Amour & turbulences
    3,2
    3496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Publiée le 18 octobre 2013
    Une petite comédie romantique fraîche et sympathique avec une mise en scène originale.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 18 octobre 2013
    Nicolas Bedos a ce petit côté de personne irritable et trop imbu de sa personne qui pouvait faire craindre le pire pour cette comédie. Mais à demi-avoué, "Amour & Turbulences" m'a laissé un surprenant goût de bonne humeur et de laisser une confiance en l'amour. C'est un plaisir de retrouver Ludivine Sagnier dans une comédie romantique. Très fraîche et très belle, elle illumine ce film au côté du beau gosse de service qui se la pète juste un peu, Nicolas Bedos.
    Une idée assez cool de mettre deux ex côte à côte dans un avion et qui sont obligés de rester ensemble pendant 6 heures. Un rythme soutenu, équilibré par des flashbacks qui amène à l'histoire un peu de diversité et de changement de décor. Après cela reste une comédie romantique avec ses classiques et ses grossièretés scénaristiques.
    Cette année est riche en comédie française de bonne qualité. Dans "Amour & Turbulences", les personnages ont pas mal de profondeur et ne tombe dans les stéréotypes classiques. Mis à part le personnage de Nicolas Bedos qui par la suite, devient plus intéressant et surprenant qu'au début du film. Même si la fin est assez prévisible, on passe un agréable moment en leurs compagnies et parfois, cela suffit.
    A conseiller même pour les détracteurs de Nicolas Bedos !!
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 12 octobre 2013
    Petit film sympatoche à regarder sur son ordi un soir en mangeant des cochonneries. On connaît déjà la fin, l'histoire et les rebondissements sont très classiques, mais si on est un peu sensible au charme et à l'humour de Nicolas Bedos, on passe un bon moment!
    Publiée le 11 octobre 2013
    Très bon film. Si vous êtes femme jalouse comme moi à aimer un homme convoité qui fait tout pour que ça fonctionne entre vous mais qui galère à vous mettre en confiance, ce film est fait pour vous !
    Publiée le 10 octobre 2013
    Hum .. comment dire ? Ludivine Sagnier est excellente, l'histoire un peu moins. Je m'attendais à rire, force est de constater qu'il n'y pas lieu de rire aux éclats, tout juste un sourire de temps à autre ... Vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien à faire aujourd'hui ? Alors regardez ce film, mais en accéléré ... ;)
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 10 octobre 2013
    Petite comédie romantique globalement réussie, bien que le démarrage soit un peu laborieux. Ludivine Sagnier est toujours particulièrement charmante. Nicolas Bedos m'a paru plutôt en dessous. On sent nettement que le modèle du film se situe à Hollywood, mais on sourit moins que dans les originaux. Sympathique malgré tout.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Après la pluie, le beau temps
    ***
    Le temps d’une romance, Alexandre Castagnetti emporte le public dans les nuages.
    ***
    Le présent et le passé se côtoient, l’avenir se dessine. Les souvenirs chatouillent la mémoire, les sentiments refont surface. Le hasard fait son travail, les personnages se retrouvent, les langues se délient. Avec les flasch-back, le spectateur découvre, en même temps que les personnes présentes dans l’avion, les raisons de la séparation du couple. Le choix de mise en scène a le mérite de changer. Rencontre, hésitation, amour, confiance, désillusion, jalousie, trahison, destin, compromis, compréhension, pardon, réconciliation, les étapes d’une relation amoureuse semée d’embûches et de magie défilent sur l’écran avec une pointe d’humour appréciable. La bande originale donne du rythme à l’aventure. Le charme de Ludivine Sagnier opère.
    ***
    Sans réelle surprise, le scénario demeure cependant classique. Les éclats de rire ne sont pas vraiment de la partie, mais l’émotion demeure palpable au regard du sujet évocateur traité.
