Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 mai 2023
    Le genre de film qu'il faut voir au cinéma ! ! Tellement beau !! Très belle histoire vivement la suite
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 25 octobre 2021
    Le seul Comics au cinéma qui à l'heure où j'écris cette critique vaut vraiment le coup, surtout face aux géants Marvel. Aquaman sort son épingle du jeu. Jason Momoa était tout trouvé pour le rôle, charismatique. Les décors sont beaux, les effets spéciaux pas mal et les scènes qui sont sensées se passer en Sicile sont intéressantes. L'histoire est simple mais efficace. Patrick Wilson est un excellent acteur, il joue ici le demi-frère qui veut ravir le trône. Le film Aquaman ne fait pas honte bien au contraire, il n'est pas tombé dans l'absurde homme-poisson.
    À regarder
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 octobre 2021
    Terre et Mer ne font qu'un

“Aquaman” est à la mer ce que “2001 : l’odyssée de l’espace” et “La guerre des étoiles” sont à l’espace : un film monumental et phénoménal qui offre quelque chose de jamais vu à nos rétines de cinéphiles émerveillés.

Au-delà de l’amour et de la mer, au-delà du grand spectacle, “Aquaman” développe également une profondeur philosophique, qui enseigne le respect de notre environnement – de notre Terre-Mère tout comme de notre Père Océanique. Un thème central qui a d’ailleurs été savamment développé par Jason Momoa dans son discours aux Nations Unies le 27 septembre 2019.

Vivement la suite de ses aventures et de son enseignement.
    Ben
    Ben

Publiée le 31 août 2021
    De magnifique images et un film qui en met plein la vue. Digne des plus grand Marvel, niveau scénario il est très bon. Un peut bâcler sur quelques lignes mais rien qui nuit au film . A voir absolument.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 août 2021
    Et bien oui. A quoi s'attendre ? Parce que franchement, la poiscaille, ça n'a jamais été mon truc. La mer, ses animaux bizarres, ce liquide au travers duquel tu ne vois rien (je me baigne à Dunkerque) et qui cache tout un monde. Yierk. Non vraiment pas pour moi. Et puis Aquaman, sérieusement. Le roi des mers, l'homme-poisson, le super-héros des océans, ça fait un peu Captain Planet rencontre Flipper le dauphin. Non. Pas motivé, j'irais voir autre chose. Et puis Jason l'égocentrique qui bégaye Momoa, il a eu beau envoyer dans la série The Red Road, il n'a pas l'impact magnétique d'un Vincent Chase. Quant a réalisateur, James Wan, le pape de l'horreur bon marché, pourquoi lui ? Snyder, c'est du spectacle. Patty Jenkins pour Wonder Woman, ça a du sens. Mais James Wan ? Sauf que...

Et oui, sauf que, comme dirait un ami pêcheur, les appâts rances sont trompeurs. Et il me semblait très rance l'appât, il sentait la mécanique bien huilée du blockbuster sans âme pour te faire une belle prise dans un banc de spectateurs engourdis par l'hiver.
    C'était sans compter sur un traitement en nage libre pour celui qui m'apparaissait comme l'un des super-héros les moins intéressant (sans détrôner Captain America qui ironiquement touche le fond).

Jason Momoa d'abord, bâtard né d'un père Surfaciens et d'une reine des mer, qui endosse les écailles avec toute la classe que lui permet son joli minois et son physique de champion de natation. Efficace dans l'action, fils aimant, blagueur dans l'adversité (un peu trop), rebelle et intègre, mèches blondes et teint cuivré, l'acteur déploie tout son arsenal au service d'un personnage à la fois charismatique, jemenfoutiste et débordant d'assurance. Et au milieu de la houle, dans un univers aquatique luminescent et débridé, ça marche.

L'histoire d'Aquaman prend ses marques dans la légende de l'Atlantide, un Wakanda technologique avant l'heure, un monde qui ne se refuse visuellement aucune limite. Si vous avez envie de voir des chevauchées d'hippocampes et de requins, des submersibles qui empruntent aux créatures marines hybrides, des volcans sous-marins, des méduses géantes lumineuses, des supers-pouvoirs aqueux et un cousin du Kraken, c'est possible. Tout est là, sous vos yeux.
    James Wan crée un trip visuel qui fait la part belle aux couleurs vives, un aqua-trip assez cohérent dans sa démesure pour faire passer l'évidence du scénario où se succèdent des combats à couper le souffle.
    Le premier est d'ailleurs révélateur de cette attention tant il nous impressionne dans un plan séquence alternant vu plongeante et tournoyante autour des coups et des corps propulsés dans les airs. Autre exemple, lorsque le peuple des abysses se décide à rentrer dans la danse, il nous gratifie d'une scène impressionnante où la partie immergée de l'iceberg est magnifiquement mise en scène, et au diable qu'il s'agisse de CGI.

