Amour & turbulences
    3,2
    3498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Mike M
    Mike M

Publiée le 25 août 2019
    Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie. un bon moment
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 juin 2019
    Comédie à la française, bâclée, mal filmée, sans scénario, en roue libre. Bedos joue comme une enclume, mais les autres aussi, pour être franc.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 3 juin 2019
    Je dois l'avouer : j'y ai cru. Je n'ai pas cru au fait de me trouver face à la comédie romantique du siècle, mais au moins face à quelque chose se situant au-dessus de la moyenne de la production française. Et pendant un moment, je l'ai pensé. Je trouvais que la mécanique de ce "Amour et turbulences", bien que classique, fonctionnait bien. Déjà, grâce à des dialogues très sympas, voire assez percutants par instants. Et grâce à un bon équilibre entre les scènes dans l'avion et les retours en arrière. Puis, pour ne rien gâcher, le rythme était assez bon. Dommage de ne pas avoir fait ça tout le long. Arrive le moment où le film devient une romance toute convenue et, à partir de ce moment-là, le rythme tombe, les occupants de l'avion sont bien moins sollicités, les dialogues deviennent plats et le duo formé par Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos ne fonctionne plus des masses. Moi qui trouvais qu'il y avait un potentiel véritable et un ton caustique, ça me fout les boules de voir pareille tournure. Alors, pourquoi deux étoiles dans ce cas-là. Déjà parce que, pendant le dit-moment, j'ai trouvé ça vraiment sympa et puis, chose rare, les seconds rôles sont bons. A l'exception bien évidemment d'Arnaud Ducret. Mais bon, pour le peu qu'on le voit, pas de quoi en faire un fromage.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 28 avril 2019
    j'ai passé un excellent moment devant cette comédie romantique sans temps mort : c'est drôle du début à la fin, les deux acteurs principaux sont excellents mais aussi les seconds rôles. Les dialogues sont savoureux, les situations cocasses, beaucoup de créativité et d'inventivité dans la mise en scène et le scénario. Que demander de plus ? un régal !
    Clem D
    Clem D

Publiée le 23 janvier 2019
    Un film tout bonnement drôle et émouvant. On se prend d'affection pour les personnages et on peut même se mettre à leur place. Le film est très bien réalisé. Bref, une très bonne comédie romantique.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Amour & turbulences

Après vingt minutes franchement laborieuses ... on entre dans une histoire sentimentale (classique) qui petit à petit s'améliore avec plus de finesse et des mises en scènes ingénieuses. Les flash-back sont réussis (et sauvent le film) ; et Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier deviennent sensibles, sympathiques ... touchants par moment. Dommage que ce film soit bancal. Il arrive toutefois à distraire.
    Publiée le 21 août 2018
    En fait, elle n'est pas si mal que ça, cette comédie romantique. Elle est même bien meilleure que les dernières que j'ai vues.
    Elle marche pourtant avec les mêmes ficelles, mais ça marche. L'imperfection des protagonistes peut être ? Ou peut être cette histoire de couple qui revit ses échecs et les règles un à un, sans réelle confiance en l'avenir ?
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 août 2018
    Comédie sentimentale française très rythmée, gaie, fraîche, enlevée avec en particulier une réalisation astucieuse, ingénieuse, multipliant les styles, allant même à des scènes façon clip bd très colorés. 2 anciens amants que le hasard réunit dans des sièges voisins en classe business pour un vol de 6/7 heures. L'amour est toujours présent,en surface et ce vol va être l'occasion de flash backs sur leur rencontre, leur moments communs, leur rupture et permettra de lever quelques ambiguïtés sur ce qui s'est réellement passé, gommant ainsi quelques incompréhension et rendant une suite amoureuse possible et viable. La réussite, outre la réalisation, tient avant tout aux 2 acteurs principaux, Nicolas Bedos, qui bien qu'étant en phase avec son personnage habituel d'homme assez détestable, énervant, imbu de lui même et coureur, arrive pour une fois à faire ressortir d'autres émotions avec beaucoup plus de nuances. Mais c'est avant tout Ludivine Sagnier qui crève l'écran, apporte sa lumière, sa beauté, sa candeur, son énergie, sa force de vie positive. Toutes les scènes où elle apparaît sont colorées, gaies, enlevées en mouvement et elle est sans conteste le souffle positif qui apporte à ce film très agréable sa réussite avec des seconds rôles très justes.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Le plus gros défaut du film pourrait être qu'il est prévisible de bout en bout, qu'il passe son temps à courir après le modèle de la comédie romantique à l'américaine. Mais je crois que ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il met au centre deux héros franchement antipathiques, et se moque sans bienveillance de tout ce qu'il y a autour d'eux ( l'handicapée, l'obèse, la nympho, la mère alcoolique, etc.). En plus, c'est assez mal joué.
    Publiée le 7 mars 2018
    Surprenante, cette comédie romantique reste un agréable surprise !

