Amour & turbulences
    3,2
    3496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2013
    Une très bonne comédie romantique française, qui nous divulgue le passé d'un couple à la façon de Forrest Gump. On se balade entre l'action dans l'avion et leur histoire passé. La réalisation est sympas, le scénario super et le casting agréable. J'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai adoré cette histoire. Je le recommande à toutes les âmes de romantique, vous serez comblées ^^, ou si vous voulez passer un agréable moment sans prise de tête.
    Claude De Blasi
    Claude De Blasi

Publiée le 25 novembre 2013
    J'ai regardé ce film avec une certaine appréhension a cause de certaines critiques que j'ai pu entendre, hé bien j'ai été agréablement surpris par cette comédie romantique que j'ai bien apprécié, en plus la qualité technique de l'image et du son est très bonne, la BO est superbe, j'ai vraiment passé un bon moment.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 21 novembre 2013
    Encore une "romcom" au scenario conventionnel et au déroulement ultra prévisible, seule originalité c'est qu'il est écrit par Nicolas Bedos adepte du bon mot qui apporte sa touche personnelle à un film très balisé, et pour un premier rôle il est plutôt bon.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 25 novembre 2013
    Lent, ennuyeux, mal joué, c'est une déception. J'ai même arrêté avant la fin, ce que je ne fais jamais.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Ce film est à mon sens mignonnet! C'est l'histoire parfaite de monsieur et madame tout le monde chacun peu se retrouver dans les personnages du film. Comme a dis Nicolas Bedos il s'est taillé un rôle sur mesure donc aucune surprise sur son interprétation. Mais j'avoue être un peu déçu sur le côté comédie. Je m'attendais à des situation plus cocasses et des scène de jalousie plus forte qui frise l'hystérie même. Néanmoins le film fait passer un bon moment et permet de rêver à de belles histoires d'amour. j'attend tout même de voir Nicolas Bedos dans des rôles autre que le personnage qu'il s'est créer par exemple un tueur psychopathe ou un père de famille aimant.... affin qu'il puisse nous prouver l'étendu de son talent.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 14 novembre 2013
    J'ai trouvé ce film vulgaire et surtout profondément méprisant. C'est quoi cette morale finale qui raille le couple "routine" en sous-entendant que les mecs qui auront toujours du succès sont les insaisissables, ceux qui en font baver... ? Je ne dis pas que le couple "routine" fait rêver, je ne dis pas que la prise de risque est quelque chose de mauvais, là n'est pas la question. Je dis qu'il y a une différence entre rire d'une situation et la condamner avec mépris. Pour moi, Bedos (j'ai cru comprendre qu'il était pour beaucoup responsable des dialogues) ne fait pas juste de l'humour, il fait de la moquerie, et de la moquerie qui juge.

Si encore, on en arrivait à cette moraline (l'amour "dangereux" mais intense est plus fort que l'amour "tranquille" mais routinisé) avec subtilité, je n'y verrais pas de problème, le cinéma n'est pas là pour être neutre. Par exemple dans le genre j'ai bien aimé Vicky Cristina Barcelona parce que, malgré toutes les réserves que j'ai envers Woody Allen, j'ai senti qu'il ne prenait pas ses personnages au sérieux, qu'il y avait une distance entre le réalisateur et ceux qu'il faisait vivre via sa caméré, bref, qu'il n'y avait pas un jugement moral arrêté.

Mais là, le problème c'est qu'on dirait qu'il y a une vraie morale de fin, comme s'il y avait UN modèle d'amour, de passion, celui de la prise de risques. Je trouve ce jugement de valeur sur l'amour assez navrant et prétentieux. Qui est Bedos pour penser pouvoir se suffir à lui-même et exposer aussi explicitement que sa vision de l'amour est la bonne ?
    Si ça se trouve je me trompe, je ne connais pas ce type et il est peut-être loin de son personnage dans la vraie vie. Mais peu importe, moi ce n'est pas contre Bedos que j'en ai, c'est contre le personnage qu'il essaie de sublimer sans aucun recul dans ce film bourré de jugements de valeur et de faux cynisme.
    ManuCinema
    ManuCinema

