La Vraie vie des profs
    1,6
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Assez surpris !! Je n'avais rien d'autre à regarder et je pensais mettre un 0,5 sur l'application. Un 0,5/5 qui devient finalement un 3/5. Ça m'a fait rire plusieurs fois mais ce n'est quand même pas un film marquant
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 18 février 2023
    Encore une erreur de tournage française... Surjoué, scénario écrit avec les pieds je ne vois pas d'autres raisons... Les dialogues sont le cliché même de l'adolescence française et c'est bien dommage, insupportable visuellement et oralement..
    Audrey Fleurot essaie tant bien que mal de sauver la barque mais s'enterre toute seule. J'ai perdu mon temps et mon argent..
    Publiée le 29 mai 2022
    Une comédie française comme on les aime, c’est classique certes, nanaresques parfois, ridicule de temps en temps, mais le tout à fonctionné pour mon moi d’il y a quelques années lorsque j’avais 14 ans.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 avril 2021
    Si on se cantonne à parler des acteurs c'est parfait, même les plus jeunes. De vrai comédiens en herbe.
    Par contre pour le scénario, il faut séparer en deux côtés! il y a le côté histoire, c'est bien organisé, quelques incohérences, mais tout se tient et on passe un bon moment. Et puis, il y a le côté sujet du scénario. Et là, cela devient un peu plus terrain glissant. Car même comme dit au-dessus; c'est très bien fait, c'est tout de même très réaliste, voire trop. Et le risque est que cela pourrait donner des idées à un tas de sales petits cancres. Et là, non! Car comme le dit le titre, il s'agit de vie privé. Et cela on ne doit pas toucher. Ce film est donc à réserver aux ados, et encore! Avec peut-être une limite d'âge de 14 voire 15. A l'âge ou on commence à prendre conscience de certaines choses...
    Donc, à voir par les adultes, c'est mieux, pour passer un bon moment devant une chouette petite comédie.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 février 2021
    La Vraie vie des profs aimerait célébrer le déverrouillage de toutes les instances privées, depuis la vie intime des enseignants jusqu’aux rapports hiérarchiques qui insèrent un collège public et son personnel dans un système institutionnel plus large. Le problème réside pourtant dans sa vulgarité intrinsèque : tonale, visuelle, scénaristique. Car la caricature mute ici en un show ras-de-ceinture qui change les enseignants en bêtes sexuelles débauchées et les élèves en enquêteurs soucieux de démasquer l’hypocrisie des premiers. Si bien que la thématique initiale, à savoir le viol du privé par les nouvelles technologies, devient une ode à la libération de toute chose, suivant une logique de partage des données personnelles très à la mode aujourd’hui – pas un site internet dont l’accès ne soit temporairement bloqué par une page d’autorisations. On aimerait nous rendre la chose cool, fun, lol. Elle n’en est que plus dégoûtante, à l’instar de la complaisance avec laquelle les réalisateurs se délectent de la syntaxe désastreuse et du vocabulaire néologique de leur personnage principal, Albert. Ratage sans mention ni rattrapage.
    Publiée le 8 février 2021
    Très nul... scénario inexistant, humour qui c'est fait la mal.. comme quoi le choix des acteurs ne fait pas le film
    Paul B
    Paul B

Publiée le 4 février 2021
    Ce film est particulièrement raté, une tentative de sympathie gentille, une morale plus que douteuse, presque aucun gag qui fonctionne...

