Amour & turbulences
    3,2
    3498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 8 mai 2014
    Plutôt sympathique dans son ensemble, "Amour et Turbulences" se veut une comédie légère aux dialogues croustillants joliment illustré et surtout dynamique où le spectateur ne s'ennui pas. Léger et fluide, les acteurs sont plutôt bons dans le registre notamment Nicolas Bedos qui signe aussi des dialogues croustillants qui mettent en valeur les différents protagonistes du film. C'est sympathique mais loin d'être transcendant... A savoir que j'ai failli mettre un trois étoiles jusqu'au moment où j'ai remarqué que l'idée de base (les relations avec les autres passagers, les flash-backs dynamiques) allait laisser place dans une seconde partie à une comédie relativement classique et enfin je remarque les différentes erreurs de temps qui se trouve dans le film rendant le tout un peu brouillon. Cela reste tout de même agréable !
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 5 mai 2014
    sacré coup ! N'aimant pas Nicolas Bedos hors cinema je suis scotchée...Cette vérité permanente dans son interprétation est délicieuse limite touchante. L'histoire n'est pas des plus originales : un couple + un différent = ben un couple quand même...Haut de là de ça on ne peut s'empêcher de regarder un exquis renvoi de balle des deux acteurs. Pétillante et irritante Mlle Sagnier qui promet dans son milieu, quelle énergie ! Bravo

Publiée le 30 août 2019
    Cette comèdie romantique à la française, menè avec humour, par un Nicolas Bedos macho, charmeur mais plus sentimental qu'il n'y paraît, constitue un agrèable divertissement! Les codes sont respectès (la bouteille de champagne en haut de la Tour Eiffel) et le jeu d'acteur plaisant, avec une espèce d'originalitè et de libertè possible dans le traitement du film qui se passe sur deux èpoques diffèrentes! Le tout est ponctuè de flash-back qui permet au spectateur de reconstituer le passè amoureux de Ludivine Sagnier (son personnage a quelques dèfauts notamment une jalousie chronique et maladive qui a tendance à èpier son mec sur Facebook) et Nicolas Bedos (la tête à claques de la tèlè se retrouve complètement dèmunie sous le charme de sa partenaire). Dans toutes les comèdies romantiques, le hasard fait très bien les choses au dèpart. "Amour et turbulences" ne dèroge pas à la règle! La bande originale du film est nickel, la fin un peu moins avec un sentiment d’impasse [...] Sinon, il n'y a pas un seul dialogue qui n'est pas l'air d'avoir ètè dit dans la vie! Les dialogues et leur vèritè s'imposant sur les situations, en particulier dans la bouche de l’excellente Clèmentine Cèlariè qui joue la maman de Sagnier : « Et la Tour Eiffel c'est par hasard ? La Tour ??? C'est au sommet de sa bite qu'il a voulu t'emmener ! » Une comèdie romantique qui fonctionne, ça passe forcèment par deux personnages auxquels on s'attache et qu'on a envie de voir finir ensemble! Et puis par où c'est passè pour en arriver jusque là! C'est d'ailleurs tout l'intèrêt de "Amour et turbulences" qui rèserve quelques surprises avec un montage audacieux...
    Publiée le 25 avril 2014
    J'ai prié de toutes mes forces, lors des dix dernières minutes, pour que la fin me surprenne. Mais non. J'imagine que sinon ce ne serait pas une vraie comédie romantique ! Hormis ce détail, ce film est plutôt bien construit, plutôt drôle (bon, ce n'est pas de l'humour particulièrement subtil, mais quand on est bon public...) et qui a trouvé des moyens de se démarquer des autres. Il n'y a donc aucune honte à aimer, je suppose.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 avril 2014
    Je suis souvent déçu par les comédies françaises, spécialement les comédies romantiques qui présentent toujours un concept intéressant, mais qui ne savent jamais l’exploiter la faute souvent à un scénario insuffisamment travaillé. « Amour & turbulences » n’est certes pas la comédie romantique de la décennie et n’est pas horriblement originale, mais elle possède au moins cette qualité rare qu’est une écriture du scénario et des dialogues vraiment bons. Du coup on suit, en flashback, bonne idée de réalisation, les péripéties d’un couple constitué d’une artiste raisonnable et un peu romantique et d’un coureur un peu égocentrique. Les péripéties, quelques fois un peu classiques, ne sombrent pourtant pas dans le clichés et nous épargnent les moments guimauves sur fond de musique sentimentaliste. En fait on suit plus les déboires du couple que les moments heureux, ce qui, même si la fin est devinable très à l’avance, en fait une comédie romantique un tout petit peu originale. Le couple formé par Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos est vraiment très bon et on n’a pas de mal à les imaginer en couple. Les dialogues sont, pour ma part, le point fort du film tant ils sont drôles sans paraître trop écrits. En somme une comédie romantique un peu acide qui bénéficie d’une interprétation convaincante et d’une écriture très travaillée. À voir sans hésitation.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 avril 2014
    bonne comédie romantique à la française pour une fois. elle n'a rien a envier à celles en provenance d'outre atlantique. à savourer sans avoir trop d'attentes. elle remplit son rôle, celui de faire passer un bon moment et d'apporter de la bonne humeur après le visionnage
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mars 2014
    LES AMANTS PASSAGERS. Fiston Bedos, le détonateur du paf, s'incruste au cinema. On embarque sans difficulté. Agréable et séduisant avec des répliques décapantes.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 28 mars 2014
    Une comédie romantique au plan de vol convenu.