    ***
    En somme, cette comédie des plus rafraichissantes offre un moment de détente agréable. Avis au public féminin.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Une situation de départ très classique (j'ai l'impression que tous ces films ont le même scénario !) , mais l'ensemble est plutôt bien mené et Sagnier et Bedos forment un duo super sympa.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 8 octobre 2013
    Une comédie romantique fraîche, élégante, glamour, très...française je trouve! Les héros sont beaux, jeunes, dans l'air du temps, donc j'imagine aisément ce qui a pu agacer ceux qui n'ont pas aimé Amour et turbulences.
    A commencer par le très médiatique Nicolas Bedos, tête à claque auto-désignée du petit écran, que certains aiment tant détester. Pour ma part, je trouve qu'il fait bien le job, dans un rôle sur mesure qu'il s'est lui même écrit, signant par ailleurs l'ensemble des dialogues du film, et cela s'entend, au détour d'une vanne joliment décalée ou d'un mot d'auteur dont il est coutumier. Ludivine Sagnier lui tient la réplique avec talent et espièglerie, même si perso j'aurais plus craqué pour une Leïla Bekhti ou une Léa Seydoux dans un rôle de ce genre.
    La réalisation est élégante, avec une magnifique BO deep-soul. Les personnages secondaires sont souvent drôles grâce à des interprètes bien choisis, à commencer par Michel Vuillermoz, Jonathan Cohen ou Clémentine Célarié.
    Bref j'ai passé un bon moment devant Amour et turbulences, qui, s'il ne renouvelle pas fondamentalement le genre de la rom-com, tient son rang sans problème, et mieux que son vénéré concurrent "20 ans d'écart"!
    Publiée le 4 octobre 2013
    Pas révolutionnaire, vraiment banal à vrai dire, seul Nicolas Bedos jouant le rôle qu'il s'est construit dans ses livres, chroniques et dans sa vie de tous les jours est intéressant en connard bobo arrogant. Personnage que j'apprécie, sans lui, le film n'aurait aucun intérêt.
    Loin d'un "Blue Valentine" ou d'un "Crazy Stupid Love", "Amour et Turbulences" ne figure pas dans les films qu'il faut voir. Si vous n'avez rien à faire de votre soirée, ce sera toujours mieux que de traîner sur Facebook ou de regarder des vidéos de chat absolument pas drôles sur Youtube. Mais si vous pouvez faire quelque chose d’intéressant, je ne suis pas moi, jouer à GTA V, alors je vous le déconseille.
    Publiée le 26 septembre 2013
    J'ai bien aimé ce film. Ca a été une belle surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film et finalement je l'ai apprécié. Les deux acteurs principaux sont attachants, ils vont bien ensemble, on croit en leur couple.
    L'univers du film est sympathique, frais.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Un vrai plaisir ! un film frais, drôle, émouvant !!!
    une vrai comedie romantique a l'americaine
    et la realisation est au top. j'ai adore la facon dont est tourne le film
    pour rendre encore plus beau le film, les musique sont simpement genial.
    Vraiment un film bon a voir et a revoir !
    Les acteurs...simplement geniaux ! de Ludivine Sagnier au top en [assant par Nicolas Bedos simplement merveilleux a jackie ...bref au top ce film vraiment
    Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 19 septembre 2013
    Une histoire romantique mais pas caricaturale, pleine de rebondissements avec un Nicolas Bedos égale à lui même, on le vénère ou on le vomis Les dialogues écrient par Nicolas Bedos sont subtiles et drôles comme à son habitude! Ludivine Sagnier bourrée de charme nous rend amoureux! Des second rôles qui marchent à merveille! Enfin, bref un petit bijoux! Aller le voir, vous ne serez pas déçus!
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 25 septembre 2013
    Un bon film romantique Francais, c'est léger rien de nouveau rien d'innovant, mais le procédé est éfficace, les acteurs sont bons sans être excellents et l'histoire est pas mal. Ca reste de l'eau de rose mais ca passe comme un rien.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 septembre 2013
    Bonne petite comédie française dans son ensemble. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène entre passé et présent. Les deux acteurs principaux sont réussis.