Amour & turbulences
    3,2
    3498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 avril 2015
    Le scénario est extrêmement banal mais la réalisation est bonne : le montage "partie racontée" et action dans l'avion est bien fait. Le film est un peu long alors qu'il ne dure que 1h36. Les personnages ne sont guère attachant et vivant le plus souvent dans leur propre monde.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Les comédies romantiques française sont toutes construites de la même façon : la rencontre, la belle vie, la dispute, la séparation et la réconciliation. Amour & Turbulences n’échappe pas à la règle. Donc à part le plaisir de voir les belles Ludivine Sagnier et Clémentine Célarié à l’écran, ce long-métrage d’Alexandre Castagnetti ne vaut pas grand-chose. Néanmoins les séquences dans l’avion sont savoureuses.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 12 décembre 2014
    Assez bonne surprise (notamment de la part de Nicolas Bedos). Assez original, assez drôle mais quand même beaucoup trop peu de prise de risque et pas mal de clichés. En effet, on devine assez facilement et très rapidement la fin de l'histoire de cette comédie romantique. Mais, cependant, c'est quand même mieux que pas mal de films de ce genre. Sympathique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 octobre 2014
    Première fois que je vois Nicolas Bedos au cinéma. Bien que je n'apprécie pas spécialement le personnage, le film nous offre une comédie romantique fraîche et pleine de surprises et d'humour. J'ai passé un très bon moment et recommande :) Petite mention spéciale pour "Georges", personnage secondaire dont j'ai beaucoup aimé le caractère ^^
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 octobre 2014
    Ce film est avant tout une comédie potache à la touche bien française. Un fond gentillet pour une forme toutefois originale. En effet, la romance a été remaniée sous toutes les coutures. Souvent, la même structure scénaristique refais surface, avec le même humour nunuche. Deux êtres liés d'un amour impossible prennent leur pieds à se détester pendant toute la durée du métrage. Sauf qu'à la fin, le suspens retombe en flèche et les sentiments reprennent le dessus. Sentiments, ou plutôt, amour primaire bestiale. Pour Amour & turbulences, le schéma est le même, mais ce dernier bénéficie d'une écriture aiguisée et franche. Les dialogues et les acteurs sont cohérents. Au centre, Nicolas Bedos affiche sans contrastes son image de play boy coureur de jupons sous le signe flagrant de l’auto-dérision. Ludivine Sagnier dégage sans peine un côté caractériel et aventurier. Une relation bancale faite d'un amalgame de passages brouillons. Le côté prévisible atténue notre empathie pour ce couple, sans pour autant que l'on ne boude notre plaisir. Entre flashbacks et exercices de styles, Alexandre Castagnetti ne laisse que sept heures (le temps d'un vol New-York/Paris) à nos protagonistes pour effacer les stigmates béantes de leur relation et peut être, repartir à zéro. Une petite satire poétique sur les aléas de l'amour. 3/5
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 septembre 2014
    Une comédie mignonne qui allie romance et humour, et qui rend de bonne humeur. Rien d'incontournable, mais pour passer un petit moment de détente il ne faut pas beaucoup plus.
    Agnès C.
    Agnès C.

Publiée le 6 septembre 2014
    Super film : humour, scénario rebondissant, excellentes répliques, suspense, charme, fantaisie, sensualité, jeu des 2 acteurs principaux, et jeu et interventions sympathiques et insolites des autres acteurs, jolis décors, prises de vue et parfois splendides, intimisme.
    lograt
    lograt

Publiée le 23 août 2014
    drôle, émouvant, surprenant malgré un début classique, une très bonne comédie romantique
    dougray
    dougray

