Aquaman

Fred B.
    Fred B.

Publiée le 4 janvier 2021
    Vu le 18/12/2020.
    J'ai lu pas mal de critiques sur ce film, et notamment sur ce film des critiques plutôt négatives, je suis assez surpris, car personnellement j'ai plutôt bien aimé.
    Alors évidemment, ça n'est pas le film de l'année, les dialogues sont parfois un peu creux et on a l'impression de revivre le scénario de Arthur et la quête d'Excalibur mélangé avec du "Thor".
    Arthur Curry, alias Aquaman (Jason Momoa), est un super-héros dont l'univers de prédilection est le monde aquatique. Préférant vivre dans le monde des humains à la surface, les velléités bellicistes des Atlantes partisans de la guerre, emmenés par Orm Marius (Patrick Wilson) avec la Surface vont l'amener à devenir le roi des océans
    Ici on a un cocktail des ingrédients vu dans plusieurs films avec bien sûr la jolie nana de service Mera (jouée par la charmante Amber Heard), le méchant de service, frère du héros Orm, le conseiller sage et expérimenté Nudis Vulko (Willem Dafoe)et quelques guest star qui ont des rôles secondaires notamment Dlph Lundgreen et Nicole Kidman.
    Le film vaut surtout par son effet visuel impressionnant, c’est pour mois sa principale qualité et une grande partie de ses 4 étoiles, on en prend plein les yeux, et ça doit être encore plus sympa en 3D. le scénario reste très convenu et classique, on a droit à une beau combat de deux armées à la façon des "Narnia" mais ça prend bien avec aussi un Jason Momoa charismatique.
    Dans l'ensemble donc un bon divertissement classique de Super Héros, très beau visuellement et qui satisfera petits et grands, même si certains dialogues restent très passables et classiques
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 décembre 2020
    Un film de super héros qui coche toutes les cases qui vont bien. Action omniprésente, humour, effets spéciaux réussis et scénario de super héros. Bref, le film pop-corn par excellence que la jeunesse appréciera à coup sur. En revanche, ce divertissement n'apporte rien de nouveau au genre et on ressort du film totalement abassourdit par tout ce remu ménage...
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 26 décembre 2020
    Une histoire bien ancrée dans le monde actuelle, des décors et effets spéciaux extraordinaires, un Jason Momoa parfaitement dans son rôle, donc plutôt une bonne surprise même si ça ne reste qu'une succession d'action et une histoire plutôt basique, ça se regarde pas trop mal en fait.

La Critique de ma femme : bof
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Plusieurs points positifs, le casting en commençant par l'acteur qui joue Aquaman, parfait, il représente bien ce que l'on imagine du personnage; ensuite les effets spéciaux, l'univers qui est créé. L'humour à aussi sa place, ce qui permets de ne pas prendre le film trop au sérieux. L'histoire reste conventionnelle et la musique omniprésente est un peu pesante par moment. C'est du grand spectacle, à regarder en mâchouillant du pop corn...
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 11 décembre 2020
    Un film très moyen. Le véritable vide scénaristique est comblé par des effets spéciaux parfois surréalistes.
    Ce qui m'a le plus choqué dans ce film, c'est l'inversion des rôles principaux. Aquaman (incarné par le, pour le coup très bon, Jason Momoa) est un héros qui n'en est pas un: c'est un "héros" qui incarne le défenseur de l'espèce humaine, son mode de vie destructeur, consommateur, irrespectueux, indécent et égoïste, face à une population aquatique qui cherche à se défendre, à reprendre possession de son patrimoine volé, à garder un minimum de dignité, face à la menace grandissante que représente l'espèce humaine. Le fait que le protagoniste représente une sorte de défenseur de notre espèce face à ce peuple qui essaye tant bien que mal de se défendre, et surtout le place en "grand méchant" à la Disney alors qu'en fait le réel méchant n'est autre qu'Aquaman, doublé du fait que ce ne soit probablement même pas voulu de la part de la réalisation, baisse considérablement ma note.
    Le film se rattrape un peu avec des scène d'action très divertissantes et des moments parfois très drôles, mais mérite sa note de "2/5: Pas terrible".
    David Hannicque
    David Hannicque

Publiée le 13 décembre 2020
    Scénario sans imagination, cousu de fil blanc, mauvais dialogues, mauvais jeux des acteurs, effets spéciaux franchement pas terribles, film bâclé sans intérêts.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Très très bon film, Aquaman est juste incroyable,Jason Momoa est celui qu'il fallait, il représente à merveille le mythe d'aquaman. Son charisme ainsi que son humour nous ferais presque croire que aquaman existe vraiment. La direction artistique ainsi que les effets spéciaux sont très largement à la hauteur et à la grandeur de ce film (notamment avec la représentation de l'Atlantide).
    Pour tous les amateurs de Comics, ce film est largement au dessus de vos attentes.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 décembre 2020
    un véritable chef d'œuvre, du jamais vu depuis avatar, une mise en scène colossale qui plonge le téléspectateur dans une véritable guerre de pouvoir des vastes océans. ont a le droit a un scénario de véritable héritier du trône. un incroyable et unique film.
    Gégé 59
    Gégé 59

Publiée le 2 décembre 2020
    Super beau film avec le jason momoa qui est super avec des belles image et de l'action et aussi avec nicole kidman trés touchant le top.

