Hantise
    Votre avis sur Hantise ?

Christianm75
    Christianm75

Publiée le 23 mars 2016
    Inutile de comparer ce film avec le classique de Robert Wise :il s'en situe à des années lumières. Autant le second optait pour la suggestion(ce qui lui conféré son côté terrifiant) autant "Hantise" deploit des deluges d'effets spéciaux qui prêtent plus à sourire qu'à frémir.Le film se présente comme un spectacle grand gignol sans ame ou les acteurs surjouent.Tout juste pourrat on se consoler en admirant d'un oeil discret les décors rococo-baroque de ce château transformé en attraction de la foire du trône.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 mars 2016
    Le décorateur du film a dû s'amuser. En effet, la demeure est vraiment incroyablement grande et lugubre, fascinante ! L'ambiance est bien posée dès le début du film et chacun des personnages est très convainquant dans son rôle.
    Au niveau frayeurs, il y a ce qu'il faut spoiler: : j'ai même sursauté quand le squelette d'un des enfants s'est redressé au milieu des cendres !

Un bon moment de détente ...et d'épouvante !
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 1 novembre 2015
    Excellent, très bien joué et injustement mal noté! Classique mais beau, à savourer pour qui aime les ambiances gothiques à l'ancienne.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Une belle maison, un casting de choix mais un mauvais film : De l'ennui, des effets spéciaux classiques et mal reproduits. Aucune tension palpable, pas d'histoire intéressante sur les personnages… Bref, y a rien de bien en dehors de l'immense maison.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    The Hantise : Remake du célèbre et ancien film en noir et blanc « La maison hanté »que je vous conseille également. Cette nouvelle version est tout aussi captivante et intrigant, avec une vraie ambiance et une pointe d’humour assez farfelu mais agréable, c’est du a des situations et a des personnages assez décalés, entre une folle, une un peu vulgaire sur les bores et un autre qui a de l’humour, au premier ra bore, ils paraissent un peu cliché mais ils sont sympas a suivent. C’est grâce aussi a un casting de luxe : Liam Nelson, Catherine Zeta Jones, … et ils sont convaincants dans leurs rôles. Bon ensuite, gros point fort du film, il y a une vraie ambiance maison hanté, avec un coté mystère et enquête, c’est comme si on était avec les personnages, car c’est intrigant, on découvre le château en même temps qu’eux… Et est captivé par cette ambiance à défaut que le film vers la fin tourne un peu en rond malgré un bon scénario. Car, c’est un groupe de personne qui ont une chose en commun : insomnie et c’est un chercheur qui va les emmenés dans une maison hanté pour des expériences mais le manoir regorge de secrets, de bruit inquiétants et un mystère a la clé. Donc voila, c’est comme une enquête ce film. Et puis, les effets spéciaux sont sympas et il y a une bonne mise en scène mais l’ensemble aurait mérité plus de créativité. Donc voila, un bon petit divertissement, idéale a regarder lors de vos nuit d’insomnie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juillet 2015
    Jan DeBont essaie de remettre au goût du jour le film de maison hantée, seulement le genre est trop usé pour pouvoir effrayer même avec des effets spéciaux numériques (qui mine de rien ont en plus pris un sacré coup de vieux en 15 ans). Hantise ne fait pas plus peur que le train fantôme d une fête foraine ou qu un Paranormal Activity même si par rapport à ce dernier il a le mérite d être esthétiquement plus sympa à regarder avec l effort qui a été fait sur les décors avec le manoir hanté. Les personnages sont inintéressants et même mal joués dans le cas d Owen Wilson et de Catherine Zeta Jones qui conjugué au niveau du film ont même finis par me faire penser à un épisode de Scoubidou. On est plus proche d aux frontières du navet que du réel.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Ce film est trop bourrés d'effets spéciaux pour égaler le pure chef-d’œuvre original de Robert Wise. La présence de grands acteurs auraient pu sauver la médiocrité de l'ensemble, mais même si le casting est convainquant, et interprète les personnages qu'ils sont sensés être, la mise en scène détruit l'angoisse et le suspens de l'histoire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 avril 2015
    Remake du classique de l'horreur éponyme des 60's, "The Haunting" reprend le même concept que son modèle : une poignée de personnes conviées par un professeur dans une demeure sinistre, pour une expérience qui tourne au vinaigre. Sauf que le film se prend très vite les pieds dans le tapis, avec des acteurs peu convaincants (Owen Wilson en fait des tonnes en comique de service, Catherine Zeta-Jones est visiblement là uniquement pour son physique), et un scénario sans intérêt, et maladroitement écrit. Sans compter la mise en scène fade, qui mise uniquement sur le spectaculaire. Là où la version de Robert Wise jouait sur le suggéré, laissant une ambigüité sur la part de réalité des fantômes et de folie des personnages, Jan de Bont nous envoie à la figure une palette de CGI grossiers qui n'ont rien d'effrayants. Dans ce naufrage, on sauvera tout de même les décors Rococo de la maison, plutôt travaillés. Mais il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2015
    "Hantise" sent bon le film écrit à la va-vite, dans l'unique but de servir son décor propice au film d'horreur. Tout est relativement bâclé ; les comportements et dialogues des protagonistes, sous cette simple histoire de maison hantée, nous confronteront rapidement au désespoir d'assister à une expérience unique et effrayante. En résumé, ce château de sable s'écroulera dès que son scénario facile et inintéressant se mettra en route, avant même de se prolonger dans l'ennui constant qu'il nous réserve.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Malgré quelques " Grand nom "du cinéma tels que Liam Neeson ou Owen Wilson pour ne cité qu'eux , ce film ne vole pas bien haut . Il ne fait absolument pas peur , le scénario et la réalisation n'a rien pour plaire et le film se regarde tout juste . Au Amateur de Nanar ^^
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 mars 2015
    Un film d horreur qui n en ai pas vraiment un quand on le regarde en 2015.
    Les effets spéciaux sont excellents surtout pour l époque. Ç est un film sympa à regarder pour découvrir des acteurs dans leurs premiers rôles comme Owen Wilson, Liam Neeson ou encore Catherine Zeta jones.
    vincamara
    vincamara

