Amour & turbulences
    3,2
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Publiée le 11 avril 2013
    A voir entre amies ! J'ai passé un très bon moment. Je ne comprend pas vraiment tous ces commentaires négatifs, le film redonne le sourire et permet de se couper du quotidien avec une histoire que ne prend pas la tête !
    brunovo
    brunovo

Publiée le 11 avril 2013
    Un bon film dans son ensemble, bien joué, mais pourquoi faut-il toujours avoir dans le texte des grossièretés en pagaille
    pour faire rire ?!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 11 avril 2013
    à première vu, je ne voulais pas trop voir ce film mais après coup je me suis dit que je voulais le visionné. et qu'elle fut pas ma surprise en regardant cette belle petite comédie romantique à la française bien filmé avec des bons flashbackss. tous les acteurs sont parfaits aussi bien les personnages primaires que secondaires. en gros j'ai passé un super moment avec de l'humour de l'amour de la fraîcheur tout au long de la projection sur lequel j'en suis ressorti avec sourire et joie.à voir et même revoir sans hésiter.
    Publiée le 11 avril 2013
    Je suis allée voir ce film en avant première et retournée le voir une semaine après .
    Je découvre seulement maintenant les critiques sur ce film et je suis étonnée de voir à quel point elles sont mauvaises !
    C'est une comédie romantique donc ce film sera tranquille et se terminera bien ! Quand on va le voir en sachant cela , on passe un très bon moment . Franchement j'ai trouvé ce film cool , distrayant et drôle ! Les second rôles sont supers biens aussi ( le meilleur ami et la petite fille de l'avion etc .. ) Si vous aimez les comédies romantiques , que vous ne détestez pas Bedos et que vous voulez vous distraire , n'hésitez pas !
    mimi0911
    mimi0911

un très bon film
    de bons acteurs
    rire, émotions et sentiments
    une belle leçon de vie qui montre qu il faut profiter de l instant présent et ne pas laisser passer l amour de sa vie , le vrai, celui avec qui on ne s ennuie pas, avec qui on a du rire, de la communication, avec qui on peut vraiment tout partager !!
    emouvant
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 avril 2013
    La comédie fonctionne sur des flash back. Un homme et une femme se retrouvent assis côte à côte dans un avion, ils ne se sont pas revus depuis 3 ans (on ne sait d’ailleurs pas ce que la jeune femme faisait à NY quelques jours avant son mariage). Leur relation était intense mais la jeune femme était inquiète du comportement léger et dragueur de son amoureux. Le vol Ny-Paris va leur permettre de discuter de leur passé et en discuter ouvertement avec les passagers voisins. La belle est romantique, elle va se marier dans quelques jours. Le garçon est un dragueur limite maladif, un collectionneur. autour d’eux la mère « libéré », le meilleur ami « seul en manque de petite amie »…. Tous les codes d’une comédie sont là mais cela manque de piquant. Les scènes, les dialogues, l’humour tout est prévisible. Et la fin, le « happy end » est bouclée en 5 minutes…

Ludivine Sagnier est ravissante, pétillante. Nicolas Bedos m’a moins convaincue… Jonathan Cohen n’avait pas un super rôle ce qui est dommage pour cet acteur !

