Amour & turbulences
    3,2
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Publiée le 1 février 2014
    Rien de nouveau, rien d'inattendu & pas vraiment drôle.
    Publiée le 19 août 2013
    Agréable surprise, la première heure est vraiment top, on se marre bien, c'est bien écrit, tonique, les acteurs premiers et seconds rôles sont bons. puis petit à petit on replonge dans la comédie romantique classique... mais cela ne gâche pas notre plaisir !! Joli sens du timing comique pour un premier film !
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 24 août 2013
    Dotée d'une réalisation inventive, cette comédie romantique made in France est un vrai délice...
    Le couple incarné par Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos, pétillant et corrosif à souhait, fonctionne merveilleusement.
    Des dialogues savoureux et des seconds rôles drolissimes (mention spéciale pour Jonathan Cohen / Hugo).
    Un vrai coup de coeur, à voir sans hésitation...
    Publiée le 20 juin 2015
    excellente comédie qui n'apporte rien de nouveau, le sujet a été traité maintes fois au cinéma, mais tout est dans la façon de raconter l'histoire avec des flash-backs intelligents qui se mèlent au récit avec une telle aisance que le spectateur n'est pas déboussolé et puis il y a la remarquable interprétation des deux acteurs principaux, luduvine sagnier et nicolas bedos qui donne l'impression que le film a été écrit pour lui,

ce qui suit est ajouté :
    presqu'un an après,c'est la seconde fois que je vois ce film et j'ai pris autant de plaisir à le revoir; les deux acteurs principaux sont remarquables et les seconds rôles aussi;
    on dirait une comédie américaine comme on en faisait dans les années 50/60; Ludivine Sagnier est parfaite dans son rôle, quant à Nicolas Bedos il trouve un ton juste, faisant oublier le personnage incisif que l'on voit un peu trop dans les média
    romain42000
    romain42000

Publiée le 15 août 2013
    Une vraie comédie romantique, comme on les aime! Du rythme, un scénario original, de la musique adaptée, bref, les français commencent à être plutôt bons dans ce domaine! Ludivine Sagnier est pétillante et touchante à la fois, Nicolas Bedos est égal à lui-même, doué. Même Jonathan Cohen est plutôt bon. Bref, à voir!!
    Publiée le 15 août 2013
    Génial, turbulent et plain d'amour ce film.
    j'ai kiffé, adoré, les acteurs sont géniaux et bedos j'adhères, ce type est un bon à tout. Ce film mérite une suite, une heure de plus m'aurait comblé, même deux ou trois, c'est vous dires. un film qui prouve que le cinéma français est parfois une mine d'or. des films comme celui là j'en veux encore et encore. Ludivine est aussi au top. un film qui laissera reveur plus d'un(e).
    Publiée le 14 août 2013
    Un film charmant, des filles sexy pour plaire aux mecs, mais avant tout un scénario extra-ordinaire, un peu complexe au début de la comédie, mais on s'y adapte rapidement au fur & à mesure! Une comédie qui vous fait voyager, autant que 6h d'avion aux côtés de votre ex petite amie!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 août 2013
    Quand on prend l'avion, on ne sait jamais vraiment qui sera la personne sur le siège d'à côté, ça se peut que ça soit une connaissance et même plus, son ex!!!!!!!! Et oui, c'est possible et c'est bien ce qui va se passer dans ce film et pour le plus grand malheur et bonheur de ces deux personnes!!!!!! L'histoire reste assez classique et prévisible mais c'est une comédie romantique qui ne change pas de la plupart des autres. Les deux acteurs ressemblent vraiment au couple de un gars/une fille: Chouchou et Loulou et jouent plutôt bien. Nicolas Bedos a beaucoup de charme dans ce film et avec Ludivine Sagnier, forment un beau couple à l'écran. Moments vulgaires, aucun effet de surprise, ennuyeux, un air de déjà vu..., cette romance légère divertit mais ne parvient jamais à nous faire décoller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aussi vite vu, aussi vite oublier!!!!!!!!!!!!!!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 août 2013
    Malgré une idée "un minimum" fraîche, "Amour & turbulences" ne fera qu'alimenter le stock de comédie romantique de ces dernières années sans y percevoir la moindre scène culte. Après les "sex friends" et les "milf", on se replonge à nouveau sur l'amour de sa vie (qui n'oubliera pas d'ailleurs de nous rendre également nostalgiques pour certain(e)s). Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier s'en sortent néanmoins assez bien mais nous laisseront un goût de déjà vu. Un manque de folie, un manque de surprise.
    Publiée le 12 août 2013
    Tout comme Virginie Elfira dans "20 ans d'ecart" , Nicolas Bedos n'est pas un acteur. Une comedie à la française assez ennuieuse et qui ne restera pas dans les mémoires. Au moins ca laisse le temps de reperer les erreurs techniques du film. Et puis Nicolas Bedos en seducteur du tout paris je trouve pas ca credible pour un sous , mais bon peut etre que son charme m'echappe. Heureusement que Ludivine Sagnier est toujours aussi mimie
    Publiée le 12 août 2013
    Nicolas Bedos (en dehors du fait d'être absolument canon, s'entend) et Ludivine Saigner très très justes. Une romance touchante, qui ne tombe ni dans le mélo-drame ni trop prestement dans les clichés (bien qu'ils soient parfois inévitables, comédie romantique oblige). L'histoire en elle-même, sans être extraordinaire d'originalité, est fraîche et agréable, rassurante presque.

spoiler: Final scene just feels like home.
    lililou
    lililou

Publiée le 11 août 2013
    Très bonne comédie.
    Les critiques étaient injustement cassantes à la sortie du film.
    J'ai passé un bon moment, j'ai ri, les acteurs sont bons. Oui le scénario est cousu de fils blancs mais on passe un bon moment!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 9 mai 2014
    Sans atteindre des sommets, cette comédie est plutôt bien écrite, avec une Ludivine Sagnier toujours délicieuse, et un Nicolas Bedos assez surprenant, bien moins cabotin qu'on pouvait craindre.
    C'est un prévisible agréable moment.
    Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 10 août 2013
    Comédie romantique. Julie et Antoine qui se sont aimé se retrouve trois ans après sur un vol transatlantique (A380).
    Le film n'a pas de gros défaut mais pas non plus de grosse qualité. Bedos fils est plutôt bon acteur mais les dialogues ne sont pas assez saignant pour être marquant. Mais bon, ce film français est digne d'être regardé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 août 2013
    Comédie sympathique avec un Bedos bon acteur . 2 étoiles.