Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Pierre-Arthur Mazeau
    Pierre-Arthur Mazeau

Publiée le 8 février 2022
    J’ai rarement vu un film aussi mauvais.

Des effets spéciaux de jeux vidéos mal réalisés.

Une histoire sans queue ni tête .

J’ai perdu près de 2heures de mon temps
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 26 janvier 2022
    1er film du DCEU à avoir franchit le cap du milliard au box office, Aquaman, réalisé par James Wann, est sans doute le film du DCEU le plus divertissant.
    Une chose est sûre, Aquaman est bien plus réussis que de nombreux blockbusters modernes, et ce, en partie grâce au talent de James Wan. Le jeune réalisateur nous montre ici toute l'étendue de ses capacités pour en faire un spectacle virevoltant et saisissant. Les scènes d'actions sont jouissives : la caméra est fluide, elle bouge énormément et use de nombreux plans séquences, ce qui rend l'action aussi lisible que plaisante à voir (le MCU devrait s'en inspirer...). Les CGI sont bluffants et magnifiques, ils aident à l'immersion d'un univers nouveau, aussi riche que fourni. La bataille finale est dantesque et elle regorge d'idées originales. James Wan ; aussi metteur en scène de Conjuring, Insidious et Saw ; ne pouvait s'empêcher d'introduire une scène d'horreur, et c'est réussi : la scène de la Fosse est saisissante et marquante. La BO est très bonne, inattendue par instant, mais plaisante et colle parfaitement au ton du film. On peut reprocher quelques éléments un peu kitch, mais c'est assumé et voulu, donc ça passe. Côté casting, c'est du haut niveau. Jason Momoa fait des merveilles en Aquaman, il capte parfaitement la nature du personnage, que ça soit sa puissance ou son humour un peu décalé. Willem Dafoe, Nicol Kidman et Amber Heard font également du très bon boulot. Côté méchant c'est assez inégal. D'une part nous avons Ocean Master, joué par un Patrick Wilson génial, qui est un antagoniste au design réussi et qui associe charisme et puissance, le tout avec des motivations compréhensibles. En revanche, Black Manta ne m'a pas fait cet effet là du tout. Il n'est jamais menaçant, souvent ridiculisé et son design de mouche robotique de l'espace n'aide pas vraiment.... La dimension écologique du film est bien amené et j'aime beaucoup la manière dont Arthur et Mera vont commencer à comprendre et accepter le monde qui n'est pas le leur. Le film prend aussi un côté Indiana Jones et j'ai beaucoup aimé cette partie. Pour ce qui est de l'humour, il est classique et un peu lourd, mais encore une fois, c'est voulu.
    Un excellent blockbuster divertissant, mais qui donne un constat assez déprimant : le DCEU se met à faire du Marvel pour marcher et plaire au public.
    Nicoxslv
    Nicoxslv

Publiée le 8 janvier 2022
    Assez bon film, l’acteur charismatique qu’est Jason Momoa rend le film bon, les décors sont incroyable. Le film perd un peu de sa valeur petit à petit mais pas déçu de l’avoir vu. Je le recommande tout de même.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 6 janvier 2022
    Quelle claque visuelle ! L'histoire est certes plutôt simple, mais les effets spéciaux ainsi que les fonds marins sont juste SUBLIMES ! Les scènes de combat sont également très bien orchestrées et Jason MOMOA toujours au top. Le tout en fait un excellent divertissement. Hâte de voir le second opus.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 3 janvier 2022
    Aquaman est un excellent film d'aventure, fun et sympathique, à l'image de son héros interprété en toute décontraction par le charismatique Jason Momoa. S'il ne révolutionne pas le genre, James Wan propose d'impressionnantes scènes de combat dans un univers sous-marin magnifique et fascinant qui change des affrontements urbains classiques. La mythologie est intéressante, l'humour fait mouche et le film ne manque pas d'émotion. Une nouvelle réussite pour l'univers DC au cinéma.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 janvier 2022
    Des effets spéciaux spectaculaires, c'est bien la principale qualité du film aquaman. Quant au scénario, je ne suis pas emballé, c'est plutôt long mais ça se regarde.
    ProchainMatchSurLeBanc
    ProchainMatchSurLeBanc

Publiée le 30 décembre 2021
    Une étoile pour les effets spéciaux bien néon et bien futuroscope de poitiers
    Une étoile pour le regard bovin de jason
    -3 étoiles pour les costumes venant tout droit d'un défilé sur le thème de la méditerranée de l'école élémentaire Marcel Pagnol de Toulon
    Lilandmos
    Lilandmos

