La Vraie vie des profs
2,2
Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Edgar L.

Publiée le 09/07/2013
Voilà une comédie française qui avait échappé à ma gâchette lors de sa sortie en salles il y a quelques mois de cela, je me rattrape donc quelques jours après sa sortie en DVD. Le résultat ? Un ennui presque profond, et un humour qui repose quasiment uniquement sur le talent certes avéré mais encore trop précoce du jeune Emir Seghir. Au final, on se retrouve avec un film qui ne plaira qu'aux adolescents ou presque. [...] Le premier film hors animation des réalisateur des "Lascars" est proche de la catastrophe et du néant. Klotz et Lazaro ont eu la très mauvaise idée de laisser reposer l'humour du film sur les frêles épaules d'un jeune acteur, sans creuser un peu plus les dialogues ou les situations cocasses. Un film totalement excluant qui fera certainement passer un bon moment aux adolescents (quoique...) mais qui laissera totalement sur le côté le public film est l'une des pires comédies françaises qu'il m'ait été donné de voir, et pourtant, ce n'est pas un genre particulièrement riche en chefs-d’œuvre actuellement, c'est dire ! Triste réalité ...
Truman.

Publiée le 23/06/2013
2013 n'est pas fini mais je crois bien que ce film se placera bien dans le top 3 des plus mauvais films de l'année plus précisément dans les plus mauvaise comédies Française tout simplement . Le scénario tient sur la moitié d'une phalange d'un petit doigt , les gags tombent tous a l'eau tellement ils sont plat et sans originalité mais surtout pas drôle du tout . Les acteurs sont une véritable catastrophe ( surtout l'acteur principal ), ils bafouillent , surjoue a mort , quelques petit rôles secondaire relèvent un peu la médiocrité du casting . Le pire c'est de ne pas avoir fourni de sous titre dans ce film tellement il est incompréhensible , ça balance des mots tel que "boloss" toute les 3 secondes c'est lourds et insupportable , mais il y a aussi des mots comme "gous" qui ne veulent encore plus rien dire que les autres , du grand n'importe quoi pitoyable du début a la fin surfant sur les clichés abject et de la vulgarité risible , le film essaye surtout de nous faire croire que les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas s'exprimer . Une question sérieuse me vient a l'esprit après avoir vu ce "film" , comment a t-il fait pour être financé ?
benoitG80

Publiée le 04/03/2013
"La vraie vie des profs" est avant tout un film très drôle où les situations sont à la fois outrancières et en même temps pas si caricaturales ! Car même si les personnages dès les premières scènes peuvent sembler forcer le trait, on se laisse séduire par ce "Club des 5" nouveau genre et ses expéditions d'espionnage sur la vie privée de leurs profs. Ces investigations sont en effet menées tambours battant et la recherche d'indices est franchement inénarrable ! Le jeu des jeunes acteurs est assez remarquable et donne tout de suite le ton, particulièrement Emir Seghir/Albert qui rayonne complètement dans son rôle de meneur de bande ! Les portraits des profs eux-mêmes sont assez gratinés quand on songe au contraste vie professionnelle/vie privée qui ne manque vraiment pas de sel ! Tout n'est peut-être pas du meilleur goût mais c'est justement ce côté excessif et voulu, dans les vêtements, les dialogues et les rapports entre les individus (ados/adultes), qui vaut le détour ! Le vocabulaire utilisé est haut en couleur et ajoute sa part de fantaisie à cette comédie enlevée et loufoque... Ce qui est amusant finalement, c'est que tout en étant absolument le moins sérieux du monde, ce film est assez touchant par moment et finalement pas si éloigné de la réalité de la vie de certains collèges... Une surprise vraiment inattendue qui fait un bien fou surtout quand on connait un tant soit peu l'ambiance si particulière de l'univers scolaire !
Mikoyan Gourevich

Publiée le 26/06/2013
Ramassis infect de clichés sordides !!! Poubelle filmée avec les pieds pour demeurés mentaux !!! Les dialogues... Si on peut appeler cela des dialogues.... Sont consternants ! Comment peut- on débloquer des budgets pour une daube pareille ? Qui sont ces gens qui cautionnent de telles monstruosités ? Audrey Fleurot dans son numéro de danseuse de bar plonge désespérément dans les abîmes du médiocre, La Dame du Lac termine en vamp de la fac... Allume des pré-ados en dandinant langoureusement dans les couloirs..... Va t'elle s'en remettre ???? Comment un père responsable peut réagir quand il emmène ses enfants voir un film pareil?? Pré-ados libidineux, incultes, vulgaires, grossiers, moches, sales, bêtes à manger du foin avec 150 mots de vocabulaire, cela ressemble t'il au petit français moyen??? Non, j'ose croire que non !!! Si vous avez un tant soi peu de cervelle, vous détesterez... Pour les autres, il n'y a plus d'espoir....... !!
Laughfilms

Publiée le 27/06/2013
Un projet casse gueule, en France, c'est de confier les manettes de commande d'un film aux jeunes de banlieue dans le cadre d'une comédie. Des fois, ça passe, comme "Neuilly sa Mère" mais des fois ça se plante ... avec "La vraie vie des profs", les réalisateurs des "Lascars" nous offre le plus mauvais film de l'année : mauvais casting, un jeu d'acteur absent, un scénario plat et pas drôle (Les personnages sont Albert (pour un arabe) et Jean-Mohammed, c'est quoi ce binz ?) et un Emir Seguir insupportable qui doit bien remercier son grand frère de la place qui lui offre dans le cinéma français.
Ana C.