Publiée le 16 juillet 2014
    Une comédie romantique écrite par Nicolas Bedos… le postulat de départ était suffisamment surprenant pour valoir le coup d’œil. Et, autant le dire tout de suite, la curiosité du fan ou, à tout le moins, de l’amateur de subversion ne sera pas récompensé à hauteur de ce qu’il était en droit d’attendre. En effet, si on peut tolérer les effusions de sentimentalisme un brin bling-bling inhérent au genre (rien ne manque de la rencontre atypique au quiproquo malheureux et tellement injuste qui a causé la rupture en passant par New-York en toile de fond, la scène du piano et les métiers so hype), on ne peut qu’être un peu déçu par le ton finalement très policé du film et par l’évolution de son intrigue, au final très prévisible. Certes, il ne fallait pas non plus attendre un film qui aurait révolutionné le genre mais, un traitement un peu plus de politiquement incorrect n’aurait pas forcément fait de mal… surtout de la part d’un Nicolas Bedos. Cependant, pour peu qu’on fasse le deuil du film auquel on aurait pu (dû ?) assister, il faut bien admettre que cet "Amours et turbulences" ne manque pas de charme, à commencer par celui de ses acteurs. Pour son premier "premier rôle", Nicolas Bedos s’en sort remarquablement bien en dandy indolent pas si immature qu’il en a l’air… même si on pourra reprocher à l’acteur, également scénariste du film, de s’être donné le beau rôle (qui se veut, en outre, relativement autobiographique) en dressant de lui-même un portrait de séducteur pas si méchant que ça et, surtout, en cherchant un peu trop d’excuses à son personnage. Face à lui, Ludivine Sagnier nous rappelle qu’elle est l’une des actrices les plus craquantes du cinéma français, sans pour autant faire de son personnage une potiche, bien au contraire. Il faut, d’ailleurs, saluer la performance de l’actrice, qui parvient à rester désirable malgré un caractère impossible qui ferait fuir n’importe quel homme. Autour du duo so glamour, on retrouve une galerie de personnages très prometteurs (la mère campée par l’excellente Clémentine Célarié, le pote looser joué par Jonathan Cohen, le voisin de siège joué par Jackie Berroyer ou encore le stewart campé par Michel Vuillermoz) dont on ne peut que regretter le manque de scènes. La réalisation d’Alexandre Castagnetti est, à l’inverse, assez inégale puisque, si on apprécie le soin particulier apporté à la photographie (avec des couleurs chaudes) ainsi qu’une BO assez sympa, on regrette certaines tentatives de mise en scène plus artificielles qu’audacieuses. Idem pour le final, on en peut plus tiré par les cheveux et qui confirme l’impression générale de polissage bien trop sage. Pour autant, le film, à défaut d’être la comédie romantique de l’année, reste un divertissement tout à fait regardable qui s’oublie assez vite mais qui donne, pour autant, envie de revoir Nicolas Bedos sur grand écran… à condition qu’il se mette davantage en danger, bien sûr.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 juillet 2014
    Cette comédie est pourvue d'un scénario qui est, malgré une intrigue prévisible et manquant d'originalité, bien écrit, drôle et interprété par un tandem de comédiens convaincant et qui fonctionne bien.
    Un bon divertissement.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 18 juillet 2014
    Amour et turbulence est une comédie romantique drôle avec des turbulences dans un amour (HO le film porte bien son nom). Les prestations de Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier s'accordent bien et forment un joli duo. En résumé, deux ex se retrouvent à côté dans un avion pour 6 heures de vol. Bien entendu, ils parlent. Ce qui est intéressant dans ce film, c'est que le film en lui même se déroule dans un avion tandis que l'histoire du couple nous est expliquée par des flash back que les deux ex racontent aux personnes qui sont avec eux dans l'avion. Personnes, qui d'ailleurs, m'ont fait bien rire tout au long du film à chacune de leurs apparitions. Donc. Au fur et à mesure que le film avance, on comprend pourquoi l'histoire du couple a mal fini. Une fin totalement prévisible (difficile de terminer autrement, je l'accorde).... Des dialogues bien écrits et plutôt comiques. Au final, une bonne comédie romantique fidèle à son titre avec de bons gags.
    Le fait de nous avoir présenter le couple à travers les flash back était une bonne idée (bien qu'une histoire se déroulant entièrement dans un avion, avec un scénario correctement exploité n'aurait pas été une mauvaise idée). On passe un bon moment devant Amour et Turbulences.
    scarves
    scarves

Publiée le 4 juillet 2014
    Pour ceux qui aime les comédies américaines romantiques à souhait, allez y les yeux fermés: le film en reprend les codes principaux de façon très honorable! Moi, personnellement je n'en suis pas fan.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 février 2015
    Une bonne comédie fraîchement écrite et interprétée! Une bonne surprise. Nicolas Bedos m'a encore une fois bien fait marrer. ------Mai 2014------
    3 bonnes étoiles pour cette sympathique comédie bien interprété. ----Février 2015----
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 22 mai 2014
    Typiquement le genre de film pas trop désagréable mais qui n'apporte strictement rien et dont on ne retiendra strictement rien. Une histoire des plus classiques, avec au centre de cela, un ex couple qui se retrouve côte à côte (par un concours de circonstances) sur un vol N-Y - Paris. D'ailleurs, hormis 3 secondes de turbulences bien propice à nous amener là où on veut nous amener, l'idée de travailler une histoire dans un avion n'a pas plus d'intérêt que si cette fortuite rencontre avait eu lieu à une séminaire sur le génome ou lors d'une visite des grottes de Lascaux. De ce fait, on est parti pour un déballage de leur histoire passée à des passagers bien à l'écoute. Pour nous, c'est une plongée dans une histoire de couple des plus banales, avec des péripéties et des anecdotes des plus banales, ou alors à la crédibilité douteuse. Nos deux chers acteurs ne réalisent pas en plus de cela la prestation de leur vie, et malgré quelques répliques et quelques scènes qui se démarquent, le tout est fade, dénué d'intérêt, dénué évidemment de surprises et de suspens, et se permettant même d'intégrer une bonne touche de mièvrerie au fur et à mesure que nous arrivons vers ce moment tant attendu du dénouement final. Ça manque de pep's, ça manque de travail, aussi bien dans la mise en scène que dans les dialogues, ça manque d'un peu de tout finalement.
    olive 1
    olive 1

Publiée le 9 mai 2014
    une bonne petite comedie a voir avec la bonne surprise qu'est nicolas bedos comme acteur!