Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 12 décembre 2023
    Si l'univers est riche et intéressant et les effets spéciaux plus ou moins bien réussi, ils sont néanmoins présents à outrance avec un scénario ressemblant à mille autres et des scènes frôlant parfois le ridicule.
    plevia clissier
    plevia clissier

Publiée le 10 novembre 2023
    j'ai passé un bon moment. les effets et le rendus visuels sont de qualités pour moi. manque pour moi de quelques pointes d'humour mais ce n'est pas cela qu'on attend quand on va voir ce film je vous l'accorde. très bon film hâte de voir le 2
    Guillaume V.
    Guillaume V.

Publiée le 30 octobre 2023
    J'ai rarement vu une daube pareille. Un enchaînement d'effets spécieux de mauvaise qualité pour masquer l'absence d'histoire... pas grand chose à dire de plus.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Aquaman: Quand Jason Momoa se mouille, ça envoie du splash !

Ahoy, les amateurs d'eau de mer et de pouvoirs sous-marins ! Si vous pensiez que Jason Momoa était déjà assez badass en tant que Khal Drogo dans "Game of Thrones," détrompez-vous. Dans "Aquaman," il incarne Arthur Curry, un gars qui pourrait vous éclabousser en vous jetant un regard. Mais ne vous y trompez pas, derrière ce physique de rêve se cache un super-héros à la cool.

Maintenant, imaginez un monde sous-marin où les poissons sont des rockstars et où les baleines ont des concerts chaque soir. "Aquaman" nous plonge dans ce monde sous-marin épique et écologique, où le méchant Black Manta semble avoir trouvé le moyen le plus compliqué de se débarrasser des déchets plastiques : provoquer une guerre.

Dans sa quête du trident perdu, Arthur Curry se lance dans une aventure qui ferait rougir Indiana Jones. Sauf qu'ici, au lieu de temples antiques, il explore des abysses obscurs, des grottes cachées et des déserts sous-marins. Imaginez Lara Croft avec des palmes et un tuba, c'est tout simplement génial !

Les combats dans "Aquaman" sont plus impressionnants que votre dernier tournoi de "Super Smash Bros." Les effets spéciaux sont à couper le souffle, bien que parfois on se croirait dans une bouillie d'effets spéciaux, comme si les réalisateurs avaient dit : "Eh bien, si on jetait tout dans la bataille, que ça parte en vrille, mais que ça ait l'air cool ?" Eh bien, pari réussi !

"Aquaman" ne se contente pas de se dérouler sous l'eau. Non, non, non, on voyage dans le monde entier ! De la Sicile au Sahara, en passant par des grottes submergées. C'est comme si James Bond avait décidé de troquer son costume contre une combinaison de plongée. Et franchement, ça lui va plutôt bien.

En somme, "Aquaman" est un film qui claque comme un trident dans l'océan. Entre les combats sous-marins, les paysages à couper le souffle et Jason Momoa, qui est aussi charmant qu'une sirène sous les projecteurs, ce film ne manque pas d'atouts. Alors, si vous avez envie de vous immerger dans un blockbuster déjanté qui ne se prend pas au sérieux (mais qui sait vous en mettre plein la vue), plongez tête la première dans "Aquaman." C'est le genre de film qui vous fera dire : "L'eau, c'est la vie, mais le trident, c'est la classe !"

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Priv
    Priv

Publiée le 2 juin 2023
    Je suis passionné de mode aquatique de l’Atlantide. Aquaman me donne à manger non seulement l’acteur est incroyable charismatique et dépoussière complètement le super-héros Mais le film offre une histoire magnifique riche plein de culture d’originalités. Les effets spéciaux ne sont pas parfait mais correct correctes, cela fais le boulot permet de s’immerger facilement dans l’histoire touchante et le film fait passer plein de messages et offre un spectacle À la hauteur.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 mars 2023
    Je trouve ce film moyen. Je me suis même endormi devant. Je le trouve long et un peu lourd par moment. Les images me dérangent. James Wan nous a habitué à mieux.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 février 2023
    Oh non... je suis trop déçu ! Ma belle fille adore les fonds sous marins et on se faisait une joie de découvrir l'histoire de ce suepr héros aquatique mais alors là ca a été la douche froide pour ma pauvre puce... pis pour tout le monde au passage ! Le personnage n'est chic, il n'a pas de costume ni d'écailles, l'histoire est tirée par les cheveux, les scènes d'action sont kitsch et trop fréquentes et on n'a pas adhéré du tout mais alors du tout ! Un des films de super héros le pire à date... ayoye !
    Dr P
    Dr P

