Amour & turbulences
    3,2
    3498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 mars 2014
    Cette comédie romantique à la française devait être la découverte d'un comédien prometteur: Nicolas Bedos. Pour moi, c'est au contraire un terrible échec pour ce jeune acteur qui brille par ailleurs grâce à sa plume acérée sur de nombreux plateaux de télévision. Dans ce premier grand rôle au cinéma, il semble s'être offert du sur mesure (il signe lui même les dialogues du film) mais au contraire il accentue tout les travers de son personnage et le rend totalement horripilant. Dans ces conditions, le tête à tête avec Ludivine Sagnier est déséquilibré et sans saveur.
    Ce polémiste tendance n'est pas encore un comédien de valeur.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 2 mars 2014
    bon petit filme a voir avec sa moitié, avec deux chouettes acteurs qui incarne parfaitement le couple moderne... l homme se reconnaît en antoine et la femme en julie...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 août 2023
    L'amour empreinte parfois des chemins tortueux. Quand il est vivant, il devient merveilleux. Cette belle comédie romantique nous montre les facéties de l'amour et comment les chemins bien balisés sont ennuyeux à côté de ceux que réserve une vie plus épicée. Les acteurs sont tous au top, les premiers comme les seconds rôles. Une belle histoire qui montre que c'est toujours l'amour qui gagne.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 1 mars 2014
    Les personnages et les situations sont bien clichés (la fin où la fille court les cheveux aux vents dans les rues de Paris quoi...), il y a un peu d'humour (parfois forcé parfois non, mais au moins il y en a), mais les acteurs sont crédibles et on finit par se prendre au jeu. En somme, malgré les stéréotypes atroces, c'est regardable et un minimum divertissant.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 1 mars 2014
    Voila une très, très bonne comédie romantique française comme on aimerait en voir plus souvent ! C'est très bien joué, très bien réalisé... Que du bon !!!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 28 février 2014
    Merveilleuse surprise que cet Amour & Turbulences. Filmé sous un œil malicieux et original - la mise en scène est d'ailleurs le point fort du film - , le film est une réussite à tous les niveaux ou presque.
    Si le pitch ne fait pas dans l'originalité absolue, le film est maitrisé de bout en bout.
    Souvent drôle, ce qui est appréciable pour une comédie romantique, d'autant plus que l'humour n'y est pas lourdingue, Amour & Turbulences est aussi d'un romantisme brillant. Brillant parce que réaliste. Les deux personnages ne sont ni bons, ni mauvais. Chacun a fait du tort à l'autre et rien ne leur est épargné. Bedos, exceptionnel, signe une haute performance, tout comme Ludivine Sagnier. Si l'on a l'habitude de le voir dans le personnage de connard égocentrique et cynique qu'il s'est lui même créé, on découvre également un personnage Antoine touchant et sensible. Quand à Sagnier, elle brille de bout en bout, évitant les écueils de fille niaise, ou fragile d'habitude présent dans ce genre de film.
    En quelques mots, Amour & Turbulences est une de ces trop rares comédies romantiques qui surpasse les clichés du genre pour nous offrir quelque chose de vraiment recherché et abouti. Brillant, tout simplement.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 février 2014
    Une belle comédie romantique, porté par l'alchimie parfaite entre les deux acteurs principaux. Nicolas Bedos se révèle convaincant et sincèrement drôle dans son rôle de séducteur en reconquête d'un amour perdu. Ludivine Sagnier est elle aussi parfaite. L'histoire est belle et bien mise en scène. Ça vaut le coup d'œil, l'ensemble de révélant plutôt original pour un film du genre.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 février 2014
    Enfin une bonne comédie sentimentale française, j'ai été surpris par la prestation de Nicolas bedos, n'hésitez pas, regardez le.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 26 février 2014
    Difficile d'être original dans l'énième comédie romantique de l'année. Pourtant l'idée de cette rencontre impromptue dans l'avion, ponctuée par de nombreux flashbacks, est plutôt bonne. Nicolas Bedos ne joue pas, on le sent comme dans son propre rôle, toujours égal à lui-même, bourré de talents mais terriblement agaçant. Ludivine Sagnier est inégale, comme souvent, pas toujours impliquée. A noter, deux seconds rôles sont très réussis, ceux interprétés par Clémentine Célarié et Jonathan Cohen. La scène la plus croustillante c'est la rencontre. Après c'est du très classique, pas toujours intéressant et même rarement drôle. L'idée de départ est bonne mais le film est sans surprise, avec peu de rire et aucune émotion. Un simple divertissement.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 24 février 2014
    Une agréable comédie romantique à l'anglaise qui confirme le renouveau de ce genre de flm en France... Après 20 ans d'écart j'ai encore passé un bon moment ! Des personnages sympathiques et un scénario bien ficelé ! Une fin attendue mais il aurait été décevant que ça se termine différemment !
    Jean-Luc M.
    Jean-Luc M.

Publiée le 23 février 2014
    film sympa, de l humour où on reconnait bien la plume de . Comédie certes, mais pas de stupidité qui nous ferait dans de l humour tarte à la crème. Vous voulez vous décontracter, regardez le
    conrad7893
    conrad7893

comédie romantique plutôt sympathique
    le duo d'acteurs fonctionne bien
    réalisation originale
    un bon petit film pour se détendre
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 février 2014
    Je sais, c’est facile : « Amour et Turbulences » est une comédie romantique qui a du mal à décoller. Julie et Antoine ont six heures de vol pour comprendre pourquoi ils se sont séparés, mais avec le décalage horaire, cela prendra à peine une heure trente. J’ai bien cru m’ennuyer en raison d’un rythme plan-plan mais peu à peu le scenario assez convenu trouve son rythme de croisière, et avec un plaisir non coupable, me suis laisser aller aux déboires romantiques des deux amoureux. On peut regretter une fin très classique voire paresseuse. J’aurais aimé que les deux tourtereaux aient un aterrisage plus original, plus en rapport avec leurs parcours. En tout cas, « Amour et Turbulences » n’a rien d’un long courrier, c’est juste un coucou monoplace qui ne vole pas bien haut, mais le vol s’est bien déroulé, sans crash, et c’est bien là l’essentiel ! Quant aux petits personnels navigants, je ne m’attarderai pas sur le rôle maintes fois répétitifs de Clémentine Célarié !
    Publiée le 23 février 2014
    Une comédie romantique plutôt réussie ou Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier forment un duo attachant. On passe un joli moment avec des personnages touchants et une histoire plaisante avec parfois des situations cocasses.
    Publiée le 22 février 2014
    Quelques éclats de rire et des dialogues bien ficelés, où l'on reconnaît la patte de Nicolas Bedos. On regrettera juste que celui-ci n'ait pu éviter une fin ultra-prévisible, formatée et cul-cul la praline que l'on retrouve dans la plupart des comédies romantiques. On attendait ici un peu plus d'originalité.