Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Zapoux
    Zapoux

Publiée le 6 mars 2019
    Après l'ultime daube (je pèse mes mots) qu'était Justice League, DC réussi à se relever en nous pondant un blockbuster digne de ce nom.

Les scènes d'action sont assez spectaculaires (mention spéciale à la course poursuite sur les toits de Sicile), les combats très bien orchestrés. Le scénario est prévisible et très classique d'un Origin movie mais se laisse suivre, les acteurs sont très peu marquants mais remplissent leur rôle et certaines scènes sont marquantes pour leur "ambition visuelle" notamment la bataille de fin entre les crabes et les atlantes ou encore la scène de la Fosse vraiment spectaculaire qui ont dû absorber à elles seules les deux tiers du budget du film.

Il y a évidemment un nombre de défauts signifiant comme dans tout film DC.
    J'ai trouvé personnellement les costumes extrêmement kitsch, entre les robes à paillettes, les armures en plastique ou encore la fabuleuse armure de Black manta tout droit sorti d'un des meilleurs épisodes des Power Rangers.
    Selon moi, les effets spéciaux sont le plus souvent ratés hormis quelques scènes où ils sont très bien réalisés, on ressent beaucoup trop les fonds verts et les incrustations numériques.
    Et pour finir, le fait que les lignes de dialogues aient été écrites par des élèves de 5e (et non de CE1 comme pour Justice League) fait souvent sourire pour leur niaiserie avec des blagues lourdes qui passent leur temps à tomber à l'eau ainsi que les dialogues "sérieux" qui ne savent pas comment se terminer à part se conclure sur une explosion parce que DC et les émotions, c'est plus trop ça.

On reste très loin des excellents Man of Steel et Batman v Superman mais je reste néanmoins content de ce film, j'ai passé 2h et 24 minutes très agréables.
    Jonathan G.
    Jonathan G.

Publiée le 3 février 2019
    Super film, on en a plein les yeux, belles couleurs.
    Quelques incohérences mais ce n'est pas un livre, pas le temps de tout expliqué.
    Vraiment top
    Oli B
    Oli B

Publiée le 3 février 2019
    Agréable surprise ! je n'avais vu aucune bande annonce et c'est sans a-priori (ni conviction) que je me suis assis dans la salle . Et ben , ça déménage..... J'ai bien aimé l'univers visuel et la galerie de personnage , plus ou moins forts ou... risibles, ce film ne rabâche pas les autres repères de l'écurie DC.. mais je lui trouve quand même des ressemblances (fortuites?) avec d'autres choses connues : les énormes décors successifs rappellent la Moria de Tolkien ou le monde aquatique des Gungans de SW , le Karathen a des airs de Godzilla et du Balrog. La princesse Mera est un double d'Ariel la sirène de Disney.... etc... Et quand on voit les acteurs liftés numériquement en début de film , Temuera Morrison et Nicole Kidman ; on s'attend forcément à les voir revenir , surtout Nicole , avant la fin... Suspense zéro. En faisant abstraction du black manta ridiculement débile : on dirait un méchant de Sankukaï ; du fait qu'ils parlent sous l'eau ( ah oui , y a des bulles dans la BD ) et que la lave fait bon ménage avec l'eau.... j'en oublie ......
    Allez je suis bon public , c'est du ciné de distraction , impressionnant en son Surround , plein les yeux et les oreilles , oublié dans une semaine.....
    Publiée le 3 février 2019
    Images sublimes, histoire bien montée. Un peu déçue de voir Nicole Kidman dans ce film même si encore une fois elle joue très bien. L’acteur principale joue à la perfection également. On a hâte de suivre ses aventures dont le style change un peu plus des autres super-héros.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 février 2019
    Je solde donc l'année 2018 par un film de super-héros : pas forcément le choix idéal, mais bon... « Aquaman » est loin d'être le meilleur comme le pire du genre. Au vu de ce qu'a pu proposer DC ces dernières années, il y a même un net mieux. Globalement, ces 140 minutes se regardent sans déplaisir : le rythme est plutôt soutenu, il y a cette dimension « aventures », « énigmes » à travers la recherche d'un objet mythique donnant un côté à l'ancienne plutôt sympa. Manifestement les producteurs ont sorti un (très) gros carnet de chèques pour les effets spéciaux et les décors, amenant un certain gigantisme à cet univers sous-marin. Enfin, dans un registre précis, Jason Momoa s'en sort plutôt pas mal, la présence de plusieurs seconds rôles talentueux donnant une certaine étoffe aux différents personnages (et puis, avoir Amber Heard et Nicole Kidman réunies, on monte haut niveau température). Après, nous ne sommes pas pour autant dans le divertissement haut de gamme. Beaucoup de fautes de goût (notamment dans les costumes, dont certains sidérants), une numérisation à outrance finissant par devenir très agressive pour les mirettes, le manque de naturel du visuel étant souvent problématique et empêchant une réelle immersion dans un univers inhabituel au cinéma. Certains protagonistes sont clairement en trop spoiler: (le dénommé Black Manta en premier lieu)
    , les méchants s'avérant décevants de façon générale spoiler: (la quasi-rédemption de Patrick Wilson en conclusion : non...
    ). Enfin, cette logique d'action constante, comme si l'on allait s'endormir si on se pose plus de cinq minutes, est plus que discutable, comme en témoigne le (trop) long spoiler: affrontement en Sicile quasiment enchaîné au combat avec les créatures marines
     : fatigant... Dommage, cette dimension quasi-écolo pour justifier la vengeance de la nature vis-à-vis des humains avait un certain panache dans une production aussi grand public, tout comme certaines scènes spoiler: (l'entrée en scène du Karathen, je l'ai trouvé plus qu'efficace, surtout doublé par Julie Andrews, ou encore la traversée de la Fosse, impressionnante visuellement)
    . Pour autant, que ce film devienne le plus gros succès de DC me dépasse. Les spectateurs ne se préoccupent plus un seul instant de savoir si le résultat va être bon ou pas : qu'il s'agisse d'un super-héros leur suffit amplement. C'est la logique actuelle, reste à savoir combien de temps elle durera. En attendant, voilà un blockbuster généreux pas déplaisant à suivre, mais très loin des plus grandes aventures du justicier masqué.
    adelinemnstr
    adelinemnstr