    1H36 en classe éco pour un voyage pas inoubliable.
    Publiée le 27 mars 2014
    Dans un vol New York-Paris deux personnes aux passés communs vont se retrouver assis côte à côte. Julie et Antoine se sont aimés trois ans plus tôt mais se sont quittés. L'occasion pour eux de se remémorer ces années ensemble et d'en faire profiter les voyageurs autour d'eux.
    Cette comédie romantique française composée principalement d'analepses retrace l'amour de deux personnes en commençant par la rencontre et en se terminant par la rupture.
    Nicolas Bedos prouve ses talents d'acteur : on peut ne pas l'aimer en tant que chroniqueur, rien n'empêche de l'apprécier au cinéma. Ludivine Sagnier est charmante et dégage une véritable alchimie dans ce duo avec Bedos. Arnaud Ducret a du potentiel, il est regrettable que son texte ne comporte pas plus de lignes.
    La réalisation prime, certains plans sont enivrants, soulignés avec entrain par cette bande originale bien choisie. Le spectateur va se retrouver confronter à deux versions racontées. La vision sera modifiée à chaque nouveau détail.
    Un film qui sort du lot.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 mars 2014
    Oh mais quelle excellente surprise! Ce "Amour et turbulences" est une agréable et rafraîchissante comédie romantique qui reprend tous les codes du genre et qui les maîtrise à la perfection. Entre le huit clos où les deux personnages se rencontrent pour le règlement de compte tant attendu et les innombrables flash back pour raconter une histoire d'amour tendre et attachante, on est très vite conquis par cette relation entre une Ludivine Sagner toute mimie et un Nicolas Bedos qui tient son rôle à la perfection. Parfois subtile, des fois très drôle, cette comédie romantique est surtout très classe, nottament pour une production française. À voir donc!
    Damien P
    Damien P

Publiée le 19 mars 2014
    Amour&Turbulences est une comédie romantique classique. Le scénario nous prête à sourire mais ce n'est pas ça qui révolutionnera le genre. Le principal atout du film est bien... Nicolas Bedos !
    Même si il m'est insupportable en tant que chroniqueur Télé ou en tant que auteur, je dois reconnaitre que son physique assez particulier ( comme son père ) devrait lui ouvrir les portes du cinéma. Il y interprete un rôle dont je suis sur, qui est assez proche de l'homme qui l'est , mais toujours avec sympathie !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 14 mars 2014
    Gentille petite bleuette originale par la construction de son scenario et quelques idées de mise en scène bien imaginées. La pétillante Ludivine Sagnier et le surprenant Nicolas Bedos portent bien cette drôle de relation de couple malgré des dialogues simplistes et entourés de seconds rôles basiques. Quelques passages font sourire mais jamais l’émotion ne bouleverse. On ne s’ennuie pas trop mais on oubliera vite une petite soirée en leur compagnie…
    Publiée le 7 mars 2014
    Petite comédie romantique à l'américaine sympa et rafraîchissante, et donc pas déplaisante du tout. Certes, Nicolas Bedos fait son Nicolas Bedos, mais après tout c'est comme ça qu'on l'apprécie.
    Publiée le 3 mars 2014
    Ludivine SAGNIER ne colle absolument avec le rôle... de qui d'ailleurs? Nicolas BEDOS le tombeur... Le beau parleur... L'égocentrique... Mais elle... sans goût ni saveur... on se demande comment il tombe amoureux... dans les chiottes... tout est plus beau ;-)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 mars 2014
    Comédie romantique, plus romantique que comique (et encore si on assimile le romantisme à la niaiserie et un ton suranné). Le couple qui navigue main dans la main dans Paris ou nous la déjà fait comme d ailleurs la plupart des situations du film. Excepté le personnage de la sœur de l ex assez amusant, le reste est bien tristounet.