Publiée le 1 décembre 2020
    Aquaman était terrible on aurait vraiment dit que les acteurs n'avaient jamais joué auparavant. La plupart des acteurs n'avaient pas l'air conscients de ce qui se passait et ils devaient probablement l'être pour faire ce film. La chorégraphie était l'une des pires que j'ai jamais vues tout comme les transitions. Ils ont suivi tous les clichés possibles et ont raté certaines scènes qui pourraient être des icônes. L'histoire d'amour semblait juste forcée et n'aurait jamais dû être là. Les répliques étaient mauvaises au point qu'il aurait été préférable qu'ils ne disent rien du tout. L'arrière-plan était trop chargé dans presque toutes les scènes. Les personnages eux-mêmes n'ont pratiquement pas d'arcs de cercle et sont confus du début a la fin. Ils ont essayé de donner à chaque personnage de trop nombreuses qualités. La meilleure partie du film a été le visuel. Le film lui-même était d'une beauté époustouflante. DC a vraiment besoin d'améliorer ses films. Ils doivent revenir en arrière et apprendre de leurs erreurs et de leurs lueurs. Regardez ce qui a marché et ce qui n'a pas marché...
    Publiée le 14 novembre 2020
    Un divertissement honnête, généreux et rythmé.
    Aquaman est une bonne surprise, un vrai bon divertissement d'aventure à la "Indiana Jones" ou "Pirates des Caraïbes" ou l'on invite le spectateur à voyager à travers différents endroits du globe.
    J'ai été très surpris par la richesse de l'univers proposé, la qualité de la mise en scène et la qualité visuelle du film (Le passage dans la fosse est remarquable en plus de proposer une partie horrifique excellente, genre de prédilection de James Wan).
    On sent que L'excellent James Man est derrière la caméra puisque la réalisa ton est très osée et jouissive.
    Le rytme est soutenu et le film extrêmement généreux en terme d'aventures, de péripéties et de décors.
    Les costumes apportent un charme années 80 au film avec un kitsch totalement assumé et bénéfique au film (la robe corail? les atlantes,Black manga ect).
    Jason Momoa est très charismatique et à remis au gout du jour l'impopulaire Aquaman. Black Manta et Ocean Master sont également de bons vilains.
    Seul certains fonds verts (le désert notamment) et l'humour un peu trop présent m'ont dérangés.
    Ce film est un exemple de Blockbuster grand spectacle réussi.
    Au vu de la richesse de l'univers et du plaisir de visionnage, la suite est prometteuse à conditions que James Man reste derrière la caméra.
    3,5/5
    ElaJohnson
    ElaJohnson

Publiée le 1 novembre 2020
    Pour toutes ces scènes aquatiques, magnifiques !
    Sympathique immersion.
    Et quand l'acteur principal est autant imprégné, que l'est Momoa.
    Comme quoi Stargate Atlantis et Aquaman sont autant liés, c'est amusant
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 novembre 2020
    Un énième film de super-héros sans une once de surprise. L'éternel scénario de gentils très gentils qui doivent sauver le monde de méchants très méchants avec une tonne d'action spéctaculaire agrémentée d'humour et d'amour. Bref, du vu et revu. De plus, Aquaman n'est pas forcément le justicier le plus intéressant du catalogue DC. Un blockbuster qui satisfera plus d'un mais lassera les autres.
    J-F G.
    J-F G.

Publiée le 25 octobre 2020
    Super effets spéciaux. Scénario trop prévisible. Et dialogues complètement ratés. Le tout avec une musique qui ressemble plus à une Playlist Spotify qu'à un BO, ce qui fait que le film aurait pu devenir culte et s'en sort à peine avec le minimum pour éviter la cata. Grâce aux effets spéciaux et aux acteurs. Donc une note moyenne. Dommage.
    Publiée le 21 août 2020
    Aquaman est un film assez réussi le scénario est bon les acteurs sont corrects les effets spéciaux sont très bien j'ai pris du plaisir à le regarder mais dans ce film l'humour des fois est un peu chiant c'est pour que j'ai 3,5 mais ça reste un film agréable a regarder