Pourtant, sur le papier, ce n'est pas gagné : un scénario qui commence comme un huis-clos, le personnage excessif et tapageur de Nicolas Bedos que nous connaissons trop ...

Cependant, Ludivine Saignez délicieuse et les dialogues (pas toujours) subtils écrits par Bedos tirent l'oeuvre vers le haut et lui donnent une saveur particulière. Et bien que le film soit enfermé dans les carcans que sont les codes cinématographiques du genre, le réalisateur semble insuffler un certain vent de liberté, caractérisée par un humour léger/

De plus, le dénouement spoiler: n'a rien de surprenant mais a le mérite d'être romantique
    Un film à voir avec son (sa) petit(e) ami(e), vraiment !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 novembre 2017
    Une nouvelle comédie romantique. A la base, rien d'original serais-je tenté de dire. Oui mais celle-ci a ses dialogues signés par le fils Bedos. Quand on connaît la qualité de sa plume qu'il a pu affûter à la télévision et au théâtre, je savais que je risquais de bien me marrer. Et ce fut le cas. Plusieurs répliques sont très drôles et j'ai senti qu'il n'a pas pu s'empêcher de mettre beaucoup de lui dans ce portrait de coureur de jupons, dragueur, accro aux sorties en boîte ou dans des bars. En fait, le film est centré sur les retrouvailles dans un vol New-York-Paris d'un couple après trois ans de séparation. Comme l'intérieur d'un avion, c'est vite monotone au cinéma, il s'intéresse également au début de cette relation. Mais le souci, c'est que ce duo n'est guère sympathique. Bien sûr, la jeune fille, artiste plasticienne de son état, galère bien pour débuter. Mais tous les deux, ainsi que les rôles secondaires d'ailleurs, ne sont que des bobos parisiens avec leurs problèmes de bobos parisiens donc au demeurant assez superficiels. Lui, par exemple, peut bien également ramer pour trouver un emploi, ça ne l'empêche pas d'être un flambeur, d'aligner les conquêtes (avec à chaque fois de véritables top-models), d'avoir un pote un peu lourd mais au fond bien sympa et de posséder un super appartement. Mais bon, difficile de résister à leur charme (surtout Ludivine Sagnier qui a l'élégance, la classe, la beauté que j'avais un peu oublié depuis depuis ses collaborations avec François Ozon au début des années 2000), à la réalisation pétillante de Castagnetti et à la bande-son délicieusement jazzy.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 7 septembre 2019
    Tout dans « Amour et turbulences » renvoie à Nicolas Bedos, acteur principal et scénariste de cette comédie de remariage qui se veut anglo-saxonne, mais bien française dans le fond. La construction du film en flashbacks, de même que le timing pour la reconquête induit par la durée du vol sont des éléments bel et bien originaux. L'écriture est incisive, affûtée. On s'étonne d'entendre des dialogues aussi verts, mais c'est justement ce qui rend le film attachant. Les deux n'y vont pas par quatre chemins pour se plaire et se séduire, comme pour se détester et se trahir. Nicolas Bedos joue à fond sur son image de play-boy mondain pour une auto-dérision sans concession. Ludivine Sagnier n'a aucun mal à se montrer caractérielle, agaçante mais en même craquante et fondante. L’un et l’autre semblent avoir une certaine alchimie, mais leur côté "tête à baffes" prend le dessus, ce qui empêche d'éprouver trop d'empathie pour leurs épreuves. Les personnages secondaires sont soignés, avec de bonnes répliques (Jonathan Cohen, Michel Vuillermoz, Clémentine Célarié). Il y a de sérieux coups de mou dans le plan de vol mais cette romance sort un peu du lot.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 octobre 2017
    Dommage que tout le film ne se passe dans ce fameux avion car les nombreux flashback sont parfois trop long et retire l'originalité du script qui était de réunir un couple séparé dans un avion sans moyen d'échapper à l'autre ! Les quiproquos et les scènes comiques auraient pu être nombreuses mais le parti pris n'était pas de faire de l’originalité mais bien de réaliser une comédie romantique comme les américains savent le faire. De ce point de vue là, c'est une vrai réussite car en dehors d'un casting français, rien de différencie ce film d'une classique romcom américaine. Coté casting justement, Nicolas Bedos est plutôt juste et assez drôle quant à Ludivine Sagnier, elle est toujours aussi pétillante et pleine de joie de vivre. On peut donc regretter le manque d'audace de l'histoire mais le tout vaut tout de même le détour.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 10 octobre 2017
    Un film excellent qui renoue avec la tradition du meilleur du film français populaire des années 70-80, des Broca, des Lautner, des Lauzier. Si le début laisse présager quelque chose de fadasse, la suite est au contraire du pur cinéma, avec cette grâce exceptionnelle et antinomique de savoir marier un excès de phrasage avec un pur art de l'image animée.
    Publiée le 23 septembre 2017
    Je viens de voir ce film en vidéo à la demande. Comédie romantique sympathique, bon jeu d'acteur (mention spéciale pour Ludivine Sagnier et Jerome Charvet), je le recommande