Publiée le 2 février 2019
    Extrêmement déçue. Une overdose d’effets spéciaux, un scénario plus que prévisible, des personnages sans profondeurs... Amber Heard réduit au love interest du héros... Non vraiment, le brushing toujours clean et le maquillage sous l’eau et en permanence ça frôle le ridicule. Et ne parlons même pas des dialogues ! J’attendais beaucoup, je suis resté sur ma faim. Aucune émotion devant le film, l’univers DC perd encore un peu plus de son âme.
    Sabrina D
    Sabrina D

Publiée le 1 février 2019
    Excellent divertissement, scènes à couper le souffle. Le casting est parfait. Le film ne manque ni de scènes spectaculaires ni d'humour. Un des meilleurs DC Comics pour moi.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 1 février 2019
    Un très bon film d’action et de super héros
    Les décors , les personnages et le scénario sont très plaisants ! Quelques longueurs ou répliques évitables mais un très bon divertissement
    Publiée le 31 janvier 2019
    UN COUP DE TRIDENT DANS L’EAU

Etre au cœur d’un spectacle que chacun pourra qualifier ou non de grand, ne fait pas une belle histoire. Celle qui nous est proposée manque d’ailleurs cruellement d’originalité. Dans la lignée des films de super héros, il ne s’agit pas d’attendre un scénario tout en finesse mais là nous en sommes très loin. C’est d’autant plus regrettable qu’il y avait dans la découverte de ces mondes sous-marin, l’occasion de nous dépeindre les caractéristiques des différents Clans qui s’y sont développés. Malheureusement hormis les voir combattre, nous n’apprenons rien ou si peu de leurs histoires, leurs mœurs etc. et les quelques tentatives d’humour des personnages principaux ne plongent pas non plus très eau 😊
    Nirina
    Nirina

Publiée le 8 février 2019
    Un scénario écrit par une personne dont le cerveau a été recouvert d’une couche de kevlar! Le film m’a fait penser a Flash Gordon des années 80, tellement les costumes sont d’un ridicule absolu !!!
    chantalougranier
    chantalougranier

Publiée le 29 janvier 2019
    Le début commence comme pour Superman, le dépôt sur Terre d'un enfant qui sera élevé comme un homme parmi les hommes. A lui de faire son expérience et ses choix. J'ai bien aimé ces combats dans les mondes sous-marins.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 12 mars 2019
    Il y a de très bonnes idées dans cet Aquaman. Malgré une première partie poussive, le second acte jouis d'un rythme effréné et d'une réalisation très efficace. Dommage que la conclusion soit aussi convenue et bâclée. Point positif : Jason Momoa est excellent dans son rôle. Point négatif : le score omniprésent et lourd.
    Publiée le 28 janvier 2019
    Quand DC Warner, reviens au fondamentaux des films de super-héros, cela fonctionne.
    Aquaman, surf sur l'océan Marvel Studios en sortant du coin sombre et faussement sérieux des films précédents (hors W.w.). Le film est coloré et dynamique, l'action présente et l'intrigue (bien que similaire à certains films de son concurrent) trouve sa place, dans un rythme variés d'action et d'humour.
    Toutefois cela semble trop et c'est le mot qui clos les qualités du film. Trop !

Bien que le film soit beau techniquement.
    Malheureusement, comme tout film de Warner DC, la surenchère d'effet spéciaux sur fond vert noie le spectateur dans de longues cinématiques de jeu vidéo, notamment lors des scènes d'actions aquatique trop présentent au final.
    Seul l'instant d'aventure, la quête du Trident hors océan est rafraîchissant dans cette mer du tout numérique, et on en aurait demandé plus.
    Un environnement surfait, trop d'effets de lumière sur fond électro (Tron in the sea) qui parfois enlève le charme de la faune et flore maritime.
    Des dialogues et répliques trop lourde (bateaux) digne d'un film des années 90. Pour en apprécier une réelle originalité humoristique, on adhère ou pas.
    Trop et encore trop, fait que cette surenchère de ce qui constitue un film grand publique est de trop, pour pouvoir mettre une note supérieur à trois étoiles.
    Un film divertissant et très plaisant mais sans distinction à comparer de ce qu'offre la concurrence, en moin patot.
    Maintenant, nous attendons la version de Marvel de son héros aquatique Namor, pour certainement un spectacle différents.
    Et une suite plus dans la finesse, sinon ce sera sans moi.
    Felix A
    Felix A

Publiée le 27 janvier 2019
    Vraiment super !! L'histoire est assez cool, les décors sont fabuleux, les effets spéciaux sont grandioses...
    Seul point noir, on perd l'obscurité de DC Comics pour avoir un film qui fait plus Marvel, avec des blagues, des scènes majestueuse coupe par un élément comique. Ce serait triste d'avoir deux franchises de super héros qui fasse la même chose...

N'hésitez pas à aller le voir !!
    Gab
    Gab

Publiée le 27 janvier 2019
    très bon film. très bonne intrigue.
    très bon effet
    film vu avec grand plaisir.
    je le conseil pour ceux qui aime les films de héros