La Vraie vie des profs
    1,6
    1528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 février 2013
    L'idée paraissait amusante, la bande annonce déjà un peu moins et le film en lui même est à la limite du calvaire. En gros c'est débile, lourd, chiant et ça donne une mauvaise image des profs ainsi que des élèves, non pas que dans la réalité tout soit parfait mais là, on est à côté de la plaque tout simplement, les dialogues sont ahurissant de bêtise et les péripéties sont pour la plupart ridicules. On pourrait croire que le film est destiné aux enfants, ce qui excuserait au moins la puérilité de certaines scènes et les jeunes acteurs à la limite de l'amateurisme mais le problème est que la grossièreté ambiante vise plutôt les ados et là, plus d'excuse ! On arrive tout de même à sourire de temps à autre mais ça reste vraiment trop léger et au final, on assiste une nouvelle fois à un ratage cinématographique français, ça devient habituel mais je ne m'y fais toujours pas, courage amis cinéphiles ...
    Michel C
    Michel C

Publiée le 27 février 2013
    C'est gentil, sans prétention, mais on peut ne pas le voir sans pour autant le regretter
    On passe toutefois un moment agréable
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 février 2013
    rien de bien nouveau dans le genre mais bien joué et on passe un bon moment. Quelques graines d'acteurs sont présent dans ce film, a suivre pour certains.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 26 février 2013
    Film français, par excellence, d'une nullité sans nom. Nous étions 2 dans la salle jeudi dernier. J'ai hésité à sortir et sans doute un peu masochiste, suis restée jusqu'au bout, me disant il va se passer quelque chose d'intéressant. Et bien que nenni, la bêtise jusqu'au bout. A éviter réellement !
    Publiée le 26 février 2013
    Un film à voir avec des collégiens ou futurs collégiens, ils ne verront plus leurs profs du même oeil
    Le début est un peu long, mais lorsqu'ils partent enquêter sur leurs profs, les crises de fous rires sont parfois garanties
    Une fin qui te laisse la larme à l'oeil, car l'amour est plus fort
    Franchement à voir avec des jeunes ados
    Publiée le 25 février 2013
    c'est trop cool je veux le revoir !!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 25 février 2013
    C'est super facile de critiquer... J'ai passé un moment formidable, entre humour et émotion. Il y a des vrais messages dans ce film : la vie est trop courte pour être petite, ce n'est pas un crime d'aimer !!! C'est hyper positif, avec un vrai univers. Jetez un oeil sur le clip de Faf la rage "la vraie vie des profs".
    Eclatez-vous !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 février 2013
    pas très amusant, plein de cliché, de jeu de mot lourds et pittoresque. Une comédie française encore trop peu abouti comme on en voit que trop souvent.
    Publiée le 25 février 2013
    Je mets une bonne note pr les jeunes acteurs !! :-) film destine au jeune public mais avec beaucoup de gros mot et assez vulgaire .. À voir à partir de 15 16 ans je pense ..
    belicarddavid
    belicarddavid

Publiée le 15 juillet 2013
    J'ai passé un très bon moment devant cette petite comédie familiale, les jeunes acteurs nous font bien rire... Un bon petit film à voir avec ses enfants, 10/12 ans, suis sur que le mien va s'éclater devant...
    Publiée le 24 février 2013
    films pour les jeunes ados! au dela de la majorité je pense qu'il intéresse pas.
    Ishango
    Ishango

Publiée le 24 février 2013
    Tout d'abord, il faut noter que ce film ne casse pas du prof et c'est très bien comme ça. En revanche, l'idéologie est parfois très douteuse. Le message est qu'il faut que tout le monde s'assume alors qui'il faudrait absolument dire que chacun a le droit à une vie privée. Cette notion est complètement absente alors que les différentes affaires liées aux dérives des nouvelles technologies sont extrêmement graves. En ce qui concerne le film en lui même, c'est très vulgaire, pas très drôle, mal joué, mal filmé et sans scénario intéressant. Un vague téléfilm produit encore avec le pognon des chaînes de télé (le notre). Alexandre, s'il te plaît, essaie le golf...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 février 2013
    Pauvre petit film, certes très imaginatif, mais bon , je plains les parents des gosses qui on vue ce
    Pitoyable film.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 2 mars 2013
    Film pour lequel l'idée du scénario est très bien mais retranscris de façon trop moyenne...dommage car l'idée était là. les acteurs bon c'est des enfants, jeunes ados, mais pas de quoi faire des talents de demain
    gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 23 février 2013
    bon idée scenario mais le film est loin de tenir les promesses que laissaient espérer la BA. Les jeunes surjouent .Dommage