Amour & turbulences
    3,2
    3496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Publiée le 21 février 2014
    D'un côté un séducteur un peu macho, de l'autre une fille fragile et naïve. Ils se sont aimés trois ans auparavant et ils se retrouve par hasard assis côte à côte dans un avion New York-Paris. Il l'aime encore, elle a essayé de tourner la page. A travers leurs souvenirs et leurs recits, nous revivons leur histoire, leur complicité, leurs désaccords, leurs incompréhensions. La fin est bien sûr courrue d'avance mais on se laisse porter par l'histoire et les interventions des autres passagers de l'avion sont amusantes.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 février 2014
    Nicolas Bedos est le type de gars qu’on adore adorer et il excelle dans ce rôle qui doit être autobiographique, Ludivine Sagnier est le type de femme qu’on adore aimer et elle excelle encore ici. Le charme opère, proche des codes de la comédie romantique américaine, on adhère et on se prend au jeu de ce jeu de séduction.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 2 mars 2014
    Une charmante comédie romantique qui reprend les ingrédients des meilleures rom-com Américaine, avec un soin tout particulier sur le dynamisme de la mise en scène pour les changements de décors !
    Publiée le 20 février 2014
    Recherche désespérément une once d'originalité dans ce film... Pâle copie des comédies romantiques anglo-saxonnes, elle a le charme d'une contrefaçon de sac à main vendu à la sauvette dans le métro.

Quand aux acteurs (et le terme est sans doute trop élogieux pour Nicolas Bedos), ils ne sauvent pas l'ensemble de la noyade en suscitant davantage l'irritation que l'empathie.
    Publiée le 13 février 2014
    Une comédie romantique qui sort de l’ordinaire. Une histoire prenante durant tous le film.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 6 février 2014
    Film magnifique les 2 acteurs principaux sont tres beau et joue superbement bien les jeux de camera réalisation sont vraiment bien faite amour amitié sex humour tout les ingrédients sont réunis pour faire de ce film sentimental une vrai pépite....
    Publiée le 2 février 2014
    Une comédie réjouissante avec des dialogues aux petits oignons. Il faut quand même attendre le bout du bout, pour que le drôle d’oiseau, macho et goujat révèle sa pudique élégance. En attendant l'autodérision nous aide à attendre ce moment. Pas mal !
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 2 février 2014
    Totalement inoffensif et oubliable. Totalement inoffensif et oubliable.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 janvier 2014
    Une excellente comédie sentimentale à la française, Nicolas Bedos est très bon dans son rôle de dandy tombeur qui veut se caser. On ne peut qu'adherer, la petite larme d'émotion à la fin est de rigueur
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 janvier 2014
    meme si les rebondissements ne sont pas des plus originaux, le décor dans un avion et le jeu des acteurs rend le tout bien sympathique . bedos joue tres bien et seigner est comme a son habitude : joyeuse et pétillante.
    un bon petit film a regarder a deux de préference.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 2 janvier 2014
    Comédie romantique un peu fade avec une histoire sans surprise ni rebondissement ...
    Publiée le 27 décembre 2013
    Une excellente comédie romantique à la francaise qui prend le partie pris d'une trame narrative non linéaire raffraichissante. Les péripéties de ces archétypes de personnages dans des situations convenus du genre se savoure grace à un casting réussie et un jeux d'acteur convaincant.

Mention: à Nicolas Bedos qui porte le film grace à l'interpretation réussie d'un role qui aurait pu vite devenir cliché.

On se serait passé: de Clémentine Célarié dans son role archi-vu de mere un peu baba sur le retour qui ne fait jamais vraiment progressé la trame narrative.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 décembre 2013
    Un film dont l'humour vole très bas... Hommage raté aux comédies sentimentales américaines, "Amour & turbulences" souffre de trois défauts majeurs : un rythme trop lent, un scénario sans intérêt et enfin un humour médiocre. On s'ennuie à mourir, notamment dans la première demi-heure. Les gags font pschitt et disparaissent dans les limbes de la comédie française. Nicolas Bedos n'a pas vraiment la carrure pour rectifier le tir, il finit même pas devenir agaçant. Un film à oublier donc.
    Publiée le 14 décembre 2013
    C'est une déception de plus. Je pensais vraiment aimer ce film... mais c'est une cata totale.
    - Ils jouent tous comme des dessous de bras, en particulier Bedos qui devrait rester dans son personnage de guignol sur les plateaux de télé et moins sur les tournages de cinéma. Il ne sait pas jouer.
    - Ludivine Sagnier donne envie de gifler, comme d'habitude. Dans le genre tête à claque, elle est pas sans reste.
    - Encore un PLAGIAT raté mais surtout RIDICULE des films de romance anglo-saxons. Les scènes sont tellement prévisibles que ça fait encore plus de la peine quand c'est dit en français.
    - Bouh la mongolos qui donne de la bière au hamster. Quand j'ai vu ce gag pourri, j'ai su d'instinct que le reste allait être pareil.
    Publiée le 10 décembre 2013
    J'ai vu ce film après avoir entendu toutes les mauvaises critiques qu'on en a dit, je ne m'attendais donc pas à grand chose. En plus je déteste Bedos, je ne suis pas fan de Ludivine... bon mais le point positif c'est que j'aime les comédies romantiques. J'ai été épatée par ce film drôle et touchant, encore plus épatée d'adorer Nicolas Bedos en acteur (en tout cas dans ce rôle...). Bref j'ai aimé et passé un excellent moment.