Alors certes, tout n'est pas parfait et le scénario n'évite pas certains écueils entre romance et choix faciles mais il faut reconnaitre que le fait d'ouvrir les vannes tout en se permettant même un petit rappel à l'ordre écologique bien placé rend cet Aquaman agréablement surprenant.
    Aqua bon résister, laissez-vous tenter, elle est bonne.
    Stéphanie Rwn
    Stéphanie Rwn

Publiée le 27 juillet 2021
    Je crois que le pire dans ce film, ce sont les dialogues. Au secours, achetez-vous des scénaristes digne de ce nom.
    C'est mauvais et kitch, nous n'avons même pas été à la fin du film, tellement on n'en pouvait plus.
    Pourtant, je suis plutôt bon public.
    Amara S
    Amara S

Publiée le 27 juillet 2021
    Incroyable je recommande digne d'un nouveau super héros . Je recommande à tous les fans c'est une histoire bien travaillée.
    Dyz
    Dyz

Publiée le 14 juin 2021
    Chef d'oeuvre, excellent film. Effets spéciaux magnifique très futuriste. L'histoire éveille les consciences. Jason Momoa dans toute sa splendeur vraiment rien à dire mis à part que je le conseille vivement.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD et il est très bien Jason Momoa joue très bien et il y a beaucoup d'action, il a même Nicole Kidman.
    Opal
    Opal

Publiée le 22 mai 2021
    Bruyant, decousu.
    Action sympa mais story naze, avec ce vieux cliché romance pour ados.
    Heureusement que Jason Momoa donne du relief à l'ensemble.
    Nature & Environment
    Nature & Environment

Publiée le 5 mai 2021
    Très mauvais film, le jeu d'acteur n'est vraiment pas terrible. Les scènes sont trop longues, monotones. On se perd vite avec les effets spéciaux. Je me suis ennuyé devant ce film. C'est trop américain, ça surjoue.
    Theo
    Theo

Publiée le 27 avril 2021
    DC est capable de faire d’excellent film comme de très mauvais, Aquaman ne s'inscrit dans aucun de ces extrêmes mais en reste pour autant un bon film. Vous aimez les scènes de combat bien filmé, maitrisé et vraiment bien coordonnées comme James Wan sait les faire ? Les quettes intéressante, bien rythmée entre recherche et action qui vous feront voyager dans le désert du Sahara, la belle Sicile Italienne et les profondeur de l'océan ? Les créatures en tout genre et l'irréalisme ne vous fait pas peur ? mais en même temps vous n'avez pas peur des déguisements quelque fois douteux ou de l'humour qui ne marche pas toujours des films de héros ? Dans ces conditions regardez Aquaman sans crainte le divertissent y est assuré et le plaisir face aux scènes de combat complétement surréaliste n'est pas impossible.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 21 avril 2021
    Difficile de juger cet Aquaman. D'un côté un scénario assez prévisible et de l'autre un visuel généralement assez bluffant avec ce gigantisme de l'océan plutôt bien retranscris, des scènes assez intéressantes (comme la course poursuite sur les toits, l'utilisation du feu de détresse). Le film peut se montrer très naïf et en même temps décomplexé.
    Au final on peut dire un film qui fait le taf, oscillant entre génie et facilité. Il mérite le coup d'oeil si on est client des films d ce genre.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 21 avril 2021
    J’suis pas vraiment fan des films de super Héros...!

Aujourd’hui on s’attaque à vite fait à:"Aquaman", un film qui est l’un des meilleurs Marvel sur j’ai vue.
    Le film est très bon avec de chameaux effets spéciaux et la mise en scène est superbe.
    Un peu déçu de certains dialogues et de la musique qui font un peu kitsch...
    Et le doublage Français n’est vraiment pas ouf, un peu comme d’habitude...
    Bref, c’est un film que je vous conseille, il est vraiment incroyable !
    Bref
    6,75/10
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 15 avril 2021
    Warner Bros. s’offre les services du talentueux James Wan afin de donner un peu de cachet à leur nouveau héros flanqué DC. Le film manque parfois un peu de sérieux et de profondeur malgré son héros inédit.

Aquaman manque à peu de choses près d’être un bon film de super-héros. Malheureusement, DC est obsédé par le succès (inexplicable ?) de son concurrent Marvel, et tente alors de reproduire les mêmes mécaniques. En se départissant de son identité sombre et sérieuse, DC perd de son cachet pour nous offrir un Aquaman qui plaira au plus grand nombre.

Le casting est pourtant solide et réussi : Jason Momoa est parfait en roi des océans, son charisme est indéniable et l’acteur porte le film sur ses épaules. Une franche réussite. Les personnages secondaires sont convenables car le film a su s’entourer de très bons interprètes (Willem Dafoe, Patrick Wilson, Yahya Abdul-Mateen, Nicole Kidman etc).

Le production design est vraiment réussi et bien recherché. Les scènes sous l’eau sont parfaitement réalisées, sans être nauséabondes. Les scènes en bord de mer apportent un côté plus sombre et délaissé, soutenues comme il faut par la photo de Don Burgess.

Enfin, l’histoire pourrait être intéressante de par ses qualités singulières (premier film entièrement dédié à Aquaman et fable écologique). Cependant, le scénario est banal et très simpliste dans les dialogues. Plus de légèreté et plus de blagues, on en vient à sortir de la narration et du contexte, délaissant le sérieux qu’apporte l’histoire (le destin d’Arthur et son désir de pacification avec le monde du dessus). Tel est le véritable point faible du film. Malheureusement, aucune des qualités citées précédemment ne peut relever le niveau indigne et enfantin du scénario. Et pourtant, le film avait toutes les cartes en main.
    Si l’on cite la musique par exemple, notamment le thème principal assez récurrent dans le film, c’est un vrai succès. Toujours là quand il faut, elle vient rehausser, un tant soit peu, le faible niveau et autres remous de la narration.

Malgré tout, Aquaman est tout de même une petite déception pour laquelle on attendait beaucoup mieux. Warner/ DC pourraient-ils enfin laisser la liberté aux réalisateurs talentueux qu’ils engagent afin de redonner comme il se doit une empreinte au DC Universe !?