Publiée le 23/07/2013
Fade... J'me suis demandé à quel moment j'allais plus m'ennuyer. Et cet accent "kaira" tout le long, juste insupportable !
Mister F.

Publiée le 23/06/2013
Mais qu'est ce que c'est que cette blague ?! Je m'attendais à bon navet bien de chez nous, mais à ce point là c'est plus du navet c'est de la bougrerie, de la grenouille de bénitier, de la merdasse ! C'est bourré de stéréotype gerbants... J'ose espérer que ce n'est pas représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui, parce que si c'est le cas j'en appelle à tout les citoyens pour foutre un grand coup de pelle dans la gueule de ce tas de truandaille ! Bon revenons en au film... Que dire ? Pendant toute la période du film on nous fait l'apologie de l'immigré de banlieue voleur, analphabet, qui prône la violence, l’insolence, l'irrespect et la bêtise crasse, et la cerise sur le gâteau qui martyrise le français moyen qui représente finement l'autorité du corps enseignant et la petite femelle a besogner. Je dis BRAVO ! *Clap clap clap* Non mais sérieusement c'est quoi c'est vieux clichés pourris ? Quelle image déplorable ça donne aux jeunes ?! Bref, passe ton chemin maraud ce film n'est point potable.
Jean-philippe N.

Publiée le 25/06/2013
"Turf", "Vive la France", "La vraie vie des profs". comment s'étonner de la lassitude - à la limite de l'écoeurement - du public face au cinéma français récent ???... Le jour ou les réalisateurs et producteurs comprendront qu'il n'est pas bon de chier là ou on mange, on pourra peut-être espérer revoir enfin des films de comédie. Des vrais. Les productions Hollywoodiennes ont encore de beaux jours devant elles...
darkrdx

Publiée le 22/07/2013
Un film plat et ennuyeux J'ai eu l'impression qu'il as durée 3h. Ce film est rempli de cliché. je n'est pas rigolé une seule fois. Si vous pouvez passer votre chemin faite le.
Lolo Crivello

Publiée le 10/07/2013
Film catastrophique remplit de clichés et de gags loufoques même pas drôles. Avec le héros du film (Albert) tout bonnement insupportable, on qu'une seule envie arrête ce film. Seule point positif une bonne bande-annonce.
Jilli

Publiée le 04/07/2013
Une catastrophe du début a la fin. Pas une bonne vanne. A éviter absolument. Du vu et revu en moins bien.
marie E.

Publiée le 03/03/2013
j'ai vu ce film avec mes deux enfants aujourd'hui, j'ai déjà vu des désastres mais là, je regrette encore plus car il y avait des enfants avec moi... c'était long, ennuyeux et vulgaire.... c'est un vrai film de "bolosse" (pour reprendre leurs termes). Pourtant c'était une très bonne idées à la base... le scénario frôle la bêtise et les longueurs sont pffff...et la seule chose que mon fils a retenu, c'est les conneries qu'il pourrait faire et dire ! Donc n'y allait pas, plusieurs personnes ont quitté la séance, je les comprends...
Ashtray-Man

Publiée le 09/03/2013
Au moins "La Vraie Vie des Profs" bat un record : celui de réunir le plus de cliché, de stéréotypes, et de mauvais goût dans un seul film. En plus les critiques de presse sont mal reportées sur la fiche du film (Notamment pour Studio Ciné Live et Première)
grom1

Publiée le 07/07/2013
une vrai belle grosse merde. vulgaire, idiot, mal joué, j'ai eu du mal a tenir. A si, on voit a quel point les gosses ne respectent plus rien a l'école.

Publiée le 10/01/2014
Les critiques étaient mauvaises, la bande-annonce miteuse : et pourtant, en me rappelant que les auteurs étaient ceux du succulent « Lascars », je me suis dit : pourquoi pas. Reste que j'avais quand même un mauvais pressentiment, et celui-ci s'est confirmé dès les premiers instants. Alors OK : il y a quelques répliques amusantes et l'interprétation dynamique des jeunes héros (notamment Maëva Arnoux et Victoire Poupon, adorables) rendent le truc supportable quelques minutes. Mais autant le dire : comment peut-on offrir un spectacle aussi stupide et indigent aujourd'hui ? Aucune volonté de créer, aucun regard, juste un empilement de sketchs souvent pathétiques, ayant visiblement pour seule volonté de ridiculiser les profs en leur inventant un quotidien complètement improbable, et à les humilier en diffusant des images de leur vie privée. Comment les producteurs ont-ils pu miser sur une idée aussi lamentable, d'autant que l' « œuvre » se complaît un bon moment dans ce discours assez dégueulasse? Et puis au moment où l'on semble enfin aller dans la bonne direction (bien que toujours filmée de façon aussi racoleuse), voilà qu'on termine dans le grand n'importe quoi, démagogique au possible et rendant le « propos » encore plus pitoyable qu'il ne l'était. Seule compensation : Audrey Fleurot est vraiment excellente, piquante et sexy comme jamais, si bien que, comme le proviseur, nous aussi on aimerait bien la « ken » (ba quoi ? Je me mets juste au niveau du film!). C'est évidemment plus qu'insuffisant, « La Vraie vie des profs » venant pratiquement ruiner toute la crédibilité qu'avait pu engendrer jusque-là Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz. Consternant.