Amour & turbulences
    3,2
    3496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 juillet 2017
    Comédie romantique sortie à la même époque (printemps 2013) que « Hôtel Normandy », ce film a beaucoup plus d’ambitions et de vertus, même si l’histoire semble, au début, cousue de fil blanc. Nicolas Bedos arrive avec beaucoup de talent à incarner le personnage principal à priori antipathique et con. Il a aussi participé à l’écriture des dialogues et cela s’entend. Le reste du casting, très fourni car il y a beaucoup de rôles importants pour faire avancer l’histoire, est parfait.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 13 juillet 2017
    On ne peut pas reprocher au film d'être original dans sa forme, du moins au début. Une fois abstraction faite de la plausibilité d'un telle rencontre, on ne regarde pas ce genre de film pour réfléchir, on assiste somme toute à une comédie agréable. Tout dans le classique : l'homme volage et la femme jalouse. Oui, c'est 2013. Mais n'allons pas reprocher des choses à ce film qui ne prétend rien d'autre que nous faire passer un bon moment. Et ça, c'est réussi.

Publiée le 3 juillet 2017
    "Amour et turbulences" (2013) Frannce 2 le 02.07.2017

Ca commençait plutôt mal : j'ai horreur des flash-back et ce film en est constellé. Et puis, on ne peut dire non plus que Castagnetti ait une réputation de réalisateur qui soit à son zénith ! On le dit porteur du renouveau de la comédie française ? Eh bien il y a encore du boulot et ce renouveau est certainement bien mieux porté par Dany Boon qui lui fait au moins des entrées... et de franches parties de rigolades ! Au niveau du casting, on côtoie le meilleur et le pire. Le meilleur c'est entre autres Berroyer (Vas-y, roule lui une pelle !) et Vuillermoz toujours aussi flegmatiquement irrésistible. Le pire, c'est Cohen, et Célarié toujours aussi mauvaise, et qui n'est pas là grâce à son talent.
    Et pourtant, il se produit une alchimie bizarre autant que surprenante entre Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos qui fait qu'on se laisse séduire petit à petit par cette ex-future-ex-romance à tendance vaudevillesque et que ce film ne sombre pas dans l'insupportable. Il y a même des filles cachées dans les placards !
    Ce film manque pourtant cruellement de personnalité : Il y a bien trop de dialoguistes qui ont construit cette histoire et qui ont mal été assemblés,et on ne sent pas toujours le fil rouge qui relie les plans. C'est comme si des maçons avaient apporté chacun leur pierre sans se soucier du plan d'ensemble du mur ! C'est comme ça que ça s'effondre. Si l'on sent la "patte" de Bedos dans ce récit, il est encore loin malheureusement d'avoir le talent d'un vrai bon scénariste dans le domaine de l'humour : on sourit souvent mais on n'éclate pas de rire à bord ! C'est un peu comme sur scène : Nicolas accumule les gags mais ne sait pas en faire un ensemble cohérent. Il y a encore du travail ! 350 000 entrées en salles françaises, pas bien terrible : détachez vos ceintures, les turbulences sont terminées !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 juillet 2017
    Il faut reconnaitre que cette comédie à un ton un peu meilleure que les autres essaies du genre qui pullulent dans le paysage cinématographique français,enfin ils essaient toujours de copier les références américaines sans évidement arriver à faire aussi bien.Le couple Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos ,e fonctionne pas on y croit pas un seul instant,il n'y aucune magie entre les deux, Ludivine Sagnier même si elle est très mignonne n'est pas très crédible en petite robe elle n'a surtout pas l'air de faire partie de ces filles qui rêvent au prince charmant. Ce n'est pas une comédie avec une fille qui cherche le prince charmant me direz vous,oui mais je veux dire qu'elle à plutôt l'allure de quelqu'un qui à le juron aux lèvres plutôt que d'une petite fille à papa. Cela dit si le procédé de raconter cette histoire n'est pas vraiment top,le film possède une présentation du personnages masculin qui est à l'image de Nicolas Bedos,c'est lui qui écrit le scénario et ça se sent,il y a quelques dialogues de bien senti et d'autres vraiment pas terribles. C'est très inégal tout ça et les quelques petits trucs de bien vues se retrouvent noyé par des choses mal ficelées. La tentative et là mais il faut reconnaitre qu'elle est plus ratée qu'efficace.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2017
    Une comedie romantique avec pas beaucoup de rires, mais beaucoup de belles citations et une belle romance, c'est reel, c'est mignon, c'est doux, c'est plaisant
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 avril 2017
    Bien sûr les caractéristiques du couple principal sont stéréotypées et le dénouement (à l'aide d'une grosse ficelle) prévisible: c'est une comédie romantique! Mais le décor est assez original, les personnages secondaires bien trouvés (mentions spéciales à Jonathan Cohen et à Jackie Berroyer) et surtout les dialogues font rire (pas toujours avec subtilité certes). Un agréable moment!
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 27 mars 2017
    J'adore... Plein d'humour et de charme. Ça donne évidemment envie de courir vers la personne que qui nous fait vibrer et lui dire qu'on l'aime de toutes nos forces...! Nian nian mais c'est la vie. C'est bien d'être heureux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 janvier 2017
    Réalisée par Alexandre Castagnetti, cette comédie dynamique et très sympathique, nous délivre bon nombre de scènes cocasses avec pas mal de charme et de sensualité. Outre un scénario enjoué, les points positifs de ce film sont ses dialogues croustillants et une belle Bande musicale nous insérant d'excellents classiques du jazz.
    Nicolas Bedos est magistralement efficace dans le premier rôle d'Antoine. Même si Ludivine Sagnier se révèle moins convaincante, ce film nous offre une très belle affiche avec une kyrielle de seconds rôles talentueux : Clémentine Célarié hilarante en mère protectrice de Julie, Jonathan Cohen le copain d'Antoine, Jackie Berroyer, Arnaud Ducret …
    Le pitch : Julie rentre à Paris pour se marier avec Frank. Dans l'avion qui la ramène de New-York, elle rencontre Antoine, un ex avec qui elle a vécu une aventure mouvementée. Antoine, dragueur invétéré pour qui l'amour ne dure pas 3 ans mais 15 jours, va tout faire pour essayer de "récupérer" Julie avec qui, il admet avoir trop déliré.
    Faustine O
    Faustine O

