La Vraie vie des profs
    2,2
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Pusheen1512
    Pusheen1512

Publiée le 8 octobre 2019
    Alors oui, c'est vrai, ce film a un scénario ridicule mais , étonnamment, il est réaliste. Croyez moi, je suis en 3ème et dans la même cour des 5emes, et c'est juste exactement ça... Balgues puériles, faux accents arabe, mots type "boloss" sgueg" ou bien d'autres encore, garçons qui font leur petits rois... c'est ça quoi . Alors je mets bien, car même en ayant un scénario ridicule , il reproduit la réalité. Ne confondez pas clichés et réalisme!
    Alicia C
    Alicia C

Publiée le 3 janvier 2018
    La comédie française au paroxysme de sa "beauferie " ou au fond du seau si on reprend l'expression de nos chers candidats de téléréalité et c'est bien vrai ! Après, on ne peut pas nier que l'enchaînement de ce film est dynamique mais à vrai dire, c'est un des seuls points positifs que je lui trouve avec un scénario qui représentait un pari osé. Mais le souci est que le film en fait trop et qu'on tombe vite dans un humour "lourd". Et que la vie des profs qui est montré est bien trop improbable et exagérée pour se montrer crédible. Cependant Audrey Fleurot est très sexy et convaincante dans son rôle. Mis à part ça, passez votre chemin !
    PunkyConnors
    PunkyConnors

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 5 août 2017
    Film d'une nullité navrante. Rien n'est à sauver, aucuns gags n'est drôle. Les acteurs (les gamins) sont de vrai têtes à claques (à partir le frère du "héros"). Si vous avez plus de 12 ans, n'allez pas voir ce film sinon vous risquez les 90 minutes les plus longues de votre vie.
    riri2
    riri2

Publiée le 15 décembre 2016
    Contrairement à d'autres critiques publiées, je ne suis même pas sûr que des adolescents du collège (entre 10 et 14 ans) puissent apprécier "La vraie vie des profs" tant le vécu et le parler des acteurs est en décalage avec leurs vécus. Certes, le point de départ n'est pas mauvais : connaître la vie privée de leurs enseignants, une question qui turlupine plus d'un adolescent au collège. Mais "La vraie vie des profs" se révèle vite être un véritable carnage où il n'y a rien a sauver (même pas la danse du derrière - pourtant assez attirant - d''Audrey Fleurot - ou de sa doublure) : casting d'une médiocrité rarement vu, scénario qui tient sur un ticket de métro, les stéréotypes sur les profs spoiler: (le prof d'EPS qui est un ultra hooligan de l'OM, le prof de musique qui a un groupe de punk, la CPE qui est avec des Bikers, la professeur de Français qui est une chaudasse, etc. ), les clichés mal-digérés sur les bons et mauvais élèves, etc. Incapable de construire une comédie (que le rythme est lent...), les réalisateurs se permettent en plus un final d'une moralité assez douteuse sur fond d'happy end. On a de la peine à croire que Messieurs Klotz et Pereira Lazaro ont signé l’excellent film d’animation « Les Lascars »…
    Bryton B
    Bryton B

Publiée le 29 juillet 2016
    Les acteurs sont vraiment minable et grossier, je suis pas quelqu'un qui hurle pour de la vulgarité je vient d'être adulte donc je reste encore jeune mais la c'est un langage pousser et c'est lourd sans aussi des mots qui ne veut rien dire du tout ! L'intrigue aussi est vraiment nul et complètement ridicule donc avec les acteurs complètement random et sans réel jeu d'acteur je me demande ce que fout Desagnat dans ce naufrage pareille pour Audrey Fleurot et la fin est vraiment nul et cu-cu a côté il y avait "Les Profs" qui était vachement mieux !
    Jack H
    Jack H

Publiée le 29 février 2016
    Petite comédie française sur des jeunes collégiens. On se marre bien, le scénar est une bonne idée, on s'y accroche facilement, les gags vont bons trains, les petits collégiens sont vraiment mignons, c'est bien rythmé, c'est un peu bleuet, enfin bref on passe un bon moments. Pour ceux qui aiment les films avec des enfants, c'est vrais que c'est toujours bien. Pour les nostalgiques de l'école.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 26 mars 2016
    La vrai vie des profs n'est pas la comédie aussi sympathique et fun auquel je m'attendais . En réalité ici le ton est plutôt lourd ainsi que les blagues qui finissent bien vite par nous ennuyer .Le langage se limite à ''boloss '' et j'en passe . C'est dommage car l'idée de base était intéressante et le fait justement de découvrir ''la vrai vie des profs '' rendait le tout surprenant .On découvre que leur professeurs sont loin d'être les même en cours que dans la vie quotidienne ce qui donne son potentiel comique (et malheureusement c'est le seul !) Après cet un film qui est à prendre au second degré car espionner ses profs (ou n'importe qui d'autres ) est malsain comme on peut s'en douter d'avance !
    gzit
    gzit

Publiée le 16 février 2016
    On s'attend à une mauvaise comédie et c'est ... une mauvaise comédie ! Un film pour ados pré-pubères, au mieux. Plein de clichés, des lourdeurs en pagaille et hélas peu de blagues... enfin peu de bonnes blagues. Mal interprété par la majorité des acteurs mais peut-on leur reprocher tant le scénario est mauvais ? Produit avec de l'argent public ?! C'est triste... Seul intérêt, pour se rincer l'œil, une chorégraphie très sexy d'Audrey Fleurot.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 septembre 2015
    Ridicule pourait résumer mon sentiment face à ce genre de film. C'est des jeunes ados qui font les jeunes ados, autrement dit c'est assez bête, sans que ça en devienne marrant. Après quelques moments sympas, mais c'es trop rare.
    Jc L.
    Jc L.

Publiée le 18 juin 2015
    Je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais, scénario nul, personnages vides et insipides,.. jeux médiocre, plans sans envergure... enfin.. long chiant et sans intérêt A banir
    Gwendo B
    Gwendo B

Publiée le 21 avril 2015
    Film marrant et familiale, j'ai beaucoup aimée et le regarde encore avec plaisir
    Hash07
    Hash07

Publiée le 2 avril 2015
    Nul, loin des bons films sur les cours comme Les Profs ou A toute épreuves; là c'est mou, lent et pas drôle.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 décembre 2014
    Mais que de clichés réunis en 1H40 de film, quelles banalités, les réalisateurs de Lascars nous avaient habitué à un certain regard amusé et amusant de la vie en banlieue. On y est loin dans ce film aux dialogues aussi abjectes que démodés dans 3 ans pourtant sympathique dans la première demi-heure.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 8 décembre 2014
    Oui on est dans film pleins de clichés, mais il faut reconnaitre que cela détend bien avec des personnages rentrant bien dans le rôle ; voilà ce qui fait la différences avec d'autres films de ce genre. Au final un bon amusement.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 29 novembre 2015
    Les dialogues, les acteurs, le scénario, l'idée de départ.. Tout ne va pas dans ce film, il n'y a rien à garder, c'est mal tourné, mal joué, l'histoire d'amour est mal ficelé et trop imprévisible. Par ailleurs les personnages sont caricaturaux et le tout sonne très faux.