Publiée le 12 février 2023
    Aquaman de james Wan est incroyable.
    Un film riche, généreux à la mise en scène délirante et originale, surtout lors des combats, le film est quasiment en full cgi, mais c est tellement original et beau que ça n'en pas du tout gênant, c est même féerique, l atlantide est sublime, les peuples ont tous un style originale spoiler: comme les hommes crabes mdr
    et une certaine folie se dégage de ce monde avec des requins ou tortues géantes mêlées à de la technologies ultra avancée ! L'histoire est très intéressante, et bien rythmée, les acteurs impeccables et on s attache très vite à ce petit monde.
    Le film se finit par un dernier chapitre hallucinant avec ce combat démentiel de spoiler: aquaman sur le tete d un kaiju qui a l air d être sorti de pacific rim, et qui defonce tout le monde à coups de tentacules

Juste insane!!!!
    Bref tous les films des studios DC devraient être de cette trempe, j'espère que la suite en sera digne !
    Philipperomain27
    Philipperomain27

Publiée le 6 février 2023
    Film vraiment pas transcendant, avec le cast je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel mais finalement pas du tout
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 février 2023
    Quelques simplicités ou incohérences dans le scénario (certains Atlantes seulement peuvent respirer sur la terre ferme, l'on peut tuer un roi sans qu'il n'y ait nulle conséquence, un autre garde un félon auprès de lui...) nuisent à une adhésion totale même si le charisme de Jason Momoa, impeccable en Aquaman, pallie les manquements de nombre de ses partenaires (dont le peu convaincant Patrick Wilson). Par ailleurs, le soin apporté à la création du monde subaquatique nous embarque totalement grâce aux détails dans les décors, les effets de luminosité ainsi que la richesse des couleurs. En outre, le récit initiatique aux consonances mythologiques (lorgnant du côté de Jason) suit une quête aventureuse sympathique permettant de multiplier les sites naturels. Enfin, même si le didactisme agace toujours, l'on ne saurait condamner un cri écologique si pertinent et d'actualité. Un très agréable divertissement.
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Un film très moyen. Le véritable vide scénaristique est comblé par des effets spéciaux parfois surréalistes.
    Ce qui m'a le plus choqué dans ce film, c'est l'inversion des rôles principaux. Aquaman (incarné par le, pour le coup très bon, Jason Momoa) est un héros qui n'en est pas un: c'est un "héros" qui incarne le défenseur de l'espèce humaine, son mode de vie destructeur, consommateur, irrespectueux, indécent et égoïste, face à une population aquatique qui cherche à se défendre, à reprendre possession de son patrimoine volé, à garder un minimum de dignité, face à la menace grandissante que représente l'espèce humaine. Le fait que le protagoniste représente une sorte de défenseur de notre espèce face à ce peuple qui essaye tant bien que mal de se défendre, et surtout le place en "grand méchant" à la Disney alors qu'en fait le réel méchant n'est autre qu'Aquaman, doublé du fait que ce ne soit probablement même pas voulu de la part de la réalisation, baisse considérablement ma note.
    Le film se rattrape un peu avec des scène d'action très divertissantes et des moments parfois très drôles, mais mérite sa note de "2/5: Pas terrible".
    Jean Yves Menetrier
    Jean Yves Menetrier

Publiée le 24 décembre 2022
    L'un des pires films vu ces dernières annéees. Le héro semble avoir un Qi de balai de ch.... Criard, criant, effets spéciaux réussi mais tellement bruyants.Répliques risibles... Passez votre chemin
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 décembre 2022
    Il y a un contraste saisissant entre le scénario et le visuel de ce film. Le premier est taillé à la serpe et n'a guère d'intérêt. Le second est époustouflant tellement les effets spéciaux nous montrent un univers sous marin riche en êtres variés. L'attribution de mes points se fait exclusivement en regard de cette créativité du monde sous marin car même le jeu des acteurs est pauvre tout comme le sont les dialogues.
    Publiée le 17 novembre 2022
    Après deux films sérieux et sombres, Warner fait un virage à 365 degrés en proposant un long métrage léger, parsemé de moment humoristique, à la sauce Marvel. Le long métrage reste très divertissant, mais quelques problèmes subsistent dans la narration et dans les costumes, qui font très Power Rangers (ce n’est pas un compliment).
    Quentin
    Quentin

Publiée le 2 octobre 2022
    C’est très long 2h40 … alors pourquoi choisir un format pareil quand on a si peu à raconter ?
    Malgré de gros efforts sur l’aspect visuel qui paraît pourtant parfois un peu « too much », la narration ne suit pas et on a parfois même envie de pouffer !
    Dommage !