La Vraie vie des profs
    1,6
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vraie vie des profs ?

Publiée le 5 mars 2013
    bon moment!!! film drole avoir en famille vraiment super film
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 mars 2013
    étant de Marseille je ne pouvais pas le rater,j'avais peur de la vulgarité mais en définitive il n'y en a pas. les enfants font de leurs mieux pour nous faire rire et ils s'en sortent plutôt bien.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 mars 2013
    Film ridicule plein de clichés et en plus de ça pour la plupart mal joué , surjoué bon on va des dires c'est des enfants et amateurs mais quand même.
    Publiée le 5 mars 2013
    Très bon film .plusieurs histoires en parallèle,une morale subtil,un langage grossier mais sans dépasser les limites Bref un bon film
    Publiée le 29 mars 2013
    Un vrai pari que de faire tenir un film sur des enfants. Et bien pari raté, car au final ce n'est pas drôle et on s'ennuie énormément.
    Publiée le 17 mars 2013
    Je pense que pour les ados ça doit être sympa, mais sinon...
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film qui tombe vite dans les clichés... Dommage. On s'ennuie vite. Une caricature, qui résume bien pourquoi il ne faut pas aller voir le film, dans le lien ci dessous.
    Publiée le 4 mars 2013
    il estnsuper bien!!! je conseil d'aller le voir en famille. ma je mattendai commaime a mieu...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 4 mars 2013
    Oh là là, quel désastre que ce pseudo film destiné aux enfants mais qui perd rapidement de vue sa cible initiale. Car ici, ce sont des blagues pas drôles en-dessous de la ceinture et une grosse dose de vulgarité qui nous malmènent, le tout enrobé d'acteurs pas du tout dans leurs assiettes. Je suis parti avant la fin, quant à vous: fuyez-le!
    Publiée le 4 mars 2013
    Je suis allé voir ce film avec mon fils et je regrette (même avec ma carte UGC Illimité). Je peux vous dire que j’ai eu honte pour les jeunes actrices françaises du film, qui dans leurs rôles, étaient obligées de se délecter des attitudes vulgaires et offensantes de leurs jeunes partenaires masculins et de leurs langages. Je ne suis pas certain que de si jeunes collégiens puissent ne pas former une phrase française correctement. Le film abonde de symboles phalliques de toutes tailles dans l’enceinte du collège. Mais à quoi servirait encore l’école ? La réponse se révèle dans le film ; au fur et à mesure nous découvrons que tous les profs ont eux aussi leurs vies secrètes et leurs morales particulières. On ne peut pas dire que c’était un film éducatif. COMMENT C’EST POSSIBLE : Film à partir de 6 ans sur Allocine ?
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 mars 2013
    "La vraie vie des profs" est avant tout un film très drôle où les situations sont à la fois outrancières et en même temps pas si caricaturales !
    Car même si les personnages dès les premières scènes peuvent sembler forcer le trait, on se laisse séduire par ce "Club des 5" nouveau genre et ses expéditions d'espionnage sur la vie privée de leurs profs. Ces investigations sont en effet menées tambours battant et la recherche d'indices est franchement inénarrable !
    Le jeu des jeunes acteurs est assez remarquable et donne tout de suite le ton, particulièrement Emir Seghir/Albert qui rayonne complètement dans son rôle de meneur de bande !
    Les portraits des profs eux-mêmes sont assez gratinés quand on songe au contraste vie professionnelle/vie privée qui ne manque vraiment pas de sel !
    Tout n'est peut-être pas du meilleur goût mais c'est justement ce côté excessif et voulu, dans les vêtements, les dialogues et les rapports entre les individus (ados/adultes), qui vaut le détour !
    Le vocabulaire utilisé est haut en couleur et ajoute sa part de fantaisie à cette comédie enlevée et loufoque...
    Ce qui est amusant finalement, c'est que tout en étant absolument le moins sérieux du monde, ce film est assez touchant par moment et finalement pas si éloigné de la réalité de la vie de certains collèges...
    Une surprise vraiment inattendue qui fait un bien fou surtout quand on connait un tant soit peu l'ambiance si particulière de l'univers scolaire !
    Publiée le 7 avril 2013
    film sympathique
    Plutot destine a un jeune public, ma fille de 9 ans a apprecie
    Quelques longueurs mais aussi de bons moments.
    Ideal pour se detendre.
    Publiée le 3 mars 2013
    film a voir en famille pour bien rigoler
    je trouve ce film amusant et donne envie de rire malheureusement certain passage que j ai trouver ennuyeux mais c'est un tres bon film
    Publiée le 3 mars 2013
    j'ai vu ce film avec mes deux enfants aujourd'hui, j'ai déjà vu des désastres mais là, je regrette encore plus car il y avait des enfants avec moi... c'était long, ennuyeux et vulgaire.... c'est un vrai film de "bolosse" (pour reprendre leurs termes).
    Pourtant c'était une très bonne idées à la base... le scénario frôle la bêtise et les longueurs sont pffff...et la seule chose que mon fils a retenu, c'est les conneries qu'il pourrait faire et dire !
    Donc n'y allait pas, plusieurs personnes ont quitté la séance, je les comprends...
    Publiée le 3 mars 2013
    petite comedi sympa,pour passer un bon moment en famille,a voir avec des enfants de 10 a13ans !mais je m'attedais a mieu.
    mon frére de 10ans a lui beaucoup aimé, surment du a l'age!