Fuyez.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 10 janvier 2021
    Je ne mets pas nul car ce mot est à proscrire de la langue française selon moi...
    Je me demande quel est l'objectif des réalisateurs...comment peut-on offrir un spectacle aussi stupide et lamentable aujourd'hui en 2021 ? Quelles sont les valeurs transmises ?Je suis navrée de voir que sont mis en exergue la vulgarité et l'imbécilité...les parents/profs sont encore tournés en ridicule et les gamins presque félicités pour leur idée stupide mais ds l'air du tps. Juste consternant.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 12 avril 2020
    On aurait pu espérer un film drôle et malicieux, plutôt que parfois drôle et trop souvent pathétique. On aurait pu avoir des comédiens adultes inspirés et débridés, plutôt que du sur-jeu et d'une hystérie inquiétante. On aurait pu avoir deux réalisateurs investis et inventifs, plutôt que platitude et paresse visuelle. On aurait pu avoir un scénario riche en gags et péripéties, sans tomber trop souvent dans du ridicule. On aurait pu parler aux ados, avec un discours autre que celui adressé au moins de 10 ans (en sachant que le film est déconseillé aux moins de 12 ans). Dans ce ratage complet, les jeunes comédiens, parfois approximatifs, tirent malgré tout leur épingle du jeu. A l'image du jeune E.Seghir et de son personnage de Albert, “La Vraie Vie des Profs" auraient pu être cool et espiègle, au lieu de ça, le film se noie dans un ridicule insipide et rate toutes les cibles à qui il se destinait.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Alors oui, c'est vrai, ce film a un scénario ridicule mais , étonnamment, il est réaliste.
    Croyez moi, je suis en 3ème et dans la même cour des 5emes, et c'est juste exactement ça... Balgues puériles, faux accents arabe, mots type "boloss" sgueg" ou bien d'autres encore, garçons qui font leur petits rois... c'est ça quoi . Alors je mets bien, car même en ayant un scénario ridicule , il reproduit la réalité.
    Ne confondez pas clichés et réalisme!
    Publiée le 3 janvier 2018
    La comédie française au paroxysme de sa "beauferie " ou au fond du seau si on reprend l'expression de nos chers candidats de téléréalité et c'est bien vrai ! Après, on ne peut pas nier que l'enchaînement de ce film est dynamique mais à vrai dire, c'est un des seuls points positifs que je lui trouve avec un scénario qui représentait un pari osé. Mais le souci est que le film en fait trop et qu'on tombe vite dans un humour "lourd". Et que la vie des profs qui est montré est bien trop improbable et exagérée pour se montrer crédible.
    Cependant Audrey Fleurot est très sexy et convaincante dans son rôle. Mis à part ça, passez votre chemin !
    Publiée le 5 août 2017
    Film d'une nullité navrante. Rien n'est à sauver, aucuns gags n'est drôle. Les acteurs (les gamins) sont de vrai têtes à claques (à partir le frère du "héros"). Si vous avez plus de 12 ans, n'allez pas voir ce film sinon vous risquez les 90 minutes les plus longues de votre vie.
    riri2
    riri2

Publiée le 15 décembre 2016
    Contrairement à d'autres critiques publiées, je ne suis même pas sûr que des adolescents du collège (entre 10 et 14 ans) puissent apprécier "La vraie vie des profs" tant le vécu et le parler des acteurs est en décalage avec leurs vécus. Certes, le point de départ n'est pas mauvais : connaître la vie privée de leurs enseignants, une question qui turlupine plus d'un adolescent au collège. Mais "La vraie vie des profs" se révèle vite être un véritable carnage où il n'y a rien a sauver (même pas la danse du derrière - pourtant assez attirant - d''Audrey Fleurot - ou de sa doublure) : casting d'une médiocrité rarement vu, scénario qui tient sur un ticket de métro, les stéréotypes sur les profs spoiler: (le prof d'EPS qui est un ultra hooligan de l'OM, le prof de musique qui a un groupe de punk, la CPE qui est avec des Bikers, la professeur de Français qui est une chaudasse, etc.
    ), les clichés mal-digérés sur les bons et mauvais élèves, etc. Incapable de construire une comédie (que le rythme est lent...), les réalisateurs se permettent en plus un final d'une moralité assez douteuse sur fond d'happy end. On a de la peine à croire que Messieurs Klotz et Pereira Lazaro ont signé l’excellent film d’animation « Les Lascars »…
    Publiée le 29 juillet 2016
    Les acteurs sont vraiment minable et grossier, je suis pas quelqu'un qui hurle pour de la vulgarité je vient d'être adulte donc je reste encore jeune mais la c'est un langage pousser et c'est lourd sans aussi des mots qui ne veut rien dire du tout ! L'intrigue aussi est vraiment nul et complètement ridicule donc avec les acteurs complètement random et sans réel jeu d'acteur je me demande ce que fout Desagnat dans ce naufrage pareille pour Audrey Fleurot et la fin est vraiment nul et cu-cu a côté il y avait "Les Profs" qui était vachement mieux !
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 29 février 2016
    Petite comédie française sur des jeunes collégiens. On se marre bien, le scénar est une bonne idée, on s'y accroche facilement, les gags vont bons trains, les petits collégiens sont vraiment mignons, c'est bien rythmé, c'est un peu bleuet, enfin bref on passe un bon moments. Pour ceux qui aiment les films avec des enfants, c'est vrais que c'est toujours bien. Pour les nostalgiques de l'école.