Publiée le 24 décembre 2021
    Très moyen, le début était captivant mais après le film ressemble plus à un film disney avec une reprise ridicule de ariel et une nicole kidman qui a l'air délétère en plastique. Le film devient très ennuyeux, beaucoup d'effets spéciaux pour un film au scénario au final pas très intéressant... Je n'ai pas retrouvé ce côté sombre qu'il y a toujours sur les D.C donc je suis assez déçu :/
    Marius
    Marius

Publiée le 23 décembre 2021
    Film incroyable avec des paysages à couper le souffle avec un scénario qui se tient, bref le temps passe si vite avec ce chef d'œuvre
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 20 décembre 2021
    Mon Dieu ! Je ne voulais pas y aller et puis, un soir d'ennui, hier soir, j'ai voulu voir et... ai réussi à tenir une demi heure devant LA daube absolue de l'année.
    J'aurais presque honte d'avoir assisté à des dialogues d'une indigence totale, à un humour qui prend l'eau à chaque fois, à des images de synthèse accumulées sans imagination, à une histoire cousue de fil blanc, au degré zéro de l'intelligence et de l'émotion.
    Mais qui peut prendre plaisir à regarder ça ?
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 23 novembre 2021
    Je ne m'attendais pas à prendre une claque en allant le voir au cinéma et effectivement, c'est pas fou . Alors ce n'est pas le pire film de super héros que j'ai vu,mais j'ai été déçu par les effets spéciaux, tantôt c'est vraiment bien fait et tantôt c'est vraiment mauvais, comme lorsqu'il joue avec l'eau de la fontaine dans le village, c'est très mal fait , je trouve ça bizarre d'avoir laissé passer de tel choses.Ah oui le costume de black mamta est horrible, déjà que je trouvais ça nul dans la bd , mais en film, c'est le drame.Sinon l'histoire est correct et les acteurs ne sont pas mauvais.Ce film est regardable, mais il y a des moments où on est pas loin du nanar.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 16 novembre 2021
    Un gros nanar invraisemblable cul cul la praline avec un des acteurs qui n'y croient pas eux même. Manichéisme et bon sentiments dégoulinants doublé d'une esthétique douteuse font de ce film le summum du mauvais goût.
    Valderama Ramos
    Valderama Ramos

Publiée le 16 novembre 2021
    Regarder bien le film Aquaman les pouvoirs du personnage ne sont pas respectées il n arrête pas les bal et les missiles comme superman le film faussé et Aquaman possède une large palette de pouvoirs qui font de lui un des meilleurs super héros de DC Comics. En effet, il possède une force, une résistance et une agilité surhumaines, est capable de faire des sauts de plusieurs centaines de mètres, il peut vivre sous l'eau et se déplacer à très grande vitesse dans celle-ci, il commande et communique par télépathie aux animaux marins, il est capable grâce à ses sens surhumains de voir dans les profondeurs des abysses comme en plein jour. À tous ces pouvoirs s'ajoute son trident magique, offert par Poséidon, qui lui permet de maîtriser les éléments comme la glace, la foudre ou encore le vent et de se téléporter.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 24 novembre 2021
    Quel divertissement ! Aquaman est le plus gros succès au cinéma de DC Comics et on comprend vite pourquoi. Le scénario est classique au possible et les dialogues font parfois un peu tâche. Mais ces faiblesses sont largement compensées par un univers visuel d'une immense richesse, par des antagonistes réussis aux motivations bien développées et par un Jason Momoa qui prend un plaisir contagieux à jouer son personnage ! Les scènes d'actions sont fantastiques et épiques, super bien orchestrées par James Wan qui se permet même une petite scène d'horreur. Le film aurait été encore mieux si le passage au Sahara avait été moins second degré alors que l'humour est peu présent dans le reste du film. Heureusement peu après, la course poursuite dans un village sicilien est parfaitement mise en scène (la meilleure du film). Je regrette que l'origine story d'Aquaman ne soit pas plus développée et que la fin arrive un peu vite. Ça sera donc un presque parfait, ce qui le met dans le haut du panier des films de superhéros !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 3 271 826
    Aquaman...dernier film de super héros de l'année...j'avais assez hâte je l'avoue (pas pour les mm raisons que mon chère Lo!! 😉 ) et je n'ai pas été déçu!!
    Le film tiens toute ces promesses avec son lot d'aventure, d'action et de décors magnifique!! Je parle de cela en premier car franchement le monde aquatique (quand on me connaît moi et la flotte!lol) c'est magnifique toute ces couleurs et le design des cité et autres engins de transport juste WAOUH!!!!
    Le film en lui même ce perd pas dans des longueurs et apprendre l'histoire du héros rentre super bien dans le rythme général . Les scènes d'actions sont vraiment bien faite et pas brouillonne malgré les lieux. Le bémol oui alors il y a de l'humour mais perso manque un peu connaissant le personnage mais bref super bon moment!!!
    NOTE: 8/10