Publiée le 24 mars 2015
    Ambiance et décor monumental tout à fait réussi! le scénario est bon dommage qu'il y ait trop d effets spéciaux!Personnellement, j'aurais aimé que le film nous questionne sur le folie ou non de Nel et joue sur l ambiguïté entre réponse réaliste aux événements inquiétants et personnalités déviante du personnage.
    Flo S
    Flo S

Publiée le 10 septembre 2023
    Bien qu'il soit mal aimé des critiques, je trouve en cette adaptation une version fantastique et originale qui donne un point de vue assez jeune et inovateur. Le film de Manoir Hanté tel qu'on se le représente.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    J'ai adoré ce film, tout simplement ! Décor, ambiance, acteurs, aspect psychologique > peur de l'abandon, la fille qui se sacrifie ... En fait, l'actrice principale, qui joue excellent bien, trouve sa place et retrouve même ses racines dans cette maison ... Elle est fragile, soit, mais finira par briser le cercle vicieux qui hante la demeure, au prix de sa vie terrestre. Après une existence terne, sans relief, ce château "fantasmagorique" lui procure des sensations comme nulle part ailleurs, jamais éprouvé jusqu'à lors. Il y a des trouvailles tel un fantastique manège. Je vois d'ailleurs ce film comme un conte. Un sort a été jeté, un maléfice sévit, le drame se profile mais les âmes demeures, libérées, à la fin ...
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai trouve ce film bien, l'ambiance est sombre et prenante, les personnages ont chacun leur personnalité et le manoir fait froid dans le dos. Je n'ai pas compris les mauvaises critiques hormis peut être la fin qui est un peu trop spectaculaire.