Amour et Turbulences n’est pas indispensable ! 20 ans d’écart est toujours à l’affiche et Les gamins va bientôt arriver…..
    gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 11 avril 2013
    Comédie romantique très sympa ou les acteurs sont au mieux de leur dialogues sont contre Gillette n'a pas sponsorisé le film: c'est une certitude!
    Publiée le 11 avril 2013
    Il y a presque exactement deux ans, un ami connaissant mes goûts et ma sensibilité décidait de me présenter une copine, à qui il avait parlé de moi en d'élogieuses tournures, minutieusement et stratégiquement exagérées. Nous dînâmes tous les quatre, elle, jolie brune expressive grâce aux dents du bonheur qu'elle exhiba souvent à l'écoute de nos sornettes, mon camarade, son jeune et encombrant berger blanc suisse, nommé Raspoutine et moi-même, dans un restaurant en vue du 7ème arrondissement de Paris. Le courant passa ce soir-là rapidement avec ma promise, quand rejoints par deux inconnus, la troupe décida de se diriger vers le Montana, club ultra select de la rue Saint Benoit. Peu enclin généralement à l'ambiance des boîtes d'ennui, je me joignai à l'enthousiasme général pour ne pas passer aux yeux de ma "nouvelle fiancée" pour un rabat-joie. Celle-ci, déjà affublée de charmes certains, nous stupéfia mon ami et moi, quand elle réussit à faire un numéro de charme au videur de l'endroit, en cachant derrière elle, le jeune et salissant berger blanc suisse, qui fit sa première entrée en boîte, qui plus est la plus branchée de la capitale. Véridique.
    Nous prîmes, évidemment, une table, c'est paraît-il l'usage, même si une chaise m'aurait suffi et je me souciai rapidement de savoir si l'on pouvait boire un jus de fruit ou autre chose du même acabit, tout en commençant à observer l'aréopage de noctambules hantant ce haut lieu de la branchitude; quand mon regard de myope reconnut immédiatement, juste à côté de nous, Nicolas Bedos, accompagné d'une jeune noctambule, moins souriante que ma "nouvelle fiancée".
    Ce garçon m'avait souvent dérangé, même agacé et il apparaissait cette nuit-là, comme le plus gentil et le plus timide des night-clubbers, comme anesthésié par l'ambiance joviale de l'établissement et peut-être attendri par la présence du pauvre toutou à la blanche robe, dont les tympans prirent cher.
    En descendant l'escalier de l'UGC George V, je me demandais donc si le jeune Bedos allait confirmer cette impression ou user de cette sempiternelle arrogance que beaucoup lui connaissent.
    Le film, dans lequel il joue son véritable premier rôle, raconte les retrouvailles inattendues dans un avion entre New York et Paris, de deux anciens amoureux, qui se détestent désormais cordialement. Ludivine Sagnier lui donne la réplique et tous les flashbacks les concernant permettent au spectateur de goûter au déroulement morcellé de leur histoire d'amour révolue. Le démarrage est lent mais on se prend à regarder ces deux-là régler leurs comptes attachés à leur siège d'A380 et à trouver les deux acteurs finalement attachants; même si on ne peut s'empêcher quelquefois de trouver que Nicolas Bedos joue du Nicolas Bedos. Plus romantique que comédie, l'histoire tient bien la route le temps d'un vol transatlantique et l'acteur principal confirme son goût vestimentaire raffiné et devrait faire attention à sa consommation d'alcool, snob et excessive ou le contraire.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 11 avril 2013
    Super film j'ai passé un super moment j'ai vachement rigolé bon rebondissement, bon timing, bon montage et super casting !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 10 avril 2013
    J'ai ADORE!!!!!!!! je ne m'y attendais pas! Nico BEDOS est top..... je ne l'aime pas forcément... mais faut constater il est top. Ludivine Sagnier est craquante. Bref ça marche et c'est trop bon!
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 10 avril 2013
    Si j'ôte la fin téléphonée, à l'eau de rose, le reste est vraiment sympa.
    Une réalisation originale (le montage m'a fait pensé à la série LOST, pour les flashback) et un scénario qui tiens debout.
    Je suis allé voir ce film par pur hasard, plouf plouf plouf, et finalement j'ai été conquis.
    Pensant voir un navet, ou au mieux, un "téléfilm".
    Non, sympa. ;)
    Publiée le 10 avril 2013
    jamais vu aussi nul ! ennuyeux, prévisible, bourré de clichés, dialogues convenus, scénario débile... acteurs peu a l'aise, voire ridicules dans cette caricature même pas drôle...
    Publiée le 10 avril 2013
    Film sympa a voir, les acteurs joue très bien, ludivine est très juste, bedos a trop la classe.
    Amusant, sympathique, a voir!!!

Bien sur l'histoire est déjà connu, la fin est prévisible, mais on se laisse quand même guider par le film.

je recommande
    ER.
    ER.

Publiée le 10 avril 2013
    Je vois pas pourquoi ce film est autant critiqué, c'est un bon petit moment, drôle, mignon, certes un peu poussif , mais une bonne petite comédie.
    Publiée le 10 avril 2013
    très bonne comédie romantique comme on les aiment. Bonne surprise pour Nicolas Bedos que je n'appréciais pas du tout.