Publiée le 7 septembre 2016
    Un film drôle et romantique ! 1h30 de plaisir, une histoire d'amour rocambolesque ! Ce film est à voir absolument ! Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos jouent magnifiquement bien des personnages drôlement touchants et attachants ! Un bijoux !
    taalf
    taalf

Publiée le 22 mai 2016
    Réalisation impeccable, très bonnes musiques, scénario tout-à-fait adéquate pour ce genre de film, casting agréable, seconds rôles charismatiques, effets visuels subtiles et bienvenus. L'unique détail qui pouvait faire craindre de voir ce film était la présence de Nicolas Bedos dans un premier rôle, de surcroît en duo avec une actrice aussi confirmée que Ludivine Sagnier. Cependant, force est de reconnaître qu'il a fait des progrès :) On ne peut nier qu'il joue son rôle (détestable) à merveille :) Un petit défaut, tout-de-même : un certain manque de charisme qui peut altérer l'identification du spectateur masculin (qui est quand même une des finalité du film romantique). Si le film ne nous arrache pas de larmes, il nous fait passer un moment divertissant et sans ennuis.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 18 janvier 2016
    Une agréable comédie qui bénéficie du son duo d'acteurs et d'une mise en scène plutôt inspirée. Clémentine Célarié est très drôle en mère célibataire castratrice.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Tres bon film et un scénario qui prends des risque avec un concept jamais encore vu au cinéma bravo
    Publiée le 2 août 2015
    On aurait pu croire que le talent de Bedos trouve des ailes au travers de cette comédie romantique. Au final c'est l'exact inverse : il s’appesantit chaque seconde un peu plus, et ne trouve rien d'autre comme ressort comique de se vautrer dans le plus méprisable des habits de bobo parisien. À partir de là, foncièrement irritant et antipathique, le reste n'est plus que rustines.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 13 juin 2015
    Petite comédie française sans prétention, Amours et Turbulences s’appuie en premier lieu sur l’excellent duo formé par Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos. La réalisation originale et sympathique d’Alexandre Castagnetti s’apprécie assez fortement et permet au film de surclasser de nombreuses autres comédies du genre. C’est parfois un peu cliché, parfois un peu forcé, mais force est de reconnaître l’efficacité du scénario dont la fin un peu trop prévisible ne nuit pas trop à l’ensemble. Aidé par une bonne bande originale et un rythme qui ne faiblit pas sur le court 1h36 que dure le film, Amours et turbulence détend bien et vaut largement le coup d’œil. Même s’il ne vous laissera aucun souvenir inoubliable, on passe un bon moment à le regarder et c’est tout ce qui compte ici.
    cc2
    cc2

Publiée le 4 mai 2015
    Ce film n'a l'air de rien mais il est truffé de blagues très simples du début jusqu'à la fin. Le langage est très important, car il est cru et renforce beaucoup le comique de situation. La complicité des personnages n'ajoute que du bon. Ce qui fait qu'on se plait à suivre l'amour malheureux de cette femme terriblement attirée par ce traîné. Le film aurait dû se terminer à la descente de l'avion, car la fin n'est pas très convaincante bien qu'elle explique "tout".