Amour & turbulences
    3,2
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Publiée le 10 août 2013
    J'ai trouvé que Nicolas Bedos était exagérément mis en avant, et ce dès son apparition, on aurait dit une fiction (notamment par rapport à son pouvoir de séduction...) ! Lol.
    Ludivine Sagnier, était un peu fade, vraiment dommage.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Un très bon film et français en plus, pour une fois qu'un film français est bien... Ce film est très bien malgré qu'il soit assez prévisible et qu'on s'attend beaucoup a la fin.
    Baucant Guy
    Baucant Guy

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 août 2013
    Devos pédant, aucune histoire, film sans aucun intérêt ... après 10 minutes on rêve qu'il se termine.
    Publiée le 19 août 2013
    Amour et turbulences est une bonne comédie romantique. Les dialogues sont plutôt savoureux , modernes peut être un peu trop centré sur Bedos. Les acteurs sont vraiment pas mal. Un peu plus d'écriture pour les seconds rôles aurait permit au film de gagné en qualité. Je dirais aussi que je trouve par leur couple fantastique, on sent pas l'alchimie entre les deux personnages.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 août 2013
    Tout dans "Amour et turbulences" renvoie à Nicolas Bedos,acteur principal et scénariste de cette comédie de remariage qui se veut anglo-saxonne,mais bien française dans le fond. La construction en flash-backs du fim,de même que le timing pour la reconquête induit par la durée du vol sont des éléments bel et bien originaux. L'écriture est incisive,affutée. On s'étonne d'entendre des dialogues aussi verts,mais c'est justement ce qui plaisir. Les deux n'y vont pas par quatre chemins pour se plaire et se séduire,comme pour se détester et se trahir. Nicolas Bedos joue à fond sur son image de play-boy mondain pour la tremper dans l'auto dérision. Ludivine Sagnier n'a aucun mal à se montrer caractérielle,agaçante mais en même craquante et fondante. Les deux semblent avoir une certaine alchimie,mais leur côté "tête à baffes" prend le dessus,ce qui empêche d'éprouver trop d'empathies pour leurs épreuves. Les personnages secondaires sont soignés,avec de bonnes répliques(Jonathan Cohen,Michel Vuillermoz,Clémentine Célarié). Il y a de sérieux coups de mou dans le plan de vol,mais cette romance sort un peu du lot.
    Publiée le 7 août 2013
    Enfin une comédie romantique française "regardable" ! Est-ce parce qu'elle est traitée sur le mode US (le jeune couple, la belle-doche, le side-kick, New-York, les avions) ? En tous cas Alexandre Castagnetti nous livre ici un sympathique spectacle presqu'entièrement et habilement construit sur des flash-backs, bien dialogué et qui nous permet de découvrir que le fils Bedos a quelques talents de comédien. Certes, lLudivine Sagnier, un peu fade et en retrait, n'était peut-être pas le meilleur choix du casting féminin, mais c'est léger, c'est rigolo, et ça passe à la vitesse grand "V". Que demande le peuple ?
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 7 août 2013
    Bedos, Nicolas de son prénom, n'est absolument pas crédible dés les premières minutes avec des filles partout dans son appartement. Le macho, séducteur intelligent, intéressant, a dû payer très cher pour faire un film à sa gloire. L'histoire ne vaut rien, les acteurs autour du cabot de service font ce qu'il peuvent pour empêcher les spectateurs de quitter la salle. Mais c'est en vain, car le départ de la moitié des personnes transforme le cinéma en hall de gare. Les autres ne peuvent même pas dormir tranquille. On a trouvé le Gérard de Platine ! Bref, à fuir d'urgence, car c'est même pas drôle, on s'ennuie, c'est tout. Son père était meilleur en jouant l'imbécile, au moins il avait du talent pour ça, même en en faisant des tonnes. Et il était presque drôle.
    Publiée le 7 août 2013
    Super bonne surprise! Du grand Bedos.
    J'ai commencé ce film sans a priori, juste pour voir ce que pouvait valoir Bedos en acteur et j'ai été très très agréablement surpris par ... un peu tout en fait, les acteurs, le scénario, les dialogues, les personnages secondaires.
    Une histoire d'amour sans tombé dans le gnian gnian, super drôle!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 août 2013
    Pas fan de Nicolas Bedos j'étais donc sceptique a l'idée de voir cette comédie mais finalement ce fut une bonne surprise , la première chose que je constate est que le cinéma Français a l'air de s'améliorer dans les comédies romantique, très américanisé sur les bords tout en gardant un gros coté Français .

Histoire des plus simpliste ou l'on sait deja comment ça va se terminer avec son lot de bon sentiments semi cucul la praline, pourtant Amour et Turbulences propose un petit concept original , découvrir l'histoire d'amour via des flash back, bon c'est pas innovant mais c'est sympa et maitrisé . On découvre l'histoire du point de vu des deux personnages aussi ce qui est une bonne chose .

L'humour est très agréable et rafraichissant, remplit de petits gags et répliques qui font rire, mais ne vous attendez pas a rire au éclat de bout en bout .
    Nicolas Bedos n'en fait pas des tonnes malgré un personnage loin d’être attachant, il faut dire que le cliché du beau gosse qui se tape tout ce qui bouge n'a rien d'un minimum romantique ou attachant .

Loin d’être un film innovant ou indispensable Amour et Turbulences est tout de même une comédie romantique sympathique et très agréable qui prouve que le cinéma Français arrive encore a faire un minium de comédies qui ne sombre pas dans l'humour beauf bien lourd .
    Publiée le 5 août 2013
    Y'a pas à dire les histoire d'amour à la française sont les meilleures. Drôle et léger, vous passerez un bon moment.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Ce film ne casse pas de briques…il se laisse regarder…mais surpris car je m’attendais à pire, c’est vous dire !!
    Publiée le 17 juin 2013
    C'est une pure merveille!!!!!!!!!!Une ambiance unique,une BO magnifique et des acteurs inspirés, Bedos excellent et finalement sympathique malgré le côté machiste,Ludivine est lumineuse et les seconds rôles sont attachants!J'ai adoré la scène finale,du romantisme à l'état pur!triste qu'un excellent film comme ça ne fasse qu'à peine 400000 entrées alors que de grosses daubes font facilement plusieurs millions d'entrées...comrom à déguster sans modération!
    Publiée le 15 juin 2013
    Au vu du casting, c'est à reculons que l'on m'a emmené voir ce film, nième histoire d'amour entre trentenaires portées à l'écran. Mais le huis-clos de l'avion et les flashback sur l'histoire d'amour entre les 2 personnages fait que ça prend bien et on se plonge à merveille dans leur romance. Ludivine Sagnier est pétillante à l'écran, ce qui la sort un peu de ses rôles de blonde pulpeuse dans lequel Ozon l'avait cantonné jusqu'à présent.
    Tenochticlan
    Tenochticlan

Publiée le 1 juin 2013
    Un film réalisé pour flatter le narcissisme de l'acteur principal.
    Publiée le 29 mai 2013
    Une jolie comédie romantique, rien de plus, rien d'exceptionnel; mais j'ai passé un agréable moment. Il aurait tout à fait pu s'agir d'une comédie US, joli jeu d'acteur et légèreté !