De toutes nos forces
    3222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes nos forces ?

Bernard arnaud
    Bernard arnaud

Publiée le 27 février 2024
    magnifique ! avec ce film on se prend une claque ! une vraie ode à la vie ! la relation compliquée voir inexistante d'un père avec son fils handicapé et qui par un exploit sportif vont nouer une vraie complicité. préparez les mouchoirs ! ke recommande vivement ! superbe
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 février 2024
    Evidemment il est impossible de dire du mal de ce film de Nils Tavernier, tant le sujet abordé reste poignant. Inspiré d’une histoire vraie, ce long-métrage sorti en 2013 évoque la complicité croissante entre un père (Jacques Gamblin) et son fils tétraplégique pour accomplir un incroyable pari : effectuer l’Ironman (un triathlon longue distance). Même si la relation entre ces deux individus s’inscrit dans une trame scénaristique d’une extrême pauvreté, les émotions sont distillées par petites touches évitant l’excès de pathos. Ainsi, tout en devinant dès le début l’issue de cette aventure, on a moins l’impression d’être pris au piège. En outre, la mise en scène honorable évite de tomber dans le simple téléfilm. Bref, une belle leçon d’abnégation et de dépassement de soi-même.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 août 2022
    Même si le sujet est touchant (un enfant handicapé va se rapprocher de son père en lui proposant de participer tous deux à un triathlon « Iron Man ») et que les acteurs sont très bons, on sera tout de même un peu frustré car l’histoire est finalement cousue de fils blancs quant à son dénouement. Peut-être aurait-on aimé en découvrir plus sur cette famille pas comme les autres. Néanmoins, la réalisation est propre et le rire ainsi que l'émotion sont au rendez-vous et c’est bien là l’essentiel !
    ned123
    ned123

Publiée le 10 juin 2022
    J'ai vu un film... sur un défi des gars face à une des épreuves sportives les plus difficiles... L'Iron Man de Nice, avec ses 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42,195 km en course à pied pour terminer... Déjà pour des sportifs valides, c'est une épreuve hors du commun, alors pour un père et son fils (Julien) handicapé, c'est de l'ordre de l'insurmontable... C'est une ode à l'envie, à l'envie d'avoir envie, à la volonté, à l'amour du prochain, au dépassement de soi (sans clignotant...)... Ce film porte une énergie incroyable, porté par un Jacques Gamblin, humain et précieux, dans un rôle physique, sans un pet de graisse superfétatoire, dans un élan de vie et de force... une épreuve athlétique pour lui et pour Julien (interprété par Fabien Héraud, le bien nommé), handicapé, volontaire, courageux, lui aussi, mais qui rayonne tellement d'une énergie de vie, une volonté hors du commun... dans cette épreuve initiatique... On vit, on ressent, on voit des rapports familiaux tendus, dépassés par une épreuve fédératrice... qui mettra d'accord tout le monde malgré les réticences de chacun (Alexandra Lamy joue une mère protectrice, une mère couveuse, une mère veilleuse)... Bon heureusement qu'à la fin, c'est happy end, sinon, il aurait pris cher Jacques Gamblin ;)... C'est un film humain, bouleversant, touchant et qui nous fait grandir... Du grand cinéma...
    R1 M
    R1 M

Publiée le 7 février 2022
    très bon film abordant des sujets assez difficiles comme l handicap d un enfant et partager des moments avec celui ci. Très plaisant
    stans007
    stans007

Publiée le 19 mars 2021
    Il n’y a que de l’amour et beaucoup d’émotion dans ce beau film, sobre et efficace sur le handicap, avec en prime deux acteurs que j’apprécie (Jacques Gamblin et Alexandra Lamy). Belle photo.
    Publiée le 16 février 2021
    Un très beau film plein de force et d'émotion quia borde avec sincérité la question épineuse du handicap, et la position des parents. Le trio d'acteurs du film est vraiment incroyable, et Audrey Lamy joue une mère très touchante et très crédible. Un immense bravo à l'équipe de ce feel-good movie revigorant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film plein d'humilité , et de tendresse qui traite d'un sujet complexe l'handicapé , mais sans ceux film qui le traite super bien, j'ai passé un excellent moment
    Romain Denis
    Romain Denis

Publiée le 27 janvier 2021
    Très bon film, source d'espoir et de motivation. Malgré quelques légèretés, ce long-métrage reste émouvant et prenant, que l'on soit amateur ou non de triathlon !

Publiée le 27 septembre 2020
    De toutes nos forces est un film vraiment magnifique, il tire le cœur mais montre également des problèmes familiaux avec un adolescent handicapé. Mais le meilleur de tout c'est l'amour de la famille et une grande amitié alors que le père et le fils se réunissent contre toute attente pour participer à un événement que même les personnes les plus en forme évitent souvent. Une histoire simple qui est magnifiquement filmée à travers la campagne française avec une grande distribution qui a rendu cette histoire très crédible. Il y a de beaux paysages, il y a des rires tirant au cœur mais dans l'ensemble un beau grand film réconfortant...
    Bastien F.
    Bastien F.

Publiée le 4 juillet 2020
    Magnifique film sur le courage, la force, la détermination et le handicap. Ce film nous montre aussi nous sommes tous égaux même devant la différence et montre également qu'il ne faut pas renoncer à ses rêves. Très touchant !
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 26 avril 2020
    Ce film est un chef d'oeuvre d'émotion. Les acteurs sont tous parfaits. La relation père-fils compliquée au départ se charge en sentiments au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Le tout sublimé par les magnifiques décors naturels de la région du Beaufortain en Savoie, de Thones et de la Clusaz en Haute-Savoie et de la région de Nice.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 6 mars 2020
    Super film émouvant, aurait surement mérite d'être encore + poignant, incroyable comment Le sport peut amener à se dépasser
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 3 août 2020
    Ce film est très poignant, bouleversant. Les acteurs jouent très bien. Le jeune adolescent est vraiment très convainquant. Jacques Gamblin est comme d'habitude excellent. Alexandra Lamy a un rôle attachant également. On passe du rire aux larmes. C'est un film très réussi.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Un très bon film sur l'handicap avec Alexandre Lamy et Jacques Gamblin . Une très bonne comédie dramatique.