on a vraiment une "origin story" et c'est plutôt bien. On en apprend plus du personnage à savoir d'ou il vient, qui est sa famille et tout ça. On pourrait croire que 2h23 c'est très long et que l'on va s'ennuyer mais non. Le film est coupé en trois parties j'ai trouvé :
    - Connaissance plus appronfondie du personnage principal et des personnages secondaires (Black Manta, Atlanna, etc..)
    - Découverte du monde aquatique
    - Découverte des origines d'Aquaman et soulèvement afin d'éviter une guerre entre la mer et la terre.

James WAN a pris le temps de bien développer le principal en mettant quelques flashbacks montrant la jeunesse d'Aquaman. J'ai beaucoup apprécié le duo Aquaman et Méra.

Deux rôles de méchants dans un même film c'est bien mais il faut que les deux apportent la même importance dans le film .Or l'un prend plus de place que l'autre. Le personnage d' Orm est intéressant mais j'ai trouvé celui de Black Manta beaucoup plus intéressant (du moins son histoire) et c'est celui la qui souffre d'une apparition bien trop faible dans le film.

Coté casting :

Outre Jason MOMOA que je connaissais surtout pour Games of Thrones avant de le redécouvrir dans Justice League. J'ai adoré le rôle d'Amber Heard, l'actrice est vraimment super belle, j'avais pas vu de film avec elle depuis Never Back Down. Cela m'as fait sourire de voir William DAFOE dans un rôle de gentil, lui qui est habitué à des rôles plus sombres (Spiderman , John Wick, Le Crime de l"Orient Express). Et puis j'adore Nicole KIDMAN, elle a pas certes la présence la plus longue dans le film mais ça suffit amplement. Puis Patrick Wilson a un meilleur charisme en méchant dans le rôle d'Orm que David THEWLIS dans le rôle d'Arès dans Wonder Woman avec sa moustache.

Coté décors et effets visuels :

L’Atlantide est bien représentée, on nous montre même dans une scène la cité avant qu'elle soit engloutie bien que celle-ci soit courte et les scènes se passant sous l'eau sont bien faites. Ce qui se passe sur terre reste simple (scène dans sous-marin, scène de combat en Italie).

Je note 6/10 car c'est un bon divertissement pour moi mais cela reste un blockbuster. J'ai tendance aujourd'hui à mieux noter les films indépendants plutôt les films faisant partie d'un même univers.
    Le_Cinéphile_Masqué
    Le_Cinéphile_Masqué

Publiée le 22 mars 2019
    Aquaman est franchement pas mal.
    Les effets spéciaux sont impressionnants et dynamiques, les acteurs remplissent leurs rôles comme il faut.
    Le scénario est malheureusement assez (trop) simple, à tel point que l'on peut l'anticiper. La musique ne marque pas l'esprit comme le thème d'Avengers saurait le faire. Le message véhiculer dans ce film est le même que l'on voit trop souvent dans trop de films, à savoir : la guerre c'est pas cool, les humains polluent trop et que c'est pas parce qu'on est différents qu'on doit pas s'accepter. Les blagues sont cools et font parfois rire. Autres avantages de ce film à noter sont les décors somptueux aussi bien pour les scènes sous l'eau que sur terre. Les scènes s'enchaînent bien sans rendre le film barbant ni trop expéditif.
    Bref, Aquaman c'est pas mal et parvient à me faire oublier ce moment difficile passé devant Justice League.
    Publiée le 21 mars 2019
    Une super histoire ,des combat et scène d'action a couper le souffle , le film dure 2 heure mais 2 heure de pure kiffe
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 mars 2019
    Est ce vraiment James Wan qui a réalisé ce nouveau DC Comics? difficile de passer après Nolan et sa trilogie Batman qui reste la plus aboutie à ce jour. Aquaman joue la surenchère visuelle tout en délaissant un scénario qui tiendrait sur un bout de papier. Personnages insipides, costumes de fête foraine et scènes soporifiques... Il ne reste pas grand chose de bien positif dans tout ça, si ce n'est les effets visuels sous-marins assez bluffants.
    Armel M
    Armel M

Publiée le 19 mars 2019
    C'est fun, efficace et plutôt bien foutu. S'il n'y a pas vraiment de surprise au scénario, nous suivons les aventures d'Aquaman avec plaisir. Un spectacle familial.
    Guillaume L
    Guillaume L

Publiée le 19 mars 2019
    faisait longtemps que je n'avais pas vu une si grosse daube ... Même Bioman mérite l' Oscar à côté....,.................
    Starlightextinction
    Starlightextinction

Publiée le 19 mars 2019
    Visuellement impressionnant, une bonne dose d'action et d'humour, des acteurs qui campent bien leurs personnages notamment Patrick Wilson, l'histoire de l'enfance d'Arthur s'intègre bien au récit par le biais des flash-back.

