La Malédiction de Chucky
    2,3
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de Chucky ?

Ben Montana
    Ben Montana

Publiée le 12 décembre 2013
    Moi qui adore les films d'horreur la j'ai passe un pur moment de souffrance... Rien a dire de plus. il est nul sans aucun interet.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mai 2020
    Après 2 opus qui penchait sur le genre comédie d'horreur, ce 6 ème volet revient aux fondamentaux avec un Chucky qui s'en donne à coeur joie dans ce huis clos !! C'est violent, sanglant et angoissant par moment !! Fini la rigolade, Chucky tue et puis c'est tout et c'est beaucoup mieux !! Même l'histoire est intéressante avec des révélations sur Charles Lee ray et 2 bonnes scènes post générique
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 octobre 2013
    Mancini tente de rebooté son Chucky mais n'y parvient pas et nous livre pas le meilleur opus de la franchise. 11/20
    Publiée le 29 septembre 2013
    un seule mot me vient navrant;
    tout est nul dans ce film acteur de série b,réalisateur stagiaire,et le peu d'effet spéciaux qui a dans le film sont de très mauvaise qualité.
    pour conclure un bon navet qui abime une légende du film "d'horreur".
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 mai 2014
    La Malédiction de Chucky est un film plaisant malgré le faite que le coté épouvante ne soit plus si présent, là on flippe pas, on rigole pas tellement mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 29 septembre 2013
    ah ben voila un bon chucky a part la fin ou jenifer tilly se repointe mais bon sinon une veritable retour au sources des trois premier opus.
    Publiée le 29 septembre 2013
    je m'attendais à beaucoup mieux , pour moi ce film est trés moyen , un nouveau chucky ne faisant pas peur , ne parlant pas beaucoup , pas beaucoup de meurtre , un peu ennuyant sur la longue ...
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 22 mars 2014
    Une suite totalement inutile, scénario débile, effet spéciaux immonde...et la poupée et moche comparé au 1er dommage...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 décembre 2019
    Après quelques épisodes qui possèdaient un humour parodique pas forcément très approprié , ce sixième volet décide de revenir au source et au fondamentaux de la saga en possédant un ton bien plus sombre, et autant dire que ce choix s'avère judicieux. L'histoire est certes assez classique dans son style, mais Don Mancini fait preuve d'un vrai talent quant il s'agit de nous proposer des moments de vraies frayeurs. De plus, l'ensemble possède un style qui n'est pas sans faire penser à certaines oeuvres de la Hammer, la poupée est assez effrayante et l'interprétation de Fiona Dourif est convaincante. Au final, j'ai donc été agréablement surpris par "La Malédiction de Chucky" qui se trouve être l'un des meilleurs opus de cette saga horrifique.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 septembre 2020
    Même ce DTV qui d ailleurs 4 ans après, un autre à suivi mais pas encore vu. Quoique l on dise ou après la fiancée de Chucky on a eu des DTV... Une saga qui date mais qui a marqué par ses débuts, ils ont continué evidemment. Mais comme bcp, après DTV mais même si on se doute que la tension des débuts, les codes pas encore retenu de tous... (je mets de côté, le reboot 2.0 on va dire comme la technologie si y ait rajouté et on verra ce qu ils en feront...). Celui, avec le titre de la Malédiction laisse libre à pas mal de chose. Pourtant mise à part son retour et un synopsis court mais clair.... Là, l ambiance, la baraque, l handicapé etc... L enterrement expliquant des choses etc.... On ne peut retirer le sadisme de la fameuse poupée 😉. Mais malgré des points qui aurait pu un peu plus réfléchis ou travaillé.. Il y a de l idée, plsu que les quelques DTV d avant. Même si bon ou mauvais, on regarde toujours avec un petit plaisir coupable... Mais mise à part tout cela, j ai trouvé que Chucky commence dès mises à mort soft, enfin simpliste et les morts sont moins "hard" si on puis dire une fois le début de la procédure on dire. Après le film prend un rythme constant assez rapidement et offre un twist final intéressant par rapport à ce que l on a pu voir, mais pas sur tous. Son sadisme est donc bien la mais même si on peut voir cela un peu plus calme (c est un grand mot). La mise en scène et l'ensemble dont le tout a était mis en ligne (on fait l impasse sur les moment s prévisible mais que l on apprécié quand même 😉). Un twist donc intéressant nous laissant sur une fin, ou le DTV sorti après montrera si même malgré toute les péripéties, ils ont nreusis à tenir un truc bien que fictif tenant vaguement au moins la route. Mais bonne surprise.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Ah Chucky est de retour de ses années 80 de succès .... Et hop de nouveau les meurtres repartent comme en 40 (ou en 80 plutôt), on ne regarde plus les poupées du même oeil après cette série. Ce film arrive à ses fins sans problème : faire peur et nous faire pousser des cris (ohhhh.... Ahhhh) a voir
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2023
