De toutes nos forces
    3224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes nos forces ?

Publiée le 30 août 2014
    C'est un film boulrversant, inattendu, qui touche énormément. Non seulement avec le sujet éternellement sensible du handicap mais également -et c'est en quoi le film est profond, avec le parcours d'une relation père-fils. Je vous le conseille
    Publiée le 30 août 2014
    Un très beau film de Nils Tavernier contre l’indifférence et sur l'envie de se dépasser. L'histoire captivante d'une famille en reconstruction dont les liens s'étaient délités, remplie d'émotions et d'espoirs pour une belle leçon d'humanité. Jacques Gamblin est remarquable dans le rôle du père distant, Alexandra Lamy est formidable dans le rôle de la mère surprotectrice et le jeune Fabien Héraud est étonnant dans le rôle de Julien. Avec de bons seconds rôles : Sophie de Furst, Pablo Pauly et Xavier Mathieu.
    Publiée le 29 août 2014
    Une magnifique leçon de vie, émouvant et percutant. Les paysages sont superbes et on s'attache énormément aux acteurs.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 29 août 2014
    Un film intéressant, bien qu’un peu larmoyant sur le combat quotidien d’un handicapé. Une approche particulière sur la difficulté pour les jeunes handicapés et leurs proches, de lutter contre les préjugés.
    Le scénario tient la route et la réalisation est bonne mais la sauce ne prend pas. Jacques Gamblin est performant dans son rôle de père bourru au grand cœur mais on ne le sent pas vraiment investi. Fabien Héraud joue avec conviction le jeune Julien Amblard. Il est la petite lumière du film, son pote Yohan est interprété avec gouaille par Pablo Pauly et les bons moments du film sont avec ces deux là. Alexandra Lamy nous la joue mère courage mais ça passe tout juste.

Le film passerait presque pour une histoire vraie et collerait très bien en première partie de soirée après le journal. Un cinéma « vérité » qui plombe un peu.
    Publiée le 29 août 2014
    Un film émouvant sur les relations difficiles entre un père et son fils handicapé. La participation à un ironman va changer la situation familiale compliquée.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 août 2014
    Cette comédie dramatique, mettant en scène le dépassement de soi et l'acceptation du handicap, possède un bouleversant scénario, de superbes paysages et est interprétée par un casting de choix, dont un excellent Jacques Gamblin.
    Une véritable leçon de vie.
    Publiée le 29 août 2014
    Belle histoire. Acteurs géniaux. Tout est dans l'émotion, de ce fait, le film a quelques passages trop lents...
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 29 août 2014
    C'est pour moi un magnifique film , avec de jolies scènes d'émotion. Le film tourne autour d'un handicap mais pas seulement , il permet aussi de reconstituer une famille qui ne l'était plus vraiment et aussi de continuer à croire en nos rêves et de ne jamais lâcher prise. C'est une belle leçon de vie.Les acteurs sont très bons et l'histoire est prenante dès le début. C'est un film que je reverrai avec plaisir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 août 2014
    Avant d'être un bon film c'est surtout une superbe histoire de force et de courage avec la très belle mais compliquée relation entre un père et son fils. Bien sur tout n'est pas parfait dans le sens où c'est prévisible, qu'il y a une mise en scène assez classique et que certains éléments ne sont pas suffisamment exploités comme la préparation et tout ce qu'il y a autour pour préparer une course comme celle-là mais les sentiments sont là et l'histoire est tellement forte qu'on oublie tout le reste pour autant le film ne tombe jamais le pathos de toute manière l'histoire est suffisamment touchante pour ne pas en faire trop en plus Jacques Gamblin et Fabien Héraud sont vraiment excellents.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 28 août 2014
    A quoi cela sert d'être en vie si ce n'est pas pour poursuivre ses rêves Un très joli film sur l'handicap mais surtout sur la difficulté de faire sa place en tant que tel et sur la douleur du parent...et son combat le film est bien réalisé parfaitement joué avec une mention particulière pour Fabien Héraut mais je craint que cette oeuvre n'ait pas le succès du 8eme jourCela manque peut être un tout petit peu de profondeur
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 août 2014
    Je m'attendais peut-être à un peu plus d'émotion après avoir visionné la bande annonce. C'est bien joué mais ça manque peut-être un peu de rebondissement, de revirement,... Peut-être un peu court, aussi... A voir, tout de même...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 août 2015
    Réalisateur très différent de son père, Nils Tavernier n'a pas peur du pathos et d'en faire des tonnes niveau mélo, ce qui peut parfois être lourd. Je ne me rappelle effectivement pas cette année avoir assisté à une utilisation aussi intempestive de la musique, étouffant parfois aussi sec l'émotion que le film cherche à provoquer. Oui, mais ce constat ne vaut qu'à quelques moments bien précis, car l'ami Nils a beau en rajouter jusqu'à l'overdose, celui-ci a au moins le mérite de le faire avec talent et générosité, d'autant qu'il n'oublie jamais pour autant ses personnages ni un scénario plutôt convenable, notamment dans sa manière de nous amener jusqu'au fameux triathlon « Ironman », moment de bravoure là encore fort en pathos, mais tellement efficace qu'on en verserait presque une petite larme... Jolie performance de Jacques Gamblin, éclipsé toutefois par le jeune Fabien Héraud, dont l'authenticité et les efforts physiques que l'on imagine intenses nous touche sincèrement. On dit que les bons sentiments font rarement les bons films : « De toutes nos forces », malgré ses (gros) défauts, apparaît plutôt comme une exception à la règle.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 août 2014
    Un film français qui est passé discrètement sur nos écrans, mais qui est plus que réussi! C'est une magnifique aventure, une histoire très touchante et originale, un acteur incroyable, et de très beaux décors en supplément. Un excellent divertissement pour toute la famille, et un grand moment d'émotion!
    Publiée le 27 juillet 2014
    C'est une belle aventure sportive et humaine. A voir pour l'Iron Man de Nice
    Publiée le 26 juillet 2014
    Film très émouvant, bien évidemment, joué trés justement, par de bon acteurs. Nous avons passé un bon moment, cela nous permet de réclechir sur le vécu de ces jeunes handicapés et des relations qu'ils peuvent avoir. Bref, une leçon de vie et d'amour...