Ce film mérite d'être vu au ciné!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mars 2019
    J'ai regardé Aquaman sans vraiment savoir trop à quoi m'attendre, j'avais vaguement entendu parler de ce super-héros et à peine vu la B.A. qui laissait présager un film kitsch et quelque peu nanardesque mais c'est avant tout un excellent divertissement qui pense à donner du plaisir à son spectateur en l'entraînant dans une aventure mouvementée.
    Déjà comme réalisateur il y a James Wan qui a eu de bons débuts pour ensuite tomber dans des films d'horreur plus conventionnels et passant même par un opus de Fast & Furious (d'ailleurs à ce jour il a tourné le plus réussi de la saga) donc ce n'est pas un manchot à la direction.
    Et si le début notamment la scène d'introduction est un peu cafouilleux et dans l'ordinaire de ce type de cinéma on est de suite satisfait de remarquer que les scènes d'action sont bien filmées donc avec lisibilité (ce qui n'était pas le cas de Black Panther) puis on rentre dans le film plus on se rend compte que le plaisir est là à le regarder.
    Aquaman est du vrai divertissement, l'action s'enchaîne rapidement sans perte de temps avec quelques passages plus réussis que d'autres comme celui en Sicile ou l'attaque des bêtes sur le bateau.
    Certes c'est un film avec une approche simple n'ayant pas un scénario élaboré mais l'univers proposé avec ce monde aquatique est assez enchanteur, le casting est bon, Jason Momoa incarne un héros sympathique qui n'a rien de dépressif.
    Donc voilà du pur divertissement sans prise de tête fait avec qualité.
    Publiée le 18 mars 2019
    Le meilleur DC depuis un bon moment. Des erreurs ici et là et quelques éléments ridicules, mais une réussite globale et je dirais même une agréable surprise. On en prend visuellement plein les mirettes, la musique est pas trop mal non plus avec quelques thèmes bien trouvé. Ses moments épique, et le duo d'acteurs principaux qui fait bien le Job.
    Publiée le 17 mars 2019
    Ça y est, après des années de domination par l’univers Marvel au cinéma, DC revient en force avec des héros et des films tous plus épiques les uns que les autres, et une promesse : faire mieux que tout ce qu’on a vu dans le monde des supers héros.

Aquaman est le premier chapitre d’un avenir glorieux pour un univers aussi beau que celui de DC : il pose enfin les bases solides qui vont permettre d’étendre tout les héros de cette franchise au rang de monument du cinéma. Il était temps !

Le film est superbe de bout en bout, avec une histoire raconté ni trop longue ni trop courte, des batailles et des effets spéciaux aux petits oignons et un héros ultra charismatique, aussi bon que juste, qui en met plein la vue en ramenant l’histoire du « je ne pars de rien mais je vais devenir un roi ».

Le scénario tient complètement la route et le héros est tellement bien présenté qu’on ne peut qu’applaudir le travail réalisé, et en redemander en plus de ça. Ce film est le premier chef d’œuvre de DC à mes yeux, et j’espère qu’il n’est pas le dernier. Superbe !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 19 mars 2019
    Un film qui fait tout bien pour distraire mais filmé sans prise de risques C'est plutôt gentil (tout public), c'est très beau esthétiquement parlant, très coloré, ça bouge bien mais il manque le petit quelque chose pour que le film sorte du lot. L'histoire est assez prévisible et se résume à peu de chose. Le film est tourné de façon fort classique, comme il y a quelques décennies. Reste l'action et les effets spéciaux très impressionnants. Film un rien trop long.mais qui se laisse regarder jusqu'au happy end de fin.