Amour & turbulences
    3,2
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Publiée le 18 avril 2013
    Pour les romantiques, c'est vrai mais pour les autres aussi ! Un très bon moment. Avec mon mari, nous n'avons pas vu le temps passer. Le rythme est niquel, les acteurs jouent bien et l'histoire très sympas. A voir sans hésitation !
    Publiée le 18 avril 2013
    J'ai apprécié cette comédie... Bien rythmé, entre les allers retours dans le passé et le présent... à voir sans retenue, pour rire et sourire...
    Charles G
    Charles G

Publiée le 18 avril 2013
    L'année cinématographique 2013 semble être placée sous le signe de l'aviation. Après le remarqué Flight, nominé aux Oscars, nous avons eu le droit à deux comédies bien différentes qui prenaient place, totalement ou en partie, dans le cockpit d'un avion : 20 Ans d'Écart et Les Amants Passagers. Dans ce nouveau film, l'action se déroule dans divers espaces-temps. Le présent narratif se passe dans un avion entre JFK et CDG, avec deux anciens tourtereaux qui se retrouvent côte à côte comme par hasard en classe affaire (grosse facilité narrative...). On enchaînera ensuite les flashback pour savoir commet ils en sont venus à haïr l'autre à ce point, malgré la nette sensation que les deux ont bien envie de replonger. Ça pétille, on rit de temps en temps, et le rythme est assez élevé pour qu'on ne se lamente pas de l'absence totale d’originalité et de la faiblesse du scénario limpide comme de l'eau de roche. Ça défile très vite, nous entraînant dans ce torrent de bon sentiments, et je dois avouer que c'est assez efficace tant que l'on baisse les armes et accepte de se laisser faire. Malgré tout, je doute que quiconque se souvienne de ce film dans deux mois.
    Publiée le 17 avril 2013
    En ce moment en France, on a envie de faire des comédies, c'est plutôt bien. Sauf que dans ce film, le charme n'opère jamais: malgré ses beaux costumes, Nicolas B n'est pas à la hauteur de Hugh Grant. On peut même se demander ce qu'il fait exactement dans ce film.
    Publiée le 16 avril 2013
    Film divertissant (excellent George!). Ludivine Sagnier est rayonnante, le rôle a été taillé pour Nicolas Bedos (qui joue bien, malgré certaines critiques que j'ai lues). A voir pour passer un bon moment
    amour13
    amour13

Publiée le 16 avril 2013
    Ce film est frais, bien joué avec de bons dialogues. je le recommande.
    Publiée le 16 avril 2013
    Un nouveau chef-d'oeuvre du cinéma français a placé au près des grand comme "la grande vadrouille" et "rubber" !!
    Publiée le 20 avril 2013
    Film absolument romantique et passionant . Belle histoire d'amour qui est bien raconté et qui donne envie de le voir encore et encore . Je suis allé le regarder avec mon amoureux , c'etait super chou ! Tres bon film a regarder tout seul ou a deux .
    Publiée le 16 avril 2013
    Un bon film d'Alexandre, mais il y a toujours un mais déjà la fin heureuse mais arrêtez de dire que tout se finis bien ça commence a saouler a la fin, et une Ludivine Saigner qui fait Saigner! Mais arrête le cinéma ma pauvre fille ! Ton jeu d'actrice aussi doué que ton regard d'amoureuse donc arrête.. Un Bedos au top de sa forme qui fera craquer les femmes et les jeunes filles en fleur.. Il y a de bonnes choses malgré tout mais des choses qui faut jeter a tout prix cela tue notre cinéma français ..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 avril 2013
    LE petit film de la semaine comme on en voit de temps en temps.. Qui malgrès tout, relève d'un scénario plutot bien cousu. Même si malheureusement met un peu de temps à démarrer (ce qui pourra porter préjudice aux critiques positves et au succès du film. Pour les acteurs, bah ; made in french comme on les voient dans ce style de film. LEs deux protagonistes avec un charme épatant. Pour les autres, nous avons tout d'abord des personnages secondaires tout à fait exceptionnel (des dialogues qui font mouche, une pétillante débordante....). L'a romance de Ludivine Salarier ne manque absolument pas de charme et chaque personnage à son petit quelques choses^^. Apres comme dans la majorité des films. Quelques lenteurs, des thèmes deja mainte fois abordés. Même si là, ils sont vu plus ou moins autrement. On aurait peut être aimé un peu plus d'audace, ou l'on rigolerait plus (comme pouvait le laisser présager les BA). NE vaut pas une place de ciné (ou alors cinédays...). Mais permet de passer un bout de soirée. MAis sans en garder un souvenir impérissable^^.
    Chaliyah K
    Chaliyah K

Publiée le 15 avril 2013
    une comédie amusant du début jusqu'à la fin avec des hauts et des bas et une histoire d'amour ou l'on restera jusqu'à la fin du film le suspens allez le voir en famille c'est marrant très bon divertissement
    Publiée le 17 mai 2013
    Une très jolie comédie, à la fois fraîche et originale... Merci!
    Publiée le 15 avril 2013
    Comédie à l'américaine, avec une réalisation originale et rythmée. Mention spéciale à Nicolas Bedos parfait dans son rôle. Jonathan Cohen donne également de l'énergie au duo Hugo-Antoine. Après Dujardin, un autre espoir pour le cinéma français avec Nicolas Bedos (naturel, torturé, fougueux). Participation trop brève de Clémentine Célarié.
    Publiée le 15 avril 2013
    un film très drôle..comédie très sympatique et bon moment de détente....j" ai bien rit
    Pauline P.
    Pauline P.

Publiée le 15 avril 2013
    Une comédie romantique émouvante qui illustre bien les conséquences de la jalousie et le mauvais timing qui peut qqfois tout foutre en l'air. C'est fin, c'est beau et c'est drôle aussi. A aller voir!