    Il aura fallu attendre près d'une décennie pour voir à nouveau sur grand écran la poupée rousse diabolique avec La Malédiction de Chucky, écrit et réalisé par Don Mancini. Hélas, cette attente n'est pas récompensée puisque ce sixième volet de la franchise n'est pas un bon film, même s'il a le mérite de vouloir renouveler la formule. L'histoire nous fait suivre Nica, une jeune femme en fauteuil roulant depuis sa naissance, vivant avec sa mère dans un grand manoir. Un jour, sa mère se fait livrer un colis contenant Chucky. Peu de temps après, Nica retrouve sa mère morte. Contrainte de passer le week-end avec des membres de sa famille pour l'enterrement, les morts vont s'enchaîner. Ce scénario n'est malheureusement pas une réussite pendant un peu plus d'une heure et demie. En effet, cette tragédie familiale peu emballante donne lieu à une intrigue insipide. La faute à beaucoup de suspens pour au final peu d'action. De plus, il faut attendre les vingt dernières minutes pour avoir un contexte et une explication à ce massacre. Pendant donc plus d'une heure on ne comprends pas vraiment quels sont les motivations du jouet démoniaque. C'est d'autant plus regrettable que cet opus signe un retour aux sources avec une ambiance à nouveau horrifique, délaissant la comédie pure. Cependant, les mises à mort manquent grandement d'inspiration. Mais si ce récit est aussi faible, c'est en grande partie à cause des personnages totalement inintéressants, interprétés par des acteurs peu convaincants, dont on retiendra uniquement le visage de Fiona Dourif. Le reste de la distribution ne mérite même pas d'être mentionnée tant le niveau est bas. L'actrice fait face à un Chucky à l'allure étrange, avant de retrouver son visage d'antan. Mais le reste de sa famille est totalement évincé, sans aucune explication, ce qui est franchement regrettable. Avec de tels individus, les relations entretenues sont assez ridicules, la faute également à des dialogues sans saveur. Même Chucky est moins bavard et donc moins percutant. Sur la forme, c'est plutôt bien réalisé par Don Mancini. Sa mise en scène comporte quelques idées, même si celle-ci ne peut pas s'exprimer complètement à cause d'un environnement presque unique. En effet, on assiste à un quasi-huis clos dans cette grande demeure peu exploitée. Ce visuel sans charme est accompagné par une b.o. aux notes inquiétantes signées Joseph LoDuca. Ses compositions sont assez bonnes, sans pour autant être mémorables. Cette réunion familiale s'achève sur une fin correcte, puis délivre une scène post-générique présente pour faire plaisir aux afficionados de la saga, mais qui n'a que très peu d'intérêt. En conclusion, La Malédiction De Chucky rate son retour et s'inscrit comme étant l'épisode le moins qualitatif de la franchise.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 7 mai 2019
    On s’y perd ! Les orientations scenaristiques et de réalisation changent totalement pour ce film. Autant le 5ème était barré et caricatural, autant il restait cohérent avec le 4ème. Ici nous avons une première moitié de film longue, un chucky trop peu présent et surtout pas assez vivant alors que les deux précédents nous avaient habitué à le voir maître du film. Très prévisible dans ses meurtres et peu inspirés, ce sixième volet montre un certain essoufflement de la franchise. Pourtant sa fin (très surréaliste au vu du 5ème film) et surtout sa scène post générique nous laisse présager un septième film plein de surprises et réunissant, on l’espère tout le positif de chacun de ses prédécesseurs. Il reste sympa à regarder mais on est loin des 2 premiers qui restent géniaux, du troisième agréable et du quatrième surprenant. Finalement on peu regretté que cette saga se perdent au fil de ses opus et ne parvienne à fidéliser que par son héros si original et charismatique. La nouvelle version 2019 sera la bienvenue pour peut être redonner vie à ce personnage comme il le mérite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 septembre 2013
    Cette suite de Chucky est vraiment pas mal on retrouve une ambiance pesante comme dans les premiers, le rythme est bon on ne s'ennuie pas même pendant la mise en place de l'intrigue. Le scénario est bon malgré quelques incohérences avec pas mal de rebondissement, des flashbacks réussi et des références aux précédents films très sympa pour les fans de la saga (a voir jusqu'au bout du générique).
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 janvier 2019
    Après deux opus où la saga embrassait un humour noir ravageur et très méta, Chucky revient à quelque chose de plus sombre et plus horrifique avec ce sixième opus dans lequel la terrifiante poupée débarque dans un manoir pour s'en prendre à toute une famille, particulièrement Nica, jeune femme en fauteuil roulant dont la mère connaissait Charles Lee Ray... De quoi alimenter une bonne série B menée par Don Mancini lui-même qui ne parvient cependant pas à faire monter la sauce, la faute à un manque de budget évident lorgnant clairement vers une esthétique de téléfilm quand ce n'est pas flagrant à cause du jeu d'acteur. Seule Fiona Dourif (fille de Brad) convainc pleinement dans son rôle de femme tourmentée par Chucky dans un film qui relance la saga vers une autre direction de façon intéressante. Certes, Mancini parvient toujours à capter l'attention par ses petites touches de méchanceté bien placée mais on regrettera que le film, au potentiel pourtant intéressant avec son huis-clos quasi-gothique, donne l'impression d'un volet de transition qui ne se préoccupe pas plus que de faire le minimum syndical avec les moyens du bord. C'est en soi décevant pour la saga même si l'on trouvera toujours de bonnes idées à sauver.