Publiée le 13 novembre 2013
    Jolie comédie romantique, dialogues assez originaux c'est plaisant !
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 14 novembre 2013
    Ce film est simple, drole, épuré qui nous fait passer un bon moment, sans qu'on se pose de question, sans même chercher à réflexioner. Je m'attendais à ce que tout le film se déroule dans l'avion avec un homme qui tente de séduire son ex, mais fort heureusement non. Des souvenirs, des histoires du couple sont racontés par les personnages principaux, qui d'ailleurs sont très mignons.
    Oui, il y a des clichés, oui les blagues restent connues, oui il y a des coïncidences et des imprévus, mais ce film est tout simplement bien mené avec une légère touche d'humour. Donc pour passer un bon moment, sans trop se casser la tête, n'hésitez pas à regarder ce film, qui même étant assez simple, garde son charme.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 novembre 2013
    on passe un bon moment grace aux deux acteurs efficaces dans leur rôles respectifs.
    PLV : un momentde détente comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Mouais... D'habitude je ne vais jamais voir ce genre de films au cinéma, car on devine facilement la fin avant même d'avoir simplement vu la bande-annonce. Et c'est très dommage car vu le type de film, j'aurais aimé avoir eu un peu de surprise, de suspens, de rebondissements pour compenser le reste. Mais là il faut bien se dire qu'on n'en trouvera pas. Je n'ai jamais été attirée par Nicolas Bedos (le talent n'est pas héréditaire et là c'est prouvé) et à l'inverse Ludivine Sagnier qui nous a déjà montré son talent dans de bien meilleurs films tels que "8 femmes" ou encore "Swimming pool" et "Crime d'amour" mais qui peine à porter le film sur ses épaules. Alors pourquoi ce choix de casting ?? Peut-être pour leur physique plus qu'agréable ? Bon ça se laisse quand même regarder, je ne veux pas être méchante. C'est une petite comédie sentimentale sans prétentions, à l'histoire plus qu'invraisemblable (= se retrouver à côté de son ex dans un avion en classe business, et devoir partager 6 heures de vol à ses côtés, et tenter de recoller les morceaux par la même occasion, en nous abreuvant de flash-back pour que l'on comprenne mieux comment ils en sont arrivés là), mais bon... A voir si on veut !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 octobre 2013
    Une comédie romantique comme on en voit souvent c'est agréable à voir et on passe un bon moment en le regardant. Le scénario est très classique, prévisible et on ne peut pas dire qu'on rigole beaucoup. J'ai aimé Nicolas Bedos et Jonathan Cohen qui sont très bons dans le film.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 27 octobre 2013
    Antoine se retrouve par hasard assis à côté de son ex dans un avion long courrier. Le film très réussit, les dialogues sont savoureux et les acteurs excellents. Le côté comédie romantique est du niveau des meilleurs films anglais ou américain, ce qui met la barre haut. L'utilisation des flash backs est particulièrement bien exploitée. Evidemment on ne comprend pas comment ces beaux jeunes gens peuvent vivre dans d'aussi jolis endroits sans vraiment travailler... Mais ce n'est pas un documentaire, mais une bien une comédie française romantique réussie.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Un film plutôt distrayant qui fait passer le temps, surement pas la meilleure comédie romantique Française mais le film se laisse regarder si on oublie le nombre de cliché de la comédie romantique "à l’américaine" qu'il accumule.
    petch77
    petch77

Publiée le 26 octobre 2013
    Une comédie romantique agréable, surtout pas niaise. Un bon jeu d'acteurs. Une très bonne bande originale.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 octobre 2013
    Cet "Amour & Turbulences" est un bon divertissement mais ne vous attendez pas à voir la comédie romantique de référence de ces dernières années. En somme l'histoire est assez bonne et le système des flashbacks est assez bien réalisé et monté. Toutefois, on peut regretter les clichés et le fil du scénario que l'on peut trop facilement anticipé. Certaines idées sont cependant très bien trouvées. Enfin, on regrette le jeu d'acteurs qui, parfois, est totalement surjoué. Voici donc un bon film à regarder un dimanche après-midi lorsque le temps ne permet pas de sortir. Vous sourirez à certaines répliques de Nicolas Bedos qui, au final, est beaucoup plus plaisant à lire lorsqu'il fait ses chroniques ou bien à écouter chez Laurent Ruquier le samedi soir. Attention, si vous n'aimez pas son personnage médiatique de mégalomane, alors passez votre chemin parce que dans cet "Amour & Turbulences", Nicolas Bedos en joue à l'extrême !